Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 conseil pour un amis??

Aller en bas 
+8
Stephane5
arbalète
GoZz
romeo33
varadero91
7760pat
J1
titi demoniak
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

conseil pour un amis?? Empty
MessageSujet: conseil pour un amis??   conseil pour un amis?? EmptyDim 27 Mai 2018 - 16:46

un amis a passer une super journée avec moi a tester mes jouets!!
il a bien acrocher sur la MPX et la Phantom elite pour leurs utilisations!!
pour un premier achat,il a selectionné 3 armes,3 types bien differents!!

votre avis sur ces model??

Walther Lever Action
conseil pour un amis?? 18052710

Umarex CX4 storm
conseil pour un amis?? Cx_4_s10

Hämmerli 850 Airmagnum XT
conseil pour un amis?? Hymmer10
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

conseil pour un amis?? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un amis??   conseil pour un amis?? EmptyDim 27 Mai 2018 - 16:51

La premiere sans hesitation.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

conseil pour un amis?? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un amis??   conseil pour un amis?? EmptyDim 27 Mai 2018 - 18:43

la 3eme conseil pour un amis?? 0trampol
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

conseil pour un amis?? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un amis??   conseil pour un amis?? EmptyDim 27 Mai 2018 - 18:47

La première pour la possibilité de tuner à la "Josh Randall" conseil pour un amis?? Jump_fir

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

conseil pour un amis?? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un amis??   conseil pour un amis?? EmptyDim 27 Mai 2018 - 19:31

varadero91 a écrit:
La première pour la possibilité de tuner à la "Josh Randall" conseil pour un amis?? Jump_fir

Ça tu vas avoir du mal, une fois que tu aura coupé la crosse et la cartouche de 88g de co2 qu'elle contient, elle va marcher beaucoup moins bien smil 85

Et sinon, la 1 pour le fun, la 2 pour du plinking en semi auto et la 3 pour la précision, bref, les 3.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

conseil pour un amis?? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un amis??   conseil pour un amis?? EmptyDim 27 Mai 2018 - 20:15

La un est tout aussi precise que la 850
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 270
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

conseil pour un amis?? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un amis??   conseil pour un amis?? EmptyDim 27 Mai 2018 - 20:18

Le cx4 est bien, mais c'est un double action. J'ai une 850, c'est le top :)
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

conseil pour un amis?? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un amis??   conseil pour un amis?? EmptyDim 27 Mai 2018 - 20:27

La première et la dernière sont précises. Pour la distance de tir, je ne peux te répondre, je n'ai pas fini de tester. La deuxième a apparemment une détente extrêmement dure ce qui contribuerait à son manque de précision. Cela dépend de ce que veut faire ton ami avec, de la cible ou du plinking.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

conseil pour un amis?? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un amis??   conseil pour un amis?? EmptyDim 27 Mai 2018 - 20:44

Si c'était pour moi mais que je ne payais ni l'arme, ni les cartouches de gaz, je prendrais la lever action sans un millième de seconde d'hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

conseil pour un amis?? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un amis??   conseil pour un amis?? EmptyDim 27 Mai 2018 - 21:20

Pour la première, Umarex a sorti un montage afin de monter une lunette.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

conseil pour un amis?? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un amis??   conseil pour un amis?? EmptyDim 27 Mai 2018 - 22:09

salut
je dirais
3 caras différentes pour 3 emplois différents
la première pas eu
la deuxième, j'ai eu, je dirais plinking
la troisième, j'ai eu en mains pendant un bon mois (mais pas possédée) je dirais plus précision

peu pas dire plus, sinon qu'on peut faire du plink avec une cara précise, mais l'inverse est difficile
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

conseil pour un amis?? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un amis??   conseil pour un amis?? EmptyLun 28 Mai 2018 - 1:54

A partir du moment ou on parle de co2 je prendrais la 1ere
C'est tres desagrable de changer sa trajectoire -selon moi- en fonction de ce qui reste dans la cartouche de gaz
Donc au point ou on en est la 1ere ma parais tout indiqué pour bien se marrer et justement exploiter cette caracteristique (crik crik BAOUM)

Le CX4 visiblemet tu ne peut que monter la lunette vendue avec et de toute facon c'est une arme concue pour les balles réelles donc selon moi c'est pas bon d'en avoir une replique si on veut de la precision

La Airmagnum je l'ai eu puis vendue car niveau co2 c'est insupportable: on ne peut pas la laisser avec le co2 sous pression (comme les autres d'ailleurs)

Du coup ou tu tire 200 patates dans l'aprem et ca te coute 12 euros la cartouche

Ou tu te pense malin et achete l'adaptateur co2 12 g chez AA et la en fait tu te retrouve avec un petit nombre de tirs qui devient a max vers le bas apres 25 coups et il te faut vider le truc et remettre 2x12g toute les 5 minutes en cas d'orgie matinale au soleil levant

conseil pour un amis?? Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

conseil pour un amis?? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un amis??   conseil pour un amis?? EmptyLun 28 Mai 2018 - 4:50

c'est vrai qu'avec les cartouches de 88g, on est obliger de bombarder beaucoup de plombs!!! avec la MPX,j'ai pu tirer 400 coups et très précise du 1er au dernier coup!! mais quand on est parti a jouer avec,tu as pas envie de t'arreter au 1er chargeur!!! du coup,400 plombs,sa part assez vite!!
conseil pour un amis?? Yikes 12 euro la cartouche de Co2!!!!! change de fournisseur Jeff!! je les paye 7,50 chez AA!!

pour ma part,moi aussi,j'aime beaucoup la 1ere!!! merci pour vos réponses!!!
conseil pour un amis?? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

conseil pour un amis?? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un amis??   conseil pour un amis?? EmptyLun 28 Mai 2018 - 5:32

7,50 euros, c'est deux boîtes de CCI Blazer. Mon choix est vite fait...
Mais du coup, Jeff, avec le convertisseur 88/12, tu peux choisir entre une ou deux 12g si tu ne veux (ou ne peux) tirer que quelques dizaines de plombs, ou une 88g "en cas d'orgie matinale au soleil levant" ! Certes, le convertisseur coûte un prix coquet, qui s'ajoute à celui déjà pas triste de la lever action et à celui des 88g...moi, je ne le mettrais pas, mais pour celui qui déjà l'envisage, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Girardin
Intermédiaire
Intermédiaire
Girardin


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 74
Age : 69
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/04/2018

conseil pour un amis?? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un amis??   conseil pour un amis?? EmptyLun 28 Mai 2018 - 5:47

Bonjour,
j'ai une Walther depuis 18 mois, je laisse la cartouche entamée sans avoir de problème, précision correcte, adaptateur pour lunette bien fait, je conseille des plombs H&N Sniper Light qui tiennent bien dans le barillet. La puissance permet de tirer sans trop de risques et jusqu’à 20m . Voir le post
' Quels plombs pour la Walther Lever Action ? '.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

conseil pour un amis?? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un amis??   conseil pour un amis?? EmptyLun 28 Mai 2018 - 7:24

romeo33 a écrit:
varadero91 a écrit:
La première pour la possibilité de tuner à la "Josh Randall" conseil pour un amis?? Jump_fir

Ça tu vas avoir du mal, une fois que tu aura coupé la crosse et la cartouche de 88g de co2 qu'elle contient, elle va marcher beaucoup moins bien smil 85

...

Alors aucune des 3. conseil pour un amis?? Smilejap

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
JP80
Régulier
Régulier
JP80


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 107
Age : 65
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/04/2017

conseil pour un amis?? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un amis??   conseil pour un amis?? EmptyLun 28 Mai 2018 - 7:34

Salut Titi ,
Vas sur le YouTube de Michel Bottreau , il les a testé en 3 vidéos , et 1 de conclusion .
Voila le lien de la première :
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/gVeoLVVJCpQ" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
JP80
Régulier
Régulier
JP80


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 107
Age : 65
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/04/2017

conseil pour un amis?? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un amis??   conseil pour un amis?? EmptyLun 28 Mai 2018 - 7:38

Revenir en haut Aller en bas
JP80
Régulier
Régulier
JP80


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 107
Age : 65
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/04/2017

conseil pour un amis?? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un amis??   conseil pour un amis?? EmptyLun 28 Mai 2018 - 7:38

Revenir en haut Aller en bas
JP80
Régulier
Régulier
JP80


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 107
Age : 65
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/04/2017

conseil pour un amis?? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un amis??   conseil pour un amis?? EmptyLun 28 Mai 2018 - 7:40

Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

conseil pour un amis?? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un amis??   conseil pour un amis?? EmptyLun 28 Mai 2018 - 11:02

cool!!! merci JP !! j'ai voulu les voir sur you tube mais elles étaient bloqué!!! je me regarde sa!!!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

conseil pour un amis?? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un amis??   conseil pour un amis?? EmptyLun 28 Mai 2018 - 11:07

ça dit quoi? je ne peut pas y accéder depuis ce pc.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

conseil pour un amis?? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un amis??   conseil pour un amis?? EmptyLun 28 Mai 2018 - 11:50

En gros c'est 3 carabine très différentes qui ne s'adressent pas au mêmes personnes donc en fonction des goûts.
Lui prendrais la 850 parce qu’il est plus tireur (sur cible s'entend) la sécu est un peu chiante.
La cx4 est fun grâce a son chargeur a chaîne 30 coups mais la détente est un peu dure.
La Walther est très fun et permet de joli groupements malgré des organes de visée rustiques.
Précision, pour lui 1 - 850 2- CX4 3 - Walther
Bref rien de très surprenant ni qui aide vraiment au choix.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

conseil pour un amis?? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un amis??   conseil pour un amis?? EmptyLun 28 Mai 2018 - 12:12

niveau prcision, il place la CX4 au dessus de la lever action?

je suis étonné. j'aurai mis la cx4 sur la 3 ème marche.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

conseil pour un amis?? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un amis??   conseil pour un amis?? EmptyLun 28 Mai 2018 - 12:41

Il ne faut pas oublier que MB n'est pas un jeunot et quand on commence a avoir de la presbytie, tirer en VO devient compliqué et on perd subitement en précision.
Et puis comparer la précision de carabines munies de lunette avec la Walther qui en plus a une hausse pourave, faut en vouloir.
Je pense effectivement comme toi que la CX4 est handicapée par sa détente et qu'elle doit plutôt arriver en 3 eme position si on met une lunette sur la Walther pour pouvoir comparer objectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour un amis?? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un amis??   conseil pour un amis?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour un amis??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comparatif shadow 1000 combo/hunter 440 combo
» Amis du jour, bonjour ! Amis du soir, bonsoir !
» Ah ! Mes amis.
» Hello les z'amis :)
» HW 45 et ses amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: