Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !!

Aller en bas 
+9
guitarjoe60
romeo33
fred900s
Rdpav's
Stephane5
carembar
dom21
Jeff22
deamoncrack
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !!   Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !! - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2018 - 8:45

Merci Fred, j'ai encore un peu de mal avec la marge de blanc sous le visuel, ça explique je pense les deux balles dans le huit en haut, avec un peu d'entrainement et d'habitude, ça devrait aller mieux.

Surtout que réglage oblige, je tirais sans le protège guidon, qui mine de rien aide pas mal au tir, agissant comme un tunnel...

Puis pour finir, je pensais avoir plus de mal que ça à gérer le recul -conséquent- du 8x57, mais finalement ça se fait bien !
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !!   Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !! - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2018 - 13:28

Bravo à toi et tant pis pour l'autre méprisant et méprisable Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !! - Page 4 Thumbsup Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !! - Page 4 Thumbsup Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !! - Page 4 Worship
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !!   Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !! - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2018 - 13:34

Joli tir ! Qui ne m'étonne pas outre-mesure, mon voisin de stand d'hier m'ayant dit le plus grand bien de la visée ouverte du M48. Et effectivement, sa pétoire sautait pas mal à chaque tir...Entre lui et celui, de l'autre côté, qui tirait du 30.06 Springfield, j'avais les oreilles qui sifflaient malgré le casque ! Les soldats revenus vivants de la guerre après avoir tiré sans casque avec ces machins-là devaient être sourds comme des pots...

L'AR15 est une arme formidable, mais si l'arme faisait tout, ça se saurait, depuis le temps...


Dernière édition par Stephane5 le Mer 28 Nov 2018 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !!   Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !! - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2018 - 20:25

Bonsoir !

Merci Dom !

Steph, oui c'est clair qu'ils ont du avoir les oreilles qui sifflent pendant un moments les vétérans... Pis ils devaient avoir de sacré bleus à l'épaule !!

D'ailleurs si tu as vu tirer ton voisin, tu comprends pourquoi la main faible est sous le fut, et pas sous la crosse...! trop peur que le fusil cabre et retombe à coté du support, et paf ça fait des chocapics sur la table... Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !! - Page 4 Wall

Sinon pour le moment j'utilise une serviette de bain repliée que je met sur mon épaule pour absorber le recul, c'est efficace. Je me refuse à mettre un sabot en caoutchouc sur une si belle crosse et une veste de tir me parait insupportable par les températures du moment, donc pour l'instant j'ai rien trouvé de mieux...

Sinon, pour l'AR15 en question, c'est clair que c'est une belle arme, il s'agissait d'un M&P15 en .223, de Smith et Wesson si je ne m'abuse. Le propriétaire m'a proposé de l'essayer, mais c’était entre le carton d'entrainement et celui que je voulais lui mettre dans les dents, du coup j'ai refusé poliment, avec le recul je me rend compte que c’était idiot, j'aurais du accepter...!

D'autant plus que ça aurait été encore plus drôle si je lui mettais une pâtée avec sa propre arme, comme avec l'EM1 la dernière fois ( mais c’était pas voulu, je l'aime bien le proprio de l'EM1...!), bref comme quoi des fois on fait des choses débiles par pure fierté...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !!   Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !! - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2018 - 22:28

Le support du M48 avait l'air à la hauteur, mais je persiste à trouver dommage d'utiliser une telle arme (plus encore qu'une autre, je veux dire !) sur un support...inutile donc de dire ce que je pense de la veste de tir ? A la limite, une grosse parka d'époque...

De mon côté, j'ai décliné la proposition d'essai d'un Smith&Wesson 686, mais c'était parce que j'essayais autre chose et que je voulais rester concentré dessus. Le tireur était très sympathique, j'espère que l'occasion se représentera.
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !!   Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !! - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018 - 12:43

Oui je comprend, à l'occasion, j'essayerais quelques tirs debout, mais à 100m, je suis pas certain du résultat...!

Pour le 686, j'espère que tu auras l'occasion de l'essayer, on en à un au club, c'est un régal !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !!   Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !! - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018 - 13:40

Sans aller jusqu'à tirer debout, sans appui, à 100 mètres, avec une canne à pêche de 4 kg, un tir à genou en appui sur les coudes, ou à la limite sur le sac à dos ou sur la boîte à munitions recouverte d'un chiffon, ça me paraît un compromis acceptable entre précision et réalisme. Le fusil "qui tient tout seul", avec lequel, une fois le support réglé et verrouillé, il suffit d'appuyer sur la détente en regardant ailleurs pour enchaîner les dix, chacun son truc, ce n'est simplement pas le mien...ce que j'aimerais, c'est pouvoir courir jusqu'aux cibles avec la carabine en bandoulière, revenir en courant, mettre en batterie et ouvrir le feu le plus vite possible, mais bon...

Esthétiquement, j'ai un petit faible pour les Colt (la bande ventilée et le poussoir, ou plutôt le "tiroir" de libération du barillet, j'adore !), mais je ne manquerai pas la prochaine occasion d'essayer un Smith.
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !!   Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !! - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018 - 13:48

Ah oui, d'accord, tu penses à un support de bench !

Je n'utilise jamais ce genre de support pour la simple et bonne raison que je n'en ai pas ! J'utilise soit le trépied du club, qui est un trépied lourd, mais sans fixation pour la carabine, ou mon sac de tir rempli de graines à oiseaux. D'ailleurs avec le M48 j'utilise uniquement ce dernier car il est pile à la hauteur nécessaire pour bien épauler le fusil et tomber pile sous le visuel !

D'ailleurs si j'utilisait un support dans lequel je pouvait bloquer le fusil, la main faible sous le fût n'aurait aucune utilité...!

Sinon oui, le tir à genoux peut être une idée aussi, c'est vrai que je reste souvent cantonné à mon petit confort de tir assis, pour la prochaine session au M48, je me ferais un mixe, une série debout, une à genoux et une dernière couché tiens, ça mettra un peu de piment !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !!   Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !! - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018 - 23:20

Impeccable, le sac de graines ! En plus, en cas de fin du monde, ça te fera un début de réserve de nourriture ! Tiens, je vais me faire un sac de tir rempli de croquettes de chat !

Debout-à genou, c'est ce que j'ai fait il y a deux semaines avec l'Erma: deux tirs debout, deux tirs à genou, je me relève et je laisse retomber les bras pour perdre, volontairement, ma visée, et je recommence.
Couché, c'est plus spécial. J'ai essayé une seule fois, avec la Dioptra (et peut-être la MTR, en y repensant...), mais la crosse était trop courte pour que je puisse épauler sans avoir le dioptre dans l'oeil. Et la position du bras gauche n'était pas très confortable. Un sac aurait vraiment été apprécié, pour le coup ! Et peut-être aussi un tapis, parce que les coudes nus sur le béton...J'ai dû tirer deux cartouches à peine.
En fait, il faudrait que je puisse plonger dans l'herbe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !!   Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femme va me re-tuer, j'ai acheté un M48 !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ma femme va me tuer, j'ai acheté une 54...!
» rs1 commando FMR ! j achète ou j achète pas !!??
» un peut de temp a tuer norica 22j 5,5 20m
» J'ai acheté une QB 78
» Ou acheté ma PCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: