Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 FX Royale 300 régulé vs Streamline

Aller en bas 
+5
Taldek
falconpunch
fred900s
Jeff22
Gringo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

FX Royale 300 régulé vs Streamline Empty
MessageSujet: FX Royale 300 régulé vs Streamline   FX Royale 300 régulé vs Streamline EmptyMar 19 Juin 2018 - 22:50

Salut à tous, je commence à sérieusement fouiner pour acheter une PCP chez FX (après avoir comparé avec AA, BSA et d'autres) et mon choix quasi final s'est porté sur la FX streamline pour sa simplicité, son levier d'armement, la possibilité de changer le port de transfert à la volée, la chouette autonomie pour un réservoir de petite taille -je suis à la pompe- et la précision d'enfer.

Et la que vois-je ? Chez Armasayala la FX Royale 300 régulée est à 900 euros... donc que faire ?
- A Priori même bloc, détente, armement : à confirmer
- Même canon smooth twist
- Le plastic de la crosse est de meilleure qualité d'après des retours sur forum US, j'ai déjà entendu parler d'un type qui a pété la crosse de la Streamline en la faisant tomber de sa hauteur (carabine posée canon vers le bas contre un mur) et d'un revêtement dans lequel on peut planter ses ongles sur la Streamline. J'ai pas de soucis de manucure et je omptais prendre la Streamline en laminé -oui je sais attention aux marques- mais au moins le point de la qualité du plastique ne revient pas sur la Royale
- La forme de la crosse en elle même, bon c'est pas le thumbhole de la Royale 400, ça ressemble beaucoup à la Streamline en plus anguleux avec des marques sur la poignée. L'espace pour le pouce semble plus large sur la Streamline et plus horizontale, moi je fais 1m72 donc j'ai pas des mains de monstre : Différence de confort ?
- Le pontet de la queue de détente est en métal sur la Streamline, en plastic dans la crosse sur la royale. Je dois avouer préférer le métal mais bon, détail.
- Le Tube de la Royale est amovible donc possibilité de mettre une extension si je passe en bouteille : il y a une valve sur le tube comme sur la bouteille en carbone ou pas ? Ça serait un petit plus d'avoir des tubes pre-chargés sous la main mais vu le prix c'est un luxe
- Maintenant elle vient régulée, je sais pas trop si on peut bidouiller le régulateur ni quelle est sa qualité: quelqu'un a entendu parler de soucis de fiabilité ? (ça vaut aussi pour les autres pièces remarque)
- 3Kg. 2,6 pour la Streamline synthétique, 2,9 pour la laminée, ce qui est peut être un plus pour du tir debout en visée ouverte si j'arrive à lui coller un guidon mais c'est un plus hypothétique
- 12,5cm plus longue mais je m'en fous je compte pas me balader dans la broussaille avec, peut-être moins bien pour faire tirer les gamins des autres ? Pas ma priorité, c'est MON JOUET
- Le shroud meilleur que sur la Streamline ? Le canon fait la même longueur de 50cm, donc d'où viennent les 12,5cm de plus ? la crosse ?
- Pas d'embout pour 1/2 UNF comme sur la Streamline mais adaptateur possible

Pour l'autonomie j'ai trouvé des chiffres un peu bizarres sur le net, genre 40 coups pour 300cc à 220 bar.
A comparer aux 50-60 coups à puissance équivalente d'une Streamline 190cc en 230 bars.

Je pense que ça date de l'époque ou elle n'était pas régulée. Sur un forum anglais un type dit 52 coups pour la 200 régulée, sur le site de FX ils disent rien... Je vois pas comment ça peut être moins que les 190cc de la streamline ou alors la valve est pourrave OU la carabine est plus puissance (annoncée à 41j/280ms sur le site de FX, comme la Streamline).

En fait si elle est au moins aussi bien que la Streamline, ce qui devrait être le cas mais sait-on jamais peut-être que la Streamline bénéficie de certaines avancée sur certaines pièces, la seule question qui reste de vraiment important c'est de savoir si c'est encore jouable 300c avec une pompe 4 étages. La pression est un peu moindre donc ça devrait être plus long mais moins dur que 190cc à 230 bars ?

Help, I'm lost FX Royale 300 régulé vs Streamline Wall

En gros le choix c'est une Streamline
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

FX Royale 300 régulé vs Streamline Empty
MessageSujet: Re: FX Royale 300 régulé vs Streamline   FX Royale 300 régulé vs Streamline EmptyMar 19 Juin 2018 - 23:05

Les detente de la royale et de la Streamline ne sont pas les mêmes
La Royale à le même bloc que celle du T12

Elle peut etre ajustée plus finement que celle de la Stream: Pas de poids pour la Streamline
(voir ma review ici https://www.forum-airguns.com/t79605p75-review-fx-streamline?highlight=streamline )

En ce qui me concerne je ne sais pas laquelle je préfère car cela dépends des jours
La détente Royale/T12 est plus legère

Mais toutes ont un point commun: ne pas regler la cassure entre step 1 et 2 trop sensiblement sinon la détente se bloque c'est désagréable

Oublie le coup des tubes prés chargés il n'y a pas de valve (sauf erreur de ma part)
Et de toute facon tu ne pourrais probablement pas acheter au detail un tube de Royale 300 chez Ayala ni ailleurs donc mauvais calcul (et puis même si on pouvais ca ramenerais la cara au prix de la Crown quasiment)

300cc à la pompe ca me semblais "imposssible" jusqu'a ce que je tombe sur cette video:



Du coup je ne sais pas trop

Tu est belge? Pourquoi pas la Streamline en 6.35 chez Auxerre?

EDIT: Pour ce qui est de la crosse je trouve la matiere du T12 bien meilleure que celle de la Streamline, si pour la Royale c'est pareil alors la Royale est mieux
Sauf niveau design (goût perso)

À savoir aussi que la Royale n'est plus toute jeune, et que la Crown synthetique va valoir normalement 1299e chez Rogerio donc quel investissement faire?
Qu;est ce qui va le mieux se revendre?

Etc etc

Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

FX Royale 300 régulé vs Streamline Empty
MessageSujet: Re: FX Royale 300 régulé vs Streamline   FX Royale 300 régulé vs Streamline EmptyMar 19 Juin 2018 - 23:21

Salut Jeff et merci de ta réponse !

Intéressant la détente, je suis assez fan des détentes légères, appuyer un peu pour la cassure c'est pas plus mal tant que ça n'augmente pas les coups de doigts. J'ai qu'une benjamin marauder pistol que je trouve très sensible donc je n'ai pas de point de comparaison.

Oui je suis en Belgique mais je tire aussi en France et n'ai pas de licence, donc un point non évoqué est aussi la possibilité de demander à Armasayala de me la faire en 20j avec preuve d'achat et de la débrider (si c'est comme sur la streamline via ressort de marteau) en Belgique pour la rebrider en France. Si ce n'est pas faisable aussi facilement qu'avec la Streamline c'est un gros moins pour la Royale.

Un autre truc c'est le power adjuster: les deux jouent bien sur le port de transfert ? Le réglage par ressort de marteau me dit moins.
Pour le tube bien noté, si je passe en bouteille un jour me reste quand même la possibilité de choper une extension de tube.

Certes le mec pompe sa 400 (ou 500) sur ta vidéo, mais il met ironiquement "8 hours later" :D

Pourquoi pas 6,35 ? j'ai déjà un pistolet en 4,5 et un autre en 5,5, donc les boites de plombs vont s'empiler, ya moins de choix en 6,35, c'est plus cher et le réservoir est encore plus gros (400cc) pour la Royale (et la streamline un peu plus aussi me semble, ou moins d'autonomie) en 6,35 donc ça me dit pas trop...
Enfin je ne suis même pas sûr qu'on trouve une 6,35 à 20 joules donc fini la France pour moi :/

Me voilà un peu plus avancé mais pas encore assez pour me décider. Vais digérer un peu ces infos, la nuit me portera peut-être conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

FX Royale 300 régulé vs Streamline Empty
MessageSujet: Re: FX Royale 300 régulé vs Streamline   FX Royale 300 régulé vs Streamline EmptyMar 19 Juin 2018 - 23:33

Power ajuster: port de transfer
Reglage de la puissance: visse du marteau
La bonne combinaison des deux: beaux groupements

Dans les commentaires il met "more like 10 minutes but it feel like 8 hours"
Of course il a pas mis 10 minutes mais ca prouve que c'est au moins possible :)

La Streamline en 6.35 est à 250 cc (selon le site FX)

Prends ton temps on regarde souvent mais on achete qu'une fois
Et une fois qu'on a acheté et qu'on a -de toute facon- perdu un rein, seul le produit reste

Personellement si j'avais le choix aujourd'hui entre un "cadeau" d'une Royale 300 et d'une Stream en 6.35 (avec la legalité qui va avec) je prendrais la Stream

Mais c'est vrai que la Royale a de beaux arguments la detente est vraiment cool si c'est bien comme le T12 on se l'approprie facilement c'est simple et efficace, on regle le poids la pré course et la pression pour déclencher le step 2

Tiens une de mes video sur la detente de la Streamline tu devrais en trouver plétore sur youtube par rapport a la Royale



Une au hasard:

Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

FX Royale 300 régulé vs Streamline Empty
MessageSujet: Re: FX Royale 300 régulé vs Streamline   FX Royale 300 régulé vs Streamline EmptyMar 19 Juin 2018 - 23:51

10 minutes c'est encore faisable si c'est 80 tirs en médium ou 50/60 en full.

Tu peux développer sur le pourquoi de ton choix vers une Streamline ? Le fait qu'elle soit plus récente ? Le rapport qualité / prix ?

Bon je me mens surement un peu mais j'ai dans l'idee que ca sera la pcp ultime, donc la revente je ne le prends pas trop en compte. Sans compter que parfois la nouveauté chez fx n'est pas toujours gage de fiabilité.

900 euros c'est pas donné (erm) mais c'est pas comme si elle etait a 1400 et allait tomber à 600. Au pire elle tombe à 500, on en tire 300/400 au bout de plusieurs années donc amorti quelque part.

Après la légalité c'est pas négociable car un contrôle en voiture en allant en France et paf dans les dents !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

FX Royale 300 régulé vs Streamline Empty
MessageSujet: Re: FX Royale 300 régulé vs Streamline   FX Royale 300 régulé vs Streamline EmptyMer 20 Juin 2018 - 0:21

10 minutes je gonfle un 180cc de 130 à 220 BAR, pas un 480 ^^
Attention je ne suis pas un grand sportif, mais de toute facon il faut laisser reposer pour pas que l'air chauffe de trop

Normalement la Royale et la Streamline devrais marcher de la même manière: visse du marteau déssérée pour 20 joules et on augment en vissant

À toi de voir ou tu tireras le plus souvent

Mon choix pour la Streamline n'en est pas vraiment un, j'imaginais la possibilitée de choisir "si je devais" (et a 900 et quelques balles en belgique je prends un 6.35 survitaminé!)

Le ratio 80 tirs medium et 50/60 en full me parait faux, rien qu'avec la Stream à 20 joules je peux tirer une centaine de tir entre 230 BAR et 140 (approx)

A mon avis à 480 cc ta de la réserve, donc

N'oublie pas qu'une fois que tu aura trouvé le bon réglage vis/port tu ne voudras plus en changer et donc ton idée de te balader entre la france et la belgique en bidouillant à chaque fois me semble être une chimère

Au mieux passe une licence de tir en france, débride/règle tranquillement ta cara et met la vis de transport pendant le ... transport

FX Royale 300 régulé vs Streamline Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

FX Royale 300 régulé vs Streamline Empty
MessageSujet: Re: FX Royale 300 régulé vs Streamline   FX Royale 300 régulé vs Streamline EmptyMer 20 Juin 2018 - 6:52

Bonjour,
J'ai un réservoir de 500cc et une pompe air ventury 2 étages. Sincèrement, tu fais vite attention à ne pas tirer plus que 40 bars (pour moi 230-200 bars et on regonfle, alors que la cara est régulière jusqu'à 150b), et dans mon cas c'est déjà 100 coups de pompe. Ça limite la séance de tir qui devient vite une séance de muscu, et tu retournes sur ta piston-ressort préférée.
Et tu en arrives très vite à la solution bouteille, avec ses coûts supplémentaires.
A coté j'ai une petite 4,5 avec un reservoir de 150cc environ, ça n'a rien à voir et là la pompe c'est ok.
Pour Armasalaya, il pourra te la brider probablement, mais pour moi il avait refusé de l'écrire sur la facture. Donc ça revient à acheter une full. Mais tu peux tenter, tu auras peut-être plus de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

FX Royale 300 régulé vs Streamline Empty
MessageSujet: Re: FX Royale 300 régulé vs Streamline   FX Royale 300 régulé vs Streamline EmptyMer 20 Juin 2018 - 10:08

Merci pour vos réponses à tous.

Il s'agirait de 300cc, donc cette pas les 190 de la Streamline mais pas non plus les 480/500 des modèles au dessus.

J'envisage une pompe 4 étages de chez Fx aussi pour me faciliter la vie. Pour le même prix je peux avoir un buffer 7 litres ou plus mais je préférerais vraiment eviter.

En effet, 50/80 coups comme la Streamline, pour une 300cc ca veut dire gros problème. Si on est à 80/100 coups en full et 120+ en medium, d'un coup la séance de muscu de 10 minutes pour faire 140->220 bars sur 300cc avec une pompe 4 étages devient franchement raisonable.

En fait les trois principaux points (en dehors de considérations esthétiques ou de valeur de revente qui ne sont pas pertinents pour moi) C'est :

1) quel ratio pompe/tir ? Impossible de trouver des chiffres sur une 300 régulée en .22

2) quid de la possibilité d'avoir une Royale officielement en 20j

3) si possible, quelle gacilité de la re/débrider

Sur ce dernier point je ne vais pas tirer en France toutes les semaines non plus et j'ai un chroni.
Donc si facile d'accéder à la visse de precontrainte c'est vraiment pas un soucis.

Vais envoyer un mail au tyoe d'Armasayala, si négatif sur la 20j le problème est réglé et on est partis pour le Streamline.

S'il est ok, reste la question de l'autonomie et de la facilité à régler la visse de precontrainte, vais chercher un peu mais y'a pas de raison que ça soit plus compliqué que la Streamline.

Après la Streamline reste le choix sûr. Tant pis pour la détente mais sa petite capacité de 190cc et bonne autonomie, son pas 1/2 unf et la possibilité d'avoir une crosse en noyer pour le prix de la 300 ne sont pas à négliger !
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

FX Royale 300 régulé vs Streamline Empty
MessageSujet: Re: FX Royale 300 régulé vs Streamline   FX Royale 300 régulé vs Streamline EmptyJeu 21 Juin 2018 - 16:24

Bon après coup de fil à AA il apparaît que les streamline 10j sont bridées via la vis de transport.

Tant pis pour l'extension de cylindre ou la détente réglable en poids, vais pas me casser la tête et prendre une Streamline.

Laminé ou Noyer, 5.5 ou 6.35 (oui Jeff c'est ta faute) telle est la question :)
Revenir en haut Aller en bas
falconpunch
Intermédiaire
Intermédiaire
falconpunch


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 95
Age : 29
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 10/04/2018

FX Royale 300 régulé vs Streamline Empty
MessageSujet: Re: FX Royale 300 régulé vs Streamline   FX Royale 300 régulé vs Streamline EmptyJeu 21 Juin 2018 - 16:40

Salut, XD je suis dans le même cas que toi je penche nettement pour la streamline ce qui m'arrête c'est l'endroit ou l'acheter et la prendre chez armasayala me fait économiser près de 200 euros par rapport à Auxerre mais armasayala souffre de nombreux avis négatifs ... le choix est cornélien XD

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

FX Royale 300 régulé vs Streamline Empty
MessageSujet: Re: FX Royale 300 régulé vs Streamline   FX Royale 300 régulé vs Streamline EmptyJeu 21 Juin 2018 - 16:53

Ca va dépendre de ton équipement aussi
Si tu n'a pas de licence, que tu passe le plus clair de ton temps en Belgique, que tu a accès à 50m et plus, et de quoi refill en air facilement alors réflechis au 6.35, c'est moins sensible au vent

Sinon avec la 5.5 tu devrais déja bien t'éclater quand je vois ce qu'elle arrive à faire à 20 joules à 50m (sans vent, certe) je me dis qu'avec du Heavy et débridée ca doit pas être mal ;)

La Noyer fait bien plus "sérieuse" que la Synthetic, mais sous la pluie ca va pas le faire (et c'est peut etre plus fragile aussi)

La Laminée j'adore sauf le coté brillant (j'ai pris walnut car c'est mat, je préfère)

La plus belle laminée que j'ai vu c'est la BOSS elle vire au beige froid c'est terrible  FX Royale 300 régulé vs Streamline Thumbsup   FX Royale 300 régulé vs Streamline Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

FX Royale 300 régulé vs Streamline Empty
MessageSujet: Re: FX Royale 300 régulé vs Streamline   FX Royale 300 régulé vs Streamline EmptyJeu 21 Juin 2018 - 16:55

Nombreux avis négatifs, pas de ce que j'ai lu dernierement. Les gens se plaignent d'une communication pas top en cas de besoin mais pour le service c'est beaucoup plus rare. Pour grappiller un peu il y'a Mundilar mais avec les frais de transport de 23 euros (griots chez Auxerres) la différence n'est pas énorme.
Après il y a aussi Spairguns, réputé très pro mais rebelote, rajoute 25 euros de port et la différence est pas énorme avec AA.

Donc vu qu'Armasayala C'est le seul à faire ces prix là, si tu n'es pas tranquille avec lui pour moi on retombe vite sur AA, sauf à vouloir gratter 25 ou 75 euros sur une carabine à 800 ou 1100...

Perso ce que je prends en compte pour le choix d'AA C'est qu'ils parlent Français, sont pas prise de tête pour les retours et qu'ils brident leurs carabine d'une façon qui fait qu'il est très facile de revenir au niveau d'énergie pour lequel l'arme à été vendue sans avoir besoin de démonter la crosse et de toucher aux réglages.

Même avec un chroni,quand t'as trouvé ce qui va bien pour toi t'as plus envie d'y toucher !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

FX Royale 300 régulé vs Streamline Empty
MessageSujet: Re: FX Royale 300 régulé vs Streamline   FX Royale 300 régulé vs Streamline EmptyJeu 21 Juin 2018 - 17:14

Attention a ne pas tirer avec la vis de bridage cela bousille tout (abime le marteau, et déforme le pas de vis donc pour la retirer après... galère)
Et je pense que tu devras quand même démonter la crosse pour régler la vis du marteau (ça m'étonnerais qu'elle soit vissée à fond?)

Pour Ayala j'ai pris une FX chez eux et aucun soucis
J'avais demandé une version 20 joules, la vis était loctité (je ne sais pas si ca viens de Miguel ou de la factory)





Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

FX Royale 300 régulé vs Streamline Empty
MessageSujet: Re: FX Royale 300 régulé vs Streamline   FX Royale 300 régulé vs Streamline EmptyJeu 21 Juin 2018 - 18:06

Le refil à la bouteille C'est un pas que j'ai moyen envie de franchir. Y'a un club de plongée à 25 minutes de chez moi mais je n'ose franchir le pas. On y viendra ptet mais 250cc a 230 bars ça doit être faisable à la pompe pour un jeune homme de 36 ans.

Quand je vois les courbes de chute sur chairgun entre 275m/s avec des jsb king en 6.35 ou des jsb heavy à 280m/s en 5.5 à 90m c'est presque aucune difference.
Donc comme tu dis ça se joue au vent et a l'impact pour faire mumuse.
En Belgique probablement pas mal de 12m debout, un peu de 35/50m dehors. En France c'est no limit mais genre 3/4 fois par an, par contre je peux y passer des journées entières...

Ouai le noyer ça fait trop fusil de chasse, si en plus ça craint pour l'eau... Synthétique trop léger et vraiment le plastoc ne me dit rien.
Laminé ça craint moins avec l'eau ? Le côté brillant ne me gêne pas plus que ça donc je pense qu'on va aller par là en demandant bien de vérifier que la crosse n'a pas de pet. En plus elle est un poil plus lourde donc à priori mieu pour tir sans appui.
Clair que les couleurs de la crown gniiii.

Sinon t'as la daystate red wolf dans le genre extravagant (ou la hw97kk blue) :x
www.arprotech.com/shop/carabine-daystate-red-wolf-serie-rosso.html

C'est le genre de truc qui me fait regretter de pas être ébéniste.
Revenir en haut Aller en bas
Taldek
Intermédiaire
Intermédiaire
Taldek


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 05/07/2017

FX Royale 300 régulé vs Streamline Empty
MessageSujet: Re: FX Royale 300 régulé vs Streamline   FX Royale 300 régulé vs Streamline EmptyJeu 21 Juin 2018 - 18:19

Sauf erreur de ma part la licence en France est obligatoire pour l'achat d'une arme à air comprimée superieur à 20Joules. On parle d'achat pas de détention. A mon avis un Belge qui veut tirer en France n'est absolument pas obliger d'avoir une licence Française pour y tirer avec sa carabine à plomb.

Je pense que se renseigner sur le sujet (pas évident les autorités donnant souvent des infos contradictoire sur l'air comprimé) pour ne pas se prendre la tête inutilement peut être une bonne option (et ainsi ne pas limiter ses choix pour des histoires de puissance).
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

FX Royale 300 régulé vs Streamline Empty
MessageSujet: Re: FX Royale 300 régulé vs Streamline   FX Royale 300 régulé vs Streamline EmptyJeu 21 Juin 2018 - 18:32

C'est pas con ça, bien vu

Et inversement, un français résident en belgique peut il acheter une ac à plus de 20 joules?





Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

FX Royale 300 régulé vs Streamline Empty
MessageSujet: Re: FX Royale 300 régulé vs Streamline   FX Royale 300 régulé vs Streamline EmptyJeu 21 Juin 2018 - 18:35

Oui enfin si tu veux complexifier encore un peu plus, je suis français résident belge avec une carte d'identité belge de type "résident" :>

Avec le système de bridage d'AA y'a plus de prise de tête puisque je peux choper une 10j et switcher facilement.

Reste plus que la considération du pompage et du choix/prix des plombs.
Certes, elle aime bien qu'un seul type de plomb mais tirer à 12m au 6.35 en puissance 1... C'est un peu gâcher.

Le 6.35 ça sera probablement l'excuse pour avoir une seconde pcp, faut pas cramer toutes ses excuses vis à vis de madame d'un seul coup !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

FX Royale 300 régulé vs Streamline Empty
MessageSujet: Re: FX Royale 300 régulé vs Streamline   FX Royale 300 régulé vs Streamline EmptyJeu 21 Juin 2018 - 20:29

... Ou alors tu prends directement la Crown en 6.35 de Nathaniel FX Royale 300 régulé vs Streamline Yikes

    Il vends une bouteille 12L 300 BAR aussi... FX Royale 300 régulé vs Streamline Emotico2


    FX Royale 300 régulé vs Streamline Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Taldek
Intermédiaire
Intermédiaire
Taldek


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 05/07/2017

FX Royale 300 régulé vs Streamline Empty
MessageSujet: Re: FX Royale 300 régulé vs Streamline   FX Royale 300 régulé vs Streamline EmptyJeu 21 Juin 2018 - 23:20

Est ce que bridé par le simple fait de déplacer un sélecteur c'est encore considéré comme bridé?

Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

FX Royale 300 régulé vs Streamline Empty
MessageSujet: Re: FX Royale 300 régulé vs Streamline   FX Royale 300 régulé vs Streamline EmptyVen 22 Juin 2018 - 0:27

Bah non!
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

FX Royale 300 régulé vs Streamline Empty
MessageSujet: Re: FX Royale 300 régulé vs Streamline   FX Royale 300 régulé vs Streamline EmptyVen 22 Juin 2018 - 5:04

Gringo a écrit:
Oui enfin si tu veux complexifier encore un peu plus, je suis français résident belge avec une carte d'identité belge de type "résident"  :>
Et c'est pour cette raison que tu postes dans la rubrique "carabines piston/ressort"... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

FX Royale 300 régulé vs Streamline Empty
MessageSujet: Re: FX Royale 300 régulé vs Streamline   FX Royale 300 régulé vs Streamline EmptyVen 22 Juin 2018 - 7:52

trop fort Lemarcus FX Royale 300 régulé vs Streamline 0trampol FX Royale 300 régulé vs Streamline 3746628264 FX Royale 300 régulé vs Streamline 157008884
avec humour Gringo FX Royale 300 régulé vs Streamline Belgique
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

FX Royale 300 régulé vs Streamline Empty
MessageSujet: Re: FX Royale 300 régulé vs Streamline   FX Royale 300 régulé vs Streamline EmptyVen 22 Juin 2018 - 8:29

Nan m'en suis rendu compte après coup. Encore la faute de la version mobile, les noms des forums c'est carabine à air dans les deux cas.

Jeff, quiqui c'est Nathaniel ? Armasayala ? 1299 la crown ? 5.5/6.35 en synthétique ? ?

Tu sais que t'es un peu Satan ?
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

FX Royale 300 régulé vs Streamline Empty
MessageSujet: Re: FX Royale 300 régulé vs Streamline   FX Royale 300 régulé vs Streamline EmptyVen 22 Juin 2018 - 8:58

Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

FX Royale 300 régulé vs Streamline Empty
MessageSujet: Re: FX Royale 300 régulé vs Streamline   FX Royale 300 régulé vs Streamline EmptyVen 22 Juin 2018 - 10:28

Bonbonbon.
Nan mais moi à la base je voulais un upgrade de ma marauder pistol autour de 600/700 euros.

Pourquoi je regarde des annonces pour des pcp à 1300 boules hein ? (Sans la pompe / bouteille).

Diablerie que ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX Royale 300 régulé vs Streamline Empty
MessageSujet: Re: FX Royale 300 régulé vs Streamline   FX Royale 300 régulé vs Streamline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX Royale 300 régulé vs Streamline
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fx royale 400 , fx royale 500 ou fx royale boss
» BSA Buccaneer + Huma Air : ça régule !
» puissance airarms 510 régulé par haut2007
» FX Streamline 50m
» FX streamline.22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: