Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Précision aléatoire ?

Aller en bas 
+10
YANN.38
casecaillou
varadero91
Poussin
falconpunch
ksinok
pbblt
jerem
dom21
domkat
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Précision aléatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision aléatoire ?   Précision aléatoire ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 14:34

+ 1 avec douilouet
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

Précision aléatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision aléatoire ?   Précision aléatoire ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 15:49

Cela doit être dû mon grand âge mais je trouve pour le moins curieux de tirer avec une lunette à 10m ou 20m...  smil 84
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Précision aléatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision aléatoire ?   Précision aléatoire ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 18:00

ksinok: et bien c'est également mon interrogation ???
Revenir en haut Aller en bas
domkat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
domkat


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 04/06/2018

Précision aléatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision aléatoire ?   Précision aléatoire ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 19:02

Bonsoir,
ben me v'là bien avancé smil 85
merci pour toutes ces infos,
Dom
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Précision aléatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision aléatoire ?   Précision aléatoire ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 19:43

à mon avis tu as une lentille qui se "balade"
à force de cliquer à droite/gauche-haut/bas il se peut qu'une lentille ne soit plus maintenue par ses supports

Précision aléatoire ? - Page 2 Positi10
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Précision aléatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision aléatoire ?   Précision aléatoire ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:15

ksinok a écrit:
Cela doit être dû mon grand âge mais je trouve pour le moins curieux de tirer avec une lunette à 10m ou 20m...  smil 84

chui plus tout jeune non plus :)
 
pour du tir chirurgical, sans lunette j'ai du mal à 15m (1ere distance de réglage)  une 4/32 est un minimun pour moi !

du x9 voire x12 pour du 40/50m m'est obligatoire,  sauf si c'est pour exploser des canettes pas de soucis bien sur héhé

Précision aléatoire ? - Page 2 Aaa10
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Précision aléatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision aléatoire ?   Précision aléatoire ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 9:53

moi aussi je suis étonné.... pourquoi prendre une lunette alors que le tir avec organe de visée métallique se pratique même à 600m. (mon cousin en suisse a passé des epreuves à l'armée)

Mais alors quand devrait-on utiliser une lunette alors?

que dire du FT qui l'utilise dès 7m avec un grossissement de 30 et +?

il n'y a pas vraiment de règle à part de faire ce qu'on veut et de se faire plaisir non?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Précision aléatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision aléatoire ?   Précision aléatoire ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 11:28

J1 a écrit:
...

il n'y a pas vraiment de règle à part de faire ce qu'on veut et de se faire plaisir non?

+1

La lunette m'apporte un confort tant en qualité de vision du point visé qu'en vision immédiate du résultat. 2 choses que je ne retrouve
pas en visée ouverte (guidon + hausse). A la rencontre de l'atla, Le Beauceron m'a permis d'essayer le tir au dioptre sur sa HW50S
et ça m'a bien plu, c'est juste l'aspect esthétique typé "compét'" qui me rebute dans cette soluce.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Précision aléatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision aléatoire ?   Précision aléatoire ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 12:42

J1 a écrit:
moi aussi je suis étonné.... pourquoi prendre une lunette alors que le tir avec organe de visée métallique se pratique même à 600m. (mon cousin en suisse a passé des epreuves à l'armée)

Mais alors quand devrait-on utiliser une lunette alors?

que dire du FT qui l'utilise dès 7m avec un grossissement de 30 et +?

il n'y a pas vraiment de règle à part de faire ce qu'on veut et de se faire plaisir non?

tu n'a que 34 ans tu est beau jeune et alerte smil 85  avec l'age tout baisse y compris la vue smil 85 quand tu en aura le double on en reparlera smil 85  humour et respect bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Précision aléatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision aléatoire ?   Précision aléatoire ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 13:53

dioulouet a écrit:
J1 a écrit:
moi aussi je suis étonné.... pourquoi prendre une lunette alors que le tir avec organe de visée métallique se pratique même à 600m. (mon cousin en suisse a passé des epreuves à l'armée)

Mais alors quand devrait-on utiliser une lunette alors?

que dire du FT qui l'utilise dès 7m avec un grossissement de 30 et +?

il n'y a pas vraiment de règle à part de faire ce qu'on veut et de se faire plaisir non?

tu n'a que 34 ans tu est beau jeune et alerte smil 85  avec l'age tout baisse y compris la vue  smil 85 quand tu en aura le double on en reparlera smil 85  humour et respect bien sur...

t'as pas saisi le finesse,
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Précision aléatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision aléatoire ?   Précision aléatoire ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 15:23

pbblt a écrit:
dioulouet a écrit:
J1 a écrit:
moi aussi je suis étonné.... pourquoi prendre une lunette alors que le tir avec organe de visée métallique se pratique même à 600m. (mon cousin en suisse a passé des epreuves à l'armée)

Mais alors quand devrait-on utiliser une lunette alors?

que dire du FT qui l'utilise dès 7m avec un grossissement de 30 et +?

il n'y a pas vraiment de règle à part de faire ce qu'on veut et de se faire plaisir non?

tu n'a que 34 ans tu est beau jeune et alerte smil 85  avec l'age tout baisse y compris la vue  smil 85 quand tu en aura le double on en reparlera smil 85  humour et respect bien sur...

t'as pas saisi le finesse,

grrrr d'habitude je percute smil 85 évidemment que J1 faisait du 2eme degrés smil 85
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Précision aléatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision aléatoire ?   Précision aléatoire ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 16:14

varadero91 a écrit:
J1 a écrit:
...

il n'y a pas vraiment de règle à part de faire ce qu'on veut et de se faire plaisir non?

+1

La lunette m'apporte un confort tant en qualité de vision du point visé qu'en vision immédiate du résultat. 2 choses que je ne retrouve
pas en visée ouverte (guidon + hausse). A la rencontre de l'atla, Le Beauceron m'a permis d'essayer le tir au dioptre sur sa HW50S
et ça m'a bien plu, c'est juste l'aspect esthétique typé "compét'" qui me rebute dans cette soluce.

Ha oui, j'ai oublié de dire qu'une lunette peut être terrible pratique quand la cara n'a pas d'organes de visée Précision aléatoire ? - Page 2 0trampol

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Précision aléatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision aléatoire ?   Précision aléatoire ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 17:35

bon?!?! smil 86

j'arrive sur ce post!!! alors?!? je retiens la phrase de J1 " l'important,c'est de se faire plaisir!!"

je retiens aussi que le premier message de ce post n'ai pas assez clair pour avoir des réponses clair!!
pas d'info sur la distance,sur le choix des plombs,en exter ou inter....si c'était si facile de toujours mettre au centre,y'aurai pas de championnat ni de champions!!
beaucoup de gens pensent qu'ils vont acheter une carabine a 100 balles et faire des cartons a 100m sans aucune expérience!!! et tout de suite,c'est la faute au matériel quand ils n'y arrive pas!?!

pour ma part,j'ai acheté ma premiere cara pour le prix,le look et la puissance proposer!!! je n'ai pas de viser autre qu'une lunette!!!je suis quand meme débutant,je commence a faire de très beau tir a 11 metre(une piece de 1 centime,une cigarette...maintenant que je connais bien mon arme,que j'ai choisi mes plombs et que j'ai vu ce que je suis capable,il est temps pour moi de reculer a 20,30 et 50 mètres!!

et y'a pas de mystère!!!pour avoir du bon matossss!!! faut pas avoir peur d'y mettre le prix!!
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Précision aléatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision aléatoire ?   Précision aléatoire ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 18:23

titi demoniak a écrit:
bon?!?! smil 86

j'arrive sur ce post!!! alors?!? je retiens la phrase de J1 " l'important,c'est de se faire plaisir!!"

je retiens aussi que le premier message de ce post n'ai pas assez clair pour avoir des réponses clair!!
pas d'info sur la distance,sur le choix des plombs,en exter ou inter....si c'était si facile de toujours mettre au centre,y'aurai pas de championnat ni de champions!!
beaucoup de gens pensent qu'ils vont acheter une carabine a 100 balles et faire des cartons a 100m sans aucune expérience!!! et tout de suite,c'est la faute au matériel quand ils n'y arrive pas!?!

pour ma part,j'ai acheté ma premiere cara pour le prix,le look et la puissance proposer!!! je n'ai pas de viser autre qu'une lunette!!!je suis quand meme débutant,je commence a faire de très beau tir a 11 metre(une piece de 1 centime,une cigarette...maintenant que je connais bien mon arme,que j'ai choisi mes plombs et que j'ai vu ce que je suis capable,il est temps pour moi de reculer a 20,30 et 50 mètres!!

et y'a pas de mystère!!!pour avoir du bon matossss!!! faut pas avoir peur d'y mettre le prix!!

exact si j'avait su au départ au lieu de collectionner plusieurs sulfateuses tueuses de lunette ben j'aurait gagné du temps et pas plus d'argent smil 85
exception quand meme à mes 2 Hammerli 880 BF en 16j acheté plus tard et qui m'ont redonner le moral en terme de précision dans mes cartons !
mais bon faut bien faire marcher le commerce  smil 85  et les marques de cara en plastique plein de joules le savent très bien  smil 85  
mais je ne regrette rien,  j'ai de quoi décorer sur mes étagères de maison au moins  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Précision aléatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision aléatoire ?   Précision aléatoire ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 18:39

Titi moi je retiens que tu n'a pas lu le poste

domkat a indiqué la distance et les plombs utilisés dans le premier message

modif de la détente avec une bague au lieu du ressort
zérotage effectué avec appui avant sans la bloquer
distance 20m
plombs jsb exact heavy


Son problème est une précision aléatoire que l'on voit très bien sur les cartons .
Il a refait des essais à 10 mètres avec et sans lunette avant d'en déduire que sa lunette bouge .
Donc c'est bien la faute du matériel qui déconne .

Avec du matos à 100 balles je trouve qu'il s'en sort très bien pour un débutant


Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Précision aléatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision aléatoire ?   Précision aléatoire ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 18:57

oui,désolé!!! autant pour moi Yann 38!!! et pourtant j'ai tout lu!!!surement a cause d'autre post qui sont comme je l'ai écrit!!!!

ensuite,je ne remets absolument pas en cause son matériel!!au contraire!! avec ma "phantom elite" a 179 euro tout en plastique,je ne me permettrai pas!!!les cartons réalisés ne me choque pas du tout et moi aussi,je les trouves plutôt bon!!

et comme le dit Dioulouret, on commence petit pour essayer et on évolue par la suite!!!
le message que je voulais surtout faire passer,c'est qu'il faut garder la tete sur les épaules et ne pas imaginer que pour une première expérience,sa va marcher d'entré!!

Précision aléatoire ? - Page 2 Beerchug Précision aléatoire ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Précision aléatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision aléatoire ?   Précision aléatoire ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 22:00

Titi ne soit pas désolé Précision aléatoire ? - Page 2 Beerchug je voulais simplement te dire que chacun débute avec ces moyens .

Quand on débute les offres crossman comment y résister ?

Surtout la superbe "phantom elite" a 179 euro avec son look de sniper .

tu doit bien t’éclater avec ......et ta technique s’améliore Précision aléatoire ? - Page 2 Thumbsup





















Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Précision aléatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision aléatoire ?   Précision aléatoire ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 4:54

malgré son poids,elle est pas mal du tout a mon gout!!! et a moi aussi,il m'arrive de faire un beau carton et quelques plombs qui se balade!!!je vérifie régulièrement le serrage de la lunette,le reglage ne semble pas bouger!!! donc si je mets a coté,je me dit que sa viens de moi!!

j'ai commander une nouvelle lunette en 3X9X40 et des plombs Crosman Ultra Magnum Premier pour tester a 40/50 metres!! comme on en a déja parler,le choix des accessoires est difficile(marque,prix,qualité...) donc soit sa marche,ou pas???? et a cette distance pour une premiere,ma premiere cible fera 90cm par 60cm!!! Précision aléatoire ? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
domkat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
domkat


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 04/06/2018

Précision aléatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision aléatoire ?   Précision aléatoire ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018 - 9:59

Bonjour,
après re-lecture de toutes vos réponses,
je souhaite (même à 20m  smil 86 ) continuer à utiliser une lunette, j'ai vu ça :
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Lunette-de-tir-HAWKE-Vantage-4x32.html
ça a l'air d'être la même lunette "basique" que celle que j'avais... mais de "marque", ça me suffirait largement pour continuer à jouer dans le jardin !
Pensez vous quelle va bien s'entendre avec la crosman 20 J ?
Merci a+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Précision aléatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision aléatoire ?   Précision aléatoire ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018 - 10:44

domkat a écrit:
Bonjour,
après re-lecture de toutes vos réponses,
je souhaite (même à 20m  smil 86 ) continuer à utiliser une lunette, j'ai vu ça :
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Lunette-de-tir-HAWKE-Vantage-4x32.html
ça a l'air d'être la même lunette "basique" que celle que j'avais... mais de "marque", ça me suffirait largement pour continuer à jouer dans le jardin !
Pensez vous quelle va bien s'entendre avec la crosman 20 J ?
Merci a+
Dom


en Hawke ca serra tjr plus solide mais pour 20€ de plus tu as une 3/9/40 AO en promo chez AA
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Précision aléatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision aléatoire ?   Précision aléatoire ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018 - 11:43

Logiquement, si bien montée, c'est du solide.
Elle n'est pas AO, ce qui n'est pas très grave avec une 4x32, mais avec ça doit etre mieux.
Une petite 2-7x32 est plus polyvalente.

Regarde les lunettes préconisées ici par le vendeur pour carabine forte puissance (3 sur les dizaines de références qu'il propose):
https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-air-gamo/carabines-gamo-igt-sans-ressortgas-ram/carabine-a-plomb-gamo-g-magnum-1250-igt-mach-1.html#/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-aucun/calibre-4_50mm_177

Logiquement ta 4x32 est encore plus résistante car avec moins de pièces mobiles. A mois que la fabrication soit moins soignée sur leur plus petit modèle.
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Précision aléatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision aléatoire ?   Précision aléatoire ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018 - 22:10

lunette reçu ce matin de chez OPS-Store pour 45 euro!!

Précision aléatoire ? - Page 2 Img_2010

manque de temps,mais petit test rapide quand meme!!!!avec des crossman ultra magnum!!
tir a 11m en zoom X3
1ere cible: 10 tir juste après montage(sur phantom elite 20j)
2em cible: 10 tir après un tout petit réglage
3em.....2 capsules en 4 coups!!
y'a la aussi quelques plombs qui ce balade!!!faute a qui ou a quoi??pour moi,sa me va!!

Précision aléatoire ? - Page 2 Img_2011

Précision aléatoire ? - Page 2 Img_2012

Précision aléatoire ? - Page 2 Capsul10


Dernière édition par titi demoniak le Dim 17 Juin 2018 - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Précision aléatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision aléatoire ?   Précision aléatoire ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018 - 22:33

Lunette de tir HAWKE Vantage 4x32 que tu présente est suffisante pour tirer à 20 mètres
Sinonpour quelques euros de plus tu a cette 3x9x32 qui irai bien.
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Lunette-LYNX-3-9x32-avec-montage-.html#avis
Revenir en haut Aller en bas
domkat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
domkat


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 04/06/2018

Précision aléatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision aléatoire ?   Précision aléatoire ? - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2018 - 7:28

Bonjour,
je vais me laisser tenter par une hawke je pense,
celle dont parle dioulouet doit être celle là : http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/optiques/lunettes-de-tir-visee/lunette-hawke-vantage-3-9x40-ao-mil-dot.html
j'hésite encore avec la 4*32 "basique": plus simple moins de soucis potentiels !
Merci pour votre aide,
bonne journée
Dom
Revenir en haut Aller en bas
tgt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tgt


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : 38
Date d'inscription : 15/04/2017

Précision aléatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision aléatoire ?   Précision aléatoire ? - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2018 - 10:49

Bonjour Dom,
Je possède moi aussi cette crosman shockwave, premier achat avant de passer à une HW77k.
Elle a hérité de la lunette hawke 4x32ao que j'utilisais sur la hw77k avant upgrade, et c'est un gros plus par rapport à la lunette de base. Je te recommande vraiment de choisir un modèle à réglage de parallaxe (ao chez hawke), surtout si tu tires parfois à 10m... il n'y a pas que la parallaxe qui change mais aussi la mise au point pour plus de netteté. Ces entrées de gamme hawke sont déjà un régal  niveau netteté une fois bien réglées. Donc 4x32ao, ou pourquoi pas la 3-9x40ao que te recommande Dioulouet car vu la difference de prix tu anticipes des tirs à plus longue distance sans changer de lunette plus tard...
Comme ça quand tu changeras de cara pour tirer à 50m ça sera ça de moins à acheter. Et tu vas upgader ta cara tôt ou tard, c'est malheureusement inévitable une fois mordu.
Pour référence, mes groupements avec la shockwave à 25m sont à peu près de la meme taille que ceux réalisés avec ma hw77k à 50m...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précision aléatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision aléatoire ?   Précision aléatoire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision aléatoire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de précision - cartons aléatoire
» Détente aléatoire avec BAIKAL IJ 53M
» rolling block pistol uberti 22
» Précision px4 storm/cp99/crossman 357
» précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: