Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Quelle carabine +30 J choisir niveau difficultés du chargement ?

Aller en bas 
+2
casecaillou
olsqueak
6 participants
AuteurMessage
olsqueak
Intermédiaire
Intermédiaire
olsqueak


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : 57730
Date d'inscription : 15/06/2010

carabine - Quelle carabine +30 J choisir niveau difficultés du chargement ? Empty
MessageSujet: Quelle carabine +30 J choisir niveau difficultés du chargement ?   carabine - Quelle carabine +30 J choisir niveau difficultés du chargement ? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 22:57

Bonjour,je voulais m'acheter une nouvelle Carabine de plus de 30 Joules en Belgique.
J'avais flasher sur la Gamo Gmagnun 1250 IGT Mach 1 en 5.5mm mais aprés avoir lu un post sur le forum j'ai des doutes si ma femme va arriver a la charger ?
Les modéles IGT sont plus dure a charger ou c'est juste ce modél ?
J'habite a la frontiére du Luxembourg si des Belges ou autre conaisent une bonne armurerie pour air comprimé je suis preneur.
Merci d'avance
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

carabine - Quelle carabine +30 J choisir niveau difficultés du chargement ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine +30 J choisir niveau difficultés du chargement ?   carabine - Quelle carabine +30 J choisir niveau difficultés du chargement ? EmptyVen 1 Juin 2018 - 1:10

Pourquoi tu veux une plus de 30 joules en piston ressort ou gas ram?
Dure à armer, gros gabarit, lourd, tue les lunettes... et difficile à maîtriser pour espérer de la précision.

Une Hatsan pourquoi pas? C'est vraiment conçu pour, et plus de 30 joules en full power.

Avec une HW90, plus cher, si tu réalises que la puissance est un problème, tu peux baisser plus facilement la pression, il me semble avec une pompe pour fourche de vélo ou équivalent. C'est solide et précis, si on maitrise, si la lunette survit ou si on assure en visée ouverte.
Avec un vérin Hatsan, il faut une pompe spéciale plus cher.
Avec la gamo on ne peut pas régler.
carabine - Quelle carabine +30 J choisir niveau difficultés du chargement ? Beerchug

PS: quand les ricains friands de leurs HW80 ont voulu partager le plaisir du tir avec leurs femmes et leurs ados, Weihrauch a inventé la HW85-95...
Revenir en haut Aller en bas
olsqueak
Intermédiaire
Intermédiaire
olsqueak


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : 57730
Date d'inscription : 15/06/2010

carabine - Quelle carabine +30 J choisir niveau difficultés du chargement ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine +30 J choisir niveau difficultés du chargement ?   carabine - Quelle carabine +30 J choisir niveau difficultés du chargement ? EmptyVen 1 Juin 2018 - 1:36

Salut elle fait quelle puissance la HW90 ?
J'ai une Gamo Nitro avec lunette elle dois faire un peu plus de 10 J,j'avais boucher trou dans le piston.
Je voulais une carabine plus puissante pour tirer a plus grande distance,je pensais prendre en 5.5mm.
Quelle Hatsan tu me conseillerais ?
La G Magnum 1250 IGT mach 1 s'augmente facilement en puissance pour avoir 38 J environ.
Je pourrais la commander sur internet au lieu de me déplacer en Belgique pour acheter.
J'ai une weirauch HW100 PCP elle avais était bricolée pour gagner en puissance,ce qui a entrainée une fuite air.Je pense que je vais éssayer de la vendre a une personne qui sache la régler et changer les joints...
Merci pour votre aide et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

carabine - Quelle carabine +30 J choisir niveau difficultés du chargement ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine +30 J choisir niveau difficultés du chargement ?   carabine - Quelle carabine +30 J choisir niveau difficultés du chargement ? EmptyVen 1 Juin 2018 - 1:59

Je ne saurais te conseiller pour une Hatsan. On dit du bien, avec beaucoup de problèmes à gérer le plus souvent, des 135 (la plus belle à mon avis), 125 (je trouve que la snoper a une sacrée gueule), 150 ou 155 pour canon fixe. T'as vu les mensurations?

Pour augmenter la puissance d'une 1250 IGT il me semble qu'il faut être un minimum équipé et bricoleur. Des pièces sont fragile (leur rail d lunette), c'est léger pour la puissance.

Lis ce que Fred900 et de rares autres ont ecrit sur leur HW90. En anglais, Beeman RX1 ou RX2. En 5.5 on frise les 30 joules (28)
https://www.krale-schietsport.nl/en/weihrauch-hw90-9313.html#all_specifications
Moins cher chez mundilar, mais en 4.5 (il doit pouvoir commander la 5.5, message en anglais ou portugais), je suppose en 24 joules, à voir sur demande pour la puissance.


Pour de la précision loin en piston ressort, c'est plus facile avec 16-20 joules, le plus souvent avec de la préparation sur la carabine. 50m c'est déjà loin. 70m c'est... Certains font des trucs sympa à 100m, ils ne sont pas nombreux, pas tous les jours, et sans vent carabine - Quelle carabine +30 J choisir niveau difficultés du chargement ? 0trampol  Pratiquement jamais avec une 30 joules.

Meme si une 30 joules est bonne, et que la lunette survit, plus c'est puissant plus c'est difficile à maîtriser, plus la façon de tenir spécifiquement l'arme influe sur la précision.

PS: Beaucoup n'arrivent jamais à de la précision avec une magnum, dépensent cher en changement de lunettes, de montages, finissent en visée ouverte (ce qui limite la distance) ou les revendent.
Des fois ils reviennent même en se plaignant des conseilleurs.
Mais c'est tentant.
Revenir en haut Aller en bas
FlyingDutchman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FlyingDutchman


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/09/2017

carabine - Quelle carabine +30 J choisir niveau difficultés du chargement ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine +30 J choisir niveau difficultés du chargement ?   carabine - Quelle carabine +30 J choisir niveau difficultés du chargement ? EmptyVen 1 Juin 2018 - 14:39

Je ne connais pas bien la 1250 IGT (jamais essayé), dans cette catégorie les Hatsan sont reines. Je peux te dire qu'une fois débridée, c'est du costaud à armer, rien d'insurmontable mais je peux te dire qu'au bout d'une après-midi de tir tu commences à le sentir. Les dimensions sont impressionnantes (environ 120cm pour ma 135 et ma 150), le poids rend le tir en appui quasiment obligatoire (ma 150 avec sa lunette doit approcher des 6kg), niveau précision ça va te demander de t'appliquer énormément si tu veux obtenir de bons résultats, et même quand tu "maîtrises" la moindre erreur dans le maintien de la carabine et tu te retrouves à 5cm à côté du point visé. Et même si tu finis par maîtriser la bestiole, c'est ta lunette qui va sans doute "perdre les pédales" ou tout simplement mourir smil 85

Par contre j'avoue que c'est marrant à utiliser, comparé à une pcp de même puissance tu as l'impression de tirer avec un gros calibre. Maintenant je rejoins ce qui a été dit précisément, si tu veux t'amuser sur de longues distances autant de puissance est inutile. La première fois que j'ai tiré à 100m avec une carabine à plomb, celle ci faisait 17-18 joules au chrony et j'obtenais de meilleurs résultat qu'avec mes hatsan avec lesquelles je n'ai pas tiré à plus de 60-70m (et encore pour faire du plinking). Dans cette gamme de puissance, la pcp sera beaucoup plus facile et précise qu'une magnum.

Pourquoi ne pas tenter de réparer tout simplement ta hw100 ? A mon avis passer de la hw100 à la 1250 igt risque de te faire tout drôle et tu vas vite regretter la hw100
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

carabine - Quelle carabine +30 J choisir niveau difficultés du chargement ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine +30 J choisir niveau difficultés du chargement ?   carabine - Quelle carabine +30 J choisir niveau difficultés du chargement ? EmptyVen 1 Juin 2018 - 16:00

Pourquoi tu veux une plus de 30 joules en piston ressort ou gas ram?
Dure à armer, gros gabarit, lourd, tue les lunettes... et difficile à maîtriser pour espérer de la précision.


je suis entierement d'accord avec casecaillou
Revenir en haut Aller en bas
Gamo cf30
Intermédiaire
Intermédiaire
Gamo cf30


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 60
Age : 66
Localisation : Arlon-Belgique
Date d'inscription : 31/05/2007

carabine - Quelle carabine +30 J choisir niveau difficultés du chargement ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine +30 J choisir niveau difficultés du chargement ?   carabine - Quelle carabine +30 J choisir niveau difficultés du chargement ? EmptyVen 1 Juin 2018 - 16:42

olsqueak a écrit:
Bonjour,je voulais m'acheter une nouvelle Carabine de plus de 30 Joules en Belgique.
J'avais flasher sur la Gamo Gmagnun 1250 IGT Mach 1 en 5.5mm mais aprés avoir lu un post sur le forum j'ai des doutes si ma femme va arriver a la charger ?
Les modéles IGT sont plus dure a charger ou c'est juste ce modél ?
J'habite a la frontiére du Luxembourg si des Belges ou autre conaisent une bonne armurerie pour air comprimé je suis preneur.
Merci d'avance
Cordialement.
les modèles IGT ne sont pas plus durent a charger, j'en possède une et pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

carabine - Quelle carabine +30 J choisir niveau difficultés du chargement ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine +30 J choisir niveau difficultés du chargement ?   carabine - Quelle carabine +30 J choisir niveau difficultés du chargement ? EmptyVen 1 Juin 2018 - 19:38

olsqueak a écrit:
Bonjour,je voulais m'acheter une nouvelle Carabine de plus de 30 Joules en Belgique.
J'avais flasher sur la Gamo Gmagnun 1250 IGT Mach 1 en 5.5mm mais aprés avoir lu un post sur le forum j'ai des doutes si ma femme va arriver a la charger ?
Les modéles IGT sont plus dure a charger ou c'est juste ce modél ?
J'habite a la frontiére du Luxembourg si des Belges ou autre conaisent une bonne armurerie pour air comprimé je suis preneur.
Merci d'avance
Cordialement.


simple veux que sa femme se face les pectoraux smil 86
carabine - Quelle carabine +30 J choisir niveau difficultés du chargement ? Degage2 OK oki carabine - Quelle carabine +30 J choisir niveau difficultés du chargement ? Je_sors
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - Quelle carabine +30 J choisir niveau difficultés du chargement ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine +30 J choisir niveau difficultés du chargement ?   carabine - Quelle carabine +30 J choisir niveau difficultés du chargement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carabine +30 J choisir niveau difficultés du chargement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle carabine niveau puissance/pénétration à longue distance?
» Quelle carabine choisir?
» Quelle carabine choisir ?
» quelle Carabine choisir ?!
» Quelle carabine choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: