Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 réservoir qui c'est vidé d'un seul coup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sidewind
Régulier
Régulier
Sidewind


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 31/08/2016

réservoir qui c'est vidé d'un seul coup Empty
MessageSujet: réservoir qui c'est vidé d'un seul coup   réservoir qui c'est vidé d'un seul coup EmptyDim 17 Juin 2018 - 22:47

Bonsoir , après un long moment sans pouvoir tirer , j'avais l'occasion de me faire quelques cartons , je ressort la carabine , réservoir vide .... :( .
Je joue donc aux shadocks) ..... résultat : ça fuit par le canon , je décide de changer les joints de valve et siège de valve , et re shadocks avec un mal de chien a remplir , avant que je comprenne qu'en dessous des 50 bars la valve ne doit pas fermer .

bref j'arrive exténuer a gonfler a 150 bars , près a faire un ou deux cartons , je fais 1 tir d'essai voir si mes réglages n'avaient pas bouger , au 2eme tir un long pchhhhhhh et réservoir vide :( ....

je rentre dégouter et pas envie de re-pomper , auriez vous une idée de ce qui a bien pu se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

réservoir qui c'est vidé d'un seul coup Empty
MessageSujet: Re: réservoir qui c'est vidé d'un seul coup   réservoir qui c'est vidé d'un seul coup EmptyLun 18 Juin 2018 - 5:59

un. Joint qui a fait tilt .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

réservoir qui c'est vidé d'un seul coup Empty
MessageSujet: Re: réservoir qui c'est vidé d'un seul coup   réservoir qui c'est vidé d'un seul coup EmptyLun 18 Juin 2018 - 6:42

Je dirais plutôt le clapet.
Revenir en haut Aller en bas
Sidewind
Régulier
Régulier
Sidewind


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 31/08/2016

réservoir qui c'est vidé d'un seul coup Empty
MessageSujet: Re: réservoir qui c'est vidé d'un seul coup   réservoir qui c'est vidé d'un seul coup EmptyLun 18 Juin 2018 - 8:37

pour moi cela venait de la valve , rester ouvert ou joints , mais j'ai revérifié hier soir les joints sont ok :(
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

réservoir qui c'est vidé d'un seul coup Empty
MessageSujet: Re: réservoir qui c'est vidé d'un seul coup   réservoir qui c'est vidé d'un seul coup EmptyLun 18 Juin 2018 - 8:53

Bonjour,
C'est quoi comme carabine? Le pschiiiit vient plutôt interne au boitier, ou coté remplissage?
Revenir en haut Aller en bas
Sidewind
Régulier
Régulier
Sidewind


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 31/08/2016

réservoir qui c'est vidé d'un seul coup Empty
MessageSujet: Re: réservoir qui c'est vidé d'un seul coup   réservoir qui c'est vidé d'un seul coup EmptyLun 18 Juin 2018 - 8:55

c'est une fx royale , j'ai pas trop eu le temps de voir d'ou cela venait , ça c'est vidé d'un seul coup en tirant
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

réservoir qui c'est vidé d'un seul coup Empty
MessageSujet: Re: réservoir qui c'est vidé d'un seul coup   réservoir qui c'est vidé d'un seul coup EmptyLun 18 Juin 2018 - 9:42

Je me répète mais 90% de chance que ce soit clapé cassé. Le clapet étant la pièce qui s'appui sur le siege de la valve et s'ouvre/se ferme pour permettre/empêcher l'air de passer. Piece D21 valve seal
voir l'éclaté ici
Revenir en haut Aller en bas
Sidewind
Régulier
Régulier
Sidewind


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 31/08/2016

réservoir qui c'est vidé d'un seul coup Empty
MessageSujet: Re: réservoir qui c'est vidé d'un seul coup   réservoir qui c'est vidé d'un seul coup EmptyLun 18 Juin 2018 - 13:29

la piece n'est pas cassé .... c'est d'ailleurs sur cette pièces et sur le sige de valve que j'ai changé les joints
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

réservoir qui c'est vidé d'un seul coup Empty
MessageSujet: Re: réservoir qui c'est vidé d'un seul coup   réservoir qui c'est vidé d'un seul coup EmptyLun 18 Juin 2018 - 14:09

Qu'entends tu par pas casse ? Je me doute bien que la tige n'est pas cassée en 2.
Le clapet n'est pas un joint mais plutôt une rondelle en matière dure genre teflon ou POM.
Si il a cassé, les morceaux ont pu passer par la valve et ressortir par le canon sans que tu en trouves la trace.
En général on peut voir une marque circulaire faite par le siège, un bon nettoyage suffit quelquefois a résoudre le pb. Si la marque est trop profonde mais la pièce pas cassée, remonter le clapet a l'envers peut aussi résoudre le pb. On peut aussi pratiquer un surfaçage au tour pour remettre le plan d'appui enquerre.
Revenir en haut Aller en bas
Sidewind
Régulier
Régulier
Sidewind


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 31/08/2016

réservoir qui c'est vidé d'un seul coup Empty
MessageSujet: Re: réservoir qui c'est vidé d'un seul coup   réservoir qui c'est vidé d'un seul coup EmptyLun 18 Juin 2018 - 14:30

ok je regarderais mieux ce soir , le siège n'est pas marqué , j'essaierais de prendre une photo ce soir .

Ce que tu appelles le clapet c'est le numéro d22 sur l'éclaté ? valve holder ? il n'y a que cette pièce, il me semble  en télfon ou pom sur la valve

edit: non pardon ça doit être d21 valve seal (je comparais avec des photos)

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

réservoir qui c'est vidé d'un seul coup Empty
MessageSujet: Re: réservoir qui c'est vidé d'un seul coup   réservoir qui c'est vidé d'un seul coup EmptyLun 18 Juin 2018 - 15:00

Oui c'est cela : d21 clapet,  d22 support du clapet.
Le clapet ferme la valve en appuyant sur le siège d18.
Revenir en haut Aller en bas
Sidewind
Régulier
Régulier
Sidewind


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 31/08/2016

réservoir qui c'est vidé d'un seul coup Empty
MessageSujet: Re: réservoir qui c'est vidé d'un seul coup   réservoir qui c'est vidé d'un seul coup EmptyLun 18 Juin 2018 - 19:03

bon j'ai redemonter pas de trace sur le clapet , ni sur le siège , j'ai essayé un rodage de valve sur le siège  la je regonfle....tu suggères de retourner le clapet  ? comment est ce que cela se démonte ? ça a l'air d'être rentrer en force avec le "clapet holder " (support de clapet en laiton)

edit : bon j'abandonne , impossible de dépasser les 20 bars a la pompe , en 1 heure avec des pauses , je suis essoufflé et n'ai plus de bras :(
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

réservoir qui c'est vidé d'un seul coup Empty
MessageSujet: Re: réservoir qui c'est vidé d'un seul coup   réservoir qui c'est vidé d'un seul coup EmptyLun 18 Juin 2018 - 20:16

Tu avais armé le marteau pour soulager le ressort de la valve ?
Revenir en haut Aller en bas
Sidewind
Régulier
Régulier
Sidewind


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 31/08/2016

réservoir qui c'est vidé d'un seul coup Empty
MessageSujet: Re: réservoir qui c'est vidé d'un seul coup   réservoir qui c'est vidé d'un seul coup EmptyLun 18 Juin 2018 - 20:30

oui , mais de toute façon le marteau est flottant sur les fx , donc il n'appuie pas sur la valve , il faut atteindre environ 50 bars pour que la valve fasse pression
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

réservoir qui c'est vidé d'un seul coup Empty
MessageSujet: Re: réservoir qui c'est vidé d'un seul coup   réservoir qui c'est vidé d'un seul coup EmptyLun 18 Juin 2018 - 21:14

voila ce qui est arrivé sur la tige de valve d'une MARAUDER , en effet un pichhhh en fuite qui sortait du port transfert mais pas régulier en pichhh, une fois toute petite fuite et parfois plus de fuite  réservoir qui c'est vidé d'un seul coup Wall réservoir qui c'est vidé d'un seul coup Wall.

j'ai fini par comprendre quand la tige de la valve c'est séparé en deux (photo), les  traçes sont du a une pince sur le morceau de droite .


j'ai fait une copie de la piece qui est en noir en matière POM au tour au boulot , pas une seule fuite a ce jour.

réservoir qui c'est vidé d'un seul coup Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réservoir qui c'est vidé d'un seul coup Empty
MessageSujet: Re: réservoir qui c'est vidé d'un seul coup   réservoir qui c'est vidé d'un seul coup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réservoir qui c'est vidé d'un seul coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» desoler cest le seul moyen
» AA 510 réservoir vide
» KalibrGun Colibri, le piège du réservoir vide
» voere gmbh probleme elle vide son chargeur a tout les coup
» Stockage réservoir d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: