Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mon Dan wesson 6"

Aller en bas 
+4
cedmuc
Thierry357
dom21
seb1983
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Mon Dan wesson 6" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dan wesson 6"   Mon Dan wesson 6" - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 13:42

Le speedloader a son charme aussi, quand il fonctionne bien: le mois dernier, il y a eu un challenge fun tir dans mon club. Deux des participants utilisaient des revolvers, l'un en 9x19 avec des moonclips, l'autre en 38SP avec des speedloaders (et quand je dis "des", c'est vraiment "des": au moins dix, peut-être quinze !), et manifestement pas mal d'expérience du système: ce n'est pas dur, à part un tireur exceptionnel sur CZ P10C, je crois que c'est le Clint Eastwood aux speedloaders qui rechargeait le plus vite ! Un truc de dingue, comme une vidéo en accéléré, j'arrivais à peine à suivre des yeux ses mouvements !*

J'ai récupéré il y a peu de temps mon vieux speedloader GK, ainsi qu'un second qui, lui, fonctionne comme celui du Dan Wesson, en tournant l'embout pour larguer les cartouches (système que je ne trouve pas très malin, un coup à les mettre par terre en sortant le speed de son étui, mais bon...) et je les ai utilisés le week-end dernier dans un Colt Python. Outre que les 38SP wadcutter que je m'étais bêtement laissé fourguer peinaient, avec leur tête plate, à s'engager dans les chambres, les speed butaient légèrement contre la crosse (en bois, donc inutile d'espérer forcer !) Après deux essais avec mon speed et un avec le nouveau, j'ai laissé tomber et chargé à la main, mais j'ai quand même trouvé ça dommage, surtout que ces munitions, manifestement sous-chargées, ne permettaient pas le rechargement tactique, les balles tirées retombant dans leurs chambres comme les non-tirées...

* PS (messages croisés): bah voilà, comme dans la vidéo de Casecaillou !


Dernière édition par Stephane5 le Sam 9 Juin 2018 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

Mon Dan wesson 6" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dan wesson 6"   Mon Dan wesson 6" - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 14:52

je viens de faire des tests avec le "speed loader", chargeur rapide
avec le black ops 6"

quelques photos
Mon Dan wesson 6" - Page 2 Dscn3123
Mon Dan wesson 6" - Page 2 Dscn3120
Mon Dan wesson 6" - Page 2 Dscn3121
Mon Dan wesson 6" - Page 2 Dscn3122
Mon Dan wesson 6" - Page 2 Dscn3119

Effectivement le temps de chargement est réduit quand on le maitrise, encore
faut il en avoir plusieurs prêt à l'emploi, qui dit 18 cartouches, trois speed loaders.
Après quelques tests, plus ou moins six à huit secondes pour recharger et armer le chien.
Quand bien entendu une des cartouches ne se fait pas la male, une fois sur dix essais. Alors je reviens
sur ce que j'avais dit, certes, c'est efficace, mais faut maitriser. Avec entrainement on peut réduire la
durée de rechargement. Encore une bonne chose que j'ai appris ce jour. Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
seb1983
Intermédiaire
Intermédiaire
seb1983


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Bretagne, Javené
Date d'inscription : 17/02/2018

Mon Dan wesson 6" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dan wesson 6"   Mon Dan wesson 6" - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 16:10

casecaillou a écrit:
Mais sans le speed loader comment vous voulez tirer 6 coups, recharger et tirer 6 autres coups en 2,99 secondes ???
https://www.youtube.com/watch?v=WzHG-ibZaKM

Ba je tire les 6 coups puis je monte sur mon cheval et je me barre, bien sur je n'oubli pas de signer un Z à la pointe de mon ...(et oui je n'ai pas d"épée) et je recharge les 6 autres douilles et ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

Mon Dan wesson 6" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dan wesson 6"   Mon Dan wesson 6" - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 16:22

seb1983
Trop bien, bravo seb
(j'aime ton drapeau!)

Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

Mon Dan wesson 6" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dan wesson 6"   Mon Dan wesson 6" - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 16:32

Pour les six coups
la chose ne se présente pas de la même manière
avec une dame!  Mon Dan wesson 6" - Page 2 Je_sors
oups
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
seb1983
Intermédiaire
Intermédiaire
seb1983


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Bretagne, Javené
Date d'inscription : 17/02/2018

Mon Dan wesson 6" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dan wesson 6"   Mon Dan wesson 6" - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 16:41

guitarjoe60 a écrit:
seb1983
Trop bien, bravo seb
(j'aime ton drapeau!)


Merci
Revenir en haut Aller en bas
seb1983
Intermédiaire
Intermédiaire
seb1983


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Bretagne, Javené
Date d'inscription : 17/02/2018

Mon Dan wesson 6" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dan wesson 6"   Mon Dan wesson 6" - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 16:51

Désolé de ne pas vous faire part de cartons /comparaisons ou autres avec mes répliques, car en ce moments je fais la nounou de mes 3 enfants de 7 , 6 et 4 ans (vacance scolaire) donc je ne sort pas les pistolets devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Mon Dan wesson 6" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dan wesson 6"   Mon Dan wesson 6" - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 17:04

Les "bons" speedloaders ont un fonctionnement différent: tu présentes les ogives dans les chambres et tu presses simplement le speedloader contre le barillet (soit dans l'élan, soit en faisant levier avec l'index et le majeur) et les cartouches sont non seulement libérées, mais éjectées dans les chambres par de petits ressorts. Avec un peu d'habitude, et une crosse coopérative, c'est un coup d'une seconde ou deux. Et surtout, si tu as les mains qui tremblent, tu ne risques pas de laisser échapper la moitié de tes cartouches...
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

Mon Dan wesson 6" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dan wesson 6"   Mon Dan wesson 6" - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 18:03

Stephane5
sur le miens (black ops)
on engage les cartouches
dans le chargeur rapide (speed loader)
puis un quart de tour pour les tenir, ensuite
engagement dans le barillet, plus ou moins droit!
et on appuie pour libérer. Comme c'est du plastique
il arrive (fait rare) qu'une des cartouches se sauve, arrivé
une fois, erreur je pense. Bon rien à voir avec un vrai, la
c'est de la réplique!
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Mon Dan wesson 6" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dan wesson 6"   Mon Dan wesson 6" - Page 2 EmptySam 9 Juin 2018 - 9:43

Déjà à vendre, le Dan, Seb ? Il ne t'a pas convaincu ?
Revenir en haut Aller en bas
seb1983
Intermédiaire
Intermédiaire
seb1983


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Bretagne, Javené
Date d'inscription : 17/02/2018

Mon Dan wesson 6" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dan wesson 6"   Mon Dan wesson 6" - Page 2 EmptySam 9 Juin 2018 - 9:45

Et oui il fallait essayer pour trouver mon style
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Dan wesson 6" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dan wesson 6"   Mon Dan wesson 6" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Dan wesson 6"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DAN WESSON 6' ou 8' ???
» Dan Wesson / Smith and Wesson , Que choisir ??? merci
» Dan & Wesson 6" ou Smith & Wesson 327 TRR8??
» douilles Dan Wesson et Smith & Wesson
» dan wesson 4.5 ou 6 m/m ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: