Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelle carabine pour débuter ???🧐

Aller en bas 
+15
Lemarcus
titi demoniak
dioulouet
shovel79
casecaillou
lagad
fred900s
varadero91
vouvinch
YANN.38
dom21
Jeff22
Stephane5
Rdpav's
destroy95
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
destroy95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
destroy95


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2018

Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 Empty
MessageSujet: Quelle carabine pour débuter ???🧐   Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 EmptySam 16 Juin 2018 - 12:07

Bonjour à tous !

Tout d’abord ,merci à ce forum et aux personne qui vont répondre à ce sujet !

Je vais débuter le tir sportif (précision ) donc je voudrai m’acheter une carabine que je pourrai acheter sans liscense de tir .

Le phanthom elite l115b me plait mais l’on peut pas visé sans lunette ! La carabine servira pour tirer à 10m minimum !

Quel modèle pourrait me convenir ?

Merci
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Rdpav's
Intermédiaire
Intermédiaire
Rdpav's


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : 01
Date d'inscription : 03/05/2018

Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter ???🧐   Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 EmptySam 16 Juin 2018 - 12:55

Quel est ton budget?
Distance de tir 10m minimum mais jusqu'à combien de mètre voudrais tu tirer?


En tout cas selon ma petite expérience :

- Il vaut mieux investir un peu plus pour avoir une carabine qui tiendra la route au niveau finition, qualité, précision etc...

Sinon tu finira comme moi à revendre tes carabines bas de gammes pour t'en acheter une mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter ???🧐   Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 EmptySam 16 Juin 2018 - 14:24

Cela dit, ça peut être pas mal de commencer par quelque chose de pas trop cher pour cerner ses besoins, choisir "sa" carabine et revendre le "brouillon" sans y laisser trop de plumes...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter ???🧐   Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 EmptySam 16 Juin 2018 - 14:26

Alors dans ce cas la Black Force 880 à 99e avec lunette :)

Si tu débute le tir sportif en club et tout, n'achète rien avant d'avoir essayé leur matos à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter ???🧐   Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 EmptySam 16 Juin 2018 - 14:57

A voir quand même ce qu'ils auront en AC: chez moi, une seule AC pour tirer à plus de dix mètres. Et essayer autre chose que l'AC, c'est le doigt dans l'engrenage...

Effectivement, l'Hämmerli 880...j'aurais sûrement pris ça si le dessin de la MTR ne m'avait pas ébloui.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter ???🧐   Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 EmptySam 16 Juin 2018 - 16:41

la phanthom elite l115b a l'air superbe et a de bonnes appréciations
dom
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter ???🧐   Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 EmptySam 16 Juin 2018 - 17:46

Je rejoins JEFF pour le Pack Hämmerli Black Force 880, calibre 4.5 + lunette. à 115 euro
ou sans lunette à 89 euro.Elle sera plus précise que la phanthom élite.

Et tu soulève le point de vouloir tirer sans lunette .Dans les 2 cas tu pourra le faire avec celle ci.
Il vaut mieux prendre une carabine ayant des organes de visée ouverte et c'est très bien de
pratiquer la visée ouverte quand ont débute pour varier les plaisirs.

sinon ton pack phanthom élite l115b n'a pas d'organes de visée a part la lunette elle et lourde (comme un âne mort )4.7 kg avec lunette tu va vite en avoir marre .Tu pourra difficilement faire du tir debout avec ça .
Ce qui t’enlève une partie du plaisir de varier les positions et les modes de tir.

Maintenant si tu recherche le look sniper elle est très tendance c'est sur .

Il y a d'autres modèles mais annonce ton budget max pour savoir ou te guider .


http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/pack-carabines-air-comprime/pack-hammerli-black-force-880-lunette-calibre-4-5.html



Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter ???🧐   Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 EmptySam 16 Juin 2018 - 18:05

je suis d'accord avec vous pour la Hammerli 880 ( il y en a une au stand)
elle est très bien pour débuter voir plus

je ne donnais qu'un avis pour la phantom
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter ???🧐   Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 EmptySam 16 Juin 2018 - 18:44

Je viens de regarder à quoi ressemble la Phantom Elite. Personnellement, je la trouve hyper moche, mais pour celui qui aime, ça doit être comme la MTR pour moi: difficile d'hésiter avec une autre, surtout une "banale" 880. L'AA en dit du bien, les clients sont emballés...Destroy, si c'est celle-là qui te plaît, ne te pose pas de questions, fais-toi plaisir, d'autant que la mise de fond reste suffisamment raisonnable pour que tu puisses par la suite prendre une deuxième arme pour varier les plaisirs et les modes de tir.
Et si tu veux tirer en visée ouverte avec la Phantom (mais est-ce sa vocation, avec son look sniper et son poids de fusil d'infanterie du XIXème siècle ?), le rail Pica accueillera volontiers une hausse flip-up et le canon une petite fibre optique, voire un guidon type M16.
Revenir en haut Aller en bas
destroy95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
destroy95


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2018

Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter ???🧐   Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 EmptySam 16 Juin 2018 - 19:42

Merci pour toutes vos réponses !👉💪👌👌👌


Dernière édition par destroy95 le Sam 16 Juin 2018 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
destroy95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
destroy95


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2018

Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter ???🧐   Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 EmptySam 16 Juin 2018 - 20:32

Hammerli 880 est vraiment très bien surtout pour la précision !
C’est pas lourd et en plus ça ne coute pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter ???🧐   Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 EmptyDim 17 Juin 2018 - 7:16

Tu parles de tir sportif. Donc faire du point, de la précision. Et aucune de ces carabines ne sont faites pour ça. Les détentes sont de vrais plaies... Ce sont des carabines pour jouer dans le jardin.

Si tu comptes faire du tir sportif, faire du tir debout sans appui 10m, et jusque 50 mètres, je te conseille de prendre une HW50S, ou bien une HW30S. Les détentes rekord chez Weihrauch sont exemplaires et réglables.

Avec ses carabines, tu auras une carabine très précise, qui tiendra dans le temps, et dont toutes les pièces se trouvent facilement.

Prendre une bonne carabine d'entrée est l'assurance de ne pas se dégoûter du tir à cause de matériel plus que perfectible.

Les plomb idéaux sont les JSB. des  exact à 0.54g pour la HW50S, des express à 0.51 pour la HW30S, voire des matchs pour la HW30S pour le 10 m.


https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw50-s.html#/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-aucun/calibre-4_50mm_177

https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw30-s.html#/calibre-4_50mm_177/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-aucun
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter ???🧐   Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 EmptyDim 17 Juin 2018 - 7:55

Jeff22 a écrit:
Alors dans ce cas la Black Force 880 à 99e avec lunette :)

Si tu débute le tir sportif en club et tout, n'achète rien avant d'avoir essayé leur matos à mon avis

+1 Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 Smilejap

destroy95 a écrit:
Hammerli 880 est vraiment très bien surtout pour  la précision !
C’est pas lourd et en plus ça ne coute pas cher !

Permet moi d'émettre un bémol au sujet de son poids. Pour avoir fait le concours des 8h de l'AC à l'atla de juin
qui consistait en 2 x 90tirs/45 min. Hé bien je peux te garantir qu'au delà de 20min à ce train, le poids de la carabine se fait sentir sur toute la carcasse et on tirait debout en visée ouverte. J'imagine qu'avec 5-600gr de lunette en plus...

PS : c'est vrai que je suis un peu chétif avec mon 1,85m et mes 90kg.

vouvinch a écrit:
Tu parles de tir sportif. Donc faire du point, de la précision. Et aucune de ces carabines ne sont faites pour ça. Les détentes sont de vrais plaies... Ce sont des carabines pour jouer dans le jardin.

Si tu comptes faire du tir sportif, faire du tir debout sans appui 10m, et jusque 50 mètres, je te conseille de prendre une HW50S, ou bien une HW30S. Les détentes rekord chez Weihrauch sont exemplaires et réglables.

....

+1, la 50S est très agréable au niveau poids et utilisation (si je compare à la 880). Attention quand même
au S qui veut dire canon court, ce qui durcit le basculement du canon.
Perso j'opterai pour le canon long
dans le cas d'une utilisation à 16J.

Edit 12:28PM : corrigé. (merci Fred et Lagad)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023


Dernière édition par varadero91 le Dim 17 Juin 2018 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter ???🧐   Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 EmptyDim 17 Juin 2018 - 7:59

Non le "S" c'est pour le guidon à inserts interchangeables et la détente Rekord.
Même longueur de canon (395mm).

https://www.weihrauch-sport.de/air-rifles/hw-50-m-ii-hw-50-s?lang=en
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter ???🧐   Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 EmptyDim 17 Juin 2018 - 10:07

Chez Weihauch, K pour canon court
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter ???🧐   Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 EmptyDim 17 Juin 2018 - 11:00

Tout pareil que vouvinch!

Soit acheter la version HW30S avec crosse synthétique.
Soit acheter en Allemagne, si on veut réaliser des économies et qu'on se moque de la puissance limitée à 7.5 joules et/ou qu'on est prêt à démonter la carabine pour adapter le ressort d'origine ou un kit.

Le "S" est très important sur les HW30 et 50.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter ???🧐   Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 EmptyDim 17 Juin 2018 - 11:51

les HW30 et 50 sont des carabines de loisir très précise MAIS c'est pas le même budjet!!!
surtout si il veut prendre un lunette .

destroy95 nous a toujours pas donné

la phanthom elite l115b budget ...................................................165 €

HW50s plus HAWKER VANTAGE 4X32 AO + MONTAGE 2PCS MOYEN.....332 €
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter ???🧐   Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 EmptyDim 17 Juin 2018 - 21:23

la phantom offre un super look de fusil sniper, les commentaires chez AA sont heureux mais on ne sait rien passé 10-15m sur la précision. Autre plus: le prix.

Attention, je m'aventure peut être sur l'interprétation de ce qui est attendu sur ce poste.
Si le but est de trouver un simulateur de tir pour la maison sans aller au tout le temps au stand de tir, une piston ressort ou gas ram est problématique: sauf avec de rares modèles de moins de 10 joules et à ma connaissance un seul de près de 20 joules, si on la tient comme une arme à feu on arrose, aucune précision possible, meme à 10m...
C'est pour cela que j'adore ma walther LGV, à priori idem pour la LGU, mais sauf si armureire auxerre en reçoit et refait sa promo, il faut tripler au moins le prix d'achat, en promo il faut plus que doubler (walther LGV challenger ou challenger ultra à 314 euro sans lunettre): la seule piston ressort qui groupe correctement à 40m en le tenant comme une arme à feu.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter ???🧐   Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 EmptyDim 17 Juin 2018 - 22:36

Walter propose de très bonnes carabines faute de LGV j ai acheté une terrus a moins de 200 euro et j'en suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter ???🧐   Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 EmptyLun 23 Juil 2018 - 22:11

+1 pour Walter, la lgu est sûrement ce que j’ai de plus précisé.. peut être un peu lourde/chère?
Et pas d’organes de visée, mais si je devais en garder qu’une..... Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter ???🧐   Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 15:38

.


Dernière édition par dioulouet le Mer 12 Sep 2018 - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter ???🧐   Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 6:23

pour ce qui est de la phantom elite,en effet,un look particulier!!je confirme que sa claque très fort avec ses 20 joules!! j'ai pour l'instant tirer a 45m avec,la précision est très correct,idem pour les groupemets!
jusqu'ou elle peut aller?? a 45m ma cible fabriqué avec une plaque de polystyrène d'isolation de 8cm d'épaisseur et une planche de contre plaqué d' 1cm n'ont pas réussi a stopper les plombs!!

point négatif!! en effet,elle est très lourde(et longue) donc quasi impossible de tirer sans appuis!

il y a en ce moment une promo sympa chez AA
https://www.armurerie-auxerre.com/pack-double-impact-phantom-elite-p1911-match.html

Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter ???🧐   Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 0:32

Regarde aussi dans la gamme Cometa, ça peut te donner des idées de prix ou autre :
-Modèles à ressort
-à vérin

Ou encore les Gamo à canon fixe; c'est plutôt du bas de gamme, mais elles savent être précises...
-lien ici

ps: si tu nous donnais une fourchette de prix, ce serait plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
mammouthboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mammouthboy


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : PORTO-VECCHIO
Date d'inscription : 05/09/2018

Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter ???🧐   Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 EmptyMer 12 Sep 2018 - 6:40

Bonjour à tous!
Je viens de tomber sur cette conversation en cherchant des renseignements sur les carabines à plomb.
Alors je voudrais m’entraîner pour les championnats départementaux de tir au plomb à 10m. J’ai déjà un pistolet TAU 7, mais ce n’est pas le sujet. J’aimerais acheter une carabine, CO2 si possible, 10-20 joules, avec lunette4x32 ou 3-9x40. Je n’ai pas encore regardé en détail le règlement donc autant il y a des matériels non autorisés en championnat...
Budget entre 200 et 350€, neuf ou occasion d’ailleurs.
Merci de vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter ???🧐   Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 EmptyMer 12 Sep 2018 - 15:32

si c est pour faire du point en stand,il faut oublier les plus de 7,5 joules car la plupart des stand n'en veulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour débuter ???🧐   Carabine - Quelle carabine pour débuter ???🧐 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carabine pour débuter ???🧐
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle carabine pour débuter en match ?
» Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?
» carabine pour debuter
» carabine pour débuter
» Quelle choix pour débuter en pcp???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: