Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 tir a droite

Aller en bas 
+3
dom21
jipegal
59alex
7 participants
AuteurMessage
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

tir a droite Empty
MessageSujet: tir a droite   tir a droite EmptyMer 27 Juin 2018 - 17:28

bonjour à tous, alors voila mon petit problème, avec mon cp 88 compétition les tirs sont trop a droite et je voudrais avoir des conseils pour régler les organes de visée? car là c'est le mieux que j'arrive à avoir à 9 mètres (8m70 pour être exact) et j'ai pas envie de faire pire tir a droite Wall tir a droite Reglag10
Bon le groupement n'est pas digne d'un tireur d'élite mais je m’améliore petit à petit  tir a droite 0trampol . Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

tir a droite Empty
MessageSujet: Re: tir a droite   tir a droite EmptyMer 27 Juin 2018 - 17:40

si tu ne peux pas régler les organes de visée, si on considère que ta cible est une horloge, et donc que MIDI est en haut, (normal) dans un premier temps tu vises vers les 10 heures sur le cercle niveau 2/3 PREMIERE PISTE
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

tir a droite Empty
MessageSujet: Re: tir a droite   tir a droite EmptyMer 27 Juin 2018 - 17:46

La hausse est dérivable
pour tirer plus à gauche il faut déplacer le cran de mire sur la gauche
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

tir a droite Empty
MessageSujet: Re: tir a droite   tir a droite EmptyMer 27 Juin 2018 - 17:47

jipegal a écrit:
si tu ne peux pas régler les organes de visée, si on considère que ta cible est une horloge, et donc que MIDI est en haut, (normal) dans un premier temps tu vises vers les 10 heures  sur le cercle niveau 2/3 PREMIERE PISTE

Je compléterais ce conseil par en faisant un repère visuel (croix) à l'endroit de la contre-visée afin de facilité le groupement.

Après si c'est des tirs à 10m à bras franc ben c'est franchement pas mal. Tu utilises quoi comme plombs ? A cette distance privilégierais les têtes plates.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

tir a droite Empty
MessageSujet: Re: tir a droite   tir a droite EmptyMer 27 Juin 2018 - 17:48

si en plus c'est réglable, alors tout baigne...
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

tir a droite Empty
MessageSujet: Re: tir a droite   tir a droite EmptyMer 27 Juin 2018 - 17:51

jipegal a écrit:
si tu ne peux pas régler les organes de visée, si on considère que ta cible est une horloge, et donc que MIDI est en haut, (normal) dans un premier temps tu vises vers les 10 heures  sur le cercle niveau 2/3 PREMIERE PISTE
Je vais tester sa demain mais juste pour info ,la hausse est réglable et le guidon fixe, est ce que je dois décaler légèrement la hausse vers la gauche pour recentrer le groupement ou je me plante? tir a droite Wall
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

tir a droite Empty
MessageSujet: Re: tir a droite   tir a droite EmptyMer 27 Juin 2018 - 18:00

varadero91 a écrit:
jipegal a écrit:
si tu ne peux pas régler les organes de visée, si on considère que ta cible est une horloge, et donc que MIDI est en haut, (normal) dans un premier temps tu vises vers les 10 heures  sur le cercle niveau 2/3 PREMIERE PISTE

Je compléterais ce conseil par en faisant un repère visuel (croix) à l'endroit de la contre-visée afin de facilité le groupement.

Après si c'est des tirs à 10m à bras franc ben c'est franchement pas mal. Tu utilises quoi comme plombs ? A cette distance privilégierais les têtes plates.
merci pour l'info supplémentaire , c'est à 8m70 exactement ,bras tendu en simple action . En double action je fais vraiment pire que ça smil 85  Les plombs sont des x-match précision pellets 53gr tête plate, j'ai fais le même test avec d'autre plombs mais sa ne change pas des masse tir a droite 0trampol  , apres je ne suis pas un expert mais comme je disais un peu a la fois sa vient tir a droite Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

tir a droite Empty
MessageSujet: Re: tir a droite   tir a droite EmptyMer 27 Juin 2018 - 18:33

59alex a écrit:
jipegal a écrit:
si tu ne peux pas régler les organes de visée, si on considère que ta cible est une horloge, et donc que MIDI est en haut, (normal) dans un premier temps tu vises vers les 10 heures  sur le cercle niveau 2/3 PREMIERE PISTE
Je vais tester sa demain mais juste pour info ,la hausse est réglable et le guidon fixe, est ce que je dois décaler légèrement la hausse vers la gauche pour recentrer le groupement ou je me plante? tir a droite Wall


as tu lu ma réponse un peu plus haut ???????????????????
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

tir a droite Empty
MessageSujet: Re: tir a droite   tir a droite EmptyMer 27 Juin 2018 - 18:34

ça ne sert à rien d'aider les gens qui lisent en travers
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

tir a droite Empty
MessageSujet: Re: tir a droite   tir a droite EmptyMer 27 Juin 2018 - 18:51

dom21 a écrit:
ça ne sert à rien d'aider les gens qui lisent en travers
je n'avais pas vu désolé mais pas la peine de devenir insolant certes je l'ai pas vu mais je suis pas idiot donc si je l'aurai vu sa se serait arrêté là, bref. merci pour ta réponse et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

tir a droite Empty
MessageSujet: Re: tir a droite   tir a droite EmptyMer 27 Juin 2018 - 19:22

Dom!!! je veux pas etre méchant!!!mais c'est toujours pareil:
   " je viens d'acheter une arme,je suis débutant et je comprends pas pourquoi j'arrive pas a toucher le centre a 50 mètres!!!!"

donc? on recommence,parce qu’on est très sympa ici!!! tir a droite Love

1- tu débutes?? tu commences a 10 mètres!!(et pas a 50)

2- pour réglé une arme et ces diverses organes de visées(lunette,laser,red dot,ouverte....)sa ce fait pas a bout de bras mais poser sur une table,bien en appuis,pour limiter tous tremblement du tireur!!
ne pas être presser,être patient et ajuster clic par clic si nécessaire!!!

3- quand le réglage semble bon,faire une séries de tir toujours en appuis pour valider le réglage et le groupement!!!

4- choisir ses plombs!!!!il ne faut pas avoir peur d'investir dans quelques boites différentes pour trouver celui qui correspond le mieux!!

5- quand les 4 premieres étapes sont fini,là,tu peux tirer a bout de bras!!et si sa va vraiment pas,soit tu recommences les 1eres étapes,soit le tireur est en cause!!!

6- si sa ce passe bien a 10 mètres,tu recules de 5 et ainsi de suite......(sinon,tu avance a 5!!!!voir a 2 mètres  tir a droite 0trampol )

regler une arme,sa doit etre aussi un plaisir(mais j'avoue que sa peu etre chiant quand on a pas l’habitude!mais quel plaisir de ce dire que meme si on a mis le temps pour sa,sa en valait la peine!!

tir a droite Beerchug  tir a droite Beerchug  tir a droite Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

tir a droite Empty
MessageSujet: Re: tir a droite   tir a droite EmptyMer 27 Juin 2018 - 19:55

titi demoniak a écrit:
Dom!!! je veux pas etre méchant!!!mais c'est toujours pareil:
   " je viens d'acheter une arme,je suis débutant et je comprends pas pourquoi j'arrive pas a toucher le centre a 50 mètres!!!!"

donc? on recommence,parce qu’on est très sympa ici!!! tir a droite Love

1- tu débutes?? tu commences a 10 mètres!!(et pas a 50)

2- pour réglé une arme et ces diverses organes de visées(lunette,laser,red dot,ouverte....)sa ce fait pas a bout de bras mais poser sur une table,bien en appuis,pour limiter tous tremblement du tireur!!
ne pas être presser,être patient et ajuster clic par clic si nécessaire!!!

3- quand le réglage semble bon,faire une séries de tir toujours en appuis pour valider le réglage et le groupement!!!

4- choisir ses plombs!!!!il ne faut pas avoir peur d'investir dans quelques boites différentes pour trouver celui qui correspond le mieux!!

5- quand les 4 premieres étapes sont fini,là,tu peux tirer a bout de bras!!et si sa va vraiment pas,soit tu recommences les 1eres étapes,soit le tireur est en cause!!!

6- si sa ce passe bien a 10 mètres,tu recules de 5 et ainsi de suite......(sinon,tu avance a 5!!!!voir a 2 mètres  tir a droite 0trampol )

regler une arme,sa doit etre aussi un plaisir(mais j'avoue que sa peu etre chiant quand on a pas l’habitude!mais quel plaisir de ce dire que meme si on a mis le temps pour sa,sa en valait la peine!!

tir a droite Beerchug  tir a droite Beerchug  tir a droite Beerchug
Bonsoir alors tes étapes on était respecter ,arme bloquer sur un trois marches etc... j'ai reçu de l'aide d'un membre du stand de tirs proche de chez moi mais n'a pas voulu pousser plus loin sous prétexte que se n'est pas le type d'arme du stand. J 'espérais qu'un propriétaire de cp88 voit se message et me réponde si les réglages sont a refaire ou si on ne peut pas attendre mieux de se type d'arme.Apres je peut comprendre que cette question doit être rébarbatif mais j'avais pas envie de déterrer un ancien dossier ,d'où ma question.bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

tir a droite Empty
MessageSujet: Re: tir a droite   tir a droite EmptyMer 27 Juin 2018 - 20:27

59alex a écrit:
avec mon cp 88 compétition les tirs sont trop a droite...

Ceci pourra peut-être aider : https://www.armurerie-lavaux.com/fichiers/produit/Manual_Walther_CP88_letter_FR.pdf - Page 5 :

tir a droite Hausse10

Voir aussi ce sujet : https://www.forum-airguns.com/t75899-vous-hesitez-encore-essai-et-reglage-hausse-walther-cp88-competition

Autre possibilité :

tir a droite Doigt_10


Dernière édition par Fred2 le Mer 27 Juin 2018 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

tir a droite Empty
MessageSujet: Re: tir a droite   tir a droite EmptyMer 27 Juin 2018 - 20:55

Fred2 a écrit:
59alex a écrit:
avec mon cp 88 compétition les tirs sont trop a droite...

Ceci pourra peut-être aider : https://www.armurerie-lavaux.com/fichiers/produit/Manual_Walther_CP88_letter_FR.pdf - Page 5 :

tir a droite Hausse10

Voir aussi ce sujet : https://www.forum-airguns.com/t75899-vous-hesitez-encore-essai-et-reglage-hausse-walther-cp88-competition
un grand merci y a d'autres chapitre qui vont m’intéresser thumright
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Intermédiaire
Intermédiaire
Buffy


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Guémenè-Penfao
Date d'inscription : 26/05/2018

tir a droite Empty
MessageSujet: Re: tir a droite   tir a droite EmptyMer 27 Juin 2018 - 23:14

Autre possibilité :

tir a droite Doigt_10
[/quote]

Super merci, cela pourrai expliquer pourquoi j'ai du mal à me régler en dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir a droite Empty
MessageSujet: Re: tir a droite   tir a droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tir a droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir à droite HW 40 PCA
» Mise-à-jour: les armes de poing en .22 du p'tit Suisse...
» Groupement en bas à droite
» mon Px4 tire trop à droite
» dernière ligne droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: