Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Conseils pour un premier achat

Aller en bas 
+5
Lemarcus
fred900s
shovel79
Taldek
Ration
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ration
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ration


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : ECOUFLANT
Date d'inscription : 10/04/2018

Conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Conseils pour un premier achat   Conseils pour un premier achat EmptyMar 10 Avr 2018 - 23:20

Bonjour à tous,


Après de (trop..) nombreuses heures passées sur le net à rechercher la carabine qui fera mon bonheur je me permets d'appeler à l'aide.

Ce que je souhaite c'est pratiquer le tir de précision sur cibles d'aussi loin que puisse me le permettre une carabine à air comprimée de moins de 20 joules.

Mon choix s'était initialement porté sur une benjamin trail np2, malheureusement je ne suis pas fichu d'en trouvé de disponible à l'achat en france en finition bois.

Je me suis donc mis en tête de trouver autre chose mais plus je cherche plus je m'y perd..

Trop de marques quand on n'y connait rien.

J'ai crû comprendre qu'il fallait plutôt lorgner du côté des marques européennes si l'on souhaite de la précision.
J'ai retenu entre autre Gamo, Diana, Cometa et Walther.

Mais partant de là je ne sais pas du tout quoi chercher :

- Pour commencer j'ai le sentiment que le 4,5mm est plus indiqué que le 5,5mm à partir du moment où je ne souhaite pas importuner mes amis volatiles, mais est-ce aussi simple que ça ?

- Dois-je nécessairement mettre de côté les carabines à ressort ? Beaucoup citent notamment des modèles Diana à ressort aussi je m'y perd un peu. Les systèmes à gaz délivrent-ils la puissance de façon beaucoup plus répétable ?


Si vous pouviez me soumettre quelques références réputées précises à bonne distance pour commencer vous me rendriez un fier service.

Niveau budget j'aimerai ne pas dépasser les 300€.
Et j'espère ne pas en demander trop mais une crosse en bois sera un pré-requis quoi qu'il advienne (parce que le style ça compte :) ).

D'avance merci à vous pour les tuyaux !


PS : les benjamin/crossman en np1 se trouvent facilement elles, pour ceux qui connaissent est-ce vraiment en dessous de ce qui se fait en europe ?
Revenir en haut Aller en bas
Taldek
Intermédiaire
Intermédiaire
Taldek


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 04/07/2017

Conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier achat   Conseils pour un premier achat EmptyMar 10 Avr 2018 - 23:32

Hw 50 chez weihrauch dans le budget et 50m possible. Les 300 euros c'est avec ou sans lunette?
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier achat   Conseils pour un premier achat EmptyMer 11 Avr 2018 - 4:41

Salut, Weihrauch HW97 valeur sur, presque dans ton budget, à ta place j'attendrai un mois de plus si nécessaire, pour économiser les 80€ qu'il te manque. ...
Walther aussi LGV/LGU et Air Arms TX200/proSport bien que ces derniers soient un peu plus chères, on en trouve d’occasion (TX sont rares).
Les choix ne manque pas...

Le pcp coûte plus chère pour débuter puisque il faut s’équiper d'un moyen de remplissage
ensuite des carabines "entrée de gamme" e.g. gamo coyote font de très beaux cartons

Le 4,5 - tir tendu bien pour 10 à 50 (voir plus) metres et moins chere, Si tu en tirs 100/jour
Le 5,5 - tir plus "parabolique" mais moins affecté par le vent (plus lourd/stable)

D'autres membres te donneront leurs avis, si tu es perdu regarde ce qu’utilise les mecs en field target... la précision de 20 à 50 m c'est leur truc

Conseils pour un premier achat Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier achat   Conseils pour un premier achat EmptyMer 11 Avr 2018 - 4:50

ou HW95 4.5mm qui est formidable aussi. Moins de 300€ neuve en version bois de base chez nos amis Teutons. Très agréable en origine à 7.5J; 20J avec un kit ressort konceptus à 20€, et aussi précise qu'à 7.5J.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier achat   Conseils pour un premier achat EmptyMer 11 Avr 2018 - 4:59

Bonjour, et bienvenue sur le forum; il est d'usage de se présenter dans la rubrique prévue à cet effet.
Conseils pour un premier achat Hi
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier achat   Conseils pour un premier achat EmptyMer 11 Avr 2018 - 6:29

je ne pense qu'il ait envie de mettre les main dans le cambuis pour changer le ressors.

Voici quelque carabines que tu peux acheter les yeux fermés autour de ton budget :

hw97k
- Elle fait 20 joules, mais elle est encore mieux en 16 joules avec le kit vmach que tu pourras lui mettre quand tu maîtriseras la bête. Une des meilleures en canon fixe. le Bras d'armement est en dessous du canon, une des meilleures détentes en piston ressors. on se rapproche de la détente match. Très grande précision.

https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw97-k.html#/lunette_de_tir-aucun/sac_de_transport-aucun/calibre-4_50mm_177


hw57s:

en 16 joules, toujours chez Weihrauch. LA star pour nous en canon cassé. Elle permet de tirer aussi à 50 mètres, très grande précision. Elle permet la visée ouverte avec différents oeilleton.

https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw50-s.html#/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-aucun/calibre-4_50mm_177


Je ne saurais te conseiller autre chose dans ton budget. IL y a aussi chez walther, mais pas évident à trouver.

Avec les Weihrauch, on est sur de la carabine "rustique". De très bonne facture, très facile à bricoler et entretenir car on trouve très facilement les pièces détachées.
Sache que sur une carabine de ce type , il y a des pièces considérées comme des consommables. Les joints, le ressors qui a une durée de vie.

Concernant la lunette, tout dépends de ce que tu veux faire comme distance. Mais pour rester dans un budget raisonnable, je te conseille ça

https://www.ebay.com/itm/Tactical-Scope-8-32x44-Deerhunter-Side-Wheel-Focus-Mil-Dot-Riflescope-Hunting/253503484031?hash=item3b05fc307f:g:090AAOSwGbhar8jK


Elle te permettra de faire plusieurs distances à la volée.



Revenir en haut Aller en bas
Ration
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ration


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : ECOUFLANT
Date d'inscription : 10/04/2018

Conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier achat   Conseils pour un premier achat EmptyMer 11 Avr 2018 - 11:02

Oups désolé, je posterai une présentation dès ce soir sans faute ;)

Merci beaucoup pour tous ces retours !

Le PCP ne m'intéresse pas non, mais j'avais crû comprendre que les système NP, N-TEC et autres étaient plus performants que les traditionnels ressorts en spirale.

Je déduis de vos retours que ce n'est pas nécessairement le cas donc.

Je me suis fixé une limite à 300€ de façon assez arbitraire. L'idée était d'investir dans du bon matos (j'ai passé mon enfance avec une 16J pas assez précise pour me procurer du plaisir à la lunette) sans aller chercher le top du top pour autant.

Si pour 100€ de plus je passe du jour à la nuit alors ça m'intéresse, mais si c'est pour gagner 1mm à 50m c'est trop pour moi.

A quoi puis-je m'attendre à 50m avec une hw97k par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier achat   Conseils pour un premier achat EmptyMer 11 Avr 2018 - 14:06

Avec une HW97K, tu peux t'attendre à ce qu'il y a de mieux avec la TX200. Ces deux carabines sont utilisées en Field target, discipline demandant une grande précision jusque 50 mètres. (j'ai eu la HW97K). Tu pourras plus tard te payer un kit vmach en 16 joules pour encore améliorer la précision et le confort de tir.

C'est une carabine que tu garderas du fait de sa conception de qualité et le fait que tu peux trouver très facilement les pièces de rechanges.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier achat   Conseils pour un premier achat EmptyMer 11 Avr 2018 - 14:25

vouvinch a écrit:


C'est une carabine que tu garderas du fait de sa conception de qualité et le fait que tu peux trouver très facilement les pièces de rechanges.
ou que tu revendras pour acheter une pcp smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ration
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ration


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : ECOUFLANT
Date d'inscription : 10/04/2018

Conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier achat   Conseils pour un premier achat EmptyMer 11 Avr 2018 - 15:59

Je ne trouve partout que des critiques dithyrambiques de la HW97K effectivement.

Le gap entre elle et une HW50S ou même une Diana 34 (je me suis peut-être laissé abusé mais elle a l'air bien côtée également non ?) est assez énorme :|

Je n'avais pas vu que les prix Mundilar étaient sans la lunette ! (pourquoi la mettre sur la photo en même temps franchement)
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier achat   Conseils pour un premier achat EmptyMer 11 Avr 2018 - 19:40

crusoe a écrit:
vouvinch a écrit:


C'est une carabine que tu garderas du fait de sa conception de qualité et le fait que tu peux trouver très facilement les pièces de rechanges.
ou que tu revendras pour acheter une pcp smil 85

Conseils pour un premier achat 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier achat   Conseils pour un premier achat EmptyMer 11 Avr 2018 - 19:41

La hw50s reste aussi un best seller! (j'insiste sur le S pour la detente rekord)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier achat   Conseils pour un premier achat EmptyMer 11 Avr 2018 - 20:32

J'adore la HW50S, mais elle est juste question précision aux environs des 40m. Au delà de 35m les carabines de gamme supérieure prennent réellement le dessus.
Par contre elle est plus légère, avec les avantages et les inconvénients.

Si je devais en garder une seule entre ma LGV (qui ne répond pas au cahier des charges avec sa crosse synthétique) et ma HW50S, je ne saurais pas laquelle choisir.
Du coup je viens de m'offrir une nouvelle LGV, mais en 16 joules, pour tester la différence, sachant qu'elle sera bonne.

Pour la lunette, comme le suggère vouvinch, la pseudo BSA 8-32x44 offre pour pas cher une alternative intéressante, mais:
-trop longue pour une HW50 (ça fonctionne mais je n'aime pas la position de tir vachement reculée qu'elle impose) = 40cm.
-pas la plus évidente à régler, on ne peut pas tout demander à ce prix.

Je devrais recevoir une pseudo Leupold 3.5-10x40 d'ici peu qui coute à peu près la meme chose. Je vous dirais ce que j'en pense par rapport à mon ancien modèle de Hawke airmax 3-9x40. A priori je préfère une lunette plus petite et légère que la BSA. Un x9 à plus de 40mm me convient fort bien. Mais c'est question de gout.

Si je craquais pour une autre, ça serais une HW95, à voir pour le modèle: normale ou canon court sans visée ouverte. Mais ce qui me manque dans le cadre d'un achat compulsif c'est un calibre 5.5. Avec un kit Konceptus.
https://www.youtube.com/watch?v=iRflBLpG3eo
Revenir en haut Aller en bas
Ration
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ration


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : ECOUFLANT
Date d'inscription : 10/04/2018

Conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier achat   Conseils pour un premier achat EmptyMer 11 Avr 2018 - 20:45

Bon c'est décidé, je vais partir sur la gamme du dessus. J'ai convaincu un collègue histoire de pouvoir se tirer la bourre un peu B)

Dernière petite question tout de même, la HW77K n'est-elle pas encore plus adaptée au tir de loin avec sn canon plus long ?

Visiblement il n'y a que ça qui change entre les deux si j'ai bien suivi. Et puis elle est au même prix alors ça porte à réflexion.

Et merci beaucoup pour le tuyau lunette, me parait tout aussi dur à choisir ça !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier achat   Conseils pour un premier achat EmptyMer 11 Avr 2018 - 21:20

L'avantage de la 77 sur la 97, c'est que tu pourras tirer en attendant les finances pour payer une lunette et son montage.
Canon court ou long, ça ne changera pas la précision. La K pèse 100g de moins, certains disent mieux équilibrée. La normale offre une ligne de visée plus longue pour tirer en visée ouverte.

Je me damande à quel niveau du tireur et à quelle distance la 97 avec son poids au bout du canon offre un plus en cible par rapport à la 77.
Avantage pour la 97 / à la 77: une crosse plus facilement adaptée au tir à la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier achat   Conseils pour un premier achat EmptyJeu 12 Avr 2018 - 6:22

Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier achat   Conseils pour un premier achat EmptyJeu 12 Avr 2018 - 6:24

En lunette j'ai eu ça que j'ai trouvé excellent en terme de luminosité
https://www.armurerie-francaise.com/stoeger-3-9x40-ao.html

Elle a été sur ma HW97K et elle a bien supporté. Je l'ai vendu avec ma 22lr, et le gars en était super content
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier achat   Conseils pour un premier achat EmptyJeu 12 Avr 2018 - 6:26

Du coup, il y a celle-ci aussi

https://www.armurerie-lavaux.com/article/Lunette-STOEGER-4-16x40-AO.html
Revenir en haut Aller en bas
Ration
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ration


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : ECOUFLANT
Date d'inscription : 10/04/2018

Conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier achat   Conseils pour un premier achat EmptyJeu 12 Avr 2018 - 10:50

J'avoue que pouvoir me faire la main en visée ouverte avant d'avoir à investir dans une lunette à son charme.

Mais après être tombé par hasard sur la version laminate de la HW97K je sens que je vais craquer <3

Sinon quelle est la "norme" niveau grossissement de lunette ?
Je me doute que ça dépend beaucoup du tireur mais qu'est-ce qui parait confortable au plus grand nombre pour du tir à 50m ?
X32 c'est monstrueux non :| ?
Revenir en haut Aller en bas
Taldek
Intermédiaire
Intermédiaire
Taldek


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 04/07/2017

Conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier achat   Conseils pour un premier achat EmptyJeu 12 Avr 2018 - 15:31

En 22hunter ils conseillent 36 mini le grossissement c'est vraiment une question de type de tir (debout, assis avec appui sur le coude, vrai appui devant, appui de bench etc) et de gout.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier achat   Conseils pour un premier achat EmptyJeu 12 Avr 2018 - 15:46

Salut Ration,
pour le choix du grossissement tu vas tout entendre, car tout est possible et se défend.
Alors je te donne 2 infos:
- en field taget ils tirent entre 10 et 50m, en Hunter field target entre 7 et 42m. (possible que je me trompe d'un ou deux mètres pour la distance minimum). Les cibles sont les mêmes, placées à distances aléatoires et non précisées.
- les 1ers suivant les tecnhiques et les règles, n'ont pratiquement aucune limite, et un grossissement d'environ x30 est un minimum (pas forcément pour tirer, mais évaluer la distance).
- les seconds tirent en x12 maxi, souvent en moins. Et suivant les règles, ils n'ont le droit de toucher à aucun réglage une fois le match commencé, ni grossissement, ni parallaxe.

PS: Les snipers de la Seconde Guerre mondiale ne tiraient pas en plus de x4, le plus meurtrier utilisait un simple dioptre.
Revenir en haut Aller en bas
Ration
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ration


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : ECOUFLANT
Date d'inscription : 10/04/2018

Conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier achat   Conseils pour un premier achat EmptyJeu 12 Avr 2018 - 16:26

Je vais suivre les conseil de vouvinch et partir sur la STOEGER 4-16x40 AO en ce cas.

Sans visée ouverte j'ai peur que 8-32X44 ne m'interdise purement et simplement de jouer de plus près.

Et quelle est la technique pour estimer les distances à la lunette casecaillou ça m'intéresse beaucoup ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Taldek
Intermédiaire
Intermédiaire
Taldek


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 04/07/2017

Conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier achat   Conseils pour un premier achat EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:48

Fait des recherches sur le field target et tu devrais avoir tes réponse mais l'idée c'est de jouer sur le réglage de la parallaxe (l'image est clair la distance de la cible correspond à la distance affichée par le régalge de parallaxe) mais nécessite un bon calibrage.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier achat   Conseils pour un premier achat EmptyJeu 12 Avr 2018 - 21:40

Et de connaitre sa lunette, ou d'avoir une lunette qui plus que le prix de la carabine.
Donc comme le dit Taldek, lire les postes sur le field target ici, ou se rendre sur un forum dédié.

regarder par exemple le lien dans la signature de wovokaa ou Nounours.

Rien n’empêche de tirer de prêt avec la 8-32x44: il suffit de régler la parallaxe au mini.
Il y a une review complete de cette lunette par wovokaa, je crois sur le forum, avec certitude sur le forum de field target. Des avis partagés sur sa valeur se trouvent sur notre forum.
PS: elle offre une image bien nette jusqu'à x26.

Une autre technique pour évaluer les distances consiste à utiliser l'espacement entre les marquage, sur un réticule tactique. Il faut connaitre la taille de la cible... et calculer ou estimer... Cela devient d'autant plus compliqué si on change de grossissement, sauf à utiliser une lunette FFP (first focal plan, mais c'est hors de prix). Là encore, suis incapable de t'expliquer clairement et simplement.
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier achat   Conseils pour un premier achat EmptyVen 13 Avr 2018 - 7:23

Tout dépend de ce que tu comptes faire.
En tant que tireur FT, je te conseille de prendre la bsa 8-32x44 afin de tirer à toutes les distances. Tirer toujours à la même distance avec les même réglage est, pour moi, ennuyant.

Pour tirer à toute distance avec la bsa c'est simple.

Sur une cible dont tu ne connais pas la distance, tu mets ton zoom au maximum. Tu auras donc une image floue. Pour faire la mise au point, tu tournes ta roue de parallaxe jusqu'à ce que ta cible soit nette dans ta lunette. Sur ta roue de parallaxe, tu auras une distance, mettons 43 mètres. A partir de là, tu régles ta hausse sur 43 mètres. Tu dézoome pour tirer. Là, c'est subjectif. Certains à cette distance préfèrent zoom max pendant d'autre X10 X12. Sachant que plus tu zoom, et plus c'est difficile de stabiliser.

Pour les marquages de ta roue et de ta hausse à ne faire qu'un bonne fois pour toute :

Du prends un décamètre, et tu places un journal sur un treteau ou autre à toute les distances. Disons 8 mètres, 10, 12, 13 , 14 , 15, 16, 17, 18, 19, 20 , 22 ect. jusque 50 mètres.

Le zerotage se fait à 25 ou 26, sommet de la courbe sur une 16 joules.

Tu zoom max sur ton journal et tu règle la roue de parallaxe jusqu'à ce que tu puisse lire le journal et qu'il soit nette, un fois fait, tu marque sur ta roue la distance. ainsi de suite pour toutes les distances.

Après, une fois que tu as toutes tes marques sur ta roue de parallaxe, tu reprends toutes tes distances, et tu tirs en réglant ta hausse, et tu notes sur ta hausse la distance.

Avec un tel réglage, tu pourras tirer précisément à toutes les distances facilement.

Je te conseille, avant l'achat de ta lunette, d'aller faire un tour sur AFFT, tu auras toutes les info!

Sinon, tu viens sur le terrain à Nantes, et on t'aidera à faire tes réglages et tu pourras tirer avec nous en FT. Je suis de Niort, et je vais tirer en FT à Vigneux de Bretagne, le club qu'a monté Vassili, alias Christophe. Il a monté certainement l'un des meilleur club de FT en France.


Dernière édition par vouvinch le Ven 13 Avr 2018 - 7:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier achat   Conseils pour un premier achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour un premier achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: