Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Le "petit" nouveau !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Le "petit" nouveau !   Mar 14 Aoû 2018 - 23:35

La méthode de nettoyage s'affinera peu à peu.

Kevin, ça faisait longtemps en effet, je craignais que le décret ne t'ait définitivement dégoûté du Maverick ! Même si ce n'est plus tout à fait pareil maintenant, essaie de te convaincre qu'il est resté le même et de continuer à le regarder avec les mêmes yeux...
Pour le tir à une main, ben...l'ambiance sur le pas de tir, avec trois fusils à pompe canonnant des boîtes de conserve, et deux filles dans le public...ça dégageait en effet pas mal de testostérone, je le reconnais !  
Du coup, j'allais quand même pas être le seul à me dégonfler, si ? Rolling Eyes L'honneur du Maverick était en jeu... Et à vrai dire, j'en caressais l'idée depuis un moment, je l'avais même évoquée sur un post que je ne retrouve pas. Dommage, surtout, que la séquence n'ait pas été filmée: même si je n'aurais pu la montrer à personne, ça devait valoir le coup d'oeil ! smil 85 Ca ne m'empêchera pas de réessayer, mais en prenant quelques dispositions, maintenant que je suis averti !
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Le "petit" nouveau !   Mar 14 Aoû 2018 - 23:58

Re !

Dégoûté du Maverick ? Est-ce seulement humainement possible ?!!

Dégoûté de voir les lois insensées se multiplier ça en revanche...! Rolling Eyes

Sinon effectivement, dommage qu'on ait pas les images, j'aurais payé cher pour voir ce grand moment de virilité sèchement sapée et saupoudré d'une pointe d'incrédulité teintée d'une certaine frayeur en voyant le bestiau te passer sous le bras tel une savonnette réfractaire, le tout sous le regard probablement très amusé des ces dames !!!

Non vraiment, du grand art Stéphane, je m'incline !!

Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Le "petit" nouveau !   Mer 15 Aoû 2018 - 12:47

Je te rassure, je n'ai pas eu le temps de comprendre ce qui se passait que le fusil était déjà par terre ! Pas de frayeur, donc, juste de l'incrédulité, en effet, en réalisant ce qui venait de se passer. Les deux autres tireurs étaient plus inquiets (pour moi et le Maverick) qu'amusés, et je n'ai pas osé regarder les  dames... Rolling Eyes
Effectivement un moment mémorable, qui aurait bien mérité de figurer au zapping, voire au Guiness rayon co....ie ! smil 85
Vivement dimanche pour la seconde manche !
Frederic FEVE
Administrateur

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Le "petit" nouveau !   Mer 15 Aoû 2018 - 13:28

Tu fais un truc comme ça dans mon stand, tu prends la porte immédiatement.

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouette Métallique)
Secrétaire de l'Association des Chasseurs à l'Arc de Meurthe et Moselle
Membre de la Confrérie des Passionnés de l'Alouette

Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Le "petit" nouveau !   Mer 15 Aoû 2018 - 15:19

Ne t'inquiète pas trop: le canon est resté dirigé vers les cibles en permanence, et je n'avais chargé qu'une cartouche. Ce n'est pas une excuse, je sais, mais il n'y a eu aucun danger, à aucun moment, pour personne, c'est déjà ça. Si tous les incidents imprévus étaient précédés et entourés des mêmes précautions, il n'y aurait jamais de blessés dans les stands de tir.
Je ne dis pas que c'était très malin, simplement qu'il se fait des choses bien plus dangereuses, y compris dans les compétitions internationales, sous le contrôle des arbitres et de la fédération, sans que personne ne pousse de hauts cris pour autant. Pour le moment...
Mais bon, on s'écarte du sujet !
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Le "petit" nouveau !   Sam 18 Aoû 2018 - 19:14

Nouveau support de cible pour le Maverick:

Une chute de dalle OSB de 18 mm renforcée sur les côtés par du tasseau que je n'ai pas mesuré mais qui ne doit pas être loin des 3 cm. Moins subtil que le premier, mais plus costaud. Et la cible plantée dessus à l'agrafeuse électrique !
Je préfère ne pas mettre en balance le temps que ça m'a pris de le construire et celui que je vais mettre à le démolir: quand je vois ce qu'on a fait du cadre en acier construit pas mon comparse, je n'entretiens aucune illusion sur l'espérance de vie du mien ! Le but est seulement que la cible soit traversée par les balles mais pas par les bourres, afin que je puisse vraiment localiser et décompter les impacts.
Demain, les photos "après"...
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Le "petit" nouveau !   Dim 19 Aoû 2018 - 18:01

Contre toute attente, il pourra resservir une fois !  
Le tir direct dans le montant supérieur, c'est ma faute: j'ai coupé trop court les montants latéraux, ce qui fait que le supérieur se trouve bêtement dans la cible alors qu'il aurait pu être plus haut. Dommage juste pour ce bel éclat dans le montant gauche... :

Côté face, ça donne ça:

Profitant de ce qu'arrivé en avance, j'étais seul sur le pas de tir "libre", j'ai mesuré soigneusement 25 mètres depuis la table (j'avais apporté un mètre-ruban de 20 mètres et deux sardines) et tiré calmement 15 cartouches en m'appliquant. Visée 15 cm sous la cible, à la verticale de sa tranche gauche.
Au final, malgré deux tirs hors cible (celui qui a entamé le montant gauche et un trop haut qui a eu la délicatesse de ne pas défoncer le support métallique mais s'est quand même cru obligé d'emporter 2 cm² d'OSB...), c'est plutôt mieux que ce à quoi je m'attendais:

Surtout, même si tout n'est pas dans le visuel, tous les tirs, sauf le trop à gauche, sont dans le...non, pardon, pensée sportivement incorrecte !

Pour le tir à une main, j'avais intensivement étudié la question, ces derniers jours, et envisagé plusieurs possibilités, dont aucune ne m'a paru concluante au pied du mur:
- fusil à hauteur de taille, la crosse calée dans le creux du coude: ça devrait marcher, mais je craignais de ne pas pouvoir prendre de visée, avec tous les risques que cela implique, et pensais donc remettre l'essai au jour où j'aurais un désignateur laser. Pour l'avoir simulé sur le pas de tir avec une cartouche de manipulation, je pense être en mesure d'estimer suffisamment l'horizontale pour pouvoir tirer sans risquer de passer au dessus de la butte ou de ricocher sur un caillou, mais je me suis aperçu que pour caler suffisamment la crosse contre le coude, il me faudrait incliner le fusil à 45°, sinon 90. Deux inconvénients: la correction de visée (pour tenir compte du fait que le fusil tire haut et à droite quand il est droit) deviendrait très hasardeuse et, surtout, le cabrage se faisant non vers le haut mais vers la droite, les ligaments de mon coude risqueraient de ne pas apprécier;
- fusil à hauteur de visage, crosse calée contre l'épaule: la simulation a confirmé ce que je pensais, à savoir que la position est si inconfortable que je ne pourrais, ni maintenir une visée précise jusqu'au départ du coup, ni maîtriser le cabrage, et avec le boîtier si près du nez...on oublie;
- à bout de bras, de la main gauche (ce qui serait un des deux intérêts de la manoeuvre: outre la possibilité de tirer de la main droite en tenant quelque chose dans la gauche, ou en se tenant à quelque chose avec la gauche, il y a l'idée de pouvoir continuer à tirer après que le bras droit a été rendu inutilisable): théoriquement, le fusil vrillerait vers la paume et non vers l'ouverture des doigts, mais avec le cabrage et le recul, il risque quand même de déchausser, et dans ce sens-là, le pontet s'enroulerait autour de l'index, avec une probabilité de luxation non négligeable...
Donc, entre le gâchis prévisible de munitions et les risques pour mes os (auxquels je suis absurdement attaché), tant que mon Maverick est dans sa configuration actuelle, je ne persiste pas dans une voie qui, de toute manière, n'est au mieux qu'une solution de secours qui fait perdre au fusil à pompe son principal intérêt (pratique et ludique): sa cadence de tir.
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Le "petit" nouveau !   Ven 31 Aoû 2018 - 19:05

L'Armurerie Auxerre vient (enfin...) de déplacer en catégorie B les fusils à pompe ex-C - sans toutefois se réapprovisionner, évidemment -, mais surtout, devant le subit et radical rétrécissement du marché pour le Maverick 88, a ajouté à son catalogue ce petit bijou:

Bon, je ne dis pas qu'à ce prix, j'achèterais, mais il est quand même bien craquant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le "petit" nouveau !   

Le "petit" nouveau !
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5