Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

compresseurs pas trop chers .

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titeuf007
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: compresseurs pas trop chers .    Mer 25 Avr 2018 - 13:57

le calcul est vite fais..tu vas prendre une occas a 4000e pour charger deux bouteilles par semaine la ou un petit nardi a 2200e meme si il est moins solide, durera sans aucun doute des annees vu notre utilisation ...or tu peux en prendre 2 neuf contre une occas..bref c est pas evident a choisir mais il faut pas non plus avoir les yeux plus gros que le ventre!l entretiens d un gros compresseur coute une blinde et encore plus si on ne sait pas le faire sois meme
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: compresseurs pas trop chers .    Mer 25 Avr 2018 - 17:01

Non, je te rassure, je n'ai pas 4000€ à investir dans un compresseur (ni neuf, ni d'occasion); c'est juste un exemple de ce que je trouve en occase. Les vraies bonnes affaires étant plutôt rares et me filant facilement sous le nez....

Du coup, je suis toujours à la recherche d'un bon plan pour un compresseur de qualité idéalement situé entre 1000 et 2000€. Selon les marques, les petits modèles personnels pour la plongée oscillent entre 2200 et 3000€ avec l'inconvénient de pousser la mécanique avec des vitesses de rotation élevées.

Le modèle Carette a l'avantage de tourner à une vitesse de seulement 1000 rpm mais avec de faibles débits. Cela ne me dérange pas vraiment...

Mais est-ce que ça vaut un petit compresseur de plongée qui coûte 7-800€ plus cher? Là est la question...
titeuf007
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: compresseurs pas trop chers .    Mer 25 Avr 2018 - 17:18

oui la question est la je suis d accord...mais le plus important c est l accessibilite des pieces detaches...et les vrais compresseur de plonge on en trouve de partout...
j avais faillie acheté le nardi car le prix est correcte et il tourne moins vite que son concurrent bauer et surtout les pieces sont pas tres cher

https://www.plongeur.com/news/nardi

et le vieuxplongeur a marseille en sont content! finalement j ai pris le tuxing pour voir si ca allait me convenir mais un jr ou l autre je reviendrai a mon idee premiere c a d le nardi car pour une utilisation loisir il fera largeeeeeement l affaire! une bouteille par semaine n ira pas le faire souffrir....alors mettre plus pour un 1200tr/mn prevu pour gonfler a la chaine des bouteilles de 12l pdt 10ans j en vois pas l interet! surtout qu en occas ces compresseurs coutent le double du nardi qui tourne a 2200tr(donc un peu moins qu un bauer) et avec 4 etages de compressions..il suffit de prendre la version la plus simple sans purge auto et sans coupure auto vu notre utilisation ca ne sera pas contraignant et une sacre economie
T.I.R.
Régulier
Régulier

Masculin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: compresseurs pas trop chers .   Mer 25 Avr 2018 - 20:51

Bonsoir à tous , une petite incursion ; et une rectification ; le mien donc , m'a coûté exactement 1749 USD ; il y a eu 171 euros de douane , ça , c'est la faute du vendeur ; mais comme il m'a envoyé un "4" ( rupture de stock en "3" ) , je pense avoir fait une bonne affaire ; celà dit , il est effectivement conçu pour remplir des bouteilles de plongée ; et je crois que vous n'allez pas trop haut en pression ( 60 ou 70 bars , sauf erreur ) ; il me semble avoir lu ( pas sur la notice ) , qu'ils conseillaient une pause toutes les 30 minutes ( refroidir ) ; ils conseillent aussi de le faire tourner à vide 3 à 5 mn , pour bien lubrifier l'ensemble et éviter les MA / AT intempestifs ; moi , c'est surtout pour remplir ma bouteille de 3 litres , pour la cara , à 320 . Lorsque je purge , en fin de remplissage , seule la décantation délivre moins de 2 cc de mélange d'eau et d'huile . Par contre , je n'ai pas trop regardé la vitesse de rotation , il me semble que c'est aux alentours de 2450 RPM ( moteur ) ; transmission par courroie ; j'ai cru remarquer aussi , qu'au dessus de 200 bars , le mano grimpait bien plus vite ; le débit est donc de 100 litres , le remplissage de ma bouteille a duré une douzaine de mn ( il faudra que je "chronose" ) ; celà dit , s'il faut remplir des bouteilles à tire larigot , là , ????? On verra à " l'usure " . Et comme il a 4 étages ..... Mais je peux me planter . Ce n'est pas pour rien qu'on trouve des modèles très chers . Patrick .
T.I.R.
Régulier
Régulier

Masculin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: compresseur T.I.R.   Mer 25 Avr 2018 - 21:13

Encore moi , suis allé à la remise pour regarder ; RPM non indiqués sur plaque compresseur ; et impossible de voir sur le moteur , le boîtier de commande est trop près de celui-ci . Il faudrait que je demande au vendeur ; en tout cas , il déplace pas mal d'air ; sinon , toutes les pièces sont listées en fin du manuel , mais c'est tout petit ; il faudrait que j'agrandisse .
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: compresseurs pas trop chers .    Mer 25 Avr 2018 - 21:25

Merci pour les précisions...
T.I.R.
Régulier
Régulier

Masculin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: T.I.R. compresseur .   Mer 25 Avr 2018 - 21:53

Ooooh , vraiment peu de chose ; je viens de regarder de nouveau le manuel ; le circuit électrique : contacteur et protection par relais thermique ; références pièces lisibles avec bonnes lunettes ; niveau sonore 65 dB A ; il est donné , sur le manuel à 6.8 litres ( à moins que ce soit 6 à 8 litres ) à 4500 PSI , 9/12 litres à 3000 PSI ; température de fonctionnement moins de 45 ° ; enfin , la liste horaire d'entretien . Modèle SCU100 donc . Bon , journée épuisante , je vous laisse . A + . Patrick .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: compresseurs pas trop chers .    

compresseurs pas trop chers .
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2