Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 1er achat en carabien 4.5

Aller en bas 
+2
Yohan
Admin
6 participants
AuteurMessage
birdy
Invité
avatar



1er achat en carabien 4.5 Empty
MessageSujet: 1er achat en carabien 4.5   1er achat en carabien 4.5 EmptyVen 16 Déc 2005 - 9:05

bonjour tous le monde
je vais m inscrire dans un club pres de chez moi pour du tir en 4.5 .que me conseillez vous comme 1er achat en carbaine 4.5 une co2 ou une a air comprime .
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

1er achat en carabien 4.5 Empty
MessageSujet: Re: 1er achat en carabien 4.5   1er achat en carabien 4.5 EmptyVen 16 Déc 2005 - 9:13

Je n'ai pas de connaissances sur CO2 en carabine (je ne sais même pas si cela existe).
Je dirais que le choix se fera entre une PCP ou une piston/ressort.
Et là, tout dépend de ton budget.
Si tu as les moyens, il est évident que pour du tir, le PCP est "meilleur", mais pour débuter, il y a toujours moyen de faire de jolis cartons avec une piston/ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

1er achat en carabien 4.5 Empty
MessageSujet: Re: 1er achat en carabien 4.5   1er achat en carabien 4.5 EmptyVen 16 Déc 2005 - 12:56

Est ce que ton club met à disposition des AC ?
Parce que sinon, acheter une arme d'entrée de jeu (canon fixe) sa rebute.
Essai de voir si il y a une limite de puissance, car il me semble que les AC de compétition sont inférieur à 10 joules (170m/s pour Hammerli AR 50).
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Invité
avatar



1er achat en carabien 4.5 Empty
MessageSujet: Re: 1er achat en carabien 4.5   1er achat en carabien 4.5 EmptyVen 16 Déc 2005 - 13:13

ok merci je vais me renseigner lundi au club .
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

1er achat en carabien 4.5 Empty
MessageSujet: Re: 1er achat en carabien 4.5   1er achat en carabien 4.5 EmptyVen 16 Déc 2005 - 13:14

yohan086 a écrit:
Est ce que ton club met à disposition des AC ?
Parce que sinon, acheter une arme d'entrée de jeu (canon fixe) sa rebute.
Essai de voir si il y a une limite de puissance, car il me semble que les AC de compétition sont inférieur à 10 joules (170m/s pour Hammerli AR 50).
Oui inferieur a 10 joules.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

1er achat en carabien 4.5 Empty
MessageSujet: Re: 1er achat en carabien 4.5   1er achat en carabien 4.5 EmptyVen 16 Déc 2005 - 14:01

syltab a écrit:
yohan086 a écrit:
il me semble que les AC de compétition sont inférieur à 10 joules (170m/s pour Hammerli AR 50).
Oui inferieur a 10 joules.

il y a une raison à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

1er achat en carabien 4.5 Empty
MessageSujet: Re: 1er achat en carabien 4.5   1er achat en carabien 4.5 EmptyVen 16 Déc 2005 - 14:02

10 joules ou plus ca sert a rien a 10m et a couvert.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

1er achat en carabien 4.5 Empty
MessageSujet: Re: 1er achat en carabien 4.5   1er achat en carabien 4.5 EmptyVen 16 Déc 2005 - 14:06

Ha ok ... il n'y a pas de raison au niveau de règlements ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

1er achat en carabien 4.5 Empty
MessageSujet: Puissance limitée   1er achat en carabien 4.5 EmptyVen 16 Déc 2005 - 21:40

Il y a bien une règlementation qui limite la puissance des armes de tir à 10m, pour la sécurité:

-sécurité des tireurs parce qu'une arme trop puissante ferait éclater les plombs au contact des récolteurs, créant des ricochets dangereux en salle fermée

-sécurité des installations parce qu'une arme trop puissante abîmerait les supports de cibles et les récolteurs de plombs


En fait il y a deux limites: 10 Joules maxi et 140m/s mini (en dessous les impacts à la cible ne sont plus assez nets pour le comptage des points).

Un conseil avant d'acheter: commencer par s'entraîner pour être sûr qu'on va continuer cette discipline. Le mieux est de louer une arme voire de se la faire prêter (par le club). Attention, au bas mot, une arme de tir de précision en version carabine, coûte 750 Euros...mieux vaut être sûr de continuer....
Revenir en haut Aller en bas
tontaire
Régulier
Régulier
tontaire


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 18/07/2007

1er achat en carabien 4.5 Empty
MessageSujet: Re: 1er achat en carabien 4.5   1er achat en carabien 4.5 EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:27

quelle est la différence entre une "arme de tir de précision" et les Gamo sur le marché?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

1er achat en carabien 4.5 Empty
MessageSujet: Re: 1er achat en carabien 4.5   1er achat en carabien 4.5 EmptySam 28 Juil 2007 - 8:37

Ha je vois que tontaire fait dans l'archéologie ... smil 86
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

1er achat en carabien 4.5 Empty
MessageSujet: Re: 1er achat en carabien 4.5   1er achat en carabien 4.5 EmptySam 28 Juil 2007 - 8:47

tontaire a écrit:
quelle est la différence entre une "arme de tir de précision" et les Gamo sur le marché?

Allez, je me lance :

A mon avis il y a un monde d'écart...

Les carabines de match restent des mécaniques d'ultra précision destinées à une distance réduite.
Les carabines Gamo sont des carabines de chasse et de loisirs qui sont par ailleurs pas mauvaises puisque certains les utilisent avec succès en field target.
Leur puissance est souvent supérieure (23 joules) mais pour les pistons/ressort l'augmentation des vibrations dues au ressort augmente et participe à ce que de toute façon elles soient moins précise.

Maintenant à 10 mètres beaucoup de tireurs utilisent des PCP pour éviter toute vibration néfaste à la précision.

Gamo est LE plus mauvais exemple de comparaison vu la dureté de leur queue de détente comparé à des carabines de match réglable au quart de souffle...

C'est aussi la différence entre le haut niveau et le loisirs.

1er achat en carabien 4.5 Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)1er achat en carabien 4.5 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er achat en carabien 4.5 Empty
MessageSujet: Re: 1er achat en carabien 4.5   1er achat en carabien 4.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er achat en carabien 4.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» équipement pour carabien pied lazer
» Carabien 9mm flobert
» achat ou pas ?
» Est ce qu'une carabien 22lr ça chauffe?
» falk model 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: