Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement HW97K

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Fonctionnement HW97K Empty
MessageSujet: Fonctionnement HW97K   Fonctionnement HW97K EmptyLun 16 Avr - 21:41

Bonjour,
Une question de débutant:
lorsque la carabine est prête à tirer (levier d'armement verrouillé et sécurité enlevée) si pour une raison quelconque on déverrouille le levier d'armement et on appuie sur la détente que se passe t il ?:
- est-ce que le levier d'armement remonte violemment et arrache tout sur son passage y compris les doigts ?
- est-ce que le plomb part ?
Ou bien existe t il une sécurité qui bloque la détente lorsque le levier d'armement est déverrouillé ?
J'avoue que je n'ai pas osé faire te test
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Fonctionnement HW97K Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement HW97K   Fonctionnement HW97K EmptyLun 16 Avr - 22:10

levier juste déverrouillé de sa bille normalement pas de souci, tout est déjà en place pour le tir.
Maintenant si le levier est à mi-course et que tu actionnes la détente, c'est plus problématique, et tu risque fortement d'abîmer quelque chose. Y compris ton canon par le coup qu'il va prendre quand le levier le frappera violemment.

Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Fonctionnement HW97K Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement HW97K   Fonctionnement HW97K EmptyLun 16 Avr - 22:17

Il y a une sécurité qui empêche d'appuyer sur la détente
des que tu casse le levier d'armement, la pièce vient se loger dans le bloc détente pour en bloquer le mécanisme

Fonctionnement HW97K 97-beartrap-off-web

cela dit, une défaillance mécanique est toujours possible
si tu serres trop la vis qui maintient cette sécurité en place par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fonctionnement HW97K Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement HW97K   Fonctionnement HW97K EmptyLun 16 Avr - 22:36

Si je comprends bien la photo la sécurité est la pièce arrondie qui présente une encoche. Je suppose donc que si le levier d'armement est juste déverrouillé la course de cette pièce ne doit pas être suffisante pour bloquer la détente.
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Fonctionnement HW97K Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement HW97K   Fonctionnement HW97K EmptyLun 16 Avr - 22:39

En fait si, on le voit mal, mais tu as un petit ressort sur cette piece
quand tu appuie sur le bouton pour déverrouiller le levier, c'est lui qui tire sur le levier et le fait "tomber"(d'un cm)
à partir de la la détente est bloqué

Edit: J'ai voulu un jour tenter, en tenant le levier, de déclencher le tir pour voir si on pouvait désarmer sans être obligé de tirer et... non on ne peut pas
pour pouvoir tirer il faut que le levier soit verouillé
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Fonctionnement HW97K Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement HW97K   Fonctionnement HW97K EmptyLun 16 Avr - 22:48

Ici tu as le mecanisme avec le levier verrouillé dans son emplacement
tu peux voir le petit ressort en position "étiré", et qui cherche à se compresser, ce qu'il fera des que tu appuiera sur le bouton pour déverrouiller le levier
Fonctionnement HW97K 97-beartrap-web

PS: désolé je trouve pas de meilleures images
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fonctionnement HW97K Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement HW97K   Fonctionnement HW97K EmptyLun 16 Avr - 22:54

En effet je vois bien le petit ressort.

Merci beaucoup à toi et à fred
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Fonctionnement HW97K Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement HW97K   Fonctionnement HW97K EmptyMar 17 Avr - 0:39

Par contre, par sécurité pour les doigts qui insèrent le plomb, que ce soit en canon brisant ou avec les guillotines à doigt des canon fixes, l'autre main tient toujours le canon ou le levier d'armement. Et ça évite les malencontreux retours violents qui comme dit Fred peuvent endommager le canon.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Fonctionnement HW97K Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement HW97K   Fonctionnement HW97K EmptyMar 17 Avr - 7:22

Merci pour ces infos , j'ai raconté des craques la HW97 est donc bien sécurisée au niveau de son levier, au moins contre l'appui sur la détente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fonctionnement HW97K Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement HW97K   Fonctionnement HW97K EmptyMar 17 Avr - 9:18

fred il n'y a pas de problème c'est déjà sympa de m'avoir répondu.
casecaillou je suis complètement d'accord avec toi il ne faut pas faire confiance entièrement à la mécanique; la notice d'utilisation de la HW97 préconise d'ailleurs de tenir le levier d'armement pendant la charge. De plus toutes les carabines ont-elles les mêmes sécurités ? Sur la Gamo Black 1000 Bull Whisper par exemple le blocage de la détente est manuel et non automatique et j'ignore si la brisure du canon bloque la détente (peut être avec la tige métallique qui relie le bloc détente au bras articulé situé sous le canon ????)
Pour conclure: tenons bien nos canons et nos leviers d'armement Fonctionnement HW97K 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement HW97K Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement HW97K   Fonctionnement HW97K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement HW97K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hw97k
» HW97K
» La HW97K
» hw97k
» Ma HW97k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: