Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Régulateur de pression fx bobcat mk2

Aller en bas 
+9
monstro90
QDancer
Jeff22
pbblt
Henri65
mag_de_mars
RubiX
cotivore
Vulcan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 23:02

Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 Thumbsup

Content pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Vulcan
Intermédiaire
Intermédiaire
Vulcan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2017

Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2018 - 18:39

Petit retour pour ceux que ça intéresse sur l'efficacité du régulateur fx hormis son étanchéité. ...a voir sur le long terme.

Pression cara de départ 245bar
Pression du régulateur 180 bar...
Plomb jsb 3.25g
Vitesse m/s:
235.1
Puis stabilisation Regul.160 bar
258.7
259.9
259.1
258.9
261.4
261.4
258.1
258
259.4
259.4
259.4
259.4
259.4
259.4
259.4
259.4
260.4
259.7
260.3
260.3
258.8
260.1
262.4
260.5
260
260.1
261.3
259
259.4
259.4
258.2
259.1
258.7
259.2
260.1
259.3
260.1
258.8
258.1
258.3

Pression cara 150 bar
256.6
257.5
255.6
Pression 140bar.

Tout cela avec 3 erreurs de chrony
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2018 - 19:13

ça me parait bien tout ça

te voilà sorti d'un questionnement

Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Vulcan
Intermédiaire
Intermédiaire
Vulcan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2017

Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2018 - 19:18

Tout à fait 😉
Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 9:19

Bonjour par ici, je me permets de déterrer ce sujet puisque je viens de faire l'acquisition d'un MKII. Ma question est un peu différente du sujet, mais j'ai pensé autant la mettre ici plutôt que d'en refaire un nouveau.

Sur mon Bobcat, la pression du régulateur est légèrement inférieure à 150 bars. J'aimerais donc la faire remonter jusqu'à 160. Mais... Comment on fait ? smil 86

Merci pour vos éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 10:55

Avant de toucher au régulateur sais tu pourquoi tu veux monter ce réglage?
Il te faut un chronographe pour savoir à combien sort ton plomb et en fonction des résultats en cible tu ajuste ton régalateur.
Mais si tu veux augmenter juste pour essayer d'avoir de meilleurs résultats sans savoir à combien ton plomb sort c'est contre productif et tu risque d'avoir de moins bons résultats.

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 11:33

Par ailleurs, pour rappel général (ça peut toujours servir), une augmentation de la pression du régulateur ne donne pas toujours une augmentation de vitesse/puissance. Tout est question d'équilibre avec le marteau. Il arrive donc, à un certain point que l'on augmente la pression du régulateur et que la vitesse diminue.

Mais, pour rejoindre Monstro, donne-nous d'abord les données et les objectifs recherchés...

Sinon, rien n'est prévu pour augmenter la pression du régulateur de l'extérieur sur ce modèle. Il faut donc démonter, ajuster et tester...


Dernière édition par Nathanielcrasset le Mer 12 Avr 2023 - 12:59, édité 1 fois

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 12:55

Ben, le seul objectif poursuivi est d'arriver à la valeur recommandée par le fabricant '-'
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 13:25

QDancer a écrit:
Ben, le seul objectif poursuivi est d'arriver à la valeur recommandée par le fabricant '-'

c'est a toi de voir la puissance en accord avec tes projectiles, mesure avec chrony obligatoire
pour info je suis a 80 bars au régul en 15 grains et a 265 m/s et sans problème de puissance ou distance et basse conso d'air
car ce n'est pas, comme indique Nathaniel en augmentant la puissance au régul que tu augmentera la puissance ou vitesse
même au contraire après c'est le marteau qui joue et ta conso d'air qui augmente aussi

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 13:36

Korze a écrit:
QDancer a écrit:
Ben, le seul objectif poursuivi est d'arriver à la valeur recommandée par le fabricant '-'

c'est a toi de voir la puissance en accord avec tes projectiles, mesure avec chrony obligatoire
pour info je suis a 80 bars au régul en 15 grains et a 265 m/s et sans problème de puissance ou distance et basse conso d'air
car ce n'est pas, comme indique Nathaniel en augmentant la puissance au régul que tu augmentera la puissance ou vitesse
même au contraire après c'est le marteau qui joue et ta conso d'air qui augmente aussi

Je n'ai pas de chrony et plus d'argent pour en acheter un. C'était vraiment histoire d'être à 160 comme préconisé par FX, rien de plus Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 263a
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 13:37

Si tu sais donner quelques précisions, ça permettrait de voir si il y a un besoin de changer quelque chose ou non... En fait, les manos d'origine sont parfois tellement dans les choux qu'il ne faut pas se prendre la tête avec une différence de quelques bars...
Tu es en quel calibre? 7.62?
Tu tires quels projectiles? 2.9 grammes ou 3.25?
Tu as de quoi vérifier la vitesse de ces derniers ou pas? Si oui, à quelle vitesse les sors tu?
Désolé pour les questions mais ce sont les éléments nécessaires qui permettent de poser un diagnostic avant de faire des ajustements...
Les Boss en calibre .30 étaient réglées vers 150 bars également...

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 13:38

Pardon, j'ai loupé un échange entre-temps
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 13:38

Nathanielcrasset a écrit:
Si tu sais donner quelques précisions, ça permettrait de voir si il y a un besoin de changer quelque chose ou non... En fait, les manos d'origine sont parfois tellement dans les choux qu'il ne faut pas se prendre la tête avec une différence de quelques bars...
Tu es en quel calibre? 7.62?
Tu tires quels projectiles? 2.9 grammes ou 3.25?
Tu as de quoi vérifier la vitesse de ces derniers ou pas? Si oui, à quelle vitesse les sors tu?
Désolé pour les questions mais ce sont les éléments nécessaires qui permettent de poser un diagnostic avant de faire des ajustements...
Les Boss en calibre .30 étaient réglées vers 150 bars également...

Yep, c'est du .30 en 3,25 grammes :-) Pas la moindre idée pour les vitesses par contre :-/

Niveau vitesse, à vue d'oeil je dirais entre vite & rapide. Voilà, j'espère que ça t'aura bien aidé ! Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 1f385
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 13:48

Merci.
Tiens, et d'où vient l'info sur les 160 bars recommandés? Manuel d'utilisation?
Pour avoir joué avec cette génération de FX en calibre .30 et avoir balancé des dizaines et des dizaines de boîtes de plombs, je peux te dire qu'on obtient généralement les meilleurs résultats avec les 2.9.
Ce n'est pas pour rien que c'est celui-là qui est utilisé par pratiquement tous les participants aux concours "extreme Benchrest"...
Cela n'empêche pas de faire des choses sympas avec les 3.25 mais c'est souvent un poil moins bon. Et en effet, on est souvent dans la fourchette basse des vitesses avec les 3.25.

Cela étant, je te déconseille de modifier quoi que ce soit au régulateur si tu n'as pas de moyen de vérifier ce que tu fais avec un chrony. ça se termine généralement par un envoi de carabine à quelqu'un qui sait les régler et ça finit souvent par coûter plus cher que le chrony. C'est un peu comme se lancer sur un circuit automobile avec les yeux bandés...

Tes résultats en cible avec les 3.25 sont satisfaisants avec le réglage actuel?

Tu as déjà testé les 2.9?

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 14:21

Nathanielcrasset a écrit:
Merci.
Tiens, et d'où vient l'info sur les 160 bars recommandés? Manuel d'utilisation?
Pour avoir joué avec cette génération de FX en calibre .30 et avoir balancé des dizaines et des dizaines de boîtes de plombs, je peux te dire qu'on obtient généralement les meilleurs résultats avec les 2.9.
Ce n'est pas pour rien que c'est celui-là qui est utilisé par pratiquement tous les participants aux concours "extreme Benchrest"...
Cela n'empêche pas de faire des choses sympas avec les 3.25 mais c'est souvent un poil moins bon. Et en effet, on est souvent dans la fourchette basse des vitesses avec les 3.25.

Cela étant, je te déconseille de modifier quoi que ce soit au régulateur si tu n'as pas de moyen de vérifier ce que tu fais avec un chrony. ça se termine généralement par un envoi de carabine à quelqu'un qui sait les régler et ça finit souvent par coûter plus cher que le chrony. C'est un peu comme se lancer sur un circuit automobile avec les yeux bandés...

Tes résultats en cible avec les 3.25 sont satisfaisants avec le réglage actuel?

Tu as déjà testé les 2.9?

Non, pas testé les 2.9. En fait, comme j'avais déjà craqué le portefeuille avec l'achat de l'Airgun, de la lunette, de la pompe, des anneaux pour monter l'optique, blablabla, j'ai pris les plombs qui étaient en promo chez Krale, et c'était des 3.25. Je n'ai pas cherché plus loin. Mais en farfouillant un peu sur le net, j'ai en effet vu des 2.9 que j'essaierais volontiers. Mais il me semble compliqué d'en trouver sur des armureries françaises, non ? J'ai bien vu quelques boutiques qui en proposaient mais à chaque fois seulement 2 ou 3 références, et la plupart du temps en rupture de stock ._.

Edit : concernant les 160, le chiffre provient du document joint ci-dessous, sur lequel je suis tombé un peu par hasard sur le net, en farfouillant au sujet du régulateur.

Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 Sans_t10

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 14:37

Pour les 2.9, ce sont les plus courants (en dehors des périodes compliquées d'approvisionnement de chez jsb que nous connaissons depuis au moins deux ans). C'est pour cela que Krale fait des promos sur les plus lourds, lol.
Faut pas forcément chercher chez les armuriers français....
les meilleures sources sont hors stock (balistas et jsb-diabolos.de) mais tu en as de stock chez Krale, chez Mundilar, chez Merino.... Il n'y a pas beaucoup de choix en la matière, ce qui simplifie la vie. JSB ou FX en 44 grains (2.9 grammes), c'est ce que je te conseille pour ton arme.

Merci pour le tableau des valeurs. Comme je te l'ai dit, j'en ai jamais reçu une de chez FX à 160 bars! Et, vu la relative précision des manomètres utilisés (FX m'avait une fois confirmé +/- 10% comme tolérance "normale"). J'en ai eu un qui était 25 bars à côté, ils m'en avaient envoyé un autre à l'époque qui était moins dans les choux (une dizaine de bars quand même, lol).

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 14:42

Nathanielcrasset a écrit:
Pour les 2.9, ce sont les plus courants (en dehors des périodes compliquées d'approvisionnement de chez jsb que nous connaissons depuis au moins deux ans). C'est pour cela que Krale fait des promos sur les plus lourds, lol.
Faut pas forcément chercher chez les armuriers français....
les meilleures sources sont hors stock (balistas et jsb-diabolos.de) mais tu en as de stock chez Krale, chez Mundilar, chez Merino.... Il n'y a pas beaucoup de choix en la matière, ce qui simplifie la vie. JSB ou FX en 44 grains (2.9 grammes), c'est ce que je te conseille pour ton arme.

Merci pour le tableau des valeurs. Comme je te l'ai dit, j'en ai jamais reçu une de chez FX à 160 bars! Et, vu la relative précision des manomètres utilisés (FX m'avait une fois confirmé +/- 10% comme tolérance "normale"). J'en ai eu un qui était 25 bars à côté, ils m'en avaient envoyé un autre à l'époque qui était moins dans les choux (une dizaine de bars quand même, lol).

Oui, j'ai lu sur une notice trouvée sur le net qu'ils conseillaient de se fier au mano de la source (pompe ou compresseur) plutôt qu'à celui de l'arme. J'ai un peu ri en lisant ça. Pour une marque dont la réputation est aussi bonne, c'est rigolo de voir qu'ils ont l'air de savoir que leurs mano sont mauvais Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 1f605

Mais bon, comme la pompe que j'ai prise est une premier prix, Gamo Flex, trouvée également en promo chez Krale à 75 €, j'ai bien peur que le mano ne soit pas extraordinaire non plus dessus mdr...

C'est noté pour les plombs. Pour l'instant je n'ai fait qu'une seule séance de tir de 3 chargeurs, lorsque j'ai reçu le joujou, histoire de régler la lunette, donc ça reste à confirmer avec le temps, mais j'ai eu l'impression que les plombs étaient (trop) lourds. Je verrai pour trouver du 2.9 à l'occasion. Mais comme je les prendrai probablement à l'étranger, il faudra que je fasse une « grosse » commande histoire de ne pas payer les frais de port pour rien, donc on va attendre un moment & s'amuser avec les 3.25 pour l'instant.

Merci beaucoup pour les conseils Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 263a
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 16:06

QDancer a écrit:
...
Oui, j'ai lu sur une notice trouvée sur le net qu'ils conseillaient de se fier au mano de la source (pompe ou compresseur) plutôt qu'à celui de l'arme. J'ai un peu ri en lisant ça. Pour une marque dont la réputation est aussi bonne, c'est rigolo de voir qu'ils ont l'air de savoir que leurs mano sont mauvais  Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 1f605

...

Surprenant oui effectivement mais je pense plutôt à du réalisme. Quand on voit le diamètre
des cadrans, l'épaisseur des aiguilles et la faible plage de mesure, il faut bien de rendre
compte que 10-20 bars est bien le minimum de la précision qu'on peut en sortir et bien trop
vague pour un réglage de régulateur. C'est valable pour toutes les marques ...
A contrario, les pompes sont nettement moins contraintes pour la taille de leur cadran
et organes de mesure. On peut donc leur prêter une meilleure précision.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

QDancer et Korze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 16:24

En faite on a "presque" pas besoin du mano du régul vu sa précision en plus c'est juste pour une info
un réglage puissance grace au chrony de la vitesse suivant le poids du projectile et de la pression du régul est nettement plus précis on voit exactement ce que l'on a ou ce que l'on fait on a un réglage aux petits oignons on augmente petit a petit la pression avec réglage de l'ensemble ressort marteau valve, mais sans chrony dur dur, perso j'avais essayer avant dans avoir un impossible de savoir ou on est, surtout quant on fait des modifs, longueur canon port de transfert plénum marteau ressort etc..
un simple chrony ALI a 60€ permet de déjà bien ce situer pas toujours besoins d'un LABRADAR
Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 Chrony10

varadero91 et QDancer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 19:00

C'est bien noté alors, je laisse le régulateur tranquille dans son coin & je ne touche à rien avant d'avoir un chrony, un jour peut-être. Merci encore pour votre aide & vos réponses ! Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 Love

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 20:41

pour remplacer un chrony tu a une solution peu couteuse c est une appli (chrono connect mobile)

https://www.chronoconnect.com/mobile.html

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 21:04

Personnellement, je n'ai jamais eu de résultats probants avec cette appli. En tout cas, pas pour effectuer des réglages de régulateur/marteau...
Après, comme ça utilise le son, un backstop bien sonore pourrait donner de meilleurs résultats, de même qu'un environnement calme...
Après, c'est sympa à essayer et pas ruinant. Si mes souvenirs sont bons, il y avait même une version gratuite.
Mais au delà de l'essai pour te donner une idée de tes vitesses et de la régularité, j'éviterais de toucher au régulateur sur cette base...
Par contre, pour voir la différence de sortie 44 et 50 grains, pq pas...

varadero91 et QDancer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vulcan
Intermédiaire
Intermédiaire
Vulcan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2017

Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 6:34

Bonjour QDancer,
Si tu relis mes différentes messages de ce fil, effectivement 160 bar c’est ce que fx me préconisais . Mais comme le dit Nathaniel, rien ne te dit que les 150 que tu lis sur ton régulateur ne sont pas 155 ou 160…. Leur précision n’est pas infaillible.
Concernant les vitesses que tu as plus haut dans le fil et que j’avais mesuré à l’époque : en 3,2g je suis entre 257 et 260m/s de 160 à 150 bar au régulateur.
Tu vois qu’il y a très peu de différence dans mon cas entre les deux pressions.
Par contre en dessus de 160b je perdais très vite de la vitesse jusqu’à 30m/s. Je montais au dessus de 160 car j’avais à l’époque un problème de «creep » du régulateur quand je laissais la cara au repos plusieurs jours avec une pression du réservoir supérieure au régul. Cela s’est d’ailleurs résolu une fois le stack de rondelle Belleville stabilisé.
Quand tu auras un moyen de mesurer la vitesse tu pourras comparer avec mes valeurs.
En tout cas super carabine avec laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir, à 100m avec les 44gr les gros trous de ,30 se touchent ! Tu vas faire râler les tireur de 22lr .

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 6:56

Vulcan a écrit:
Bonjour QDancer,
Si tu relis mes différentes messages de ce fil,  effectivement 160 bar c’est ce que fx me préconisais . Mais comme le dit Nathaniel, rien ne te dit que les 150 que tu lis sur ton régulateur ne sont pas 155 ou 160…. Leur précision n’est pas infaillible.
Concernant les vitesses que tu as plus haut dans le fil et que j’avais mesuré à l’époque : en 3,2g je suis entre 257 et 260m/s de 160 à 150 bar au régulateur.
Tu vois qu’il y a très peu de différence dans mon cas entre les deux pressions.
Par contre en dessus de 160b je perdais très vite de la vitesse jusqu’à 30m/s. Je montais au dessus de 160 car j’avais à l’époque un problème de «creep » du régulateur quand je laissais la cara au repos plusieurs jours avec une pression du réservoir supérieure au régul. Cela s’est d’ailleurs résolu une fois le stack de rondelle Belleville stabilisé.
Quand tu auras un moyen de mesurer la vitesse tu pourras comparer avec mes valeurs.
En tout cas super carabine avec laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir, à 100m avec les 44gr les gros trous de ,30 se touchent ! Tu vas faire râler les tireur de 22lr .

J'ai déjà de grosses différences entre le mano de la pompe & celui de la carabine de toute façon. En rechargeant le cylindre hier par exemple. La pompe m'indiquait presque 260 bars, et le mano du Bobcat un peu moins de 240 Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 1f610

Merci pour l'appli GUNS, je ne connaissais pas du tout. Je n'utiliserai probablement pas pour quoi que ce soit de sérieux, mais pour essayer oui, ça reste ludique comme app :-)

Noté Nath' ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur de pression fx bobcat mk2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» régulateur de pression
» FX Bobcat 6.35
» Régulateur de pression externe
» Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça...
» Joints pour régulateur de pression MK8 de chez robert lane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: