Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Régulateur de pression fx bobcat mk2

Aller en bas 
+9
monstro90
QDancer
Jeff22
pbblt
Henri65
mag_de_mars
RubiX
cotivore
Vulcan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vulcan
Intermédiaire
Intermédiaire
Vulcan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2017

Régulateur de pression fx bobcat mk2 Empty
MessageSujet: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 9:21

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une fx bobcat mk2 en .30 et je m'interroge sur le fonctionnement de mon régulateur de pression.
Celui ci est réglé à 160 bar pendant mes séances de tir.
Mais lorsque je ne l'utilise pas celui ci prend environ 5 bar par semaine...... si bien qu'après 15 jours d'absence il indique 170 bar.
Pourquoi cette variation? Si quelqu'un avait une idée thumright
Revenir en haut Aller en bas
cotivore
Régulier
Régulier
cotivore


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : digne les bains
Date d'inscription : 18/08/2017

Régulateur de pression fx bobcat mk2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 10:38

si les pressions s'équilibrent , c'est que l'étanchéité n'est pas parfaite ... ceci dit dix bars en 15 jours cela ne me parait pas bien grave car en action ( lorsque tu fait plusieurs tirs sur une séance ) la chambre d'air régulée ne sera pas impactée ... mais à voir avec l'avis des pros ...
Revenir en haut Aller en bas
Vulcan
Intermédiaire
Intermédiaire
Vulcan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2017

Régulateur de pression fx bobcat mk2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 11:19

Merci pour ta réponse.
En fait tu penses que lorsque je n'utilise pas la cara, l'air du cylindre fuit dans la chambre d'air et fait monter la pression du régulateur. Ceci va à terme équilibrer la pression des deux mano celui du cylindre d'air et celui du regul. ... Mais alors lors du premier tir j'aurai une pression très supérieure au tarage du regul n'est ce pas préjudiciable pour la cara ?
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Régulateur de pression fx bobcat mk2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 13:01

j'ai une bobcat mkII en 5.5, et j'ai le même "soucis" que toi
que ce soit avec le régulateur d'origine ou le huma que j'ai mis en remplacement
je me disait qu'a l'occasion je testerai en mettant des joint un peu plus épais autour du régulateur

La pression supérieur fait que le premier tir est MOINS puissant, la valve se refermant plus vite à cause de cette pression.
Mais je me demande aussi si la carabine pourrait fonctionner sans régulateur (si un joint lâche ?)
Revenir en haut Aller en bas
Vulcan
Intermédiaire
Intermédiaire
Vulcan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2017

Régulateur de pression fx bobcat mk2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 13:11

Ok je vois que mon cas n'est pas isolé.
j'avais écrit à fx il y a 1 mois pour la valeur de tarage du régulateur que je trouvais haute étant donné que c'est souvent autour de 140 bar que ce régulateur est réglé, il m'avait répondu que c'était le cas jusqu'au calibre .25 au dessus c'était 160 165 bar.
Mais je n'avais pas encore remarqué ce phénomène de fuite car je tirai plus souvent.
Tout cela pour dire que je peux leur poser la question sur ce phénomène....

Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

Régulateur de pression fx bobcat mk2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:56

je pense plutot que cela viens de l'empilement des rondelles belleville
en plus 150 bar est la limite haute peux tu essayer de le regler à 140 bars ou alors nous donner le sens d'empilement des rondelles
Revenir en haut Aller en bas
Vulcan
Intermédiaire
Intermédiaire
Vulcan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2017

Régulateur de pression fx bobcat mk2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 16:12

Je pensais aussi que 140 150 était le maxi mais fx m'a répondu que sur ce calibre il règle le regul plus haut sur 160 165 bar .
Je sais bien que ces rondelles jouent un rôle sur la pression du regul mais la cara à moins de 1mois je ne vais pas la démonter mais plutôt faire marcher la garantie si vous trouvez que ce problème n'est pas normal....
En plus même si le nombre ou l'empilement de ces rondelles n'était pas correct ça ne me ferai pas varier la pression du regul quand je n'utilise pas la cara?
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Régulateur de pression fx bobcat mk2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 16:31

donc aussi bien fx que huma dans mon cas ce serait trompé sur l'empilage des rondelles ?
quant à la limite haute, le modele huma pour 7.62 va jusqu'a 170 bar aussi
Revenir en haut Aller en bas
cotivore
Régulier
Régulier
cotivore


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : digne les bains
Date d'inscription : 18/08/2017

Régulateur de pression fx bobcat mk2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 8:08

mécaniquement , il n'y a aucune contrainte et cela ne va pas casser quelque chose la plupart des cara fonctionnant sans régulateur ... mais vu que FX répond aux mails , fait leur en part ... avant de tripatouiller et vu quelle n'a qu'un mois, tu as tout à fait raison de te poser la question ...
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

Régulateur de pression fx bobcat mk2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 8:32

Tu as de la chance que FX réponde à tes mails...
A quelle adresse tu leur envoies tes mails?

Nathaniel et moi ne recevons jamais de réponse...

Bien à toi

Henri
Revenir en haut Aller en bas
Vulcan
Intermédiaire
Intermédiaire
Vulcan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2017

Régulateur de pression fx bobcat mk2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 8:41

info@fxairguns.com
J'ai du avoir de la chance ...😉
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

Régulateur de pression fx bobcat mk2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 13:09

laisse la pression de ta bouteille aux alentours de 190 bars et regarde si le regulateur tiens la pression réglée.
si la pression ne monte pas c'est que cela viens de tes rondelles belleville
j'ai eu le cas sur mon Impact j'ai refais le stack de rondelle et maintenant je n'ai plus de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Vulcan
Intermédiaire
Intermédiaire
Vulcan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2017

Régulateur de pression fx bobcat mk2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 13:45

Ok mais je n'ai pas de bouteille , je gonfle à la pompe.
Donc hier j'ai refait l'expérience, jai gonflé le réservoir à 235 bar j'ai tiré un plomb le régulateur se met sur 160 bar. (Réservoir à 230)
Ce matin mon régulateur indique 170 bar et je suis sûr que demain ou dans quelques jours si je n'utilise pas la cara il indiquera 175 ....
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

Régulateur de pression fx bobcat mk2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 15:31

et quand tu tire un ou 2 coup la pression régulée redeviens la bonne,?
Revenir en haut Aller en bas
Vulcan
Intermédiaire
Intermédiaire
Vulcan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2017

Régulateur de pression fx bobcat mk2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 15:39

Oui tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

Régulateur de pression fx bobcat mk2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 20:44

donc c bien ton régulateur
Revenir en haut Aller en bas
Vulcan
Intermédiaire
Intermédiaire
Vulcan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2017

Régulateur de pression fx bobcat mk2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 21:56

Merci pour ces réponses👍 , Je vais donc poser la question à fx et s'ils ne me répondent pas chez AA .
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

Régulateur de pression fx bobcat mk2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 3:19

puisque tu as un huma essaie de le regler à 140 ou 150 bars
de ce fait tu vas durcir le stack de rondelles et normalement il devrait tenir la pression
je te dis ca car sur l'impact ou la crown la pression max d'origine est 150 bars
car qui plus est le marteau n'est pas assez lourd pour exploiter pleinement le surplus de pression
je pense que dans ton cas c'est la meme chose.
tu aurais peut etre tout à gagner de le régler plus bas
ce que j'ai fais sur l'impact et maintenant à 130 bar il ne bouge pas d'un poil meme après 2 jours de repos
Revenir en haut Aller en bas
Vulcan
Intermédiaire
Intermédiaire
Vulcan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2017

Régulateur de pression fx bobcat mk2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 10:02

Merci mag j'ai compris ce que tu veux dire , si je n'obtiens aucune réponse c'est ce que je ferai, mais la cara étant garantie je préfère faire jouer cette dernière.😉
J'ai pris une bobcat pour éviter les problèmes de l'impact. .... mais je vois que c'est pareil au même.


Dernière édition par Vulcan le Jeu 10 Mai 2018 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Régulateur de pression fx bobcat mk2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 10:03

salut
ton régul s'arrête à combien, il ne dépasse pas 170 bars, ou les pressions sont-elles le même coté régul et coté bouteille cara

car d'après ce que j'ai pu lire, il ne dépasse pas 170 bars, que ce soit en 15 jours ou en un,

je dirais simplement que ton régul est réglé à 170 bars,
quand tu tires, ton régul se ferme à 160 bars mais n'est pas étanche à cette pression,

mais la pression de réglage n'étant pas atteinte, il continue très lentement et devient étanche à 170 bars,

autre possibilité:
joint d'étanchéité un peu mou ou l'inverse trop dur, il fuit mais dans la chambre régulée, donc tu n'as pas de perte d'air.
de ce fait, il se ferme mais la pression n'étant pas suffisante, quand celle-ci augmente du fait de la fuite, le joint du régulateur "s'écrase" plus et parfait son étanchéité (mais peut-être est-ce que le régul est conçu ainsi), et plus de fuite, mais à une pression supérieure

l’évent de mise à pression atmosphérique, obstrué, bloqué ?
il se peut, 10 bars, c'est à la fois beaucoup et pas grand chose

essaie ce que dit mag_de_mars, une possibilité également

ce sont des ouvertures, mais rien de bien grave en soi
Revenir en haut Aller en bas
Vulcan
Intermédiaire
Intermédiaire
Vulcan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2017

Régulateur de pression fx bobcat mk2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 10:14

En fait je suis monte jusqua 175 , cest pour cela que je refait l'expérience avec 230 bar bouteille et je contrôle à combien monte le regul. Aujourd'hui il est à 170 je verrai dans quelques jours.
La réponse de fx à la pression de réglage des régulateurs de leur cara:

"Hello Sir,

The regulator on all calibers but .30 are set at 140

However as the .30 needs a bit more of power the standard setting is 160-165 bars.

Best regards Johan "

Donc c'est possible qu'une fois à 175bar chez moi le régulateur soit étanche et je n'aurai que 10bar de différence avec la valeur d'origine. .. c'est l'expérience que je tente.


Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Régulateur de pression fx bobcat mk2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 10:43

ouais,
une réponse à coté de la plaque et passe partout genre robot.

attendons . . . les pressions
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

Régulateur de pression fx bobcat mk2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 13:12

je n'ai jamais vu de fx régulée à 170 bars meme en 30
je me trompe peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Régulateur de pression fx bobcat mk2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 15:07

Je sais pas si ca peut vous être utile mais chez FX, le même Johan m'avais repondu pour mon T12 de regler le regulateur à 90 BAR pour une 20 joules et 120 pour une full power (en 5.5)
Revenir en haut Aller en bas
Vulcan
Intermédiaire
Intermédiaire
Vulcan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2017

Régulateur de pression fx bobcat mk2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 EmptySam 12 Mai 2018 - 19:30

Des nouvelles qui viennent confirmer ce que vous avez dit ici notamment mag de mars, pbblt : AA m'a répondu ( avec au demeurant toujours autant de sérieux  et de précision)
Premièrement fx régle ces regulateurs en cal.30 à 160 bar.
Deuxièmement les rondelles bellevilles ont une marge d'une dizaine de bar pour se stabiliser et parfaire l'étanchéité lors d'un stockage prolongé.
Si toute fois la valeur du régulateur dépassait 175 bar il faudrait procéder à son échange.
Donc wait and see. ..
Merci à tous😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulateur de pression fx bobcat mk2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de pression fx bobcat mk2   Régulateur de pression fx bobcat mk2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur de pression fx bobcat mk2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» régulateur de pression
» FX Bobcat 6.35
» Régulateur de pression externe
» Pression du régulateur, Tension du ressort, Grains, tout ça...
» Joints pour régulateur de pression MK8 de chez robert lane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: