Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ma GAMO va me rendre fou.

Aller en bas 
+19
arbalète
fébus
Stephane5
dioulouet
fred900s
ksinok
Ozzy
lemsq
Lemarcus
Narki
FlyingDutchman
papyjo78
casecaillou
cro magnon 07
toftof
Jeff22
varadero91
J1
pennan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2018 - 23:19

T'as raison Lemsq,
quand on achète du Gamo faut disposer d'un profond sens de l'humour, un niveau de flegme top of the Queen.
Pourquoi personne n'a pensé à cela quand un membre demande si il doit acheter sa carabine ou ses plombs chez eux???
Répondez: "votre sens de l'humour est-il à toute épreuve? Si oui, foncez et vous vous testerez." smil 85
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 0:37

D'un sens, dire qu'il faut faire preuve d'humour si on achetes gamo quand on achetes Industry brand, c'est plus de l'humour, c'est de l'auto-dérision.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 6:11

Stephane5 a écrit:

Content de ne pas être le seul à le penser...Je me sentirais bien ridicule d'utiliser un télescope à 10 mètres, autant dire le nez sur la cible, presque à portée de lui coller une beigne plutôt que de lui tirer dessus !
Mais bon, chacun prend son plaisir à sa manière et tant que ça ne fait de mal à personne, j'accepte, à défaut de comprendre.

Et bien tu vas comprendre : je prends du plaisir à plinker des têtes d'allumettes ou des plombs, à 25m, avec ma Gamo 440 ou ma HW.
Je te mets au défi de le faire sans lunette, et au dioptre tu devras bidouiller... parce-que tu ne verras pas ces cibles minuscules !

- Concernant l'avis d' "Armurerie Auxerre", je vous invite à relire leur page : la Gamo 440AS y reçoit beaucoup d'éloges; mais ce n'est pas une arme de match.

- Pour revenir au sujet initial , et si on disait tout simplement la vérité :
Personne sur le forum n'explique le problème rencontré par Pennan.
( c'est un peu de sa faute aussi : s'il habitait dans l'Est comme tout le monde, j'aurais fait le déplacement, par curiosité.  smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 6:33

Pour revenir au problème initial, j'ai déjà eu ce souci (si on parle bien du même): Ça groupe sur ce carton, ça arrose au suivant, bref, aucune constance. J'ai démonté, contrôlé, demander à changer de canon sous garantie, ce qui m'a été accordé. Mais le problème persistait.
Finalement j'ai bradé l'arme et je n'ai plus de souci de ce genre. Peut-être je n'arrivais pas à m'y adapter (pourtant je l'aimais bien), peut-être c'était une daube, je ne le saurai jamais.
Je sais, ce n'est pas très constructif, mais ça libère...


Dernière édition par fred900s le Lun 28 Mai 2018 - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 6:35

Tu tirais avec une lunette?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 6:35

Oui, obligé, pas de VO. C'était ma Puncher Breaker.
Je tirais avec ma Gameking qui fait des merveilles aujourd'hui sur ma HW90 en 18J.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 9:07

c'était très probablement ta lunette.
Revenir en haut Aller en bas
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 11:59

En tous cas, mon problème ne vient pas de la lunette Gamo 4-12x44 utilisée pour le test à 25 mètres.

La preuve:
Montée sur la Gamo Hunter 440:

gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 25m_ga11

la même lunette montée sur la HW97K dans les mêmes conditions de tir:

gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 _0000110
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 12:03

au moins, on sait ce qu'il ne faut pas acheter smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 12:18

...Ou alors peut être fais tu des crises d’épilepsie dès que tu touches une carabine Gamo, comme une sorte d'allergie. C'est possible? smil 84
Sinon, puisque la visée ouverte donne de bon résultats, aucun jeu suspect au niveau du rail de lunette?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 12:26

Moi, je ne suis pas si catégorique. Pour moi c’est la lunette qui réagis mal aux vibrations de la gamo.

Après , assure toi que le montage soit bien fixée et ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 12:44

J1 a écrit:
c'était très probablement ta lunette.

J'opte plutôt pour une inadaptation du tireur à la carabine (ou vice versa!). La lunette n'a jamais failli sur aucune autre de mes carabines (elle est passée sur toutes).

Dans le doute et pour pas me prendre la tête pour pas grand chose, revendue.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 13:06

ah.. ça arrive aussi. j'ai jamais rien pu sortir de bon de ma diana 350 magnum
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 13:25

Fait bizarre j'ai une gamo 440 hunter avec lunette gamo 3x9 40
effectivement au début c'était pas top puis ça c'est stabilisé
maintenant ça groupe bien, à 10 mètres je parle car le terrain ne fait pas plus
Je ne la sort pas souvent car elle est bruyante, je la trouve asser précise
tout au moins elle s'aligne avec la mauser diana, qui elle a une lunette 4x32
La hunter est une bonne carabine à mon sens, c'est pas du chirurgical mais
en tir loisir on peut avoir une bonne précision, je l'avais payée 270 € à l'armurerie
du coin, j'avais craqué pour son look. On ne peut faire de comparaison avec des
modèle plus performants, autant comparer une strato fender squier et une vrai fender us
Simple avis
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 13:44

ça viens peut-être du fait que la carabine s'est rodée et la puissance diminuée.
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 15:57

J1

C'est ce que j ai pensé
Effectivement, le réarmement me
parais "franchouillard" par rapport
à la diana, est ce le fait du canon que
l'on "casse"? je ne sait pas. Une chose est sure
la diana est beaucoup plus raide à armer
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 17:29

A 20m avec les solognac plat c'était inconstant mais ça faisant quand même de meilleurs groupements, en plus tu as une Charlie sur la tienne. Par contre avec les Stoeger style silver point cela donnait des écarts bien plus importants. Et si le vecteur que l'on recherche c'était le type de plomb même si l'on préconise souvent d'utiliser du lourd.

Elle tourne peut être à l'envers cette cara, tu utilises quoi comme plomb guitarjoe60?
Revenir en haut Aller en bas
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:51

guitarjoe60 a écrit:
Fait bizarre j'ai une gamo 440 hunter avec lunette gamo 3x9 40
effectivement au début c'était pas top puis ça c'est stabilisé
maintenant ça groupe bien, à 10 mètres

je crois qu'on ne parle pas tout-à-fait de la même chose.
Je rappelle que j'ai vraiment découvert l'AC avec cette Gamo achetée il y a moins de 3 mois.
Après quelques errements et surtout les bons conseils de ce forum, j'ai commencé à tirer correctement.
Très vite les 10 mètres m'ont paru sans intérêt au profit des 25 mètres où cette Gamo s'est montrée plutôt performante.

gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 Dsc_8135

Je me suis même amusé en découvrant le plinking, avec là aussi des résultats étonnants.... à 75 mètres

gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 20180320

Voilà le pourquoi de ma frustration aujourd'hui avec cette arme, et l'achat de la HW97K (une autre planète)


Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 21:29

Mais est-ce logique que tu es autant de décalage entre 10 m et 25 m quand tu tires en visée ouverte? Je dis peut-être une bêtise mais il me semble que les impacts auraient dus êtres centrés.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 21:36

Lemarcus a écrit:
Stephane5 a écrit:

Content de ne pas être le seul à le penser...Je me sentirais bien ridicule d'utiliser un télescope à 10 mètres, autant dire le nez sur la cible, presque à portée de lui coller une beigne plutôt que de lui tirer dessus !
Mais bon, chacun prend son plaisir à sa manière et tant que ça ne fait de mal à personne, j'accepte, à défaut de comprendre.

Et bien tu vas comprendre : je prends du plaisir à plinker des têtes d'allumettes ou des plombs, à 25m, avec ma Gamo 440 ou ma HW.
Je te mets au défi de le faire sans lunette, et au dioptre tu devras bidouiller... parce-que tu ne verras pas ces cibles minuscules !

Comme je l'ai dit, j'accepte qu'on pratique le tir dans une optique (très bonne blague !  gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 Dehors ) autre que la mienne, fort heureusement.
Tirer une tête d'allumette à 25 mètres, c'est impressionnant, j'en conviens très volontiers, mais ce n'est pas ce vers quoi tendent mes efforts, parce qu'il y a peu de chance qu'une tête d'allumette me tire un jour dessus, et ce n'est pas parce que j'atteindrai une tête d'allumette à 25 mètres que j'atteindrai forcément une silhouette humaine à 50 ou 100 mètres.
Et si, pour atteindre la cible, quelle qu'elle soit et que soit la distance, je dois d'abord installer ma petite table, ma petite chaise, mon petit support, m'installer confortablement, régler ma lunette et viser pendant cinq minutes, ça m'intéresse encore moins car le jour où, ma cible ne me laissera pas le temps de faire tout ça.
Par contre, quand après avoir couru 50 mètres aller-retour pour installer la cible ou aller au résultat, je charge, arme et épaule l'Erma M1 sans avoir repris mon souffle, prends ma visée en une seconde et place deux tirs dans le noir, même dans le 7, là je suis satisfait.
Encore une fois, c'est ma façon de tirer et je ne prétends aucunement que ce soit la seule ou la meilleure.
Le plus important étant, comme souvent, de se faire plaisir et de ne pas se prendre trop au sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 21:55

arbalète a écrit:
J1 a écrit:
Comment elle est fausse?

C'est une simple indication. Tu penses bien qu'ils ne vont pas faire un test avec chaque plomb... leur job, n'est pas de faire des reviews, mais de vendre des armes.
Tu peux aussi te referer aux autres test des autres armuriers  smil 85
La tu es en train de faire un commentaire negatif qui est aussi pertinent que si tu avais dit que leurs test ne valent rien parce que la couleur de leur logo ne te plais pas...

surtout quand dans la meme production, un canon n'accepte pas les memes plombs.
Dans ces conditions, c'est normal de n'utiliser que les plombs qui fonctionnent le mieux il me semble.

Quand on voit le niveau des armureries francaise qui font serieusement de l'air comprimé comparé aux US avec pyramidair et airgundepot ou en Angleterre, je trouve que ce serai dommage de cracher dans la soupe avec tir loisir vu le boulot qu'ils font pour documenter leur materiel et les services qu'ils offrent comparé aux autres qui ne font meme pas de tests ni ne donnent de descritions realistes de l'arme.

Désolé mais que mon commentaire te plaise ou non, je m'en fiche. Juste parce que mon commentaire te plaît pas, il ne serait pas pertinent... Tu dis pourtant la même chose. Je te cite: "surtout quand dans la meme production, un canon n'accepte pas les memes plombs".
Je crache dans la soupe, on aura tout vu. Je commande régulièrement chez eux. Leur indication est fausse, c'est tout. C'est la même chose au niveau des plombs. Comment peut-on dire qu'un plomb est précis? Ils le testent dans une seule carabine. Par exemple, sur la description des plombs plombs Gamo TS-10, ils mettent deux étoiles sur cinq. La première fois que j'avais commandé chez eux, ils mettaient cinq étoiles sur cinq. Tout çà pour dire que je ne me fie pas à leurs indications. Mais au niveau SAV, ils sont très pro. Et quand, j'ai une question sur un produit, ils me répondent sans problème, contrairement à l'armurerie M...... qui ne répond jamais aux mails.

D'accord avec J1... popcorn
L'AA a choisi un modèle de plombs qui lui paraît présenter suffisamment de qualités en terme de précision et de constance de fabrication pour être utilisé comme référence et l'utilise pour tous ses essais, ce qui est un gage d'équité. Ca ne veut pas dire qu'elle considère ce plomb comme le mieux adapté à toutes les armes, à tous les tireurs et à toutes les utilisations. Simplement, comme c'est l'arme qu'ils essaient et non le plomb, ils le font avec un plomb qu'ils connaissent. Je ne vois là rien de choquant ou d'illogique. A toi de faire ensuite la part des choses, entre les appréciations de l'AA, les avis des clients et ta propre expérience. Moi, par exemple, je ne suis pour le moment pas convaincu par les plombs FX-airguns...Le flot d'infos déversé par Internet ne nous dispense pas d'exercer notre libre arbitre...
Revenir en haut Aller en bas
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 23:46

arbalète a écrit:
Mais est-ce logique que tu es autant de décalage entre 10 m et 25 m quand tu tires en visée ouverte? Je dis peut-être une bêtise mais il me semble que les impacts auraient dus êtres centrés.
je rappelle d'abord que c'était mes premiers tirs en visée ouverte.
Ensuite, avec mes yeux bioniques, si la visée à 10 mètres était "confortable", ce n'était plus le cas à 25 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 0:35

Meme avec de bons yeux, pas évident pour tout le monde de réaliser de beaux cartons à 25m, d'autant plus avec une grosse visée truglo.

Faudrait que je fouille dans mes cartons, mais j'ai peur (et la flemme aussi, la bonne excuse  smil 85 ) : les premiers cartons avec la HW50S ou avec la LGV sortie de boite avant réception de la lunette et réglage de la détente.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:25

Stephane5 a écrit:
...parce qu'il y a peu de chance qu'une tête d'allumette me tire un jour dessus, et ce n'est pas parce que j'atteindrai une tête d'allumette à 25 mètres que j'atteindrai forcément une silhouette humaine à 50 ou 100 mètres.
Et si, pour atteindre la cible, quelle qu'elle soit et que soit la distance, je dois d'abord installer ma petite table, ma petite chaise, mon petit support, m'installer confortablement, régler ma lunette et viser pendant cinq minutes, ça m'intéresse encore moins car le jour où, ma cible ne me laissera pas le temps de faire tout ça.
Tu n'as pas l'impression de t'égarer un peu là ?
Tes activités professionnelles n'ont pas vraiment leur place sur un forum "tir de loisir" .
De plus ce forum n'autorise pas à parler du tir sur nuisibles ! smil 85
Sans rancune : gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:37

pennan a écrit:
En tous cas, mon problème ne vient pas de la lunette Gamo 4-12x44 utilisée pour le test à 25 mètres.
Je serais beaucoup moins affirmatif que toi sur ce point: les secousses occasionnées par ces 2 armes n'ont rien de comparable.
Je suis comme tous les autres : on ne comprend pas, alors on émet des hypothèses, à défaut de te donner LA solution.
Pour tes 2 cartons comparatifs, conserve les précieusement : chacun dans leur genre, ils sont spectaculaires ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   gamo - Ma GAMO va me rendre fou. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma GAMO va me rendre fou.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» rendre sa Gamo CFX plus silencieuse
» Ça va me rendre chèvre !
» Rendre une carabine silencieuse ?
» COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35?
» duree de vie d une cartouche co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: