Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Détention d'arme avant et après licence

Aller en bas 
+10
Stephane5
pbblt
Frederic FEVE
maxor34
dom21
romeo33
T.I.R.
cro magnon 07
deamoncrack
YoukiSuperstar
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Détention d'arme avant et après licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme avant et après licence   Détention d'arme avant et après licence - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 16:15

- Chalut , Stéphane5 ; je me permets de te reprendre ; le Wildey délivre environ 400 joules de plus que le 44 Magnum .
- Je n'ai simplement vu qu'une vidéo , en tir réel ; le bonhomme recule , certes , mais grâce au compensateur de relèvement de l'arme ( emprunt des gaz ) , le PA ne remonte que de 10° environ , ou 15 , j'ai un peu oublié .

- Je me répète , mais je le trouve très beau ; en plus , si l'on prend un modèle gravé ..... Ce n'est pas l'énergie qui m'intéresse ( d'ailleurs le mécanisme est réglable en fonction du contenu de la cartouche ) , c'est la beauté de la chose , surtout ( pour moi du moins ) . Je suis fana de PCP , ou dérivés .

- Une anecdote : chaque fois que le film " Death Wish 3 " ( Bronson ) , était rediffusé , les ventes reprenaient de plus belle . La fabrication avait été abandonnée , puis reprise . Actuellement , je ne sais pas .
- Au départ , il avait été conçu pour la chasse à l'ours , et des canons interchangeables de 5 à 19 pouces .

- C'est certain , il faut faire quelque chose de solide , hautement sécurisé , donc légal , pour l'arrêt ; on est à peine à 5 ou 600 joules d'un MAS 49 . Il faudrait être totalement inconscient ou dément , pour s'en servir autrement .

- Sinon , j'ai un autre projet en vue , un combo tour / fraise , plus " cool " . Un peu de HS , j'espère que l'on ne m'en voudra pas trop .

- Chamitiés .
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Détention d'arme avant et après licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme avant et après licence   Détention d'arme avant et après licence - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 18:15

Tu sais, pour tirer sur du carton, les joules qui frappent la cible m'intéressent moins que ceux qui me déboîtent le poignet...et pour ça, le 44 Magnum (et le fusil à pompe, bien sûr) sont ce que j'ai essayé de plus sensationnel, mais le 44 dépasse les limites du (encore presque) raisonnable ! Le Wildey voit une partie du recul absorbée par le mouvement de la glissière, alors que le revolver te restitue l'intégralité de la puissance de sa cartouche.
Le propriétaire du Wildey m'a dit qu'il y en avait sept exemplaires en France. Je ne sais pas à quel point l'info est fiable, mais l'engin ne m'a pas suffisamment emballé pour que je me lance dans une quête du Graal...
Je suis, moi aussi, très sensible à la beauté des armes (plus qu'à leur précision, à vrai dire...), mais j'ai trouvé le Wildey peu gracieux, trop massif et carré, avec des airs de bricolage de fond de garage. Un Colt Python me parle plus, mais là c'est purement une question de goût, et je comprends que le Wildey, très typé, puisse faire tourner des têtes...
Je te souhaite d'en trouver un.


Dernière édition par Stephane5 le Dim 4 Nov 2018 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Détention d'arme avant et après licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme avant et après licence   Détention d'arme avant et après licence - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 19:52

- Oui , tout à fait d'accord , pour les Joules . La mienne , en délivre 68 , je l'utilise à 44 ( on verra au-delà de 50 m ) ; je l'ai acquise parce que le canon dépassait de 13 cm le réservoir ( elle est bien plus belle ) .
- Sinon , j'aurais pris la Bullpup de base , en 47 J ; mais ce canon qui fait seulement 5 cm de plus que l'arme , je ne trouve pas celà très esthétique .

- Je savais qu'il y en avait en France , d'occase . Ce serait un neuf qui me plairait . Il paraît qu'il est un peu capricieux , notre ami Wildey .

- J'ai aussi discuté avec un copain , qui m'avait dit y avoir tiré une fois ( au 44 ) ; il a vidé un chargeur , et m'a précisé que ..... Tu vois ce que je veux dire .

- Sinon , je ne suis pas pressé à ce point là .

- Bonne soirée . Patrick . Quoique ..... On verra . je referai peut-être un tour .
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Détention d'arme avant et après licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme avant et après licence   Détention d'arme avant et après licence - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 0:13

T.I.R. a écrit:
Sinon , j'ai un autre projet en vue , un combo tour / fraise , plus " cool " . Un peu de HS , j'espère que l'on ne m'en voudra pas trop .


si je peux me permettre un conseil, prends et un tour et une fraiseuse,
un : tu seras plus libre pour travailler
deux: si tu as un un problème avec l'un ou l'autre, en cas de combiné, tu n'as plus rien.
trois: généralement tu manques de puissance et de précision, ou sur l'un, ou sur l'autre. sans parler des vibrations avec la fraiseuse
plus grave, le risque d’incident/accident est plus grand avec ce genre de matos, si les "pros" n'ont pas ce type de matos, c'est qu'il y a une raison.

pose la question sur un site dédié, tu seras vite fixé.


fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Détention d'arme avant et après licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme avant et après licence   Détention d'arme avant et après licence - Page 2 EmptySam 3 Nov 2018 - 19:59

- Une petite question S.V.P.

- Comme c'est mon premier renouvellement de licence ( j'ai posé récemment la question à mon club ) .
- Est-il normal que je n'aie pas encore reçu la nouvelle ?

- Merçi .
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Détention d'arme avant et après licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme avant et après licence   Détention d'arme avant et après licence - Page 2 EmptySam 3 Nov 2018 - 20:10

T.I.R. a écrit:
c'est mon premier renouvellement de licence
Est-il normal que je n'aie pas encore reçu la nouvelle ?

Difficile à dire. Il faut généralement aller la chercher au club.  Détention d'arme avant et après licence - Page 2 Sourire121


Dernière édition par Fred2 le Sam 3 Nov 2018 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Détention d'arme avant et après licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme avant et après licence   Détention d'arme avant et après licence - Page 2 EmptySam 3 Nov 2018 - 20:12

- Oui , en fait je me suis mal expliqué . Il m'a dit que lorsqu'il la recevrait , il me préviendrait par mail .
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Détention d'arme avant et après licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme avant et après licence   Détention d'arme avant et après licence - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 5:33

salut T.I.R
il me semble qu'il y a un dysfonctionnement dans ton club smil 84

j'ai distribué les licences de mon club à la mi septembre
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Détention d'arme avant et après licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme avant et après licence   Détention d'arme avant et après licence - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 16:47

J'ai ma nouvelle également mi-septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Détention d'arme avant et après licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme avant et après licence   Détention d'arme avant et après licence - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 16:53

T.I.R. a écrit:
- Une petite question S.V.P.  

- Comme c'est mon premier renouvellement de licence ( j'ai posé récemment la question à mon club ) .
- Est-il normal que je n'aie pas encore reçu la nouvelle ?

- Merçi .

Quand as tu payé ta licence?

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Détention d'arme avant et après licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme avant et après licence   Détention d'arme avant et après licence - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:04

Quand as tu payé ta licence?

c'est pas faux ça !
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Détention d'arme avant et après licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme avant et après licence   Détention d'arme avant et après licence - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:09

- Bonsoir , Frédéric .

- Le 02 Septembre ( je n'ai pu y aller plus tôt ) . Je suppose donc qu'il va falloir attendre encore un peu . Les derniers arrivés seront donc les derniers servis , si je ne me trompe .

- Le président du TSTB n'a rien spécifié de particulier .

- Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Détention d'arme avant et après licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme avant et après licence   Détention d'arme avant et après licence - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:47

ça fait quand même 2 mois

il faudrait l'appeler et tu en sauras plus
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Détention d'arme avant et après licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme avant et après licence   Détention d'arme avant et après licence - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:52

- Oui , je sais , c'est un peu long . Monsieur est allergique aux mails . Je vais " agir " .
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Détention d'arme avant et après licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme avant et après licence   Détention d'arme avant et après licence - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 19:15

Très curieux. En principe les licences arrivent en 2 semaines

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Détention d'arme avant et après licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme avant et après licence   Détention d'arme avant et après licence - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 19:40

Frederic FEVE a écrit:
Très curieux. En principe les licences arrivent en 2 semaines

+1

dom
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Détention d'arme avant et après licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme avant et après licence   Détention d'arme avant et après licence - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2018 - 19:39

- Bonsoir , j'ai envoyé parallèlement un mail à la ligue de tir Midi-Pyrénées .
- Bonne nouvelle : ma licence a été renouvelée .

- Reste à voir ce que " branle " mon club .

- Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Détention d'arme avant et après licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme avant et après licence   Détention d'arme avant et après licence - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 16:01

Salut T.I.R,
je suis également affilié à la ligue Midi Pyrénées, effectivement, il y a eu un petit "bug" dans les renouvellements (selon mon président), pour certains tireurs comme moi, la nouvelle licence a mis un mois à arriver au lieu des 15 jours habituels (nouveaux tireurs ou pas d'ailleurs!).
Dans ton cas, je pense que ton club a oublié de te prévenir qu'ils avaient reçu ta licence.
Tu ne peux joindre personne au téléphone au bureau du club savoir s'ils ont reçu "ton permis de trouer du carton"???
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Détention d'arme avant et après licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme avant et après licence   Détention d'arme avant et après licence - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 16:25

Bonsoir
Chez nous le secrétaire prévient par Mail tout le monde de l'arrivée des licences
le week-end suivant il y a foule smil 85
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Détention d'arme avant et après licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme avant et après licence   Détention d'arme avant et après licence - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 4:03

- Bon..jour .

- En théorie , on doit me prévenir par mail . Ce que l'on m'a re-précisé au téléphone . Ils les reçoivent par paquets . Par contre , lors de mon inscription , je l'avais déjà en fin de stage ; même un peu avant , il me semble .

- Anecdote ; quand j'y étais allé , en Octobre , un mois après , il en avait un paquet en stock ; évidemment .....

- A moins que leur imprimeur utilise la presse de Gutenberg ; là , bien sûr .....  smil 85  smil 85
- Avec un peu de chance , vers Juin ( début du renouvellement ) . Je crois que je vais m'y prendre au plus tôt cette année , sauf si encore gros imprévu .

- Allez , sur ce , bonne nuit .
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Détention d'arme avant et après licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme avant et après licence   Détention d'arme avant et après licence - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018 - 22:09

- Un petit truc que j'ai appris ( ligne 2 ) :

- Normalement , à partir de Septembre , l'on ne peut plus transporter son arme , ou tirer . En attente de la nouvelle licence .

- Par contre , l'on peut acheter une arme , et des munitions , CAT C , avec l'ancienne licence , jusqu'à la fin de l'année .

- Sinon , toujours pas de nouvelles , je pense que je vais contacter tout le monde , jusqu'à la FFT , par courrier , avec AR ; cà devrait les faire bouger .
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Détention d'arme avant et après licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme avant et après licence   Détention d'arme avant et après licence - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 5:43

- Par contre , l'on peut acheter une arme , et des munitions , CAT C , avec l'ancienne licence , jusqu'à la fin de l'année .

je ne crois pas, c'est valable jusqu'au 30 septembre seulement
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Détention d'arme avant et après licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme avant et après licence   Détention d'arme avant et après licence - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 5:56

T.I.R. a écrit:
- Un petit truc que j'ai appris ( ligne 2 ) :

- Normalement , à partir de Septembre , l'on ne peut plus transporter son arme , ou tirer . En attente de la nouvelle licence .

- Par contre , l'on peut acheter une arme , et des munitions , CAT C , avec l'ancienne licence , jusqu'à la fin de l'année .


Ligne 1 : faux, la licence est valable pour toute activité,  tir, achat de munes, déplacement, ... jusqu'au 30 septembre.
Ligne 2 : faux aussi, la licence doit être en cours de validité. On peut donc faire ses achats jusqu'au 30 septembre aussi, mais pas plus.

Radio Stand a encore frappé...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)


Dernière édition par Frederic FEVE le Lun 12 Nov 2018 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Détention d'arme avant et après licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme avant et après licence   Détention d'arme avant et après licence - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 8:49

T.I.R. a écrit:
- Un petit truc que j'ai appris ( ligne 2 ) :

- Normalement , à partir de Septembre , l'on ne peut plus transporter son arme , ou tirer . En attente de la nouvelle licence .

- Par contre , l'on peut acheter une arme , et des munitions , CAT C , avec l'ancienne licence , jusqu'à la fin de l'année .

- Sinon , toujours pas de nouvelles , je pense que je vais contacter tout le monde , jusqu'à la FFT , par courrier , avec AR ; cà devrait les faire bouger .

effectivement, sans licence valable, plus de droit, donc plus d'achat ni de transport

sinon je suis depuis le début et des questionnements se posent

il t'en veut ?

tu  as eu des mots avec ?

t'as enfreins le règlement ?

lui as-tu demandé de vive voix le pourquoi ?

ça fait combien de temps que tu as eu ta précédente licence (qu'elle t'a été remise dans les mains, pas que tu l'as payée) ?
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Détention d'arme avant et après licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme avant et après licence   Détention d'arme avant et après licence - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 11:56

Merci Frederic de confirmer mon écrit, sur l'instant je n'étais plus sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détention d'arme avant et après licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention d'arme avant et après licence   Détention d'arme avant et après licence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détention d'arme avant et après licence
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» législation sur la detention d'arme de 4eme categorie (avant 21 ans)
» avant - - - apres
» ARMSCOR 14P, avant / après.
» CFX royale: avant/après modif...
» PLOMBS TESTER AVANT ET APRES MODIF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux-
Sauter vers: