Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Avis carabine autour de 200€

Aller en bas 
+19
lemsq
Stephane5
Narki
Poussin
dioulouet
titi demoniak
Taldek
crusoe
Gamo cf30
Jeff22
Ozzy
magoryn
jb971
phil69b
antoxa
casecaillou
fred900s
YANN.38
Jollol
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2018 - 12:11

Une bonne vieille couverture enroulée.

Tir en appui :main gauche en maintient pomme ouverte sous le fu de la carabine et posé sur la couverture. Tu poses ta main gauche environ 7 cm en avant du centre de gravité. Maintient ferme, mais pas trop avec ta main droite et tu soignes ton laché/respiration.

Revient nous montrer un nouveau carton avec cette méthode, tu vas diminuer très nettement le diamètre de tes groupements.
Revenir en haut Aller en bas
Jollol
Intermédiaire
Intermédiaire
Jollol


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/06/2018

Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2018 - 15:42

d'ac! merci Ozzy je vais essayer ça Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Beerchug
Etant gaucher j'ai juste a inverser les positions des mains ^^

Mais pour bien comprendre, pourkoi avc le support en V j'aurai des groupements pas super même en appliquant tes conseils ?

Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2018 - 20:11

Déjà, ton appui en V se situe sur le canon et on ne doit jamais faire un appui sur le canon pour ne pas détériorer son régime vibratoire.

Ensuite, il vaut mieux faire un support avec une surface qui soit plus plane, mais qui soit légèrement moelleux, mi-ferme disons. Rolling Eyes  
L'idéal c'est se genre de sac de tir. Tu remplis le sac de riz et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Jollol
Intermédiaire
Intermédiaire
Jollol


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/06/2018

Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2018 - 21:06

Ok merci de tes éclaircissements Ozzy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2018 - 21:24

Mais de rien, tu trouveras réponse à toutes tes questions sur ce forum. Bons tirs !
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2079
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2018 - 21:35

Ozzy a écrit:
Déjà, ton appui en V se situe sur le canon et on ne doit jamais faire un appui sur le canon pour ne pas détériorer son régime vibratoire.

Ensuite, il vaut mieux faire un support avec une surface qui soit plus plane, mais qui soit légèrement moelleux, mi-ferme disons. Rolling Eyes  
L'idéal c'est se genre de sac de tir. Tu remplis le sac de riz et le tour est joué.


yes + 100

MAIS : comme dit ozzy JAMAIS le canon sur appui toujours le fut du fusil.

d'autre part main droite qui tient l'arme et appui sur detente et bras gauche replié vers l'arriere, main gauche sous la crosse a l'arriere

en avancant ou reculant ta main gauche de qq mm ta visée va montée ou descendre
Revenir en haut Aller en bas
Jollol
Intermédiaire
Intermédiaire
Jollol


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/06/2018

Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018 - 17:49

Je le pressentais hier, j'ai constaté aujourd'hui avec quelques tirs en suivant vos conseils , les réglages de la lunette sont a reprendre... c d'autant plus dur pour estimer la correction a appliquer sans support . Si vous avez des conseils, je suis preneur : :bourre:  :
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018 - 18:52

Slt ! débutant également je te suggère d'éplucher le forum car toutes les réponses y sont sinon le post va partir dans tous les sens car il y a en a des choses à dire. Tapes ces mots clefs dans la barre de recherche:
- réglage montage lunette
- parallaxe
- quel plomb
- position de tir

Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018 - 19:12

Jollol a écrit:
Je le pressentais hier, j'ai constaté aujourd'hui avec quelques tirs en suivant vos conseils , les réglages de la lunette sont a reprendre... c d'autant plus dur pour estimer la correction a appliquer sans support . Si vous avez des conseils, je suis preneur : :bourre:  :
Bien sûr, à chaque fois que tu vas changer une chose il faudra de nouveau refaire les réglages. Trouve toi la position (de tir) qui te va et puis règle la lunette. Sinon tu n’y arriveras jamais
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018 - 20:38

hé oui!!! c'est pas si simple!!!!

Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 57988112 j'ai tiré sur 3 ballons a la fête foraine j'suis champion!!! complètement faux!!!c'était un gros coup de bol!!!

le plus chiant(mais aussi le plus interssant),c'est de faire ses réglages de visées pour bien s'amuser ensuite!!
de ma petite expérience,après quelques vidéos et beaucoup de bon sens,un bon réglage se fait avec la meilleurs stabilité possible!!c'est l'organe de visé que tu règles,pas le tireur!!donc bien en appuis,poser sur un bon support....une fois que c'est fait(c'est a dire que tu mets dans le mille régulierement) si tu tir debout sans appuis,c'est pas la faute de la lunette ou de la cara ou des plombs si tu touche rien!! là,c'est le tireur!!
tout ce fait étape par étape!!!faut juste pas etre trop préssé !!!

Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Beerchug Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jollol
Intermédiaire
Intermédiaire
Jollol


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/06/2018

Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018 - 20:44

Ouai! faut que je me fabrique/trouve un support sinon je  sens que je vais en passer des plombs smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018 - 21:19

rien de plus simple!!! bon!!! ok,faut pas etre le genre de bricoleur qui ne touche qu'a un stylo!!! Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 0trampol

sans rentrer dans les détails de ma vie,je bricoles des motos(genre harley)!!! un jour,j'ai acheter un leve moto avec 2 rehausses pour des motos de cross!!! elle ne me servait a rien!!! j'ai donc eu l'idée de m'en servir d'appuis pour mes réglages de cara!! un devant,un derrière,et sa m'a permis d'avoir une très bonne position pour cela!!a chaque tir,la cara était toujours a la meme place,donc parfait pour finaliser les réglages!!!
maintenant,a la bourrin,tu poses un étau sur une table,tu y coince ta cara et tu tir!!! Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Dehors



en réfléchissant un peu a ce que je viens de dire,sa peu le faire!!!faut juste penser a mettre un coussin ou un drap ou un truc pour proteger la cara et bien absorber les éventuelle vibration!!


Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Degage2 ........... Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Joker .............. Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Deal
Revenir en haut Aller en bas
Jollol
Intermédiaire
Intermédiaire
Jollol


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/06/2018

Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018 - 22:27

Excellent le coup des rehausses de moto Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Thumbsup Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Thumbsup
Je vais pas jouer les bourrins, mais modifier mon support bois en tenant compte des infos partagées précédemment
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018 - 23:06

De ce que j'ai pu lire, la solution de l'étau ne serait pas optimale, pour la question de cycle vibratoire évoquée plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 7:14

Relisez les conseils de Ozzi...
Chez moi, table de jardin + pierres plates taillées à la hauteur qui convient + vieux polo roulé
= excellent support avant.
Contrairement à Ozzi, comme JB, je préfère utiliser la main gauche (suis droitier) sous la crosse, le poing fermé. Je peux déplacer le poing sous la crosse ou le fermer plus ou moins fermement pour affiner le réglage en hauteur.
Cherchez des vidéo en tapant "artillery hold"
Certains mettent la main gauche comme moi, d'autres sous le fut, certains préconisent deux doigts, voir un seul... cela dépend de la personne et surtout de la connaissance qu'on acquière de sa carabine.
Certains tireurs et certaines carabines préfèrent un appui avant au centre de gravité, d'autres légèrement décalé, ou encore sur l'avant...
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 8:57

Bonjour.

L'étau n'est pas la plus mauvaise solution. Deux bandes de 10mm d'épaisseur, en silicone, posées sur les mors le font parfaitement et laissent une certaine souplesse....et filtrent partiellement les vibrations
Sinon, cela existe en mors magnétiques et caoutchouc (Plus dispo actuellement):
Mors magnétique polyuréthane


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Jollol
Intermédiaire
Intermédiaire
Jollol


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/06/2018

Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 19:53

En faisant un tour avec le chien je suis tombé la dessus au poubelle du coin :

Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Img_2016

Je vais voir comment  je  le modifie pour un support artisanal
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 21:52

Jollol a écrit:

Je vais voir comment  je  le modifie pour un support artisanal

Bonsoir Jollol,

Peut-être prévoir un système de blocage des roulettes pour du groupement en cible Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 0trampol

Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2079
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 22:23

ici y'a tout ce qui faut :

http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/accessoires/appuis-bipieds-poignee.html?p=2
Revenir en haut Aller en bas
Jollol
Intermédiaire
Intermédiaire
Jollol


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/06/2018

Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 20:55

Voila mon 1er carton enfin papier avec un groupement correct :

Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Img_2017


J'ai d’abord tiré 4 plombs sur le 5 mais trouvant que le groupement était un poil de décalé, j'ai corrigé un poil la lunette puis testais sur les 2 quatre. vraiment content !!! j'ai appliqué vos conseils sur la position en appui avc la main sous le fut .

(Les trous hors cible sont les clous de fixation de la feuille sur mon support bois)

Petite question : Les réglages seront ils bon pour le tir sans appui ?? car j'ai pas eu le temps de tester
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 21:02

Bonsoir
Voilà un bon carton mais à quelle distance
Revenir en haut Aller en bas
Jollol
Intermédiaire
Intermédiaire
Jollol


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/06/2018

Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 21:07

oups ! oublié de préciser  c "que" 15 m
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 21:26

Tes réglages sont ok pour le tir sans appui à 15 m. C'est de loin le meilleur carton que j'ai vu avec une Hatsan 95... Bravo ! Utilise du carton la prochaine fois, là le papier est déchiré et on voit pas bien le groupement
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2079
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 23:31

en effet tres bon carton avec un tres bon groupement

pour une plus grande distance tu auras juste qq clics a donner au niveau de la lunette

sache aussi que plus ton grossissement est élevé plus ton "bouger" sera important
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2018 - 7:35

ben voila!!! c'est beau!!! si ton reglage est OK en appuis sa sera OK sans!!! si tes groupements sont moins bon,sa viendra du tireur!! Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 0trampol


Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Beerchug Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   Avis  carabine autour de 200€ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis carabine autour de 200€
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» Avis sur une carabine
» Besoin d'un avis sur une carabine
» Avis Carabine a plomb
» Avis sur carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: