Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 cara PCP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Carabine - cara PCP  Empty
MessageSujet: cara PCP    Carabine - cara PCP  EmptyMar 24 Avr 2018 - 2:10

Bonjour , j'ai tout d'abord une question à poser à J1 ; c'est bien à toi que j'avais demandé , il y a un moment , il me semble , ce que tu pensais de la diana P1000 , et qui m'avait conseillé Kalibrgun ou Fx ? Sinon , j'ai fait l'acquisition d'une Daystate Pulsar Forest HP . Les premiers tests sont très bons , très belle carabine ( lol ) ; il manque juste l'adaptateur du bipied ; vu ce que je veux faire ( BRE ) , je suis un peu bloqué . Davantage d'infos viendront , si certains sont intéressés . Patrick .
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine - cara PCP  Empty
MessageSujet: Re: cara PCP    Carabine - cara PCP  EmptyMar 24 Avr 2018 - 5:30

C'est une bonne marque. Tu devrais etre tranquille pour un moment avant d'etre limité par l'arme.
Pour le bipied, je ne comprends pas le soucis.
Je viens d'aller voir car je n'ai jamais mis les mains sur ce modele. Tu as un rail d'accessoires weaver au bout de la crosse. Il suffit de prendre un bipied avec un rail weaver. C'est pas ce qui manque.

Sinon, j'ai pas bien compris ce que tu veux faire. BRE? Bench rest?

Si tu t'orientes vers le bench rest, je te conseille plutot de t'equiper d'un bon trepied.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Carabine - cara PCP  Empty
MessageSujet: T.I.R.   Carabine - cara PCP  EmptyMar 24 Avr 2018 - 16:11

Bonjour , en fait c'est simple ; c'est un adaptateur rail picatinny ( Arprotech , j'ai tout acheté chez eux ) ; j'ai préféré le Caldwell bipied pivotant ( latéralement , et réglable en force ) ; jette un oeil chez eux ; tu comprendras mieux , et surtout très vite . Oui , c'est ce que l'on appelle du bench rest extrême ; à 25 m diamètre cible 6 mm , à 50 - 8 mm , à 100 , " 2 euros " ; le PB , c'est 150 mètres (distance bâtarde, peut-être un essai à 200 au club ) , mais là , à P max , soit 67,8 joules . Mais commençons par le commencement ; j'ai pratiquement zéroté la lunette , j'attends cette petite pièce , pour affiner ; j'ai tout le reste . Sinon , avec la poignée , le bipied , celà devrait suffire , pour l'instant . Je n'ai que l'arme depuis peu , et j'ai perdu du temps avec la mallette Daystate ( pas assez large ) ; avec la lunette MTC viper pro , il manque 5 mm ; j'ai donc pris une VIDAXL ; seul point négatif , la mousse intermédiaire ( 50 mm , mais prédécoupée , trop " molle " - je dois recevoir un échantillon de mousse - Beauchamp ) . Je te laisse ( le matin , morphée ) , je ferai un tour ce soir . Patrick .
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine - cara PCP  Empty
MessageSujet: Re: cara PCP    Carabine - cara PCP  EmptyMar 24 Avr 2018 - 19:25

A mon avis le 150m et le 200m ne corresponds pas a ta configuration. Mais rien ne t'empeche d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Carabine - cara PCP  Empty
MessageSujet: Daystate HP    Carabine - cara PCP  EmptyMer 25 Avr 2018 - 1:01

Bonsoir ou plutôt bonjour , pour le 200m , je serai plutôt d'accord avec toi , mais à 150 m , les 68 Joules permettraient encore quelque chose de correct ( temps calme ) , avec du 1,6 gr . J'ai vu ce qu'a donné le carton du gars qui a validé la FTP 900 , à 50 mètres , avec 16 joules seulement ( sauf erreur ) ; chez moi , je vais d'abord tirer en 44 j ( 65 %) , à 25 , 50 et 100 mètres . Mais d'abord , j'attends cette petite pièce , et finir " le récupérateur " de projectiles ( l'impact fait plus de bruit que l'arme ) ; je crois avoir trouvé le moyen pas trop lourd pour le terminer . Sinon , simplement en appui sur la poignée , en rases mottes ( stabilité et maintien de l'arme un peu acrobatiques ) , quasiment trou dans trou à 15 mètres ( lunette au mini , 5 fois ) . Tu me diras sans doute qu'à 50 ou 100 , ce sera autre chose , mais je ne suis pas trop mauvais , je pense. Tir couché uniquement . Patrick .
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Carabine - cara PCP  Empty
MessageSujet: trépied .    Carabine - cara PCP  EmptyMer 25 Avr 2018 - 23:22

Bonsoir , j'aurai une petite question ; qu'entends tu par trépied ? Ce ne serait pas un modèle du type monobloc , et un petit peu long ? Patrick .
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine - cara PCP  Empty
MessageSujet: Re: cara PCP    Carabine - cara PCP  EmptyMer 25 Avr 2018 - 23:43

Non non. Par trépied, j'entends 3 pieds... en opposition au bipied qui comme le flamand rose n'en a que deux, meme si l'un des deux est moins pratique pour faire du tir. (Désolé, je viens de me faire une soiree burger quiz)

Plus serieusement, les trepieds ou shooting rest sont hyper pratique et fonctionnnent avec toutes vos armes..

Il y a les premiers pris sans interet genre le bas de gamme caldwell. Puis dans les 50-60€
Tu as du materiel sympa et deja performant comme celui-la:
http://www.smartreloader.com/smartreloader-sr300-light-rest-p-3919.html

Ou celui-la qui est tres compact en plus
Vanguard Europe Porta Aim Trépied de tir mixte adulte Noir 310 mm https://www.amazon.fr/dp/B0034361BC/ref=cm_sw_r_cp_apu_i_lxp4Ab7F04FS3

Sinon il y a les trepieds seben, geox et farley voir caldwell qui gravitent de 400€ a 1200-1400€ pour le top avec poignee co axial
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Carabine - cara PCP  Empty
MessageSujet: Trépied T.I.R.   Carabine - cara PCP  EmptyJeu 26 Avr 2018 - 0:06

Ok , merçi , c'est ce que j'avais cru comprendre . Moi , c'est une grosse journée tonte herbe . La soirée était bonne , au moins ? Apparemment , oui . Allez , à + . Patrick . PS : tu as déjà essayé le flamand rose ?
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Carabine - cara PCP  Empty
MessageSujet: trépieds .   Carabine - cara PCP  EmptySam 5 Mai 2018 - 3:34

Bonjour J1 ( entre autres ) , j'ai " jeté " un oeil au niveau des trépieds que tu m'as conseillés ; en effet , c'est relativement volumineux , d'où la fourchette de prix ; je comprends mieux maintenant .
Sinon , j'ai reçu l'adaptateur Caldwell aujourd'hui , et je vais pouvoir commencer à faire de bonnes choses . Peut-être un trépied ultérieurement . Je vais continuer le rodage de ma Pulsar ( et du compresseur ) .
 Cordialement . Patrick .
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Carabine - cara PCP  Empty
MessageSujet: pieds carabine .   Carabine - cara PCP  EmptyVen 11 Mai 2018 - 4:37

----- Bonjour J1 , je vais opter pour un chevalet ( tirs contrôlés au club ) , le steady rest de Caldwell , démontable en 3 parties , pas cher et léger .
----- Pour chez moi , peut-être le chevalet Matrix Caldwell , un cran au-dessus ; ou le trépied Handy rest , avec support AR ( sac ) . A moins que je me fabrique celui-ci avec le restant de mousse commandée ( PTZ45 ) pour la mallette .
----- J'ai essayé avec le bipied ( que j'avais ) , le Caldwell pivotant donc , en couché , le problème est surtout au niveau de la stabilité à partir de la poignée , et le poids de l'arme , à 90 % vers l'arrière ( 5,2 kg ) .
----- A 20 mètres , groupement de moins de 1 centime , donc pas terrible , je bougeotte latéralement . Cible 6 mm , et zoom à 8 fois environ .
----- Je pense que je vais " adopter " le tir assis , ou confectionner une petite plate-forme inclinée , pour le " couché " .
----- Patrick .
----- PS : si tu veux me dire ce que tu en penses .....
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine - cara PCP  Empty
MessageSujet: Re: cara PCP    Carabine - cara PCP  EmptyVen 11 Mai 2018 - 5:04

Si c'est pas cher, sans etre elitiste, c'est pour une raison... moi aussi j'en ai acheté des machin en plastique comme ça.
Perso, c'est bien pour le loisir. Mais si un groupement de -de 1cm a 20m ne te suffis pas, alors je ne pense pas que ce soit le materiel adapté au bench rest.

Il faut que tu te bricoles une table de bench rest.

Pour rester mobile et ne pas perdre de place, tu peux opter pour ça:

Carabine - cara PCP  96d86c10

Sinon, les vrai tables sont plutot faites en beton pour ne pas bouger d'un mm.

Si tu veux tirer avec un support, oublie le tir couché. Le bench rest c'est (à tort) considéré come une discipline de vieux vu qu'on est assis. Mais en realité c'est très exigent et demande vite des moyens. Technique ( donc malheureusement souvent financiers) considérable.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Carabine - cara PCP  Empty
MessageSujet: Bench rest .   Carabine - cara PCP  EmptySam 12 Mai 2018 - 2:34

----- Tout à fait d'accord , pour la table ; je m'en suis rendu compte ce jour-là ; j'ai encore des restes de ma séance de couché ; il faut faire ci , ça , toujours à chercher la bonne position , la crosse qui redescend , le bipied Caldwell qu'il faut laisser baissé .....

----- Comme j'ai de la place , et des parpaings , pour 50 et 100 m dans le champ .....

----- Sinon , à 25 mètres , devant ma porte , j'ai pensé effectivement à une table en latté , c'est léger , solide ( minimum d'application , et la plus basse possible ) ; on peut la lester aussi ( stabilité ) ; posé dessus , le chevalet ( mais le gros , à 90 Euros ) . Le petit , à 45 E , c'est pour le club ( TSTB ) ; les séances tri - annuelles obligatoires . Le pied et le support AR uniquement .

----- Ta table , c'est pas mal ; simple .....

----- Puis , ceux qui critiquent le " bench " , on peut leur rétorquer : décanillez donc une lentille ( celle qu'on mange ) à 50 mètres ( j'exagère " un peu " ) , sans support .

----- Quant à moi , je me suis vite rendu compte que j'exploite cette cara bien en-dessous de ses possibilités ; j'ai quand même réussi un plein centre ; je ne voyais pas l'impact , fait au marqueur foncé , je me suis approché , dans le doute .....

----- Enfin , tu en penses quoi , de ce gros chevalet , d'Arprotech , le Matrix Caldwell ? Il me semble correct , mais difficile à voir , sur une photo . Je crois entendre ce que tu vas dire : un bon trépied .....

----- Patrick .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry357
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry357


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 321
Age : 60
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/04/2017

Carabine - cara PCP  Empty
MessageSujet: Re: cara PCP    Carabine - cara PCP  EmptySam 12 Mai 2018 - 11:59

T.I.R. a écrit:
----- Enfin , tu en penses quoi , de ce gros chevalet , d'Arprotech , le Matrix Caldwell ? Il me semble correct , mais difficile à voir , sur une photo . Je crois entendre ce que tu vas dire : un bon trépied .....

----- Patrick .

J'ai celui-ci Caldwell Marix Support de tir

Très confortable, aussi bien en mode pistolet ou appui simple avant que carabine avec appui arrière, stable, solide et assez lourd (peut être lesté si nécessaire), réglages agréables
Mais ce n'est pas le compagnon idéal pour qui cherche la mobilité
Revenir en haut Aller en bas
Thierry357
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry357


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 321
Age : 60
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/04/2017

Carabine - cara PCP  Empty
MessageSujet: Re: cara PCP    Carabine - cara PCP  EmptySam 12 Mai 2018 - 13:41

Encore moins cher chez Gilles Caldwell Matrix
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Carabine - cara PCP  Empty
MessageSujet: Chevalet Matrix .   Carabine - cara PCP  EmptyDim 13 Mai 2018 - 5:52

----- Merçi Thierry , mais c'est pour chez moi , posé sur une bonne table , de 25 à 100 mètres . Donc , la mobilité n'est pas un souci .

----- Sinon , oui , c'est celui-là ; à 87,9 E chez Arprotech . Comme ils m'ont déjà fait de " petits " cadeaux .....

----- Je suppose qu'il vaut mieux éviter de le régler en hauteur ( du moins trop haut ) ; on risque d'avoir du jeu . Donc du bougé .

----- Sinon , à la maison , 6 mm à 30 m , moins d'un cent. d'euro à 50 , et à 100 j'envisage les 2 E ou mieux ; on verra .

----- Pour le club , j'ai commandé le " steady " à 50 E ( pas de compèt. ) . Juste le tir contrôlé , à 50 m . Donc c'est amplement suffisant .

----- Enfin , rappel : PULSAR FOREST HP ( 67,8 J maxi ) .

----- Patrick .
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Carabine - cara PCP  Empty
MessageSujet: support carabine Caldwell .   Carabine - cara PCP  EmptyMer 16 Mai 2018 - 21:13

----- Bonsoir à tous ( tes ) , j'ai reçu le " chevalet " Caldwell ( le steady ) ; on en a pour 50 Euros ; autrement dit , c'est juste bon pour les tirs contrôlés au club ( 50 m ) .

----- Le principe est bon , mais ça s'arrête là . Je vous fais grâce des défauts que j'y trouve . Et pour 40 E de plus , HEM ..... Je ne pense pas investir dans le modèle au-dessus , à 88 E , le Matrix .

----- Je vais sans doute opter pour l'achat d'un excellent trépied , confectionner les tables de Bench ( une mobile pour 25 m , les 2 autres semi-fixes ) , et je vais voir pour le support AR .

----- En attendant le tir obligatoire de Dimanche , qui me permettra d'affiner mon propre avis ..... qui se rapproche de celui de J1 ( sans vouloir vexer autrui ) .

----- Cordialement . Patrick .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine - cara PCP  Empty
MessageSujet: Re: cara PCP    Carabine - cara PCP  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cara PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cara en 6,35
» cara 22
» ma cara
» Vieille cara
» pour cara pcp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: