Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide

Aller en bas 
+6
dom21
frantz
DéjàPris
ksinok
pbblt
Ur7agh
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide   Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 7:47

Je mettrai plutôt de la graisse perso. genre moly. un lustrage intense et net ne fait pas de mal non plus. Perso j'utilise le ressort d'origine avec un power adjuster et je trouve cela amplement suffisant. Pour dire la vérité, je m'e sert plus du power, ça fait des mois qu'il est règle de la même façon. Comme dit plus haut, une fois l'arme apprivoisée, et le système de détente améliorée, cette arme est vraiment fun et très précise. Je parle de ma 2250 XL mais c'est le même système.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide   Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 10:32

pbblt a écrit:
dom21 a écrit:
Ur7agh,
au début j'ai voulu aussi augmenter la puissance du CP1, CP2 et 2240
en fait pour la précision ça sert à rien (tir sur cibles carton)

l'amélioration vient du système de détente, des organes de visée, de l'entrainement ect................

et cela pour du tir à 2 mètres

Amicalement
dom
salut

t'as pas beaucoup de terrain

smil 85  
t'as du oublier un zéro Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 Beerchug  


oups, c'est le clavier qui derme, je voulais dire/écrire à 25 mètres smil 85

Attention pour huiler le marteau, pas trop d'huile sinon ça risque de se répandre partout et je mettrais de l'huile silicone
pour les joints

très beaux éclatés bien clairs et explicites

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
Ur7agh
Intermédiaire
Intermédiaire
Ur7agh


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Reims-Paris
Date d'inscription : 13/05/2018

Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide   Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 12:47

[quote="dom21"]
dom21 a écrit:
Ur7agh,
au début j'ai voulu aussi augmenter la puissance du CP1, CP2 et 2240
en fait pour la précision ça sert à rien (tir sur cibles carton)

l'amélioration vient du système de détente, des organes de visée, de l'entrainement ect................

et cela pour du tir à 2 mètres

Amicalement
dom
salut

t'as pas beaucoup de terrain

[smiley]https://2img.net/u/2913/23/41/01/smiles/28769.gif[/smiley]  
t'as du oublier un zéro [smiley]https://2img.net/u/2913/23/41/01/smiles/beerchug.gif[/smiley]  


oups, c'est le clavier qui derme, je voulais dire/écrire à 25 mètres [smiley]https://2img.net/u/2913/23/41/01/smiles/28769.gif[/smiley]

Attention pour huiler le marteau, pas trop d'huile sinon ça risque de se répandre partout et je mettrais de l'huile silicone
pour les joints

très beaux éclatés bien clairs et explicites

Amicalement
dom
Pellgunoil ça le fait pas pour les joints ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide   Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 13:44

si Pellgunoil est prévu pour les armes CO2

http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-munitions-et-consommables/nettoyage-entretien/huile-crosman-pellgunoil.html

Amicalement

dom
Revenir en haut Aller en bas
Ur7agh
Intermédiaire
Intermédiaire
Ur7agh


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Reims-Paris
Date d'inscription : 13/05/2018

Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide   Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 17:34

dom21 a écrit:
si Pellgunoil est prévu pour les armes CO2

http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-munitions-et-consommables/nettoyage-entretien/huile-crosman-pellgunoil.html

Amicalement

dom
Merci :)

Du coup je retire le ressort et j’en mets par derrière le marteau ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Ur7agh
Intermédiaire
Intermédiaire
Ur7agh


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Reims-Paris
Date d'inscription : 13/05/2018

Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide   Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 22:55

Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 15298810

Ça coûte cher ce truc. :’(

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide   Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 23:48

en beaucoup, mais alors beaucoup moins cher

c'est le même mécanisme

https://www.forum-airguns.com/t70202-la-detente-du-1377
Revenir en haut Aller en bas
Ur7agh
Intermédiaire
Intermédiaire
Ur7agh


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Reims-Paris
Date d'inscription : 13/05/2018

Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide   Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 6:00

pbblt a écrit:
en beaucoup, mais alors beaucoup moins cher

c'est le même mécanisme

https://www.forum-airguns.com/t70202-la-detente-du-1377

Merci beaucoup pour ton tuto, je me pencherai là-dessus lorsque j’en aurai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide   Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2018 - 17:46

haaarrrggg ça va être beau mais au final ça coûte indemnité blinde
le plaisir du custom ......hien ur7agh
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ur7agh
Intermédiaire
Intermédiaire
Ur7agh


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Reims-Paris
Date d'inscription : 13/05/2018

Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide   Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2018 - 17:56

7760pat a écrit:
haaarrrggg ça va être beau mais au final ça coûte indemnité blinde
le plaisir du custom ......hien ur7agh
amicalement
On est d’accord, mais ça me coute au final moins cher qu’un 2300S, et j’ai le plaisir d’avoir un objet personnalisé.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide   Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2018 - 18:19

bien honnêtement je te comprend Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 Beerchug
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide   Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2018 - 19:00

Sinon toutes pièces comprises pour le même prix chez Gmac tu as la détente du marauder qui est juste nickel et se règle aussi en course / poids.

Bon faut prendre le marteau qui va avec par contre.
La liste des pièces au cas où  de l'époque ou j'avais regardé pour un projet custom:

1700-015 Hammer Pin (4,32£)
CH2009A009 Hammer (16,08£)
1763A036 Striker (8,58£)
2220-103 Drop Sear Trigger Frame (55,86£)

Tu as en plus le bénéfice de pouvoir régler la course du marteau en plus de la tension du ressort grâce au hammer striker, suffit de retirer le bouchon arrière (ou de dévisser le power adjuster) et hop.

voilà la bête à droite, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à l'autre au dessus , sauf que le marteau du 22XX n'es pas compatible:

Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 Prod10
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide   Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 6:33

Les deux systèmes sont exactement les mêmes. Il s'agit en effet de la détente du Marauder.

Le total des pièces chez GMAC est de 84.84 £ soit 96 € + frais de port (au moins 15 €)

Aux USA j'ai payé 95 $ soit 82 € + 8.60 € de frais de port

Aux US on peut aussi l'avoir avec marteau compatible 22xx.

Revenir en haut Aller en bas
Ur7agh
Intermédiaire
Intermédiaire
Ur7agh


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Reims-Paris
Date d'inscription : 13/05/2018

Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide   Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 9:38

Merci les gars, j’hésite maintenant entre bricoler la detente d’origine, et claquer 100€ pour cette beauté

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide   Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 10:37

Salut tout le monde
salut Ur7agh

j'ai "bricolé" le système de détente de mon 2240 et c'est nickel
ça m'a couté un ressort de récup, une douille de 22LR coupée et un peu de patience
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide   Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 17:31

La détente est le point faible chez Crosman.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide   Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 22:20

Pour répondre à ton MP qui date un peu .....
pour le power adjuster laisse le ressort d'origine .
Sur le mien j'ai rencontré un problème avec l'axe du marteau qui sert à le pousser en position armé.celle ci a pris du jeu et ce mettait de travers empêchant l'armement.
je l'ai remplacée par un morceau de corps de foret du bon diamètre enfoncé de force avec du celle roulement; l'armement est devenu beaucoup plus net et agréable après cette modif.


Revenir en haut Aller en bas
Ur7agh
Intermédiaire
Intermédiaire
Ur7agh


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Reims-Paris
Date d'inscription : 13/05/2018

Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide   Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 12:33

YANN.38 a écrit:
Pour répondre à ton MP qui date un peu .....
pour le power adjuster laisse le ressort d'origine .
Sur le mien j'ai rencontré un problème avec l'axe du marteau qui sert à le pousser en position armé.celle ci a pris du jeu et ce mettait de travers empêchant l'armement.
je l'ai remplacée par un morceau de corps de foret du bon diamètre enfoncé de force avec du celle roulement; l'armement est devenu beaucoup plus net et agréable après cette modif.

Je te remercie Yann. J’ai en effet laissé le ressort d’origine, dans lequel j’ai mis le guide en laiton du nouveau ressort.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide   Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question spring guide et roulement
» Gros problème ac HW 30S.
» Gamo 640 gros problème..
» gros probleme avec ma 640.
» Gros probléme détente cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: