Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Recherche pistolet semi auto et fiable

Aller en bas 
+8
Thierry357
jerem
titi demoniak
casecaillou
fred900s
Stephane5
airmec
seb1983
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seb1983
Intermédiaire
Intermédiaire
seb1983


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Bretagne, Javené
Date d'inscription : 17/02/2018

Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable Empty
MessageSujet: Recherche pistolet semi auto et fiable   Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable EmptyJeu 12 Avr 2018 - 19:57

Bonjour, je recherche afin d'agrandie ma toute petite collection, un pistolet fiable semi automatique en co2, 4.5 (diabolos ou billes acier) et environ 3 joules. cela serait pour du tire a 10 mètres voir plus sur cible dans mon garage.
Je ne m'y connais pas du tout et vu le nombre de choix je suis largué.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable Empty
MessageSujet: Recherche pistolet semi auto et fiable   Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable EmptyVen 13 Avr 2018 - 19:02

Salut Seb.

Je viens d'acquérir ceci: http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/les-pistolets-et-revolvers/pistolet-a-plombs-walther-cp88-nickel-umarex.html

Je ne l'ai pas depuis longtemps, mais je l'aime déjà beaucoup! Très précis, bien balancé, poids agréable dans la main, et super look! Et aussi, je n'ai vu que des retours positifs dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable EmptyVen 13 Avr 2018 - 19:20

Le CP88 est en effet bourré de qualités et ne présente que deux petits défauts: un poids inutilement élevé et un réalisme de maniement limité.

Pour tirer à dix mètres dans son garage, rien ne vaut un airsoft...
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable EmptyVen 13 Avr 2018 - 19:29

Stephane5 a écrit:


Pour tirer à dix mètres dans son garage, rien ne vaut un airsoft...

cest ce je croyais a vous lire, mais pour moi ce nest pas vrai apres en avoir essayé 2 (plomb et bb's).
a 10m pour moi en rapport qualité-prix, malgré sa poignée inadaptée a ma main, je n'ai pas trouvé mieux encore que le zoraki hp01-2.
mais pas semi-auto, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
seb1983
Intermédiaire
Intermédiaire
seb1983


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Bretagne, Javené
Date d'inscription : 17/02/2018

Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable EmptyVen 13 Avr 2018 - 20:33

Je pense que je vais pencher sur ça, le CP88 en noir
Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable N1-01_10
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable EmptyVen 13 Avr 2018 - 20:48

Possédant un P226 X-five comme celui que fred vends à la différence que:
.4.5mm bb au lieu de 6mm billes plastiques
.à mon regret organes de visée non rglables contrairement au sien
Hyper réaliste (tout reproduit et fonctionnel, super effet blowback, chargeur), du solide.
Mais un diabolo en culasse fixe est plus précis pour les bons modèles plus chers, et "seulement 1 joule et des poussières (mais ça suffit pour bien de usages).

Pour le cahier des charges du poste, je dirais un CP88 éventuellement compétition ou CP99 ou Beretta 92FS. En culasse fixe, on est moins réaliste, mais plus précis et pratiquement 2x moins gourmand en CO2.

Les bons airsoft font moins de 1 joule, et ne sont pas donnés non plus.

Je viens de m'offrir un S&W 686 canon de 6, 4.5 diabolo, en promo chez armurerie auxerre, très belle réplique, précis, plus de 3 joules. Mais c'est un revolver, et gourmand en CO2. Sinon j'aurais acheté un Dan Wesson chez AA, pour la qualité et le réalisme du chargement.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:39

seb1983 a écrit:
Je pense que je vais pencher sur ça, le CP88 en noir

Avec celui-là, tu es sûr de ne pas te tromper: ce qui se fait de plus précis avec les S&W 585/686, remarquablement construit, incroyablement fiable (le mien, après au moins quatre ans et demi, peut-être beaucoup plus, dans un placard...une sparclette, des plombs: comme s'il avait tiré la veille !), il répond parfaitement aux exigences que tu as exprimé au début de ce fil. En outre, il y en a un à vendre dans les petites annonces.
Mais...je persiste, un replica airsoft blowback te rendra au centuple, en plaisir et en réalisme, ce que tu perdras en précision face au CP88 (et à dix mètres, la différence viendra plus du tireur que de l'arme...) Tout dépend de ce que tu feras vraiment avec...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable EmptyVen 13 Avr 2018 - 23:24

Salut Stephane,
tu pourrais donner une ou deux références d'airsoft avec des liens, par curiosité? Qui tirent bien et pour longtemps, en sortie de boite. Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable EmptySam 14 Avr 2018 - 3:36

pour du Airsoft:

https://www.ops-store.fr/

pour du 4,5 diabolo:

http://www.armurerie-auxerre.com/
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable EmptySam 14 Avr 2018 - 6:13

casecaillou a écrit:
Salut Stephane,
tu pourrais donner une ou deux références d'airsoft avec des liens, par curiosité? Qui tirent bien et pour longtemps, en sortie de boite. Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable Beerchug

Pour l'instant, je n'en ai qu'un, et nous avons été séparés si tôt après notre rencontre... Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable Bigcry (Mais plus pour longtemps, heureusement: je le récupère à la Poste ce matin !  Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable Banana_s), donc Slalom, Narki, Ced et Euloge, entre autres, seront de meilleur conseil que moi.
Mais bon, puisque c'est moi qui ai lancé l'idée:
https://www.destockage-games.com/catalogue-repliques_co2-pistolet_m_p9_s_w_smith_wesson_mp_9_co2_noir_culasse_metal_blowback_320516-parent-131-fiche-3559963205160.html

Ses frères:
https://www.destockage-games.com/catalogue-gamme-airsoft_les_repliques_de_poing_airsoft_repliques_co2-parent-131.html

http://www.lilifolies-airsoft.com/PBSCCatalog.asp?CatID=497940

https://www.detente-airsoft.com/20-culasse-mobile-co2

Voilà pour les shops français que j'ai testés (enfin...sauf Destockage games), mais il y en a beaucoup, beaucoup d'autres, dont Ops-store (remboursement rapide d'un produit acheté par erreur en raison d'un descriptif insuffisamment détaillé), bien sûr, et l'Armurerie Auxerre qui en a quelques-uns, même si ce n'est pas sa spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable EmptySam 14 Avr 2018 - 8:50

[quote="fred900s"]
Stephane5 a écrit:


a 10m pour moi en rapport qualité-prix, malgré sa poignée inadaptée a ma main, je n'ai pas trouvé mieux encore que le zoraki hp01-2.
mais pas semi-auto, tant pis.

Quel régal ce zozo ! Changement de calibre en 5 minutes, plinking à 50m... très précis jusqu'à 25-30 m... j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable EmptySam 14 Avr 2018 - 9:57

Pareil pour le zoraki.
Mais si dans le magasin où je l'ai eu ils avaient proposé à bon prix le HW40 j'aurais pris ce dernier: moins puissant et pas de crosse ergonomique, donc pour ma part je préfère car plus facile à partager. Et plus proche dans le format d'un vrai PA.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable EmptySam 14 Avr 2018 - 11:18

jerem a écrit:
fred900s a écrit:
Stephane5 a écrit:


a 10m pour moi en rapport qualité-prix, malgré sa poignée inadaptée a ma main, je n'ai pas trouvé mieux encore que le zoraki hp01-2.
mais pas semi-auto, tant pis.

Euh...non, c'est pas moi qu'a écrit ça ! Y a eu un loupé dans les balises "quote"...
Je n'ai jamais vu ce Zoraki qu'en photo sur le forum et, quelles que soient ses qualités, ce n'est pas mon type de flingue...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry357
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry357


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 321
Age : 60
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/04/2017

Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable EmptySam 14 Avr 2018 - 12:40

Stephane5 a écrit:

Euh...non, c'est pas moi qu'a écrit ça ! Y a eu un loupé dans les balises "quote"...
La plaie des citations en série ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seb1983
Intermédiaire
Intermédiaire
seb1983


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Bretagne, Javené
Date d'inscription : 17/02/2018

Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable EmptyMar 24 Avr 2018 - 17:37

Voila le CP88 est arrivé et je le trouve magnifique

Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable 20180413

La petite collection qui s'agrandi

Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable 20180414
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable Empty
MessageSujet: Recherche pistolet semi auto et fiable   Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable EmptyMar 24 Avr 2018 - 23:35

Félicitations Seb! Très heureux pour toi thumleft Tu nous fera un retour la-dessus?

En passant, j'ai installé un kit de canon 6 pouces (Competition) sur le mien, très cool!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable EmptyMer 25 Avr 2018 - 17:00

Pfhh, un CP88, c'est d'un banal !

Je plaisante, c'est un excellent pistolet qui répond parfaitement à tes critères et qui ne devrait pas te décevoir. A part une détente un chouia dure et le parti pris assumé du constructeur de privilégier la précision plutôt que le réalisme de fonctionnement (et un poids que je trouve un peu exagéré, mais là c'est une question de goût, beaucoup adorent), il n'y a pas grand chose à lui reprocher. Je reste impressionné par la qualité de fabrication et la fiabilité du mien.

Amuse-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
seb1983
Intermédiaire
Intermédiaire
seb1983


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Bretagne, Javené
Date d'inscription : 17/02/2018

Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable EmptyMer 25 Avr 2018 - 17:37

Stephane5 a écrit:
Pfhh, un CP88, c'est d'un banal !

Je plaisante, c'est un excellent pistolet qui répond parfaitement à tes critères et qui ne devrait pas te décevoir. A part une détente un chouia dure et le parti pris assumé du constructeur de privilégier la précision plutôt que le réalisme de fonctionnement (et un poids que je trouve un peu exagéré, mais là c'est une question de goût, beaucoup adorent), il n'y a pas grand chose à lui reprocher. Je reste impressionné par la qualité de fabrication et la fiabilité du mien.

Amuse-toi bien !

Le poids ne me dérange pas du tout au contraire s'il aurait été moins lourd cela m'aurais déçu, j'ai hésité avec la version compétition mais je trouvais que ça enlevait du réalisme .
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Intermédiaire
Intermédiaire
Boxer


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 16/03/2015

Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable EmptyJeu 26 Avr 2018 - 11:55

Mon CP88, âgé de 16 ans (acquis en février 2002) et ayant tiré entre 8.000 et 10.000 coups, m'avait fait le coup de la panne début mars...
Envoyé en révision chez Umarex, il vient de reprendre du service pour, je l'espère, 16 nouvelles années !
Revenir en haut Aller en bas
seb1983
Intermédiaire
Intermédiaire
seb1983


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Bretagne, Javené
Date d'inscription : 17/02/2018

Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:28

Petit bricolage maison et un speed loader qui fonctionne très bien

Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable 20180415
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:53

C'est pratique et gratuit. Mais faut-il ensuite comme sur un S&W 586 les enfoncer un par un pour qu'ils ne bloquent pas le barillet?
Revenir en haut Aller en bas
seb1983
Intermédiaire
Intermédiaire
seb1983


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Bretagne, Javené
Date d'inscription : 17/02/2018

Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable EmptyJeu 26 Avr 2018 - 17:08

casecaillou a écrit:
C'est pratique et gratuit. Mais faut-il ensuite comme sur un S&W 586 les enfoncer un par un pour qu'ils ne bloquent pas le barillet?

Oui ils ne s'enfoncent pas entièrement mais c'est super rapide avec les doigts sachant que le miens sont gros smil 85 donc voila
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable EmptyJeu 26 Avr 2018 - 18:08

smil 85
En fait sur le S&W il faut un instrument, j'utilise un critérium, sinon ils se baladent, bloquent le mécanisme, arrivent de travers en cible, et ça fait partie des préconisations officielles de les enfoncer dans l'épaisseur du barillet à priori bien plus épais.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable EmptyVen 27 Avr 2018 - 16:43

Boxer a écrit:
Mon CP88, âgé de 16 ans (acquis en février 2002) et ayant tiré entre 8.000 et 10.000 coups, m'avait fait le coup de la panne début mars...
Envoyé en révision chez Umarex, il vient de reprendre du service pour, je l'espère, 16 nouvelles années !

Belle longévité, qui ne m'étonne pas vu la qualité du bestiau. Le mien risque de ne jamais atteindre les 10000 coups: depuis que j'ai mes deux airsofts, les airguns ne sortent plus beaucoup du placard... Il va d'ailleurs falloir que je change mon avatar !


Dernière édition par Stephane5 le Lun 7 Mai 2018 - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable EmptyVen 27 Avr 2018 - 17:51

Tu ne vas quand même pas nous dire que tes airsoft sont plus précis que ton CP88?
Ou c'est juste une question de plaisir différent?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable Empty
MessageSujet: Re: Recherche pistolet semi auto et fiable   Pistolet - Recherche pistolet semi auto et fiable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche pistolet semi auto et fiable
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche de mon pistolet semi-auto co2 bb's. (trouvé)
» Le plus fiable des semi auto co2 chez umarex?
» Carabine .22 semi-auto moins fiable?
» pistolet co2 semi auto
» Pistolet Semi-auto pcp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: