Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Choix pour première Carabine.

Aller en bas 
+18
J1
Stephane5
fred900s
fébus
lagad
crusoe
dioulouet
jeff1911
varadero91
Poussin
jb971
WalterSS
casecaillou
YANN.38
Jeff22
Narki
RubiX
Andjoy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Choix pour première Carabine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 11:38

Andjoy a écrit:
@Poussin Oui j'ai pris une hawke, celle ci HAWKE VANTAGE 3-9X40 AO, je vais m'amuser avec çaje verrais par la suite

la lunette bon choix !  j'ai commencé avec la meme !
je possède une hw97 22fac 19 joules en réalité avec le l'eavy 4.52, c'est un plomb passe partout ! d'une fois validé après faut plus en changer sinon tu vas te perdre dans les reglages
je règle ma lunette (hawke 4/12/40 AO ventage, à mon age j'ai la vue qui baisse) à 15m pour du 35m max, pour cet écart de  distance  le tir est tendu donc pas de correction,
te prend pas la tète avec les réglages,  tout a été bien expliqué, va au plus simple,
perso je touche plus aux tourelles, je corrige mentalement par apport au réticulaire,
par exemple un demie graduation pour du 35m et une graduation pour du 50m (une moyenne selon les conditions bien sur...),
meme pour une 3/9/40 AO pour du 25m ne pas hésiter à descendre en grossissement, l'image (sic) est plus claire et plus stable !
le réticulaire des Ventages est un peu épais mais pour moi bien suffisant pour atteindre sans difficulté une cible de 15mm de diamètre à 50m max
Revenir en haut Aller en bas
Andjoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Andjoy


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Aube
Date d'inscription : 02/06/2018

Choix pour première Carabine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 4 EmptySam 9 Juin 2018 - 9:43

Petite info à tous, lorsque vous commandez sur Mundilar, ne pas prendre GLS ! Ce sont les pires et je suis entrain d'en payer les frais ! Déjà il ne livre pas le samedi jusque là j'peux comprendre, mais hier c'était écrit "Réception d'un colis non envoyable" j'ai appelé et il te mène en bateau à 80 cents la minute !!
Bref, je vais devoir allé en dépôt, se trouvant à 120 km de chez de ce que me dit la meuf hier .. Et toutes les agences sont fermées le samedi aussi !!

bref, pour info !
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1864
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Choix pour première Carabine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 4 EmptySam 9 Juin 2018 - 9:55

Pour mes commandes chez Mundilar, je suis livré par DPD et je n’ai jamais eu de problème. Pour info.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2207
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Choix pour première Carabine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 4 EmptySam 9 Juin 2018 - 10:57

Ça ne viens pas de la boite ,mais du livreur.
Avec GLS, je n'ai jamais eu de souci.
DPD, le livreur ne prends même pas la peine de venir sonner,
si la barrière est fermée, il dépose un avis de passage et se barre.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Choix pour première Carabine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 4 EmptySam 9 Juin 2018 - 12:10

C'est marrant parce que chez Mundilar, c'est DPD qui envoie (le traçage de colis est bien chez DPD) mais à l'arrivée, c'est Chronopost qui me livre! Ça tombe bien d'ailleurs car la petite livreuse qui est venu les 2 dernières fois et super gentille, très arrangeante et souriante. J'aurais presque envie de commander rien que pour elle,  même si elle n'est pas jolie, son sourire et sa bonne humeur font plaisir à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Choix pour première Carabine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 4 EmptySam 9 Juin 2018 - 14:09

C'est vraiment la loterie toutes ces agences de livraison
Moi perso DPD toujours au top, a l'epoque chez Auxerre commande passée le soir dans la nuit, expediée le lendemian midi et recu le surlendemain impeccable

Maintenant ils ont GLS ca me l'a fait aussi

Mundilar j'ai pris DPD et pas de soucis, (la poste à l'arrivée)  GLS une fois aussi et nickel
La poste c'est toujours plus long

DHL j'ai fait deux commandes de chine et impeccable
La j'en attends une, livraison pour vendredi (hier) et du coup bah... lundi...
J'espère que ca va bien se passer

Quand je lis certaines histoires je suis un peu effrayé
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Choix pour première Carabine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 4 EmptySam 9 Juin 2018 - 14:49

Le problème est toujours le même si tu n'est pas chez toi c'est le bordel pour récupérer le colis.

Finalement mondial relay est bien pour ça.La Poste commence a avoir des relais ou tu peux te faire livrer aussi .
Au moins tu fait pas 100 bornes et tu va chercher ton colis quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Choix pour première Carabine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 4 EmptySam 9 Juin 2018 - 14:58

un petit mot sur la porte et livraison à un voisin ympa ça le fait bien aussi par chez nous
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Choix pour première Carabine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 4 EmptySam 9 Juin 2018 - 15:16

Le mode de livraison que je préfère: point relais (ou la Poste, mais trop souvent la queue et des horaires qui ne correspondent pas souvent). J'habite à la campagne, réseau téléphonique de m. et si je rate le livreur... suis marron.

Du coup c'est problématique avec les supers sites comme mundilar ou schneider.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Choix pour première Carabine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 4 EmptySam 9 Juin 2018 - 17:28

Andjoy a écrit:
... hier c'était écrit "Réception d'un colis non envoyable .....

Au delà des turpitudes qu'on peut rencontrer avec n'importe quel livreur, ce qui serait bien savoir,
c'est qui peut justifier "colis non envoyable" ... vu que le dit colis est déjà venu du portugal et s'arrêtr
à 100km de chez toi ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Andjoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Andjoy


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Aube
Date d'inscription : 02/06/2018

Choix pour première Carabine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2018 - 0:33

Ça je peux pas te le dire, j'dis juste que c'est écris ça, et GLS le samedi il ne bosse pas donc ce sera lundi. ça ne viens surement pas du livreur, ma femme travail dans l'import/export, elle m'as clairement dit avoir arrêté de bosser avec GLS...

Comme plus haut de toute façon, le mieux c'est le point relais ! Peut être que je suis un peu trop pressé qui sait ... :)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Choix pour première Carabine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2018 - 0:35

Poste nous des news lundi

Vous me faites flipper avec vos histoires
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Choix pour première Carabine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2018 - 5:56

Bossez plus avec Ali les gars. 6 semaines de délai des fois, ça remet les pendules à l'heure. On relativise... Choix pour première Carabine. - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Choix pour première Carabine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2018 - 7:39

fred900s a écrit:
un petit mot sur la porte et livraison à un voisin ympa ça le fait bien aussi par chez nous

Un petit mot pour dire qu'il n'y a personne chez toi ?!??? Et tu le sous-titres en roumain et en albanais, aussi ? Franchement, les gars, avant de faire ce genre de chose, ce serait quand même gentil de penser à la police et à la gendarmerie qui sont déjà surchargées de boulot...

fred900s a écrit:
Bossez plus avec Ali les gars. 6 semaines de délai des fois, ça remet les pendules à l'heure. On relativise... Choix pour première Carabine. - Page 4 0trampol

Ca doit dépendre davantage du vendeur que d'AliExpress, qui est avant tout une plate-forme de mise en relation: j'ai commandé deux bricoles sur Amazon (l'AliExpress américain smil 85 ), le trajet depuis Hong-Kong s'est fait en quatre jours pour la première et six pour la seconde. Ca met parfois plus longtemps pour venir de France ou d'Espagne...Seuls les avis des acheteurs permettent de faire le tri entre les bons et les mauvais chasseurs vendeurs.

En revanche, depuis que FedEx m'a facturé 30 euros de droits de douane sur une fringue commandée aux USA par le gamin, fini pour moi, non seulement les livraisons par FedEx, mais aussi les achats hors Europe de plus de 22 euros ! Choix pour première Carabine. - Page 4 Rant


Dernière édition par Stephane5 le Dim 10 Juin 2018 - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Choix pour première Carabine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2018 - 7:47

Eh ben, pourquoi je peux pas le supprimer, ce message ?!! (dont j'ai inclus le contenu au précédent) Comment qu'on fait pour supprimer un message ???
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Choix pour première Carabine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2018 - 7:54

Au temps pour moi, je n'avais pas pensé à ça.
Il faut dire qu'il n'y a jamais personne chez moi, mais les habitants permanents ne sont pas forcement à même de réceptionner un colis (sauf si c'est un 25kg de croquettes, là ça pourrait le faire Choix pour première Carabine. - Page 4 Lollollo )
Revenir en haut Aller en bas
Andjoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Andjoy


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Aube
Date d'inscription : 02/06/2018

Choix pour première Carabine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2018 - 19:23

Ouais je verrais bien lundi mais je le sens pas super bien le truc ahahaha !
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Choix pour première Carabine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2018 - 23:58

Stephane5 a écrit:
Eh ben, pourquoi je peux pas le supprimer, ce message ?!! (dont j'ai inclus le contenu au précédent) Comment qu'on fait pour supprimer un message ???


quand je peut pas  je clique sur "éditer" ou "citer" si je supprime tout en laissant au moins un seul caractère et hop smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Andjoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Andjoy


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Aube
Date d'inscription : 02/06/2018

Choix pour première Carabine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2018 - 14:27

Réception à l'instant ! Que d'inquiétudes pour rien ahaha

Je mettrais des photos une fois la lunette montée. Malheureusement gros orages et pluie ici pas de test sur cible en prevision ! Petite question Quelqu'un sait ou est marquer la puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Choix pour première Carabine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2018 - 14:43

Ouf amuse toi bien
Je ne crois pas que la puissance soit notée quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Andjoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Andjoy


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Aube
Date d'inscription : 02/06/2018

Choix pour première Carabine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2018 - 14:55

J'ai lu sur un post un gars disait regarde sur la ref si il y a tel ou tel lettre ou numéro c'est une 22 ou 16 FAC ! Bref, il ne pleut plussssssss !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Choix pour première Carabine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2018 - 15:20

Andjoy a écrit:
Réception à l'instant ! Que d'inquiétudes pour rien ahaha

...

Du coup elle t'a été livrée ou tu es allé la chercher à 100 bornes ?

Andjoy a écrit:
J'ai lu sur un post un gars disait regarde sur la ref si il y a tel ou tel lettre ou numéro c'est une 22 ou 16 FAC ! Bref, il ne pleut plussssssss !!!!!!!

Je pense que le gravage n'indique que la puissance en sortie d'usine.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix pour première Carabine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2018 - 16:07

Sans mentir, si votre gravage se rapporte a votre calibrage alors vous êtes le phénix des hôtes de ce forum... smil 85

Par contre, gravure rime parfaitement bien avec enflure et ça je pense que tu penseras à moi la prochaine fois smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Andjoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Andjoy


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Aube
Date d'inscription : 02/06/2018

Choix pour première Carabine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2018 - 17:22

J1 a écrit:
Par contre, gravure rime parfaitement bien avec enflure et ça je pense que tu penseras à moi la prochaine fois smil 85

Je ne comprends pas .. Perso à part le HW 97 K et les traditionnels Made in teuton machin machin rien d'autre de gravé..

varadero91 a écrit:
Du coup elle t'a été livrée ou tu es allé la chercher à 100 bornes ?

Livré, j'ai appelé ce matin pour comprendre le "colis non transportable" elle m'a "Oula aucune idée, mais je le vois en livraison pas de problème" donc trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Choix pour première Carabine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2018 - 17:29

Pour le gravage:
-si elle était bridée à 7.5 joules il me semble que tu en aurais un, avec un "F"= si commandée en Allemagne, ou demande spéciale en 7.5.
-16 joules FAC, ça n'existe pas, FAC signifie je ne sais plus quoi exactement, c'est non bridée, donc ici les sois disant 22 joules.
-Sauf si tu as expressément commandé une "16 joules", tu reçois donc une pseudo 22 joules. (sauf erreur du préparateur de commande)

PS:
Comme je vois qu'on est dans les jeux de mots, vous pouvez deviner ce qui aurait pu se cacher derrière un "F"... , à votre bon gout Choix pour première Carabine. - Page 4 0trampol
Indices: une auberge branchée sur des pratiques particulières, Jacky et Michelle, ou de la ponctuation anglo-saxonne digne de la ponctuation marseillaise, un verbe dans la langue de Shakespeare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix pour première Carabine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pour première Carabine.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix dur dur pour une première carabine...
» Bon choix pour ma premiere carabine?
» Choix pour l'achat de ma première carabine !!
» Quel choix pour une premiere carabine
» Aide au choix pour une premiere carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: