Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Hammerli Hunter Force 900 Combo

Aller en bas 
+7
wovokaa
Jeff22
casecaillou
Ozzy
YANN.38
jb971
Buffy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Hunter Force 900 Combo   hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 17:25

T'as pensé à commander chez armurerie auxerre, en cas tu choisis la livraison dans un point relais ou à la poste si tu es souvent absent?
Ils sont top pour le service, dommage qu'ils n'aient pas les différents calibres pour les H&N, mais aucun armurier français ne le fait.
Plombs JSB exact 4.52 et 4.53, exact heavy, FX, H&N field target trophy et baracuda, stoeger x-field.
Si tu veux absolument des plats:
H&N sport finale match heavy, pourquoi pas.

Il y a aussi arprotech, testé et que du bien: intéressant à condition que le pack test H&N field target soit réellement disponible, dans ce cas en prendre 1 ou 2 pour tester 40 à 80 plombs à chaque fois d'un coup pour chaque modèle, une fois que tu maîtrises la carabine.
Mais la dernière fois en réalité ils ne pouvaient pas fournir ce produit, donc à vérifier. En réalité leur grossiste SIMAC ne faisait pas cette référence qu'ils proposent pourtant au catalogue.

Si tu veux une livraison par la poste ou point relais absolument, tu ne peux passer que par des armuriers français il me semble. Donc ne tester que les produits disponibles réellement en France.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Hunter Force 900 Combo   hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 19:16

En effet: pour pouvoir retirer un colis en point-relais, il faut que le vendeur ait pu le déposer en point-relais, et j'ai l'impression que le système est (pour l'instant ?) franco-français...
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Intermédiaire
Intermédiaire
Buffy


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Guémenè-Penfao
Date d'inscription : 26/05/2018

hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Hunter Force 900 Combo   hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 20:59

Pour l'air comprimé obligatoire, je croie que cela fait parti du règlement interne du club et tout le monde y passe, même les anciens militaires, même le gars qui a repris une licence après quelques années d’interruption.
Même si cela m'a quelque peut frustré au début, je trouve ça rassurant que l'on ne refile pas un flingue comme ça, au premier venu.
Maintenant qu'avec l'Hammerli, j'ai assouvie mon besoin de posséder ma première carabine et que je dispose d'un bon outil pour parfaire mon tir et m’amuser tranquillement à la maison et vu qu'au club je pourrai emprunter une 22 ( le plus long pas de tir fait 50 m et est limité à ce calibre ); je me fait la réflexion que l'achat d'une 22 peut attendre au profil que quelque chose de plus musclé.
C'est vrai que je ne pourrai tirer souvent, cela me donnera l’occasion de passer de courtes mais intense vacances consacrer au tir auprès d'un club qui possède des stands pour tirer de loin.
Bien sure il me faut me renseigner sur la faisabilité de la chose, mais comme disent nos amis helvètes, "Y a pas le feu dans le lac", surtout que j'ai largement le temps de changé 10 000 fois d'avis.
Je viens de regarder quelques photos et lire deux, trois post; ça à l'air vraiment sympa que cette petite Erma E-M1.

Ps : Commander sur le net, j'y ai penser mais temps que je ne suis pas fixer; ça me fait mal au sein de payer des frais d’envoi exorbitant pour une boite plombs; quand j'aurai déterminé ce que je veux, je pourrai commander en grosses quantité et la donne sera différente.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Hunter Force 900 Combo   hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 22:36

Si tu commandes plusieurs boites pour tester, entre les euros économisés sur chaque boite par rapport au prix de l'armurier du coin qui ne te proposera pas le choix, et le prix du déplacement, tu dois t'y retrouver en frais de port.
J'ai mis du temps à passer ma première commande sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Intermédiaire
Intermédiaire
Buffy


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Guémenè-Penfao
Date d'inscription : 26/05/2018

hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Hunter Force 900 Combo   hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 12:25

500 plombs plus tard.

La bête s’apprivoise tranquilou et maintenant que j'ai des plombs de meilleur qualité, mes groupements sont plus petits et plus régulier; et ça fait plaisir.

Je tire à différentes distances; 10 m debout sans appuis; 25 m debout sans appuis et assis avec un appuis avant; 50 m assis avec un appuis avant et parfois pour le fun, je m'aventure à 70 m.
Au changements de distances, soit je modifie la hausse, soit je fait des contres visées; cela dépens de mon humeur du moment.
Petit à petit je commence à appréhender les réaction de la carabine en fonction des distances.
Pour le vent, c'est plus difficile; heureusement mon pas de tir et plus ou moins orienté dans l'axe des vents dominant.

Pour obtenir des groupements régulier, je me suis aperçu que la forme physique et mental est super important; avec un pote qui a une grande expérience du Kung Fu et une bonne maîtrise du tai ki et du ki kong, on met au point une série d'excises pour être bien sur le pas de tir ( décontraction des épaules et du bassin,méditation rapide pour éliminer les pensées parasite et être concentré sur le tir ).

Sinon, j’aimerai démonter ma pétoire, histoire de voir le mécanisme et assouplir la détente; grace aux nombreux fils sur le sujet et particulièrement ceux de dioulouet; je pense m'en sortir vivant ( C'est un peut de sa faute si j'ai finalement craquer pour Hamerli; mais faut pas lui dire. ).
Un petit problème demeure; je ne sais pas comment virer les caches pour accéder aux vis qui maintienne l'axe du bras de réarmement.
hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Img_3810

J'ai aucune idée de l'outil à employer.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Hunter Force 900 Combo   hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 12:29

Bonjour,
une pince à circlips
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Intermédiaire
Intermédiaire
Buffy


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Guémenè-Penfao
Date d'inscription : 26/05/2018

hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Hunter Force 900 Combo   hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 13:15

Bon sang, mais c'est bien sure !!!

Super merci !!!

Des fois; je suis encore plus idiot que d'habitude.


Trop facile, génial.
Revenir en haut Aller en bas
leriton61
Intermédiaire
Intermédiaire
leriton61


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 06/02/2018

hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Hunter Force 900 Combo   hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 14:01

Bonjour,
J'ai démonté plusieurs mon hammerli 900 en m'inspirant de cette video :
https://airmagnum.io.ua/ve9cafc7b30d5e501e1dfc9aee664d06a
Tu as un ressort pour la détente, et un autre pour la tête de gâchette, alors que la QB36-2 n'a qu'un seul ressort (qui fait les 2).
Pour ma part j'ai pas changé le ressort de détente, car je trouve qu'il me donne les mêmes sensations qu'un FSA 49/56.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Intermédiaire
Intermédiaire
Buffy


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Guémenè-Penfao
Date d'inscription : 26/05/2018

hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Hunter Force 900 Combo   hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 16:42

COOL !!!

Je comprend rien à ce que raconte le monsieur et la musique est pas terrible mais c'est ma vidéo préférée.
Il montre tout le mécanisme de l'arme et ses explications doivent être très instructive; j'aime bien son bricolage pour expliquer le fonctionnement du bloc détente.

Donc le ressort qui m’intéresse, c'est celui qui ressemble vaguement à un ressort de pince a linge et qui est tout à l’arrière du bloc détente.
Il faut donc que je le change pour le même en plus faible et je peut également polir la détente au niveaux des traces d'usure ( Elle a l'air d'avoir beaucoup servi, la carabine du monsieur. ).

Avant tout, il va falloir que je me bricole un "serre-joint à canon ?!!" comme le monsieur pour le remontage de l'arme.
A ce propos, j'ai pas bien compris, il change son ressort pour un piston à gaz et les capture d’écran vers la fin de la vidéo sont les sites ou il a trouvé les pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
leriton61
Intermédiaire
Intermédiaire
leriton61


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 06/02/2018

hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Hunter Force 900 Combo   hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 19:02

Bonjour,
pas besoin de serre joint, le ressort est très peu comprimé. Un simple tapis épais pour ne pas abîmer l'embouchure du canon,  tu appuie sur la pièce arrière en plastique pour enlever ou remettre ta goupille.
Tu peux la chasser avec un simple tournevis cruciforme.
Tu verras un beau lubrifiant, genre pétrole noir à l'intérieur du tube, donc un bon nettoyage plus un graissage au lithium, sans compter le canon qui est rempli de ce lubrifiant...
Pour sortir l'ensemble tube piston, il faut juste enlever l’arrêtoir de la lunette et défaire l'axe de la gâchette, et tu l'abaisse avec ton doigt et tu l'as sort. Pas besoin de démonter le reste.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Intermédiaire
Intermédiaire
Buffy


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Guémenè-Penfao
Date d'inscription : 26/05/2018

hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Hunter Force 900 Combo   hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 14:46

Voila, c'est démonté.

Après un bon dégraissage au white spirit et un séchage méticuleux, je peu procéder à une inspection détailler des différentes pièces.

Avant d'aller plus loin, je tien à remercier tous les contributeurs don l'aide glaner a travers les nombreux fils consacrés au démontage et à la résolution des problèmes m'a rendu d'inestimables services.
Merci à vous.

Tout d’abord et c'est un soulagement, l'ensemble joint piston ne présent pas de rayures particulières, un léger passages de papier carrosserie, grain 800, sur les arrêtes un peut trop vives me semble suffisant avant remontage.

La queue de détente montre de fortes rayures causées par des bavures présentes sur le boîtier du mécanisme.
hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Img_3811

Il va falloir  effacer les rayures sur la queue au papier carrosserie puis je vais pouvoir essayer le kit de polissage que je viens de trouver à ma recyclerie préféré et enfin abattre les arrêtes du boîtier à l'aide d'une petite limes douce ( d'une manière générale toutes les arrêtes pressentant  des bavures vont y passer. ).

Une piece me préocupe, c'est la gachette.
En effet, elle est constituée de 3 tôles embouti superposées et le cran qui bloque le piston n'est pas bien perpendiculaire à l'axe de la pièce; on le peut s'en rendre compte sur les photos suivantes.
hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Img_3813
hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Img_3812

Sur la deuxième, on voit que la pièce présente des traces d'usure plus forte sur d'un coté; cela explique peut etre l'obscure sentiment que j'ai, la carabine se déporte légèrement sur la droite au moment du lâché.
il me semble que c'est une zone sensible, voir la zone la plus sensible du système de détente.
Dans quel mesure puis-je intervenir pour corriger ça et quelles sont les précaution à prendre ( Je me propose de juste rectifier la pièce sans modifier son profil. ).

Voici le fameu ressort qu'il faudrait que je change pour assouplir la détente.
hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Img_3814

Je vais pas le faire car : le boulot que je vais faire sur la queue de détente devrai contribuer à l'assouplissement de la détente; je n'ai pas d'autres ressorts sous la main; et puis, j'aimerai mieux comprendre comment fonctionne une détentes ainsi que les différents paramètres qui entre en jeu avant d'intervenir la dessus.

Un peut de travail en perspective mais les résulta devrais s'en ressentir (d'une façon ou d'une autre  smil 85 ).
Qu'en pensez vous ?

Petite question; quel est la fonction de la vis blanche que l'on vois sur cette photo de la crosse?
hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Img_3815
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Hunter Force 900 Combo   hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 15:41

Buffy a écrit:
...

Petite question; quel est la fonction de la vis blanche que l'on vois sur cette photo de la crosse?
hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Img_3815

Probablement que la crosse est réalisée en deux parites que cette vis permet de maintenir entre elles. Peut-être aussi une fonction
de renforcement de la crosse ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Buffy
Intermédiaire
Intermédiaire
Buffy


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Guémenè-Penfao
Date d'inscription : 26/05/2018

hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Hunter Force 900 Combo   hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 16:29

La crosse est d'un seul morceau donc sûrement renforcement.
Revenir en haut Aller en bas
leriton61
Intermédiaire
Intermédiaire
leriton61


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 06/02/2018

hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Hunter Force 900 Combo   hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 18:16

Bonjour,
apparemment le canon repose dessus cette vis,  c'est pour l'effet de recul et d'éviter de solliciter tes trois vis de liaison avec ta crosse. Mais je te conseille quand même de mettre du frein filet sur les deux vis avant.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Intermédiaire
Intermédiaire
Buffy


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Guémenè-Penfao
Date d'inscription : 26/05/2018

hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Hunter Force 900 Combo   hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 21:19

OK, merci.
Le frein filet, j'y ai pensé.
Pour la gachette, je peu y aller ou faut mieux pas y toucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Hunter Force 900 Combo   hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 22:50

Tu peux lui faire un polissage au papier à eau grain 1000 sur les parties en contact, mais ce qui serait vraiment efficace, c'est de changer le ressort pour assouplir. Tu peux en refaire un avec de la corde à piano.
Revenir en haut Aller en bas
leriton61
Intermédiaire
Intermédiaire
leriton61


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 06/02/2018

hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Hunter Force 900 Combo   hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 23:32

Bonjour,
Si tu veux un peu moins de bruit :
https://www.krale-schietsport.nl/en/silencer-sai-for-hammerli-hunter-force-900-8141.html
@+
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Intermédiaire
Intermédiaire
Buffy


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Guémenè-Penfao
Date d'inscription : 26/05/2018

hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Hunter Force 900 Combo   hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 0:32

Je ne parle pas de la détente (je crois avoir bien arranger les choses) ni du bruit, mais plutôt

[quote="Buffy"]

Une piece me préocupe, c'est la gachette.
En effet, elle est constituée de 3 tôles embouti superposées et le cran qui bloque le piston n'est pas bien perpendiculaire à l'axe de la pièce; on le peut s'en rendre compte sur les photos suivantes.
hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Img_3813
hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Img_3812

Sur la deuxième, on voit que la pièce présente des traces d'usure plus forte sur d'un coté; cela explique peut etre l'obscure sentiment que j'ai, la carabine se déporte légèrement sur la droite au moment du lâché.
il me semble que c'est une zone sensible, voir la zone la plus sensible du système de détente.


Je me sent parfaitement capable de rectifier la pièce, je voudrai juste éviter de fait une connerie et rendre l'arme dangereuse car capable de partir inopinément.
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Intermédiaire
Intermédiaire
Buffy


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Guémenè-Penfao
Date d'inscription : 26/05/2018

hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Hunter Force 900 Combo   hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 18:21

Ce matin la journée s'annonçait trop belle pour que j'attende la réponse, j'ai donc décider de remonter dans l'état; la petite retouche que j’envisageais n'étant pas essentiel au bon fonctionnement de l'arme.
Et la, patatras !!
Lors du démontage, les axes de 2 ressorts se sont fait la malle, les ressorts sont tomber avant que j'ai put voir ou ils étaient et comment ils s'imbriquaient dans le mécanisme.
Et j'arrive pas à remonter  hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Boohoo , je me suis creuser la tête toute la journée, fouillant et refouillant le net à la recherche de piste; rien hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Boohoo  hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Boohoo .
C'est bien dépité que je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un ai le temps et les compétences pour m'aider à remonter ma princesse.

une petite photo pour illustrer (cliquer pour agrandir)
hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Img_3816

La vidéo aimablement fourni par leriton61 https://airmagnum.io.ua/ve9cafc7b30d5e501e1dfc9aee664d06a m'a beaucoup aider, sauf pour ce point précis.
Ce n'est pas tout à fait le même modèle, le ressort B n'existe pas sur la sienne et le A et un peut différent.
Lors du remontage de cette partie (à partir de 22mn ), y a des floues dérangeant et on ne vois pas se qu'il trifouille avec son tournevis dans le boîtier.
Les 2 ressorts se placent sur les axes 3 et 4; le 5 accueille la pièce qui sécurise le levier d'armement.
J'ai put remonter tout le mécanisme sans ces 2 ressorts et je n'ai pas d'autres soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Hunter Force 900 Combo   hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 18:43

Oh là, j'ai loupé un paquet de messages sur ce fil !

Buffy a écrit:
Pour l'air comprimé obligatoire, je croie que cela fait parti du règlement interne du club et tout le monde y passe, même les anciens militaires, même le gars qui a repris une licence après quelques années d’interruption.
Même si cela m'a quelque peut frustré au début, je trouve ça rassurant que l'on ne refile pas un flingue comme ça, au premier venu.

OK, je ne connaissais pas ce type de clauses. Je ne sais pas si c'est propre à ton club, si ça dépend des clubs ou si j'ai bénéficié d'un traitement de faveur...

Buffy a écrit:
Maintenant qu'avec l'Hammerli, j'ai assouvie mon besoin de posséder ma première carabine et que je dispose d'un bon outil pour parfaire mon tir et m’amuser tranquillement à la maison et vu qu'au club je pourrai emprunter une 22 ( le plus long pas de tir fait 50 m et est limité à ce calibre ); je me fait la réflexion que l'achat d'une 22 peut attendre au profil que quelque chose de plus musclé.

Effectivement, s'il n'y a pas plus long que 50 mètres (et si tu ne peux pas y aller toutes les semaines), la Hämmerli suffira pendant six mois, facile...

Buffy a écrit:
Je viens de regarder quelques photos et lire deux, trois post; ça à l'air vraiment sympa que cette petite Erma E-M1.

Elle le serait encore plus si elle n'était pas en catégorie B et si ses chargeurs étaient de plus grande capacité (9 coups en catégorie B, c'est quand même ballot !) et plus largement disponibles... Du coup, je m'intéresse de près à la Rüger 1022, qui peut recevoir, entre autres*, une monture bois type US-M1 et des chargeurs de 25 coups, mais qui n'a pas des organes de visée M1...

Buffy a écrit:
Ps : Commander sur le net, j'y ai penser mais temps que je ne suis pas fixer; ça me fait mal au sein de payer des frais d’envoi exorbitant pour une boite plombs; quand j'aurai déterminé ce que je veux, je pourrai commander en grosses quantité et la donne sera différente.

Tu sais, avec le choix qu'offre, par exemple (pour parler de ce que je connais), l'Armurerie Auxerre, et vu la différence de prix avec une armurerie "classique" dont tu n'es pas un client privilégié, tu te laisseras facilement tenter par deux ou trois accessoires et/ou consommables qui aideront à faire passer la dizaine d'euros de frais de port...

* dans un tout autre style, je lui ai vu aussi une coque de P90 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Intermédiaire
Intermédiaire
Buffy


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Guémenè-Penfao
Date d'inscription : 26/05/2018

hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Hunter Force 900 Combo   hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 23:13

Ah, ça fait rêver, tout ça !!!
En ce moment, y a ça https://gletcherguns.com/shop/rifled-barrel-revolvers/ngt-rf.html qui me tape dans l’œil; quoi que le vrai me plairait davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Intermédiaire
Intermédiaire
Buffy


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Guémenè-Penfao
Date d'inscription : 26/05/2018

hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Hunter Force 900 Combo   hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 12:36

Youpi !!!

La nuit porte vraiment conseil car ce matin, j'ai tenté un assemblage très différent des autres et ça a marché.
En fait, j'étais parasiter par la vidéo du russe et j'essayais absolument de mettre le ressort A a la place de l'unique ressort de la carabine russe.
Une petite photo
hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 A10
Voila le bon montage.

Le petit polissage de la queue de détente ainsi que les ébavurages effectués ont portés leurs fruits.
La détente est beaucoup plus douce et la qualité de mes groupements s'en ressent.

J'ai super adorer l’expérience et cela me conforte dans mon projet.
En effet je fini de me remettre d'une très longue maladie et il me faut envisager un retour à la vie active.

J'envisage de me reconvertir comme armurier car cela me permettrai de concilier mon amour pour le travail du bois et du métal (CAP et expérience pro en métallerie et en charpente de navire en bois ) avec ma passion pour le tir.
Pour l’instant, je me documente et suis à la recherche de livres sur le sujet.
Je cherche également des armes à ressorts un peut rincer ou en pane et à vil prix voir gratos pour les remettre en état ( Si vous posséder cela et que vous habiter la région de Redon ou la Loire atlantique, ça m’intéresse.).
Je compte également me refaire une crosse car j'ai envie de la customiser et ça m'embéterai de me rater sur la crosse d'origine.

Bref, il fait beau et y a pas de vent, direction mon petit stand pour une bonne séance aux 50 m.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Hunter Force 900 Combo   hammerli - Hammerli Hunter Force 900 Combo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hammerli Hunter Force 900 Combo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat Hammerli Hämmerli Hunter Force 750 combo 16 joules
» hammerli hunter force 750 combo
» Hammerli Hunter Force 900 combo
» HAMMERLI HUNTER FORCE 750 COMBO
» HAMMERLI Hunter Force 750 Combo ? !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: