Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 conseils achat et configuration Crosman 1377

Aller en bas 
+2
ksinok
J0306
6 participants
AuteurMessage
J0306
Intermédiaire
Intermédiaire
J0306


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 27/05/2018

Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 Empty
MessageSujet: conseils achat et configuration Crosman 1377   Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 EmptyLun 28 Mai 2018 - 7:51

Bonjour tout le monde, merci aux passionnés de Crosman sûrement et charitables Samaritains probablement pour secourir et éclairer le néophyte que je suis !
je m'intéresse aux pistolets après avoir testé la carabine, et après avoir consulté les nombreux posts sur le sujet, j'ai arreté mon choix sur  le Crosman 1377 que je vais commander.
Le look, la puissance , l'autonomie, le prix, déja d'origine que d'atouts séduisants !
Mais évidement, qui dit Crosman dit modifications alors j'ai potassé et mis en place un plan d'action que je soumets à votre jugement :
Je veux le garder en pistolet donc pas de canon plus long.
-culasse acier noir + pousse plomb hollow probe  GMAC, mais ils vendent ce kit avec culasse longue ou normal, quelle est la différence (je crois que les 2 ont le rail 11mm) ?
Les clefs fournis avec la culasse permettent elles de dévisser tout il faut un  set de clés allen aux tailles « impériales » ?
-Drop sear trigger  GMAC
-Power Adjuster GMAC              
-ressort de marteau plus dure GMAC ? ,  pour le marteau je laisse celui d'origine, assez lourd. (sinon bruit et encore perte de fiabilité)
-port de tranfert   GMAC
-ressort de valve pour un plus souple GMAC mais vendu pour les Crosman 22xx dans le « rayon 1377 » alors est-ce compatible avec le 1377 ?

Ou alors 2eme solution : ressort de stylo à bille Bic (cf Engagé Guignol) ?
-Régleur de puissance de ressort de marteau  en laiton  GMAC

Pas de kit piston plat, j'ai lu que ça occasionne des problèmes de fuite souvent et gain que sur le rendement du pompage, à partir du moment où on excède pas 10-12 pompage.

-Je pense également au remplacement de la goupille d'articulation de la pompe par un axe fileté, pour éviter que l'axe bouge et ne sorte d'un coté pendant le pompage.
- Enlever la rondelle comme indiqué + douille 22 pour ressort marteau + polissage des pièces mobiles de la gâchette ( à moins que ce ne soit pas nécessaire pour le kit Gmac ?).
Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 Img_2910
Merci à Wowoka pour l'image.
Wovoka précise« Pour la gâchette (pièce qui retient le marteau...) il faut garder uniquement la rondelle ressort d'origine, cette pièce importante doit rester très libre. 
Sur l'axe de détente on peut éventuellement ajouter une fine rondelle pour annuler le jeu latéral ».
-Donc si j'ai bien compris pour la rondelle avec la mention « 4mm washer to remove side by side trigger movement », il faut AJOUTER une rondelles 4mm pour éliminer les mouvements lateraux de la gachette ?

Enfin, peut être un adaptateur silencieux 1377 Gmac dans l'optique de rajouter un silencieux.
Pensez vous qu'un silencieux soit efficace sur le 1377 même si ça ne réduit que partiellement le bruit ?

En fait on achète le Crosman pour le « chassis », mais le reste est changé tôt ou tard … pour même pas 3 fois le prix de base !
Sans toucher au canon, ni à la valve, ni au habillage esthétique, ni à la crosse, ça fait très vite 150€ de pièces, plus l'arme, mais apparemment bien investit chez Gmac !
Ce budget pour un beau 1377 est justifié je pense mais il ouvre aussi des perspectives à étudier, il y en a un qui me fait de l’œil mais rien à voir avec le Crosman : Artemis PP700SA.

Toutes ces modifs me paraissent cohérentes mais j'attends vos retour sur mes erreurs, contradictions, oublis ou vérités.

Bon voila , dans l'attente de vous lire …

J
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat et configuration Crosman 1377   Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 EmptyLun 28 Mai 2018 - 11:51

Il y a beaucoup de questions en même temps...
Avant de faire des plans sur la comète tu devrais d'abord tirer quelques centaines de plombs avec et voir ce que tu veux/peux améliorer.

Déjà tu verras que les 10-12 coups de pompe dont tu parles sont aberrants!!
2 coups suffisent pour tirer à 10m. Tu peux mettre 3 ou 4 coups pour tirer à 25m. Je crois me rappeler que Crosman avertit de ne pas aller au delà de 8 coups.

etc... etc...

Sag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat et configuration Crosman 1377   Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 EmptyLun 28 Mai 2018 - 12:39

ksinok a écrit:
Il y a beaucoup de questions en même temps...
Avant de faire des plans sur la comète tu devrais d'abord tirer quelques centaines de plombs avec et voir ce que tu veux/peux améliorer.

Déjà tu verras que les 10-12 coups de pompe dont tu parles sont aberrants!!
2 coups suffisent pour tirer à 10m.  Tu peux mettre 3 ou 4 coups pour tirer à 25m.  Je crois me rappeler que Crosman avertit de ne pas aller au delà de 8 coups.

etc... etc...


hello
voila déjà une très bonne réponse . il faut en premier roder l'arme et la connaitre pour se faire une idée de ce que tu aimerai qu'elle soit . non pas que tes plans sur la comète soient mauvais ,loin de la ……
moi aussi j'en ai souvent rêvé de ce pistolet mais je temporise un peu ….. car il ne me semble pas si puissant qu'il n'y parait ,qu'il a des instruments de visée et une détente a chier . a la rigueur je préfèrerai n'acheter que le bâti avec la pompe et faire tout le reste moi même .
Revenir en haut Aller en bas
J0306
Intermédiaire
Intermédiaire
J0306


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 27/05/2018

Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat et configuration Crosman 1377   Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 EmptyLun 28 Mai 2018 - 16:20

Vous avez raison, d'abord rodage ...mais j'aime bien savoir ou je vais ...
Dans le description produit AA : " mouvements de pompe suffisent à comprimer le cylindre d'air pour atteindre une vitesse de 110 m/s, et l'on peut aller jusqu'à 10 mouvements de pompe pour atteindre une vitesse de 600 fps soit 183 m/s." Mais Crosman avertit de ne pas aller au delà de 8 coups (de pompe) ?

Je reviendrai à la charge pour le reste, juste un chose : la différence entre culasse acier Gmac longue et normal ?
Revenir en haut Aller en bas
*SOAD*
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
*SOAD*


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 354
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat et configuration Crosman 1377   Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 EmptyLun 28 Mai 2018 - 16:44

Salut, pour faire simple :
Tu change le port de transfert (voir juste un joint).
Le pousse plomb pour un plus long.
Résultat 8 pompes à 25 mètres c'est tout bon.

Éventuellement faire la détente comme sur la photo. La détente est bien meilleur d'origine qu'une Torrent SX ou un 357 et une 1077. Faut s'adapter quand on a plusieurs modèles .
Pour la culasse, si tu modifie la puissance de ton 1377 ok. Sinon c'est un poids supplémentaires sans hausse (la Lpa 50euros voir plus Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 42818-1 ).
D'origine la culasse en plastoc risque rien et un adaptateur 11mm existe qui va sur le canon.
Pour un minimum c'est du tout bon 👍.
10 pompes max pour un 1377 et toujours une pompe pour le stockage.
Anti-virus crosman 06 12 3. .. ..
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat et configuration Crosman 1377   Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 EmptyLun 28 Mai 2018 - 17:39

Moi j'ai jamais eu de 1377 parce que pomper et pomper pour tirer un plomb c'est soulant .(c'est mon avis personnel)
je suis passé sur un 2240 en 5.5 plus intéressant à utiliser .
Question customisation j'ai juste monté une culasse acier avec pousse plomb rail de 1mm silencieux et lunette . Il était très sympa a utiliser(je l'ai revendu a perte ) et j'avais fabriqué des plaquettes en noyer .
Si ton but est de bricoler un crossman ;c'est une base idéale mais franchement je pense qu'avec l'argent que tu va mettre à le customiser tu aura le budget pour t'offrir un autre modèle bien plus performant ; soit dans la marque avec un 2300 en pcp soit par exemple un zoraki HP qui lui est d'origine une arme performante de très bonne qualité avec une détente excellente et tu pompe pas 3 heures pour tirer un plomb .
Ce n'est que mon avis mais essaye de calculer le prix de la customisation que tu veux faire .
Bonne suite a toi .

Revenir en haut Aller en bas
*SOAD*
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
*SOAD*


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 354
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat et configuration Crosman 1377   Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:07

Le petit recul du 2240 est bien sympa .
En remplaçant la culasse on perd le recul vrai ou faux ?
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat et configuration Crosman 1377   Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:18

J'ai jamais constaté de recul sur le 2240 ??
Revenir en haut Aller en bas
toftof
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toftof


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/12/2017

Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat et configuration Crosman 1377   Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:23

moi je l'aime bien mon 1377 , acheter il y as peu.
j'ai monter une culasse métal qui effectivement alourdi pas mal l’ensemble, mais aussi le rends plus stable à mon gout vu que j'ai monter une crosse pliante type M4 et une lunette qui trainais pour en faire un pistobine :-)

Principale défaut , la détente trop dur qui fais perdre de la précision, vas valoir que je travail dessus pour obtenir qq chose de plus "doux".
Pour moi pomper n'est pas un problème, ce même un avantage , comme ça je suis 100¨% en autonomie avec mon 1377 et une boite de plomb ! en plus... j'aime pas le C02 :-)
Revenir en haut Aller en bas
*SOAD*
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
*SOAD*


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 354
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat et configuration Crosman 1377   Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 EmptyMar 29 Mai 2018 - 5:03

YANN.38 a écrit:
J'ai jamais constaté  de recul sur le 2240 ??
Salut, c'est sur que c'est pas le recul de mon sxp Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 Lollollo  mais comparé à un cp88 il a un petit recul.

toftof thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat et configuration Crosman 1377   Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 EmptyMar 29 Mai 2018 - 11:49

Si c'est pour bricoler c'est un bon choix. Si c'est pour tirer tu prendrais plus de plaisir avec un HW40.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat et configuration Crosman 1377   Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:22

C'est marrant ;la plupart du temps les 1377 finissent avec une lunette et une crosse carabine .
pourquoi acheter un pistolet pour le modifier en carabine .
j'avoue que ça me dépasse. Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 Joker
Certainement la joie du bricolage va savoir!!!!

Revenir en haut Aller en bas
toftof
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toftof


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/12/2017

Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat et configuration Crosman 1377   Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 EmptyMar 29 Mai 2018 - 13:08

YANN.38 a écrit:
C'est marrant ;la plupart du temps les  1377 finissent  avec une lunette et une crosse carabine .
pourquoi acheter un pistolet pour le modifier en carabine .
j'avoue que ça me dépasse. Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 Joker
Certainement la joie du bricolage va savoir!!!!


Perso des l'achat du 1377 j'avais l'intention de le transformer en carastol :-) (pis vu les organe de visée d'origine tu comprend vite pourquoi une lunette )
Peu être aussi parce que je suis carabinier depuis 34 ans, et qu'un 1377 avec une petite crosse c bien plus facile a mettre dans une "valise" quant on part en vacances/week-end qu'une fein 300S (même le marauder pistol je le trouve presque trop long)

Et puis j'aime bien bricoler mes jouets, surtout quant c pas chère à l'achat on a moins de remords si ça foire.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat et configuration Crosman 1377   Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 EmptyMar 29 Mai 2018 - 13:15

Et oui c'est la joie du bricolage y'en a qui bricolent les bagnoles d'autres les crossman . Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
J0306
Intermédiaire
Intermédiaire
J0306


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 27/05/2018

Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat et configuration Crosman 1377   Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 EmptyMar 29 Mai 2018 - 22:48

Peut-on changer seulement la sonde en laiton avec le pousse plomb rallongé et remettre le levier d'origine sur le 1377 ou il faut obligatoirement acheter l'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat et configuration Crosman 1377   Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 EmptyMar 29 Mai 2018 - 22:54

c'est un ensemble culasse pousse plomb mais tu peux très bien rallonger le pousse plomb d'origine avec une goupille ou bout de corde a piano
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: conseils achat et configuration Crosman 1377   Crosman - conseils achat et configuration Crosman 1377 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils achat et configuration Crosman 1377
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377
» Achat fibre optique ? Pour modifier visée crosman 1377
» crosman 1377 - crosman 2240 - crosman 2300T
» pistolet crosman 1377 ou crosman benjamin trail ?
» Différence entre Crosman 1377 et Crosman 1377C ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: