Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Précision à 10 mètres fein 601 et 603

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
beal


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/03/2017

Précision à 10 mètres fein 601 et 603  Empty
MessageSujet: Précision à 10 mètres fein 601 et 603    Précision à 10 mètres fein 601 et 603  EmptySam 12 Mai 2018 - 6:50

Bonjour à tous,
Je me demandais si il y avait vraiment une réelle différence de précision entre ces deux fein.
Qu'est ce que la 603 apporte de plus par rapport à la 601 en pratique ?
Le bloqué détente est-il le même ?
Je compte rechercher à acheter une des deux, mais laquelle ?
Merci pour vos renseignements.
S'il vous plaît ne supprimez pas encore mon post, je demande juste des renseignements pour me décider 🤔merci
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Précision à 10 mètres fein 601 et 603  Empty
MessageSujet: Re: Précision à 10 mètres fein 601 et 603    Précision à 10 mètres fein 601 et 603  EmptySam 12 Mai 2018 - 8:30

salut
pour avoir eu: 600- 601 -602, et avoir tiré avec les 603,

donc à l'usage et pour les avoir utilisées :
600: attention au levier d'armement => pas de sécurité d'ou le surnom donné par certains l'édenteuse, je l'ai pris sur la main, pendant une semaine, pas pu m'en servir (de la main)
601: idem que la 600, mais mise en place d'un anti-retour au levier armement et dioptre légèrement différent
602: apparition système de tir à sec, amélioration bloc détente au niveau du réglage course et pré-course, pas sur le poids mais sur les réglages (qui sont maintenant séparés.
603: dioptre changé, apparition de l'absorbeur des vibrations, plaque de couche plus moderne, certaines seront dotées d'une carcasse en alu par la suite.

comme tu peux le voir, peu de changement sur le fond, le système de pré-compression ne varie pas, je pense que le seul réel apport a été la mise en place de la sécurité,
attention sur la 603, certains se sont plains qu'il apparaissait suite au tir à sec une mise en panne de la détente.

pour la modif de l'absorbeur, je n'ai pas vu d'augmentation significative des scores, seul les tireurs HN l'ont apprécié et voyait la différence, pour les tireurs corrects, et même plus que correct, je me rapelle qu'on avait mis une 602 et une 603 sur une table, sans toucher l'arme, on a juste appuyer sur la détente, juste une différence de "bouger" d'un ou deux cm
il faut simplement tirer avec une série 600,601,602 et une 603 pour faire la comparaison en cible, à moins d'être un tireur HN, tu ne verras pas la différence.

ps tireur HN: tireur haut niveau ( compétiteur international, au mini championnat de france)

je raconte de mémoire, pour les dates, faut chercher sur google. je crois pas avoir raconté (trop) de c******es.

amicalement
si JEANXIII passe par là il t'en dira beaucoup plus et avec plus de précision.
Revenir en haut Aller en bas
beal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
beal


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/03/2017

Précision à 10 mètres fein 601 et 603  Empty
MessageSujet: Re: Précision à 10 mètres fein 601 et 603    Précision à 10 mètres fein 601 et 603  EmptySam 12 Mai 2018 - 9:03

Merci pour toutes ces précisions pbblt, et au niveau du dioptre entre la 601 et 603,il y a une grosse différence ?
Par contre niveau dioptre je n'y connais rien du tout 🤔
Et le bloc détente entre 601 et 603 est-ce très important sachant que je ferais du tir purement loisir en club sur cible (mais toujours à la recherche de la meilleure précision possible) d'où l'achat d'une bonne carabine afin d'évoluer. Mon cœur balance entre 601et 603,la 602 je n'en trouve pas 😥
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Précision à 10 mètres fein 601 et 603  Empty
MessageSujet: Re: Précision à 10 mètres fein 601 et 603    Précision à 10 mètres fein 601 et 603  EmptySam 12 Mai 2018 - 9:50

à notre niveau, ce qui a apporté une réelle amélioration du tir, sur la série des 600, et aussi bizarre que cela puisse paraître est:
- la sécurité anti-retour, car disparition de la perte de la concentration détournée du fait du risque lors de l'armement
- et le réglage de de l'ouverture des dioptres, tant sur le guidon que sur le dioptre lui même. et rien à voir avec la cara smil 85

j'avais posté un tir en appui 10 métres avec la 601, il ya une dizaine d'années, avant que mes yeux me jouent des tours, niveau précision ça te parlera beaucoup plus que parler technique. Précision à 10 mètres fein 601 et 603  0trampol

le dioptre en lui- même c'est au nombre de click il me semble.

en fait pas important, ce qui fait la qualité d'un dioptre est le nombre est certes le nombre de click, certains sont à 0.2mm par click, (hors de prix), et la répétitivité.

mais surtout la qualité des iris, car c'est au travers de ces iris que passe la ligne de visée.
par contre je ne saurais trop que te conseiller de mettre des iris réglables en diamètre tu en aussi avec des filtres exemple:

mais tu en as de toutes sortes et à tous les prix, j'ai deux basiques iris dioptre à environ 50 euros et guidon acheté en occase à l'époque sur egun pour une 20taine de roros,

liris de guidon est un modèle reglable en plexi, je préfère en ferraille, (histoire de fun), l'iris de dioptre est un modèle sophistiqué, et très cher


Précision à 10 mètres fein 601 et 603  Iris_g10 Précision à 10 mètres fein 601 et 603  Iris_d10

pour te conseiller sur la cara, l'idéal serait que tu les essaies, honnêtement je ne peux, je pense que pour le prix aux environs de 500 roros pour la fein601 et 600-650 roros  pour la fein603,
la meilleure des deux sera la meilleure occase, sachant que tu auras moins de choix en 603, car peu, très peu on changé leur 601 pour une 603, les clubs ayant des 601 d'une précision diabolique n'ont pas investit dans des 603 pour une même précision et un apport technologique discutable. comme je le disais, la 603 n'intéressait pour ainsi dire que les tireurs HN pour lesquels un gain de 3 ou 4 points sur un match font la dfférence,
(à ce sujet il y a une autre théorie, mais pas l'objet)
comme déjà dit, pas mon portefeuille, ce sera une histoire de ressenti de feeling


après il faut voir également la qualité du canon, et du dioptre et accessoires proposés.
je recherche le lien sur le tir fait avec une fein

a+


Dernière édition par pbblt le Sam 12 Mai 2018 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Précision à 10 mètres fein 601 et 603  Empty
MessageSujet: Re: Précision à 10 mètres fein 601 et 603    Précision à 10 mètres fein 601 et 603  EmptySam 12 Mai 2018 - 10:20

comme promis le lien

https://www.forum-airguns.com/t18167-carton-a-la-g-y-fein-601

le tir

au dioptre bien évidemment appui sur coudes, je travaillais mon lacher et mon porter

j'étais jeune à l'époque  Précision à 10 mètres fein 601 et 603  Bigcry  sniff.

diabolique la 601 y a rien eu de mieux depuis

Précision à 10 mètres fein 601 et 603  Tir_fe10
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Précision à 10 mètres fein 601 et 603  Empty
MessageSujet: Re: Précision à 10 mètres fein 601 et 603    Précision à 10 mètres fein 601 et 603  EmptySam 12 Mai 2018 - 16:51

je suis entierement d'accord avec pbblt..... je pense que dans ton cas precis ce sera l'opportunité d'une "occasion" qui te fera acheter la 601 ou la 603

ne te prends pas trop la tete.... a notre niveau( qui n'est pas celui d'un champion du monde) tu n'auras pas de scores differents en cible entre les deux. attends l'occase et la premiere qui arrive , prends la.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précision à 10 mètres fein 601 et 603  Empty
MessageSujet: Re: Précision à 10 mètres fein 601 et 603    Précision à 10 mètres fein 601 et 603  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision à 10 mètres fein 601 et 603
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carton gamo whisper x 20 metres et fein 602 30 metres
» Fein 80 - 16 mètres...
» La Fein 601 à 25 mètres
» fein 800 50 mètres
» fein 602 25 metres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: