Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Ma GAMO va me rendre fou.

Aller en bas 
+19
arbalète
fébus
Stephane5
dioulouet
fred900s
ksinok
Ozzy
lemsq
Lemarcus
Narki
FlyingDutchman
papyjo78
casecaillou
cro magnon 07
toftof
Jeff22
varadero91
J1
pennan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:54

Lemarcus a écrit:
pennan a écrit:
En tous cas, mon problème ne vient pas de la lunette Gamo 4-12x44 utilisée pour le test à 25 mètres.
Je serais beaucoup moins affirmatif que toi sur ce point: les secousses occasionnées par ces 2 armes n'ont rien de comparable.

Une précision quand même:
La lunette Gamo était montée sur la Hunter avec un montage DAMPA
Et sur la HW97K avec un monobloc classique.

Tu vois, rien n'est simple !
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 11:57

Le montage dampa n'a rigoureusement aucun effet sur les secousses; il est prétendu protéger des micro-vibrations...
Non, rien n'est simple en effet. smil 83
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:15

J'attendais l'intervention de J1 Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 13:08

Lemarcus a écrit:
Le montage dampa n'a rigoureusement aucun effet sur les secousses; il est prétendu protéger des micro-vibrations...
Non, rien n'est simple en effet. smil 83
C'est nouveau? Donc un montage monobloc Dampa a le même effet qu'un montage classique. Tu as fait des tests?
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 13:28

arbalète a écrit:
Lemarcus a écrit:
Le montage dampa n'a rigoureusement aucun effet sur les secousses; il est prétendu protéger des micro-vibrations...
Non, rien n'est simple en effet. smil 83
C'est nouveau? Donc un montage monobloc Dampa a le même effet qu'un montage classique. Tu as fait des tests?

Tous les montages Dampa ne sont pas serré_ pareil ! ce sont des toriques,  le mieux est de démonter / remonter avec les vis au loctite en serrant modérément juste ce qui faut !
Ça doit bouger quand ont fait pression mais sans plus...  c'est  ce que je fais perso


Dernière édition par dioulouet le Mer 30 Mai 2018 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 13:37

On en apprend des choses sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 13:39

les dampa:

Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 109877605
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 14:02

J1 a écrit:
les dampa:

Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 109877605
Remarque vachement pertinente. Peux-tu développer? Ces montages ont été quand même conçus pour absorber les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 14:33

Ca va, détends toi! On peut rigoler... (en plus j'ai pas accès aux smiley avec mon pc de la boite)

pour moi ces montages sont des placebo. certes sur la papier ça devrait encaisser des vibrations. mais l'autre soucis, validé par des membre du forum c'est qu'il ne se repositionne pas toujours bien. et si la lunette bouge, même d'un dixième alors a 40-50m, c'est des centimetres.

du coup, tu ressert le tout. et la tu n'a plus de jeux donc tu n'absorbes pas les vibrations vu que tu as ecrasé les toriques.

et pour finir, l'argument par expertise ou par experience. Comment on faisait il y a 10 ans quand on avait pas de dampa?
et bien c'est comme aujourd'hui avec les portable. on faisait sans. du coup, on prennait la peine d'apprendre à bien monter une lunette et à prendre des lunettes adaptées au double recul des AC.

je t'accorde que l'argument du "on a toujours fait comme ça" est fallacieux parce que certains utilisaient une cale faite dans la chambre à air d'un velo dans les anneaux.

la grosse différence c'est qu'avant on tirait plus souvent avec moins de 20j donc moins de vibrations. en attendant, sur ma 350 air magnum qui est réputée pour être la carabine tueuse de lunette j'y avait monté la bonne lunette et un monobloc de qualité, il n'a jamais bougé et la lunette je l'utilise encore.

(mes mauvais résultats avec étaient seulement imputable à mes piètre performance avec autant de vibrations. )
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 15:01

En réponse à Arbalète :
oui j'ai fait des tests,  d'abord dans l'étau, puis sur la carabine : le dampa se comporte exactement comme un mono-bloc ordinaire, et ceci même après démontage.
Par contre, concernant les petites vibrations, là je ne suis pas équipé pour faire des mesures.
Pour les secousses, il y a des montages spécifiques appelés " montages anti recul".
Et au fait, toi, tu en a fait des tests pour infirmer mes propos ?  smil 85  Note bien que je ne prétends pas détenir la vérité et que j'ai un dampa sur une carabine...au cas où ça servirait à quelque-chose. Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 15:22

J1 a écrit:
Ca va, détends toi! On peut rigoler...  (en plus j'ai pas accès aux smiley avec mon pc de la boite)

pour moi ces montages sont des placebo. certes sur la papier ça devrait encaisser des vibrations. mais l'autre soucis, validé par des membre du forum c'est qu'il ne se repositionne pas toujours bien. et si la lunette bouge, même d'un dixième alors a 40-50m, c'est des centimetres.

du coup, tu ressert le tout. et la tu n'a plus de jeux donc tu n'absorbes pas les vibrations vu que tu as ecrasé les toriques.

et pour finir, l'argument par expertise ou par experience. Comment on faisait il y a 10 ans quand on avait pas de dampa?
et bien c'est comme aujourd'hui avec les portable. on faisait sans. du coup, on prennait la peine d'apprendre à bien monter une lunette et à prendre des lunettes adaptées au double recul des AC.

je t'accorde que l'argument du "on a toujours fait comme ça" est fallacieux parce que certains utilisaient une cale faite dans la chambre à air d'un velo dans les anneaux.

la grosse différence c'est qu'avant on tirait plus souvent avec moins de 20j donc moins de vibrations. en attendant, sur ma 350 air magnum qui est réputée pour être la carabine tueuse de lunette j'y avait monté la bonne lunette et un monobloc de qualité, il n'a jamais bougé et la lunette je l'utilise encore.

(mes mauvais résultats avec étaient seulement imputable à mes piètre performance avec autant de vibrations. )
Je ne vois pas comment le montage peut bouger et la lunette peuvent bouger. Les seules vis que l'on sert sont celles du montage pour le rail et celles qui tiennent la lunette dans le montage. Donc, comment cela pourrait abîmer le système absorption des vibrations?
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 15:42

le dampa, vaste question efficace ou pas efficace?, voici mon expérience dampa
https://www.forum-airguns.com/t75617-la-discovery-a-rendue-l-ame
depuis, je suis passé au pcp, j'ai juste gardé une hw 50s avec un dioptre
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 15:45

Lemarcus a écrit:
En réponse à Arbalète :
oui j'ai fait des tests,  d'abord dans l'étau, puis sur la carabine : le dampa se comporte exactement comme un mono-bloc ordinaire, et ceci même après démontage.
Par contre, concernant les petites vibrations, là je ne suis pas équipé pour faire des mesures.
Pour les secousses, il y a des montages spécifiques appelés " montages anti recul".
Et au fait, toi, tu en a fait des tests pour infirmer mes propos ?  smil 85  Note bien que je ne prétends pas détenir la vérité et que j'ai un dampa sur une carabine...au cas où ça servirait à quelque-chose. Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 Smilejap
Je te cite: "Le montage dampa n'a rigoureusement aucun effet sur les secousses; il est prétendu protéger des micro-vibrations..."
Je te pose une question et toi tu me réponds: "Par contre, concernant les petites vibrations, là je ne suis pas équipé pour faire des mesures."

Donc, tu n'as fait aucun test pour voir si le montage absorbe les vibrations. Conclusion, tes affirmations sont un peu farfelues. J'ai aussi un montage dampa sur ma diana 52 et je ne peux pas dire s'il est mieux qu'un montage classique et si la lunette se dérèglerait avec ce-dernier puisque je n'ai pas essayé. Raison pour laquelle, je ne me permets pas d'affirmer des choses. Tu veux que je fasse des tests? Je vais en faire avec ma lunette bushnell banner qui est montée sur ma gamo élite fusion. Cette lunette est censée être adaptée pour les carabines à air comprimé et je l'ai montée sur un montage monobloc Sportsmatch, donc à priori un montage de qualité. Le montage ne bouge pas mais la lunette n'a pas l'air de tenir les réglages. Je viens de la monter sur un montage Dampa Sportsmatch. Je te donnerai les résultats de mes tests.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 15:48

J'ai pas dit ça. Je parle du reglage qui se fait au fond de l'anneau avec la vis cruxiforme.

Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 1ab24410
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 18:49

Comme on dit "seul le résultat compte"
Comme il faut de toute façon  avoir une liaison entre Cara et lunette, dans le doute autant prendre un monobloc de qualité quitte a dépenser 20€ de plus héhé
Comme (j'aime bien les répétitions :)  pour moi et bien d'autres utilisons ce système avec succès pourquoi ne pas continuer ?  
Un montage rigide Cara lunette (contact franc alu/alu) faut que quelque chose trinque dans l'histoire !
Un montage Alu/polymère /alu ben ce ne peut etre que mieux, de mon avis bien sur...


Dernière édition par dioulouet le Mer 30 Mai 2018 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 23:11

Je dois être bouché, Arbalète, mais je n'ai pas vu en quoi mes propos étaient farfelus ?
Alors je me répète : le montage Dampa n'a pas été conçu comme un montage anti recul, mais comme un absorbeur de vibrations; et ceci même si certains vendeurs le nomment anti-recul.
Lorsque tu tires, ta lunette subit le recul puis le bond en avant comme avec un montage classique; et ça il suffit de le filmer en vitesse rapide pour le constater.
Pour l'absorption des vibrations il faudrait un outillage plus conséquent pour la mettre en évidence, donc je ne peux pas me prononcer sur la réelle efficacité.
Exprimé comme ça, c'est plus clair ?
C'est ton droit le plus absolu de contester ce que je viens d'écrire, mais logiquement je te demanderai d'apporter les preuves que je suis dans l'erreur, puisque de mon côté je dois prouver...
Je t'invite à lire le tout 1er message de Rick ICI.

Par contre, là où tu as parfaitement raison, c'est quand tu contestes le déréglage possible du dampa.
Les 2 vis cruci ne viennent pas écraser les joints toriques, il y a une entretoise pour les en empêcher; et donc ces vis peuvent et doivent être serrées à fond; pas de réglage de souplesse possible à cet endroit . ( logique, le dampa n'a pas été conçu pour apporter de la souplesse, mais pour empêcher les vibrations de se transmettre de métal à métal).
C'est un têtu Lemarcus !  smil 85

Le montage en question :

Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 Dampa10
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:30

ah... je m'incline alors, mon deuxième argument n'était pas bon.

cela dit, je reste sur mes positions avec mon seul argument restant. les fabricants ont su créer un besoin la ou du materiel adapté faisait déjà le boulot sans problème et pas forcement pour plus cher.

A partir du moment ou cela ne simplifie pas le sujet, ne le fiabilise pas forcement ( vu que les avis s'opposent) et qu'il ne coûte pas moins cher, je vous épargne la photo, mais selon mes critères, "c'est de la meeeerde!"
les montages dampa et autre diana bullseye font autant d'effets qu'un pansement pour une jambe de bois...
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:36

J1 a écrit:
ah... je m'incline alors, mon deuxième argument n'était pas bon.

cela dit, je reste sur mes positions avec mon seul argument restant. les fabricants ont su créer un besoin la ou du materiel adapté faisait déjà le boulot sans problème et pas forcement pour plus cher.

A partir du moment ou cela ne simplifie pas le sujet, ne le fiabilise pas forcement ( vu que les avis s'opposent) et qu'il ne coûte pas moins cher, je vous épargne la photo, mais selon mes critères, "c'est de la meeeerde!"
les montages dampa et autre diana bullseye font autant d'effets qu'un pansement pour une jambe de bois...


J1 si c’était bidon "en Piston ressort" (pcp on sait !  pas la peine) ! l'effet placebo t'en fait quoi ? et le droit a ceux qui en sont satisfait ?
Cette conation de dire "c'est de la merde"  façon Jean Pierre Koff de la télé me parait un peu déplacée vis à vis des copains du fofo smil 85
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:41

non, une remarque déplacée aurait été de recommander de soigner ce problème de précision par la prescription d'un traitement de montage Dampa en suppositoire matin et soir pendant une semaine. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2018 - 15:14

J1 a écrit:
on prennait la peine d'apprendre à bien monter une lunette et à prendre des lunettes adaptées au double recul des AC.
Je disais bien qu'on apprenait des choses sur ce forum. Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 Smilejap
Et donc 2 questions du newbie que je suis:
1/ Que faut-il savoir pour bien monter sa lunette ?
2/ Quelles lunettes sont bien adaptées au double recul des AC ?

Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2018 - 16:09

pennan a écrit:
J1 a écrit:
on prennait la peine d'apprendre à bien monter une lunette et à prendre des lunettes adaptées au double recul des AC.
Je disais bien qu'on apprenait des choses sur ce forum. Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 Smilejap
Et donc 2 questions du newbie que je suis:
1/ Que faut-il savoir pour bien monter sa lunette ?
2/ Quelles lunettes sont bien adaptées au double recul des AC ?





Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 0trampol Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 0trampol Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2018 - 16:39

"2/ Quelles lunettes sont bien adaptées au double recul des AC ?"

Pour répondre à cette question.......
Des modèles sont plus réputés que d'autres.
Il faut bien monter la lunette.....

Faudrait savoir ce que tu cherches comme grossissement et dans quelle gamme de prix. Alors certains te diront ce qu'ils ont utilisé avec bonheur, ou qu'ils ont abandonné.

Je possède:
une pseudo BSA 8-32x44 deerhunter mildot SF à moins de 100 euros chez Ali, voir les commentaires. Sur une petite carabine elle ne me convient pas, j'ai un problème avec les grosses. Montage monobloc UTG ou Leapers.
une Leupold Aliexpress: Leupold 3.5-10x40 M1 ou M4, réticule mil dot éclairé (pas très utile, je ne chasse pas smil 85 ), réglage de parallaxe SF, à environ 50 euros. Montage 2 pièces sur un adaptateur de rail picantiny. Tient sur carabines peu violentes comme la LGV, validée pour pas cher par des tireurs hunter field target, mais là encore avec 16 joules max, je ne sais pas si ça tiendra avec une carabine qui secoue.
une hawke airmax 3-9x40 AO, ancien modèle (réticule MAP6), sur monobloc Hawke haut.
Ma préférée:
grossissement passe partout (comme la "Leupold"), la plus facile pour positionner son œil, luminosité qui me convient.

Revenir en haut Aller en bas
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2018 - 16:45

dioulouet a écrit:

Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 0trampol Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 0trampol Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 0trampol

Mais encore ?
Revenir en haut Aller en bas
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2018 - 16:48

casecaillou a écrit:

Faudrait savoir ce que tu cherches comme grossissement et dans quelle gamme de prix. Alors certains te diront ce qu'ils ont utilisé avec bonheur, ou qu'ils ont abandonné.

Idéalement grossissement x24, j'irai bien jusqu'à 200/250€ et même 300 si j'étais sûr de la fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2018 - 18:03

pennan a écrit:
dioulouet a écrit:

Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 0trampol Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 0trampol Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 0trampol

Mais encore ?


Je croyais que tu demandais avec humour car le sujet a été 100 fois évoqué !

J1 avait donné quelques pistes et bien d'autres du fofo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma GAMO va me rendre fou.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» rendre sa Gamo CFX plus silencieuse
» Ça va me rendre chèvre !
» Rendre une carabine silencieuse ?
» COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35?
» duree de vie d une cartouche co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: