Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D

Aller en bas 
+7
mikematrix
titi demoniak
Stephane5
JayMan
Jeff22
mag_de_mars
YoukiSuperstar
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Empty
MessageSujet: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  EmptySam 30 Juin 2018 - 6:46

Bonsoir à tous, et particulièrement aux possesseurs de ces modèles car je lorgne de plus en plus sur un modèle PCP et si un temps j'ai flashé sur le SPA(Artemis) P10, puis le P15 en notant le changement de culasse avec un levier d'armement plus commun et pratique.
Les petites annonces m'ont orienté vers la KalibrGun Cricket en craignant toute fois des surprises et maintenance à prévoir dans les joints ou autre pièces à remplacer, jusqu'à découvrir la Vulcan MK4!!!

Bref, elle semble parfaite:
Poids, compacité, autonomie, précision et un levier d'armement fort sympathique et évolutif. On le retrouve sur la Wildcat et l'Impact mais existe t'il d'autres Bullpup "renommés" avec ce système latéral.
Elle revient souvent dans les préférences de nombreux utilisateurs à travers les posts que j'ai lu (hélas tous en anglais). Et cette crosse en bois lui confère un aspect moins agressif (à mon gout.. :-)

Un petit lien pour avoir un aperçu

Donc si quelques personnes heureuses de ces différents modèles pouvaient argumenter ce post afin de m'aider à me faire une opinion ce serait sympatoche  Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Love
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  EmptyDim 1 Juil 2018 - 20:07

tu sais à ce niveau de performance, je pourrais pas te dire laquelle est la meilleure, et quand bien même ce serait très subjectif, fais toi plaisir avec celle que tu veux
je peux te parler de la wildcat et de la cricket, 2 super machines concernant la vulcan je m'y suis intéressé il y a quelques temps sans jamais en épauler une, mais à ce que je vois c'est aussi une belle machine.

Fais toi plaisir et prends celle qui te plait le plus
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  EmptyDim 1 Juil 2018 - 20:27

Y'a rien de pire que de regretter un achat qu'on a pas totalement choisi soi même
Au pire si tu te trompe, tu ne regretteras rien
Mais ca m'étonnerais ^^

J'ai eu une fois la Cricket dans les mains, pas trop mon truc
L'avant de la crosse me semble un petit peu trop gros et je ne suis pas ultra fan du levier d'armement
Mais ca reste subjectif
Si je devais choisir je prendrais Wildcat Walnut (mais ca c'est mon coté fanboy  Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  0trampol )

mag_de_mars a raison fais toi plaisir!

Sinon jette peut etre un oeil a la Zbroia Kozak (moins cher)
Ou même la Bobcat

Sauf si tu a le budget pour l'Impact alors la... Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Woot_jum

Quand je vois ca j'aime de plus en plus



Mention speciale au sterilet picatinny porte bi-pied sous la bonbonne  Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  EmptyDim 1 Juil 2018 - 20:39

Jeff22 a écrit:
Y'a rien de pire que de regretter un achat qu'on a pas totalement choisi soi même
Au pire si tu te trompe, tu ne regretteras rien
Mais ca m'étonnerais ^^

J'ai eu une fois la Cricket dans les mains, pas trop mon truc
L'avant de la crosse me semble un petit peu trop gros et je ne suis pas ultra fan du levier d'armement
Mais ca reste subjectif
Si je devais choisir je prendrais Wildcat Walnut (mais ca c'est mon coté fanboy  Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  0trampol )

mag_de_mars a raison fais toi plaisir!

Sinon jette peut etre un oeil a la Zbroia Kozak (moins cher)
Ou même la Bobcat

Sauf si tu a le budget pour l'Impact alors la... Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Woot_jum

Quand je vois ca j'aime de plus en plus



Mention speciale au sterilet picatinny porte bi-pied sous la bonbonne  Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Thumbsup


Je suis d'accord avec toi l'impact est une merveille
Revenir en haut Aller en bas
JayMan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JayMan


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 31/07/2015

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  EmptyDim 1 Juil 2018 - 21:48

Salut,

Au début de l'année 2017, j'étais dans la même position que toi : choisir entre FX Wildcat ou Vulcan MK4.

C'est ma première carabine, je voulais une qui marche très bien dès l'achat car je ne suis pas un tweaker comme certains.

Mon choix est parti sur la vulcan pour les raisons suivantes :

Plusieurs vidéos/photos montraient que le canon CZ groupe un peu mieux que le canon FX.
Dans certaines vidéos, on voit de très bon groupement avec la Wildcat mais aussi des moins bons.

Sniperqty a fait un comparatif de canon LW CZ et FX dans une Wildcat, le canon CZ était celui qui groupait un chouïa mieux. Et la Vulcan a un canon CZ match (12 rainures). La Criket de Kalibrgun, la Mutant ont aussi un canon CZ et elles font d'excellents résultats.
De plus à ce moment là (début 2017), la FX Impact était très demandée et il y a eu comme une baisse du controle qualité chez FX et certains canons FX n'étaient pas tip top (voir sur airgun nation et Fatal qui a fait changer son canon chez Armurerie Auxerre).

Pour le même prix (FX Wildcat crosse bois face à Vulcan crosse bois) la Vulcan est mieux fournie : la Vulcan est fournie avec un 2eme barillet, une lyre de raccordement à la bouteille de plongée et une valise.

Le régulateur de la Wildcat n'est pas le meilleur donc surcout de l'achat d'un régulateur Huma et je ne me sentais pas d'attaque pour démonter et remonter tout ça.

Actuellement, FX a sorti son nouveau canon (smooth twist X), je trouve que c'est un peu un retour en arrière càd que FX met maintenant le rainurage sur toute la longueur du canon alors les autres le faisaient déjà. Il faut demander aux autres forumeurs si ce canon est vraiment une avancée significative et apporte une meilleure précision et répétabilité de cette précision.
Il me semble que la Wildcat n'a pas le nouveau canon mais tu peux en mettre un (donc cout supplémentaire).
Mais l'intérêt principal est de pouvoir changer de calibre à moindre cout.

Au début je voulais une carabine avec le levier comme la Wildcat et qui soit très silencieuse, la Wildcat était donc ma favorite mais mes recherches on révélées les points ci-dessus et pour assurer j'ai pris la Vulcan.

Au niveau du bruit, la Wildcat est plus silencieuse.


Finalement, est ce que je suis satisfait de ma Vulcan ?

Ben, actuellement je pense qu'elle a un petit problème de régularité, je suppose que le régulateur commence à lacher.J'attends la réception d'un petit chrony pour en être sur. Le chrony va me confirmer si les flyers sont de ma faute (pour rappel je suis un débutant en tir, c'est ma 1ere carabine ^^) ou si il y a un défaut avec le régulateur.
Ce qui me fait penser que c'est plutot le régulateur c'est que la détonation change au fur et à mesure que je tire : quand le réservoir est plein le son est sec/métalique/aigüe puis il devient plus rond/plus étouffé/moins fort. Je tire 40 plombs à chaque session (je ne remplis que jusqu'à 210 bar sur les 250 possible) et j'ai régulièrement mes flyers après mon 15eme plombs dans la zone 195-180 bar puis ça redevient régulier pour mes 10/12 derniers plombs. En gros j'ai 5 à 7 flyers sur 40 tirs.
Et je remarque que mes impacts ont tendance à descendre progressivement.
Je tire des JSB 5.5 18.13grains (je lave ou essuie mes plombs avant de tirer) sur une cible à 28m, en moyenne mes flyers sont en dessous du centre de la cible à 8/10 mm . D'après mes calculs c'est une baisse de vitesse de 15m/s. Si c'est vraiment le cas, c'est énorme pour une carabine régulée.

J'ai remarqué ce problème dès le début et on l'entend très bien et il se reproduit à chacune de mes sessions.
De plus je m'applique beaucoup, je mets 45min/1 heure pour tirer mes 40 plombs, donc quand il y a un flyer ma décéption est plus grande.


Hormis ce point, je n'ai rien à reprocher à cette carabine : compacte, pas si bruyante que ça mais j'ai pris le silencieux du constructeur car le pas de vis n'est pas le 1/2UNF, belle crosse avec plaque de couche ajustable, detente légère (350g sur la mienne) avec ou sans 1er étage, barillet facile à remplir, indicateur pour savoir si on a déjà réarmé, très précise malgré le doute sur le régulateur.

Pour pinailler, je dirais que :
Je trouve que l'engagement du plomb dans le canon (juste avant de pouvoir baisser le levier) accroche un peu , c'est probablement les rainures qui rentrent dans le plombs.
Elle a un rail anschutz sous la crosse, donc pour mettre un bipied il faut trouver un adaptateur ou changer le rail.

Si tu veux juger la précision par toi même je peux poster les photos de mes tirs, je fais malgré tout 5 à 10 mouches sur 40 tirs (cible à 28m) à chaque session.

A+
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  EmptyLun 2 Juil 2018 - 21:31

Merci pour vos réponses, et en particulier JayMan qui à traversé (avec succès) ma période de questionnement actuelle ;)

A force de vidéos et avis sur forums divers, je me rend compte que la Cricket s'éloigne progressivement de mon choix car son levier d'armement, ainsi que l'insertion du chargeur ne sont pas pour lui faire honneur. Je crois que c'est cette idée de logement pour les chargeurs qui m'a dirigé en courant vers elle. J'ai depuis vu d'autres modèles dont les ajours de crosse avaient été comblés par des emplacement usinés ou imprimés en 3D (ce qui ne me dérange pas).
Sa crosse est épaisse mais j'aurais pu en refaire une et la personnaliser (pur ne pas avoir le même matériel que tout le monde :)

Du coup, Jef22, tu m'as ajouté la Zbroia Kozak (qui me rappelle au passage le nom d'un ancien et sympathique Lieutenant du 526ème Régiment du Train en 2000!) Bref, jolie bête que celle ci avec un levier plus en avant que la Criket et un prix plus en dessous que la Vulcan...

J'aime beaucoup l'Impact, sa polyvalence (réglages, silencieux embarqué, bouteille interchangeable) et je me demande des fois où je pourrait ajouter des éléments bois pour adoucir son look Terminator qui effraierait plus d'un voisin curieux! smil 85

Merci encore Jayman pour ton avis très précis et détaillé sur la Vulcan. Les 4 modèles en promo sur Mundilar sont alléchants mais j'essaie de ne pas m'emballer pour l'instant. Dommage qu'ils ne vendent pas les chargeurs supplémentaires à l'unité, bien qu'assez chers pour cette marque (40€ contre 24€ pour la wildcat). As tu tiré à 100m avec? Lui il à réussi Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Banana_s

Du coup, me voila en train de faire un fichier Excel pour comparer les + et - de chaque carabine car j'entasse les infos sans me décider... smil 86
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  EmptyLun 2 Juil 2018 - 22:43

justement j'aime bien le look terminator moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  EmptyLun 2 Juil 2018 - 22:46

Moi aussi elle me plait bien mais je trouve qu'une touche de bois adoucit et transforme l'aspect en quelque chose de moins "rude" Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Bondage_ Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  EmptyLun 2 Juil 2018 - 22:57

Mouais...l'Impact, avec sa bouteille, on dirait un pistolet à eau ! Plus que d'effrayer les voisins, je craindrais qu'elle n'attire leurs enfants, avec leurs Nerf Super Soaker, dans ma ligne de visée... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  EmptyLun 2 Juil 2018 - 23:06

Ou alors organise un vote sur le forum Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  EmptyLun 2 Juil 2018 - 23:09

Et pan dans les dents!
Pas bête l'idée du Nerf et de la à repeindre l'Impact en couleurs criardes, ce serait le meilleur camouflage... urbain! smil 85
Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  S-l640
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  EmptyLun 2 Juil 2018 - 23:18

... Ou alors faire repeindre ta future Impact en jaune par Titi Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Dehors


Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Emotico2 Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Emotico2 Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
JayMan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JayMan


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 31/07/2015

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  EmptyMar 3 Juil 2018 - 11:47

Je n'ai jamais tiré plus loin que 28m. Si à 28m je ne suis pas satisfait de mes tirs, ce n'est pas à 50 ou 100m que ce sera mieux.
Et comme il faut que je me déplace pour pouvoir tirer à ces distances, ça ne me motive pas.
Mais dès que j'aurais réglé mon problème ... tu peux me croire que je ne vais pas me faire prier pour tester à ces distances  smil 85  smil 85  smil 85

A toi d'extrapoler ce que cela peut donner à 100m avec la photo de ma dernière session :
Pour info : je tire un plomb par cible, de gauche à droite, puis je passe à la ligne suivante (le centre grisé fait 5mm et le diamètre total fait 17mm)
Si on regroupe les 5 plombs d'une même ligne, je trouve que le groupement est très acceptable  Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Love
On remarque clairement qu'après le 20eme plomb, le POI baisse un peu.

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  20180703_125658
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  EmptyMar 3 Juil 2018 - 12:39

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  1_2910

si vous me chercher?!?! ben j'suis absent pour ce projet!!!

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  EmptyMar 3 Juil 2018 - 16:07

Jayman pour répondre à ta question concernant les stx je l'utilise en .30 et franchement que du plaisir,
mais l'atout est surtout de pouvoir adapter des twist différent pour tirer des slugs dans un futur..... proche.

leur précision est au moins aussi bonne que les st standard.
en plus en 700mm dans mon cas
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  EmptyMar 3 Juil 2018 - 22:40

JayMan a écrit:
Je n'ai jamais tiré plus loin que 28m. Si à 28m je ne suis pas satisfait de mes tirs, ce n'est pas à 50 ou 100m que ce sera mieux.
Et comme il faut que je me déplace pour pouvoir tirer à ces distances, ça ne me motive pas.
Mais dès que j'aurais réglé mon problème ... tu peux me croire que je ne vais pas me faire prier pour tester à ces distances  smil 85  smil 85  smil 85

A toi d'extrapoler ce que cela peut donner à 100m avec la photo de ma dernière session :
Pour info : je tire un plomb par cible, de gauche à droite, puis je passe à la ligne suivante (le centre grisé fait 5mm et le diamètre total fait 17mm)
Si on regroupe les 5 plombs d'une même ligne, je trouve que le groupement est très acceptable  Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Love
On remarque clairement qu'après le 20eme plomb, le POI baisse un peu.

Joli tableau effectivement!Elle ne dément sa réputation de précision...
Après, la chute de pression me parait tôt pour une carabine régulée et vendue pour 90 tirs en 5.5mm.
En regardant la Wildcat ou le levier d'armement 'est pas inter-changeable, je me demandais qu'elle était ta préférence puisque sur la Vulcan il est réversible.
Pour les tir sur table, et en tant que droitier, je pense que c'est pratique, mais en tir debout, il doit être plus facile de maintenir la carabine en la tenant contre épaule+main gauche sous le canon, que contre épaule et main droite sur la poignée pendant que l'autre main arme.
Donc si le levier n'est pas indispensable à gauche, elle se rapproche de la Wildcat.
La nuit porte conseil... ;)
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  EmptyMar 3 Juil 2018 - 22:45

titi demoniak a écrit:
Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  1_2910

si vous me chercher?!?! ben j'suis absent pour ce projet!!!

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Sofa1

Allez, une ou deux tête de mort et tu auras un nouveau design dans ta collection Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  0trampol
Regardes ces Nerfs en mode Steampunk, on croirait pas du plastique! :D

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Banieremav2


==> D'autres oeuvres ici... <==
Revenir en haut Aller en bas
JayMan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JayMan


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 31/07/2015

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  EmptyMer 4 Juil 2018 - 13:07

YoukiSuperstar a écrit:

Après, la chute de pression me parait tôt pour une carabine régulée et vendue pour 90 tirs en 5.5mm.

C'est pour ça que je suppose que le régulateur est +/- défectueux car ce phénomène se produit à chaque session. Mais je serai certain du problème quand j'aurai mon chrony.
Chaque tir consomme 1,5 bar et le régulateur est réglé d'origine à 120 bar, donc si on remplit jusqu'à 250 bar tu as une autonomie de 85 tirs en calibre 5.5mm.

YoukiSuperstar a écrit:

En regardant la Wildcat ou le levier d'armement 'est pas inter-changeable, je me demandais qu'elle était ta préférence puisque sur la Vulcan il est réversible.

Je l'ai laissé à gauche (position d'origine) et ça ne me gène absolument pas (je suis droitier)

YoukiSuperstar a écrit:

Pour les tir sur table, et en tant que droitier, je pense que c'est pratique, mais en tir debout, il doit être plus facile de maintenir la carabine en la tenant contre épaule+main gauche sous le canon, que contre épaule et main droite sur la poignée pendant que l'autre main arme.

C'est une bullpup (68 cm de mémoire) qui fait 3,9 kg avec lunette, elle est moins fatiguante à soutenir qu'une 22lr de 1m pesant 2,7 kg.
Donc la tenir main droite et réarmer main gauche se fait naturellement.

A l'IWA 2018, AGT a annoncé une amélioration de la Vulcan concernant le silencieux et un autre point dont je ne me rappelle plus, si tu attends un peu tu pourrais avoir la version avec les améliorations.

@mag_de_mars :
C'est toujours bon d'avoir une confirmation supplémentaire à propos des canon FX, car certaines vidéos et commentaires dans les forums (surtout américains) sont tellement élogieux qu'on se demande si ce n'est pas exagéré.
Plus tard (dans 3 à 5 ans), je me laisserai peut être tenter par une FX donc je continue de suivre ce qu'on raconte sur elle.
Mais si mon supposé problème se règle avec un régulateur Huma, cela pourra attendre encore plus car mon idée de départ c'était de n'acheter qu'une seule carabine si elle est perfect.
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  EmptyMer 4 Juil 2018 - 13:16

[quote="JayMan"]
YoukiSuperstar a écrit:

A l'IWA 2018, AGT a annoncé une amélioration de la Vulcan concernant le silencieux et un autre point dont je ne me rappelle plus, si tu attends un peu tu pourrais avoir la version avec les améliorations.

Ce qui pourrait expliquer le rabais de 200€ chez Mundilar...
Grrr... Patienter pour plus cher ou profiter pour moins bien... Cruel dilemme ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  EmptyMer 4 Juil 2018 - 13:44

Si je puis me permettre, patiente pour plus cher!
En plus si tu a une version antérieure tu devras la brader si éventuelle revente
Revenir en haut Aller en bas
JayMan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JayMan


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 31/07/2015

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  EmptyMer 4 Juil 2018 - 15:22

YoukiSuperstar a écrit:

Ce qui pourrait expliquer le rabais de 200€ chez Mundilar...

Faux.

J'ai acheté la mienne chez Mundilar à 1415€ en avril 2017. Il y avait ce rabais depuis plusieurs mois avant que je l'achète.

Par contre tu peux lui demander par mail si il va recevoir les nouvelles Vulcan cette année.
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  EmptyJeu 5 Juil 2018 - 22:11

Bonne idée, je vais gérer ça avant le weekend...
En même temps, les modifications ont l'air minimes...
Et si elle est plus longue, elle risque de moins m’intéresser donc cette offre pour la MK4 reste tentante, et comme tu dis, possibilité de revente le cas échéant...
Depuis hier je recompose des modèles de Lego Technic dormants pour les revendre, histoire de faire un fond d'achat plus utile que ces kilos de plastiques entreposés depuis quelques années, à troquer contre quelques kilos de plombs!Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  EmptyMar 10 Juil 2018 - 15:14

JayMan a écrit:
YoukiSuperstar a écrit:

Ce qui pourrait expliquer le rabais de 200€ chez Mundilar...

Faux.

J'ai acheté la mienne chez Mundilar à 1415€ en avril 2017. Il y avait ce rabais depuis plusieurs mois avant que je l'achète.

Par contre tu peux lui demander par mail si il va recevoir les nouvelles Vulcan cette année.

Salut JayMan,

Comme proposé, j'ai contacté Mundilar qui m'a (comme chaque fois) rapidement répondu.
Le nouveau modèle arrive en fin de mois à ces tarifs:
Synthetic: 1349€
Walnut ou Laminate: 1449€

Donc c'est effectivement tentant tout ça, d'autant qu'a part le levier d'armement, le reste ne semble pas innovant à ce point...
As tu résolu ton problème de régulateur?
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  EmptyMar 10 Juil 2018 - 18:30

très chouette les "nerf" !!! sacré boulot!!! c'est quand meme mieux que la jaune plastoc!!! Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  0trampol

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Beerchug Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
JayMan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JayMan


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 31/07/2015

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  EmptyMar 10 Juil 2018 - 21:42

Je n'ai pas encore recçu mon chrony. Si cela se confirme ilfaudra que je comande le régulateur Huma, donc le probleme ne sera réglé que dans un mois ou deux.

Je trouve que 50€ de plus pour avoir le levier et quelques améliorations c'est pas mal en soit.

Car si je veux acheter le levier c'est 100€.

PS : Juste pour te prévenir, l'ajustement de la queue de détente demande un démontage de la crosse, ce n'est pas comme chez FX.
Et en fonction de la nouvelle position tu ne peux plus mettre la sécurité qui bloque la détente (voir les vidéos de Esting Rowe).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» possesseurs de wildcat ou cricket
» Vulcan 3 supérieur en puissance ? cal 5.5
» KalibrGun Cricket vs FX wildcat : precision en 0.22
» Kalibrgun cricket ,argus ou FX wildcat,dreamline
» Vulcan 3 700 walnut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: