Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 weirauch 77K, découverte

Aller en bas 
+3
fébus
J1
northman
7 participants
AuteurMessage
northman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
northman


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : normandie
Date d'inscription : 30/12/2017

weirauch 77K, découverte Empty
MessageSujet: weirauch 77K, découverte   weirauch 77K, découverte EmptyMer 23 Mai 2018 - 15:47

je viens de passer le pas après beaucoup d'hésitations, et c'est une hw 77, qui est arrivée à la maison hier, je cherchais quelque chose pour un projet futur de hft, je pensais investir, mais déménageant normalement en irlande avant la fin de l'année( avec en perspective des grosses difficultés d'import), j'ai privilégié le rapport qualité/prix, et je ne suis pas déçu, j'ai un pas de tir maison à 23 mètres et après un rapide réglage de lunette sur un carton, je la trouve vraiment précise, test avec appui avant, tout tient dans une pièce de 1 euro et encore avec les plombs école de tir, je suis sur le cul après la diana 22 de mes 10 ans, au stand les carabines de l'école m'avait déjà scotché à 10 mètres, j'ai même peur pour ma cible FT sans appui(mais sans respecter les positions FT), elle tombe à tous les coups à 2o mètres, par contre la peinture tombe aussi en plaque, bref que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

weirauch 77K, découverte Empty
MessageSujet: Re: weirauch 77K, découverte   weirauch 77K, découverte EmptyMer 23 Mai 2018 - 15:53

pourquoi aurais tu des problèmes à l'emporter la-bas?

sans indiscrétions, tu pars la-bas pour quelle raison? je ne suis passé qu'en coup de vent en Irlande, j'ai passé plus de temps en Ecosse. je préfère nettement ce coté de l'île.
Revenir en haut Aller en bas
northman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
northman


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : normandie
Date d'inscription : 30/12/2017

weirauch 77K, découverte Empty
MessageSujet: Re: weirauch 77K, découverte   weirauch 77K, découverte EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:16

je connais les deux( surtout l'écosse), mon épouse est originaire des deux, nous partons en vacances de longues durée. En irlande la législation est très dure, ce n'est pas l'écosse avec ses 16 joules, en irlande il faut une autorisation même pour une hw77 qui est considérée comme une arme à feu, et les irlandais semblent circonspect sur les demandes. l'irlande est aussi belle que l'écosse mais pas partout, certaines régions font effectivement un peu continentales, mais comme le sud ouest de l'écosse(je préfère le relief). dans les deux je peux pratiquer, mes différents loisirs avec un gros avantage financier pour l'irlande, et un moindre risque à terme qu'un pays soumis pour l'instant au brexit, et puis l'irlande reste proche de l'écosse où je passe au moins trois semaines par an(PALM, rando)
tu peux voir notre tartan familal à gauche
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

weirauch 77K, découverte Empty
MessageSujet: Re: weirauch 77K, découverte   weirauch 77K, découverte EmptyMer 23 Mai 2018 - 19:26

Tu as de la chance. L'Irlande, je l'ai visitée il y a une dizaine d'années, j'avais beaucoup aimé. L'Ecosse, j'y pars cet été... Quelque chose me dit que je ne serai pas déçu. Jolis pays pour taquiner le salmonidé aussi, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
northman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
northman


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : normandie
Date d'inscription : 30/12/2017

weirauch 77K, découverte Empty
MessageSujet: Re: weirauch 77K, découverte   weirauch 77K, découverte EmptyMer 23 Mai 2018 - 23:21

je suis pas contre partagé deux, trois adresses si besoin, pour la palm, le scotch et les balades dans ces deux pays
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

weirauch 77K, découverte Empty
MessageSujet: Re: weirauch 77K, découverte   weirauch 77K, découverte EmptyJeu 24 Mai 2018 - 0:22

Salut northman,
félicitation pour ton achat, content pour toi.
Par contre les H&N Ecole de tir ne sont pas trop adaptés pour ta carabine si elle est en pleine puissance, et pas le top en précision : ils sont irréguliers pour le poids (et aussi pour le calibrage). . Je les aime bien pour pas cher, mais dans des armes moins puissantes.
weirauch 77K, découverte Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
northman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
northman


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : normandie
Date d'inscription : 30/12/2017

weirauch 77K, découverte Empty
MessageSujet: Re: weirauch 77K, découverte   weirauch 77K, découverte EmptyJeu 24 Mai 2018 - 8:11

je dois passer chez gilles, acheter du jsb exact en 0.57, je pense que c'est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
northman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
northman


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : normandie
Date d'inscription : 30/12/2017

weirauch 77K, découverte Empty
MessageSujet: Re: weirauch 77K, découverte   weirauch 77K, découverte EmptyJeu 24 Mai 2018 - 8:11

je dois passer chez gilles, acheter du jsb exact en 0.57, je pense que c'est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

weirauch 77K, découverte Empty
MessageSujet: Re: weirauch 77K, découverte   weirauch 77K, découverte EmptyJeu 24 Mai 2018 - 8:20

pense au calibrage des plombs aussi. c'est important que le plomb prenne bien les rayures.
Revenir en haut Aller en bas
northman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
northman


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : normandie
Date d'inscription : 30/12/2017

weirauch 77K, découverte Empty
MessageSujet: Re: weirauch 77K, découverte   weirauch 77K, découverte EmptyJeu 24 Mai 2018 - 8:34

je pensais 4.52, t'en pense quoi?
sinon tu me conseillerais quoi?, j'ai vu que certains tiraient avec du plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

weirauch 77K, découverte Empty
MessageSujet: Re: weirauch 77K, découverte   weirauch 77K, découverte EmptyJeu 24 Mai 2018 - 8:40

a dépends de ton canon et de la puissance.

bon, en general, le 4.52 c'est ce qui passe bien partout. si tu es à 19-20j, alors les exact heavy en .67 donnaient de bons résultats dans ma TX
Revenir en haut Aller en bas
northman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
northman


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : normandie
Date d'inscription : 30/12/2017

weirauch 77K, découverte Empty
MessageSujet: Re: weirauch 77K, découverte   weirauch 77K, découverte EmptyVen 25 Mai 2018 - 16:42

je suis sur le cul de voir comment les vis se desserrent, pourtant au tir je suis agréablement surpris, je ne ressent que peu de vibrations. je vais faire une recherche, mais je pense que l'on peut mettre du frein filet?.
Revenir en haut Aller en bas
northman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
northman


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : normandie
Date d'inscription : 30/12/2017

weirauch 77K, découverte Empty
MessageSujet: Re: weirauch 77K, découverte   weirauch 77K, découverte EmptyVen 25 Mai 2018 - 16:45

marrant, la recherche ramène plus de filet de porc dans le forum la bonne bouffe, que de frein filet!!, mais apparement on peut, je m'y met demain.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2207
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

weirauch 77K, découverte Empty
MessageSujet: Re: weirauch 77K, découverte   weirauch 77K, découverte EmptyVen 25 Mai 2018 - 16:55

J'avais ainsi perdu la grosse vis sous le pontet de ma 77.
Mais sur ma 97 , les vis ne se sont jamais désserrées.
Revenir en haut Aller en bas
tgt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tgt


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : 38
Date d'inscription : 15/04/2017

weirauch 77K, découverte Empty
MessageSujet: Re: weirauch 77K, découverte   weirauch 77K, découverte EmptySam 26 Mai 2018 - 13:19

Pareil pour les vis qui se desserrent, je vérifie après 2 ou 3 séances max. Il faudra vraiment que je trouve le bon frein filet et règle ça.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

weirauch 77K, découverte Empty
MessageSujet: Re: weirauch 77K, découverte   weirauch 77K, découverte EmptySam 26 Mai 2018 - 13:36

Nrthman, va directement chez un magasin de bricolage
ou tu peux utiliser du vernis à ongle smil 85 (c'est pas une bkague).
Revenir en haut Aller en bas
northman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
northman


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : normandie
Date d'inscription : 30/12/2017

weirauch 77K, découverte Empty
MessageSujet: Re: weirauch 77K, découverte   weirauch 77K, découverte EmptySam 26 Mai 2018 - 13:47

j'ai du matos pour l'aéromodélisme, mais je ne me vernis pas les ongles(en tous cas pas encore) weirauch 77K, découverte 0trampol weirauch 77K, découverte 0trampol .

j'attends d'aller au stand pour voir les résultats à 50 mètres, mais cette après midi c'est brassage au soleil, je me ferais peut être un tir à 25 pendant que le brassin bouillonne.
Revenir en haut Aller en bas
northman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
northman


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : normandie
Date d'inscription : 30/12/2017

weirauch 77K, découverte Empty
MessageSujet: Re: weirauch 77K, découverte   weirauch 77K, découverte EmptySam 26 Mai 2018 - 15:35

désolé j'arrive pas à mettre des photos, le logiciel semble ne pas fonctionner, je vais chercher un peu
Revenir en haut Aller en bas
northman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
northman


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : normandie
Date d'inscription : 30/12/2017

weirauch 77K, découverte Empty
MessageSujet: Re: weirauch 77K, découverte   weirauch 77K, découverte EmptySam 26 Mai 2018 - 15:50

[url=https://servimg.com/view/19918037/1]

elle est pas belle la vie.
Revenir en haut Aller en bas
northman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
northman


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : normandie
Date d'inscription : 30/12/2017

weirauch 77K, découverte Empty
MessageSujet: Re: weirauch 77K, découverte   weirauch 77K, découverte EmptySam 26 Mai 2018 - 15:51

weirauch 77K, découverte P5260011
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911
Régulier
Régulier
jeff1911


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : 82410 st etienne de tulmont
Date d'inscription : 17/03/2018

weirauch 77K, découverte Empty
MessageSujet: Re: weirauch 77K, découverte   weirauch 77K, découverte EmptySam 26 Mai 2018 - 17:18

ah la vie est belle pour toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
northman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
northman


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : normandie
Date d'inscription : 30/12/2017

weirauch 77K, découverte Empty
MessageSujet: Re: weirauch 77K, découverte   weirauch 77K, découverte EmptyDim 27 Mai 2018 - 14:06

malgré mes recherches,je n'ai rien trouvé, pendant ma séance d'hier, enfin surtout avant de tirer j'ai laissé la hw en plein soleil, en début de séance je tirer un petit peu trop haut, un rapport avec le soleil?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

weirauch 77K, découverte Empty
MessageSujet: Re: weirauch 77K, découverte   weirauch 77K, découverte EmptyDim 27 Mai 2018 - 14:14

Obligatoirement. Mecaniquement, le ressort et les joints vont se comporter differement.

Le joint se dilate, le ressort aussi. Du coup un poil plus de compression donc un resultat un peu plus haut. C'est narmol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weirauch 77K, découverte Empty
MessageSujet: Re: weirauch 77K, découverte   weirauch 77K, découverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
weirauch 77K, découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En découverte
» 40 ans et découverte du tir
» Découverte du PCP
» Découverte du plinking
» Week-end Découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: