Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 TEST de l'annuaire en moins de 10 joules

Aller en bas 
+6
zetaced
Satanduparadis
LeSniperFou
Rudy
pascal
tibo195
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Empty
MessageSujet: TEST de l'annuaire en moins de 10 joules   TEST de l'annuaire en moins de 10 joules EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:03

Salut tout le monde ! J'ai lu un précédent post sur un test avec une GAMO Hunter Maxima a 10mètres...qui perfore en fonction du plomb utilisé, aux alentours de 700 pages !!... à titre de comparaison, quelqu'un aurait-il effectué un test avec une AC en vente libre ? (moins de 10 joules)...histoire d'avoir une idée de la puissance de ces carabines... ceci dit je trouve que le test de l'annuaire est très "parlant"... à condition bien sûr de respecter tous...les même règles de mise en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
tibo195
Régulier
Régulier
tibo195


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2007

TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: TEST de l'annuaire en moins de 10 joules   TEST de l'annuaire en moins de 10 joules EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:09

Je trouve que c'est une trés bonne idée!
Dés que j'aurais ma carabine (dans pas longtemps) je ferais le test!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Empty
MessageSujet: pour bientôt   TEST de l'annuaire en moins de 10 joules EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:19

faut que je ramemene un vieil annuaire du boulot lundi, et j'essayerai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: TEST de l'annuaire en moins de 10 joules   TEST de l'annuaire en moins de 10 joules EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:23

TEST de l'annuaire en moins de 10 joules 0trampol ...merci de toutes vos remarques et résultats de test...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: TEST de l'annuaire en moins de 10 joules   TEST de l'annuaire en moins de 10 joules EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:38

ci joint le lien du post dont je fais référence plus haut...une analyse très intéressante de la puissance d'impact d'une AC....avec un simple annuaire :

http://airguns.forumactif.com/Les-munitions-et-Technique-c4/Les-plombs-pour-armes-a-air-ou-CO2-f8/TEST-de-penetration-dans-un-annuaire-telephonique-t1845.htm?highlight=annuaire
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: TEST de l'annuaire en moins de 10 joules   TEST de l'annuaire en moins de 10 joules EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:09

Cela dépend de la carabine ET du plomb utilisé comme tu as pu le constater à la lecture du topic. popcorn

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: TEST de l'annuaire en moins de 10 joules   TEST de l'annuaire en moins de 10 joules EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:15

Pour ma part avec des wadcutters RWS diabolo basics j'ai percé 140 pages à 10 mètres avec la HW 97 en 7,5 joules.

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
TEST de l'annuaire en moins de 10 joules 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: TEST de l'annuaire en moins de 10 joules   TEST de l'annuaire en moins de 10 joules EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:21

Merci de ta remarque Pascal... il est clair qu'à moins d'avoir un "cahier des charges" précis de la mise en oeuvre du test...on peut se contenter d'avoir des résultats, accompagnés du maximum de précision...(distance de tir, type de carabine, type d'annuaire, avec ou sans les pages de couverture....)...le but étant d'avoir un ordre d'idée...on n'est pas à 2 pages près !!.....bon ok... TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: TEST de l'annuaire en moins de 10 joules   TEST de l'annuaire en moins de 10 joules EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:27

Bah tu sais entre des wadcutter à cible et des perforants ça fait une marge dans les tests...
Rudy a donné tous ses paramètres thumright

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: TEST de l'annuaire en moins de 10 joules   TEST de l'annuaire en moins de 10 joules EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:37

Merci de ta lumière Rudy !! 140 pages à 10 mètres !! je trouve ça carrément balaise pour du 7.5 joules...désormais, ...le but est d'avoir des comparatifs, si possible avec autre chose que des wadcutters !!...heiiiin Pascal ?!!...bon ok.... TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Dehors
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: TEST de l'annuaire en moins de 10 joules   TEST de l'annuaire en moins de 10 joules EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:20

Citation :
le but est d'avoir des comparatifs, si possible avec autre chose que des wadcutters !!...heiiiin Pascal ?!!...bon ok....

smil 85 TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Beerchug

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: TEST de l'annuaire en moins de 10 joules   TEST de l'annuaire en moins de 10 joules EmptyVen 18 Mai 2007 - 8:38

J'ai toutefois oublié de préciser que l'annuaire était à la même hauteur que l'arme, que la couverture carton était présente et que les pages n'étaient pas resserrées avec du ruban adhésif. Je donne ces détails suite à la lecture du post sur le test de l'annuaire...mais ils me semblent pousser le bouchon un peu loin. Surtout l'usage du scotch. Après tout que le plomb perce 140 pages ou 145 n'est guère important parce qu'on sait que rares sont les armes développant à chaque coup la même puissance.
Je lis dans un vieux n° d'"Armes et tirs" que la vitesse du plomb varie entre 144 et 159 m/s lors de plusieurs tirs effectués avec une Norconia B88 à la même heure et donc avec les mêmes conditions météo etc.Donc probablement quelques pages en plus si l'on faisait le test.Le plus simple est peut-être de tirer 5 coups et de faire une moyenne. On aura alors une indication plus fiable. Dernière précision: la même revue note que les carabines allemandes (Diana et Weihrauch) de 7,5 joules ont une variation plus faible de la vitesse des plombs (2 mètres à la seconde en moyenne).

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
TEST de l'annuaire en moins de 10 joules 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: TEST de l'annuaire en moins de 10 joules   TEST de l'annuaire en moins de 10 joules EmptyVen 18 Mai 2007 - 14:19

bon jsuis légèrement hors catégorie puisque jai la gamo 610 qui fait 12.50 joules mais bon pour comparatif a 20 mètres je transperse 600 pages avec des plombs gamo pro match plat. les pages jaunes sont calés avec des briques et le tir effectuer sans grand vent.
Revenir en haut Aller en bas
LeSniperFou
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 21/03/2007

TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: TEST de l'annuaire en moins de 10 joules   TEST de l'annuaire en moins de 10 joules EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:07

A 20 mètres avec une 12.5 et des plombs plats, 600 pages ?
J'y crois pas vraiment. TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: TEST de l'annuaire en moins de 10 joules   TEST de l'annuaire en moins de 10 joules EmptyVen 18 Mai 2007 - 17:38

innuendo a écrit:
bon jsuis légèrement hors catégorie puisque jai la gamo 610 qui fait 12.50 joules mais bon pour comparatif a 20 mètres je transperse 600 pages avec des plombs gamo pro match plat. les pages jaunes sont calés avec des briques et le tir effectuer sans grand vent.

Heu, t'es sur ? TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: TEST de l'annuaire en moins de 10 joules   TEST de l'annuaire en moins de 10 joules EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:18

Non justement je n'étais pas sur TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Wall et tvous avez raison comme j'ai eu un doute jviens de faire un test avec les plombs match plats a 10M avec une gamo 610 a 12.50 joules et je traverse 300 pages de botin et marquer mais non percer jusqua 350 pages excuser encore cette fois-ci c'est sur et certains TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
zetaced
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zetaced


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2010

TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Empty
MessageSujet: a   TEST de l'annuaire en moins de 10 joules EmptySam 31 Juil 2010 - 13:30

Bonjour ,

Aujourd'hui avec ma nitro 17 j'ai effectué le test avec un catalogue la redoute de 1000 et quelque pages en couleur glacées, à une distance de 10m :

Avec des Gamo match : 160 pages trouées
Avec des Gamo pro magnum : 300 pages trouées
Avec des Gamo expander : 233 pages trouées
Avec des Gamo raptor gold : 327 pages trouées
Avec des Umarex pointu : 327 pages trouées

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
biniou
Régulier
Régulier
biniou


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 228
Age : 47
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 11/07/2010

TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: TEST de l'annuaire en moins de 10 joules   TEST de l'annuaire en moins de 10 joules EmptySam 31 Juil 2010 - 13:35

tant que la page des sous-vetement n'est pas abimée, ça va
Revenir en haut Aller en bas
zetaced
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zetaced


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2010

TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: TEST de l'annuaire en moins de 10 joules   TEST de l'annuaire en moins de 10 joules EmptySam 31 Juil 2010 - 13:36

C'est vrais ce serait une gamo nitro 17 en 23 joules sinon !
et voici la tête des plombs après le test :

Dans l'ordre ou j'ai effectué le test

TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Imagetie.th
Revenir en haut Aller en bas
°Sylvain°
Régulier
Régulier
°Sylvain°


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Segré, Maine et Loire
Date d'inscription : 03/06/2010

TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: TEST de l'annuaire en moins de 10 joules   TEST de l'annuaire en moins de 10 joules EmptySam 31 Juil 2010 - 15:56

Moi je viens de faire le test avec ma Stoeger X5 et des plombs H&N école de tir (0.52g et plat). J'ai effectuer 5 tirs et les trous sont net jusqu'à en moyenne la page 190, après il y a des trace jusqu'à la page 210 environ. L'annuaire était non scotché et posé par terre en appui contre un poteau.
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: TEST de l'annuaire en moins de 10 joules   TEST de l'annuaire en moins de 10 joules EmptySam 31 Juil 2010 - 23:16

Salut,

Ce que j'ai constaté c'est que l'annuaire se comporte différemment au fur et a mesure qu'on le troue.
En gros, il faudrait un annuaire neuf après chaque ouverture.
Dès qu'on ouvre l'annuaire, les pages prennent du volume et les tirs suivants percent différemment.

Il faudrait tirer tous les plombs sans toucher à l'annuaire puis l'ouvrir pour regarder les résultats et le balancer...

Pas sur que ce soit très clair m'enfin...

@+
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: TEST de l'annuaire en moins de 10 joules   TEST de l'annuaire en moins de 10 joules EmptyDim 1 Aoû 2010 - 10:41

Si si c'est clair et suis de ton avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: TEST de l'annuaire en moins de 10 joules   TEST de l'annuaire en moins de 10 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST de l'annuaire en moins de 10 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi 23 joules moins cher que 10 joules SVP ?
» cfx moins de 10 joules
» Transport carabine moins de 20 joules
» Déclassification d'une carabine AC de moins de 20 joules
» Carabines moins de 105 cm entre 10 et 20 joules?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: