Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment Nettoyer un WEIHRAUCH - HW 40

Aller en bas 
+3
YANN.38
Fredleborgne
Crackozorus
7 participants
AuteurMessage
Crackozorus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Crackozorus


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : terre
Date d'inscription : 06/05/2018

weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 Empty
MessageSujet: Comment Nettoyer un WEIHRAUCH - HW 40   weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 EmptyDim 6 Mai 2018 - 14:50

Bonjour a tous, je suis nouveau ici,

Je souhaite prochainement me mettre au tir à plomd 4.5 avec ma fille et mon choix s'oriente vers un pistolet WEIHRAUCH - HW 40.

Question simple mais doit t'on nettoyer ce genre d'arme? et si oui de quoi j'ai besoin exactement ?

merci d'avance pour vos reponses.

Bonne journée a tous

Cordialement


Crackozorus
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Comment Nettoyer un WEIHRAUCH - HW 40   weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 EmptyDim 6 Mai 2018 - 15:16

Chacun à sa méthode , fréquence , brosse laiton , brosse nylon , chiffons calibrés , tampons .......

pour ma part :
- Avant chaque séance , 3-4 chiffons calibrés de l' entrée du canon à la sortie pour enlever l' huile que je dépose en fin de séance .
-Tout les 500 -750 plombs un nettoyage complet c'est à dire :
un peut d'huile dans le canon et je laisse agir quelques minutes
quelques allez retours avec une brosse laiton
les chiffons calibré de l' entrée vers la sortie de canon tant que ça ne sort pas nickel !
-En fin de séance ou après le nettoyage en vue du stockage , application d' huile dans le canon avec la brosse nylon .
Un petit coup de chiffon avec un peut d'huile sur les parties métalliques ( en particulier les canons brisant ) .

J'utilise une baguette de nettoyage au bon calibre , de l'huile pour arme ( Brunox ) et des chiffons calibrés .
Revenir en haut Aller en bas
Crackozorus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Crackozorus


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : terre
Date d'inscription : 06/05/2018

weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Comment Nettoyer un WEIHRAUCH - HW 40   weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 EmptyLun 7 Mai 2018 - 9:29

oki merci de ta réponse rapide, je vais regarder maintenant un peut tout ca.
donc en résumer il faut de l'huile spécial et des chiffons mais qualibrés au canon. et une brosse nylon


Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Comment Nettoyer un WEIHRAUCH - HW 40   weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 1:30

bonjour
Le Hw40 est un très bon choix.
C'est un PCP avec un  canon rayé très précis
Le fait d'enfiler des brosses en laiton ou autre accessoire du même genre ne sert a rien En procédant de cette façon tu va juste flinguer l’âme de ton canon .weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 Weihrauch_istruzioni_18
Ce n'est pas un fusil de chasse il n’y a rien a nettoyer dans le canon
Au contraire les plombs laisse un résidu qui contribue a roder ton canon et en améliore la précision.
ll faut juste le stocker dans un endroit sec pour  le protéger  de la rouille  graisser les articulations avec de l'huile fine ou du  W40 ainsi que le piston  avec parcimonie.
Si tu veux vraiment  nettoyer le canon utilise des feutres calibre 4.5 prévue a cet usage .
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Comment Nettoyer un WEIHRAUCH - HW 40   weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 1:34

http://www.armurerie-auxerre.com/100-tampons-de-nettoyage-rapide-vfg-calibre-4-5-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Comment Nettoyer un WEIHRAUCH - HW 40   weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 6:33

Je ne sais pas si les joints en élastomère aiment le WD40. Le BRUNOX est sans danger.
Revenir en haut Aller en bas
Crackozorus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Crackozorus


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : terre
Date d'inscription : 06/05/2018

weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Comment Nettoyer un WEIHRAUCH - HW 40   weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 19:56

YANN.38 et ksinok merci pour vos réponses.

Bon il me reste plus qu'a le commander ;-)

bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Comment Nettoyer un WEIHRAUCH - HW 40   weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 21:26

j' ai beau chercher je ne voit pas comment une brosse en laiton peut abimer un canon en acier .
A mois de le frotter à plus de 300 allers-retours / seconde .................. Non décidément je ne voit pas !

Après chacun fait ce qu'il veut mais bon, je ne voit toujours pas ! :D
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Comment Nettoyer un WEIHRAUCH - HW 40   weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 22:28

L'eau claire érode bien la pierre même sans etre sous pression.
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Comment Nettoyer un WEIHRAUCH - HW 40   weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 22:51

En combien de milliers votre millions d'années et avec des volumes colossaux . Avant sur un canon avec un écouvillon laiton tu aura use bien avant très mains poignet coude et épaule ..
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Comment Nettoyer un WEIHRAUCH - HW 40   weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 22:56

Ecoute, comme toi je suis perplexe, mais j'ai des collegues (2 exactement) de pas de tir en qui j'ai toute confiance m'ont dit avoir flingué la prise de rayure de leur anschuz 54 en nettoyant avec des ecouvillions en laiton.

Comme les ecouvillons en plastique ne me coutent pas plus cher, je ne vois pas pourquoi je risquerai de flingue un canon...
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Comment Nettoyer un WEIHRAUCH - HW 40   weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 23:16

pour te rassurer je vais te parler de notre cher FAMAS modèle F1 que l' on a confié à nos chères têtes blondes ( dont j'ai fait parti ) et qui avaient le droit à un traitement à base d' un bon branlage de canon à grand coup d'écouvillon laiton à chaque fois qu'ils sortaient de l' armurerie pour tirer une cartouche .
Et ce pendant plus de 30 ans ( une moyenne à la louche ) avec bien d'autres mauvais traitements .
A vous lire notre "trombone" devrait avoir un canon aussi lisse d' un bon vieux 12 des familles .

Plus sérieusement on peut effectivement user un matériau avec un autre plus tendre mais au prix d' une vitesse de travail faramineuse qui ne peut s'obtenir que difficilement sans l' aide de machines .

Il y a aussi des gens très sérieux et recommandables qui affirment que la terre est plate ou que les vaccins sont dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Comment Nettoyer un WEIHRAUCH - HW 40   weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 EmptyVen 11 Mai 2018 - 0:40

Pour fredleborgne .



les armes de précision a air de type match ont un canon rayé usiné avec beaucoup de précision .
La première chose à faire avant d’utiliser une arme à air neuve (avant de tirer le premier plomb) est de procéder au dégraissage du canon.
la graisse de stockage n'est pas un lubrifiant lubrifiants et a la fâcheuse tendance à amalgamer les poussières. Le fait de tirer des plombs sans l’avoir enlevé (essence f ) créer une pâte qui vient combler les rayures et qui est très difficile à enlever par la suite.

Concernant la brosse en laiton : elle n 'abime pas le canon tu a raison sur ce point.

Elle abime que les rayures du canon le risque est de casser les arrêtes des rayures en les polissant

et cela va forcément altérer la précision .

La composante psychologique en tir est importante. On a tendance à mieux tirer si dans sa tête, on se pose moins de questions sur l'état de son canon......que la terre est plate ou que les vaccins sont dangereux.



Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Comment Nettoyer un WEIHRAUCH - HW 40   weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 EmptyVen 11 Mai 2018 - 1:52

Franchement, quelques tirs de tampons avec un plomb derrière. Tu regardes les tampons après, si ils sont pratiquement blancs tu tires tes plombs.
Comme c'est un PCA, pas grave de ne pas mettre de plomb derrière le tampon, juste que sans plomb ça fera plus de bruit.
J'ai une jolie baguette en laiton toute neuve dans la boite de mon Zoraki...
La bonne dose d'emplombage améliore la précision. Le jour où la précision baisse, ça ne coute rien de commencer par tirer quelques tampons.

Si on veut absolument dégraisser un canon d'AC, on fait comme cela :
https://www.youtube.com/watch?v=WVsdGe8eGV4
ou
https://www.youtube.com/watch?v=9Ca6ctjmngg

Chez Weirhauch ils sont rarement des fous du graissage à outrance. C'est même souvent l'inverse. Et dans le HW40 c'est du presque tout plastique.

PS: j'imagine que la qualité de l'acier utilisé pour le canon d'un fusil d'assaut est d'une toute autre qualité que celui d'un joujou qui sort 3.5 joules. Pas de résidus de poudre corrosive et encrassante avec un pet d'air qui propulse un petit plomb.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Comment Nettoyer un WEIHRAUCH - HW 40   weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 EmptyVen 11 Mai 2018 - 5:21

Franchement, j'ai un partit pris pour toutes mes armes air et petit calibre. Je ne nettoie jamais le canon sauf en cas de perte de precision... ( ça m'est arrivé juste une fois sur une 22lr). Il m'arrive de temps en temps de passer un tampon ou deux avec un fil en nylon ou un coup de boresnake ( mais j'ai perdu le mien et je n'en retrouve plus en 4,5 et 5,5)

Mes gros calibre sont nettoyés avec un boresnake. Pas de degraissant ou ni de deplombant ni de graisse de reconditionnement.
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Comment Nettoyer un WEIHRAUCH - HW 40   weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 EmptyVen 11 Mai 2018 - 7:29

Idem... faut pas nettoyer! Je ne le fais jamais, sur aucune de mes armes à air... et donc jamais sur mes HW-40...

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Comment Nettoyer un WEIHRAUCH - HW 40   weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 EmptyVen 11 Mai 2018 - 12:16

Franchement faut pas ce prendre la tète à notre niveau .


Revenir en haut Aller en bas
Crackozorus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Crackozorus


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : terre
Date d'inscription : 06/05/2018

weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Comment Nettoyer un WEIHRAUCH - HW 40   weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 EmptyVen 11 Mai 2018 - 15:35

Whoaaaa le débat s'emflamme ;-)

Donc si je nettoye pas, je prend a première vue pas trop de risque. Surtout que moi c'est pas du tir sportif, juste pour la détente (en fait je compte utiliser le tir pour canalyser ma fille... ca avait bien marcher sur moi quand j'était ado.)

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Comment Nettoyer un WEIHRAUCH - HW 40   weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 EmptyVen 11 Mai 2018 - 17:41

Quand tu achètes une piston ressort, il y a souvent plein de mauvaise graisse dans la chambre de compression, voir d'autres mauvaises surprises, donc un démontage est souvent conseillé.
Tu n'as pas ces problèmes avec le mécanisme de propulsion du HW40.
Éventuellement tu auras un peu de graisse dans le canon, et elle partira avec quelques tampons ou en tirant un fil avec des bouts de chiffons comme indiqué plus haut.
Et comme l'extérieur est tout plastique, pas de risque d'oxydation en le manipulant, donc pas besoin d'un coup de chiffon sur le canon qui est interne et que tes doigts ne touchent pas.

Si la détente ne te convient pas d'origine, tu la règles.
Si jamais ça ne te convient toujours pas, on ne sait jamais, tu la démontes et la lubrifies.

Je ne possède pas le HW40 mais le Zoraki construit sur le même principe, avec les mêmes matériaux: je n'ai jamais rien fait d'autre qu'une goûte d'huile là où c'est préconisé tous les 500 plombs.
J'ai peut être tiré des tampons de nettoyages pour voir ???

Si tu n'as pas encore commandé les plombs, je crois que les Geco nobel vont très bien pour pas cher.
http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-munitions-et-consommables/plombs-et-billes-d-acier/500-plombs-geco-plats-calibre-4-5-mm.html

PS: C'est rare qu'un utilisateur de HW40 ait besoin de se prendre la tete, ou après beaucoup de milliers de plombs. weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 Beerchug


Dernière édition par casecaillou le Sam 12 Mai 2018 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Comment Nettoyer un WEIHRAUCH - HW 40   weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 EmptyVen 11 Mai 2018 - 20:35

voila de bons conseils les Geco nobel vont très bien dans cette arme ainsi que les les rws club que j ai souvent utilisé dans le mien .
http://www.armurerie-auxerre.com/500-plombs-rws-club-calibre-4-5-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 Empty
MessageSujet: Re: Comment Nettoyer un WEIHRAUCH - HW 40   weihrauch - Comment Nettoyer un  WEIHRAUCH - HW 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Nettoyer un WEIHRAUCH - HW 40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'importance de nettoyer son canon !!
» nettoyer me carabine avec degrippant
» QUELS PRODUITS POUR NETTOYER
» comment nettoyer le canon du hw 40
» Quand nettoyer vous votre carabine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: