Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Benjamin Discovery 5.5 avec CO2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Girardin
Intermédiaire
Intermédiaire
Girardin


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 74
Age : 69
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/04/2018

benjamin - Benjamin Discovery 5.5 avec CO2 Empty
MessageSujet: Benjamin Discovery 5.5 avec CO2   benjamin - Benjamin Discovery 5.5 avec CO2 EmptySam 5 Mai 2018 - 14:56

J'ai fait des tests, tir et technique de remplissage, si ça peut intéresser quelqu'un, c'est assez complet.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

benjamin - Benjamin Discovery 5.5 avec CO2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Discovery 5.5 avec CO2   benjamin - Benjamin Discovery 5.5 avec CO2 EmptySam 5 Mai 2018 - 16:16

Trop de suspense, vas-y envoie ! benjamin - Benjamin Discovery 5.5 avec CO2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Girardin
Intermédiaire
Intermédiaire
Girardin


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 74
Age : 69
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/04/2018

benjamin - Benjamin Discovery 5.5 avec CO2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Discovery 5.5 avec CO2   benjamin - Benjamin Discovery 5.5 avec CO2 EmptySam 5 Mai 2018 - 17:16

Performances: mesures Pyramid: 18j
Mes tests: à 25m que des mouches, JSB exact heavy 1.175g
Remplissage CO2 avec cartouche 88g, j'y reviendrai
Courbes balistiques en accord avec les logiciels H&N et Hawke

Remplissage moins onéreux avec:
Extincteur CO2
Raccords dans l'ordre:
Extincteur->Femelle22x150/mâle15x21->'Benjamin CO2 & Air FIll Adapter'->Disco
Étanchéité: joints + Résine anaérobie pour plomberie + bouchage du trou de sécu du 'Benjamin CO2 & Air FIll Adapter' (qui est prévu pour des cartouches 88g)
L'étanchéité est primordiale:
Si ça fuit, ça brûle les doigts et le CO2 se refroidit et ne remplit plus la Disco
Après pesée, je mesure 50 à 80g de C2 chargé, ce qui permet plus de 50 tirs.
Avantage: la puissance est constante tant qu'il reste du CO2 liquide
18j c'est bien pour 35mètres
J'ai des extincteurs réformés/date officielle gratos
Même en les payant, ça reste très intéressant
Question: je n'ai jamais réussi à faire un plein complet de 130gr, il faut, je pense, une différence de T° entre la Disco et l'extincteur (le laisser un peu au soleil)
Le plus compliqué a été de trouver les bons filetages des raccords (la plomberie c'est le merdier!)
Je tire avec ça chez moi; c'est un plaisir: puissance adaptée, remplissage en autonomie.
Je réserve les 150 bars par bouteille au stand 50m
J'espère avoir été clair, n'hésite pas à demander. A plus
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

benjamin - Benjamin Discovery 5.5 avec CO2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Discovery 5.5 avec CO2   benjamin - Benjamin Discovery 5.5 avec CO2 EmptySam 5 Mai 2018 - 19:46

Pour remplir a fond le reservoir il faut le refroidir.
Je ne vois pas le soucis pour trouver un raccord ou la "plomberie" necessaire. C'est du materiel basique qu'on trouve dans tous les magasins de paintball.

Comme on ne va pas metre la carabine au congèle on Purge quelques secondes avec la station de remplissage. Jusqu'a ce que le reservor givre ( ça depends aussi de la méteo pour le givre. C'est pas une indication sure)

Avec 50 tirs d'autonomie tu la charges mal, en effet. Avec un plein complet j'avais plus de 80 tirs a 16-18j et apres avec un peu de compensation en cible encore environ 50 coups avant de tomber A 10-12j

Sans refroidir la reservoir, j'avais quand meme une centaine de coups en autonomie.

A mon avis tu consommes trop. Tu devrais te bricoler un power adjuster. D'origine la discovery est réglée un peu gourmande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





benjamin - Benjamin Discovery 5.5 avec CO2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Discovery 5.5 avec CO2   benjamin - Benjamin Discovery 5.5 avec CO2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Discovery 5.5 avec CO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carton avec MA benjamin discovery
» pcp benjamin discovery
» benjamin discovery ????
» ma benjamin discovery
» benjamin discovery cal 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: