Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules

Aller en bas 
+2
jeff1911
arbalète
6 participants
AuteurMessage
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

airmagnum - absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules Empty
MessageSujet: absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules   airmagnum - absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules EmptyDim 6 Mai 2018 - 20:10

Bonsoir tout le monde, j'ai mis le même sujet dans une autre rubrique. Je le remets dans cette rubrique parce que je ne suis pas sûr que je l'avais mis dans la bonne. J' ai un souci avec ma carabine 850 airmagnum 16 joules. J'avais enlevé la lunette walther pour mettre une Hawke sport. J'avais un groupement gros comme une pièce de 1 centime avec cette lunette. Maintenant, le groupement est plus large. Je ne comprends pas d'où vient le problème. Est-ce qu'il pourrait provenir de la lunette? Faut-il une lunette spéciale air comprimé, même pour une carabine à co2?
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911
Régulier
Régulier
jeff1911


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : 82410 st etienne de tulmont
Date d'inscription : 17/03/2018

airmagnum - absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules Empty
MessageSujet: Re: absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules   airmagnum - absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules EmptyDim 6 Mai 2018 - 21:12

si ton groupement ete bon avant de changer de lunette, je ne vois pas d'autres problemes que la lunette ou un montage qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

airmagnum - absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules Empty
MessageSujet: Re: absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules   airmagnum - absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules EmptyDim 6 Mai 2018 - 23:08

jeff1911 a écrit:
si ton groupement ete bon avant de changer de lunette, je ne vois pas d'autres problèmes que la lunette ou un montage qui bouge.
En fait, avec la nouvelle lunette le groupement n'avait pas changé. J'ai fait plusieurs séances de tir avec toujours le même groupement. C'est à la dernière séance de tir que cela a changé. La lunette est montée sur un montage monobloc sportmatch. Je tire assis et la carabine est appuyée sur un trépied. Cette fois-ci, j'ai enlevé le silencieux. Mais je ne vois pas en quoi le fait d'avoir enlevé le silencieux pourrait avoir une quelconque influence.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

airmagnum - absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules Empty
MessageSujet: Re: absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules   airmagnum - absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules EmptyLun 7 Mai 2018 - 7:06

les silencieux dévies souvent les groupements,
si ta lunette a été réglée avec le silencieux, c'est normal que le groupement soit
décalé sans lunette...
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

airmagnum - absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules Empty
MessageSujet: Re: absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules   airmagnum - absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules EmptyLun 7 Mai 2018 - 9:20

crusoe a écrit:
les silencieux dévies souvent les groupements,
si ta lunette a été réglée avec le silencieux, c'est normal que le groupement soit
décalé sans lunette...
En fait, c'est surtout la taille du groupement qui a changé. Il est plus large. Je vais remettre la lunette walther pour voir si c'est la même chose et essayer avec et sans silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

airmagnum - absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules Empty
MessageSujet: Re: absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules   airmagnum - absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules EmptyLun 7 Mai 2018 - 9:25

Et bien sûr, tu nous tiens au courant, je suis curieux de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

airmagnum - absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules Empty
MessageSujet: Re: absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules   airmagnum - absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules EmptyLun 7 Mai 2018 - 13:01

Moi j'avais mis de la lubrification dans le systeme et j'avais perdu ma precision :(
En nettoyant tout ca c'etait revenu, mais c'etait un sacré bordel

Pour les lunettes speciales air comprimé, la reponse est non: tu as certaines gammes de lunettes prevues pour encaisser le recul special des piston ressort (qui n'est pas le meme que celui d'une arme a feu) mais a part ce point precis on utilise les memes lunettes
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

airmagnum - absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules Empty
MessageSujet: Re: absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules   airmagnum - absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules EmptyLun 7 Mai 2018 - 16:13

J'ai retiré aujourd'hui et j'ai à nouveau le même groupement avec ou sans silencieux. J'ai vérifié le serrage du montage, rien à signaler de ce côté-là. J'ai serré une des deux vis sur chaque tourelle et remis la lunette de manière à ce que la croix soit droite. Elle était légèrement de biais. Peut-être que c'était à cause de çà. J'ai aussi remarqué une chose, c'est que je vise mieux avec un diamètre d'objectif de 40 mm.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

airmagnum - absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules Empty
MessageSujet: Re: absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules   airmagnum - absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules EmptyLun 7 Mai 2018 - 18:26

salut
une ouverture:
nettoies ton canon
t'as du tirer de mauvais plombs, ça a encrasser le canon
ça m'est déjà arrivé, sans pour cela changer de marque de plombs ni de de diamètre
et je ne suis pas le seul

a+

Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

airmagnum - absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules Empty
MessageSujet: Re: absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules   airmagnum - absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules EmptyMar 8 Mai 2018 - 5:55

pbblt a écrit:
salut
une ouverture:
nettoies ton canon
t'as du tirer de mauvais plombs, ça a encrasser le canon
ça m'est déjà arrivé, sans pour cela changer de marque de plombs ni de de diamètre
et je ne suis pas le seul

a+

Mes plombs étaient peut-être un peu déformés. Je ne commande plus chez schneider sportwaffen. Les boîtes arrivent systématiquement abîmées, voire écrasées. Ils sont incapables d'emballer correctement les boîtes et le carton du colis est un carton de récupération pas très costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





airmagnum - absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules Empty
MessageSujet: Re: absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules   airmagnum - absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puissance réelle airmagnum 850 avec valve 16 joules
» Probleme precision AirMagnum
» quelle puissance en joules a 20 metres avec une carabine 10 joules ?
» Précision tir à 20 m QB78, 850 Airmagnum, HW30S
» Airmagnum 850 XT 16 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: