Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

 

 Achat de ma première carabine PCP

Aller en bas 
+15
Thierry357
zoltane
titeuf007
vouvinch
trandber79
Da Vetch
mica
Gio83300
Poussin
7760pat
Taldek
Jeff22
FlyingDutchman
crusoe
Adrien147
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adrien147
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Adrien147


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/04/2018

carabine - Achat de ma première carabine PCP Empty
MessageSujet: Achat de ma première carabine PCP   carabine - Achat de ma première carabine PCP EmptyLun 9 Avr 2018 - 18:49

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent j'ai toujours eu des carabines à canon basculant, je possède 2 carabines, une de 10 joules et une de 20 joules.
Aujourd'hui, j'ai décider de me tourner vers une autre gamme de produit, les carabines PCP. Or, je n'ai pas d'expériences, et très peu de connaissances sur le sujet.. C'est pour cela que je viens vers vous pour avoir quelques renseignements.
Je suppose que la question a été poser plusieurs fois, mais ce post me permettra d'échanger plus facilement.
Ce que je souhaiterais acquérir, c'est une carabine PCP, multi-coups, inférieur à 20 joules. Du point de vue du budget, je serais limité à 300-400€ maximum.. Or je ne suis pas assez expérimenté pour choisir un modèle particulier, sachant que ce n'est que pour du tir de "loisir". C'est pour cela que je me tourne vers vous. Je ne suis pas fermé sur de l'occasion, à étudier. En vous remerciant d'avance. :)
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

carabine - Achat de ma première carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine PCP   carabine - Achat de ma première carabine PCP EmptyLun 9 Avr 2018 - 19:04

salut, dans ton budget, tu compte le système de rechargement en air?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien147
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Adrien147


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/04/2018

carabine - Achat de ma première carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine PCP   carabine - Achat de ma première carabine PCP EmptyLun 9 Avr 2018 - 19:34

crusoe a écrit:
salut, dans ton budget, tu compte le système de rechargement en air?

Salut,

Alors justement je me posais la question, je possède un compresseur, est-il possible de recharger avec ?
Sinon j'ai vu les prix mais 200€ la pompe c'est tout de même pas donné.
Au quel cas, je ne le compterais pas dans le budget. :)
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

carabine - Achat de ma première carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine PCP   carabine - Achat de ma première carabine PCP EmptyLun 9 Avr 2018 - 19:57

si tu a un compresseur d'atelier, celui ci produit de l'air au environ de 7 bars
alors que suivant les marques une pcp se recharge entre 200 et 300 bars
donc trois moyens de gonflage, la pompe, la bouteille de plongée ou le
compresseur haute pression
Revenir en haut Aller en bas
FlyingDutchman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FlyingDutchman


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/09/2017

carabine - Achat de ma première carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine PCP   carabine - Achat de ma première carabine PCP EmptyLun 9 Avr 2018 - 19:59

La pression délivrée par ton compresseur est sans doute trop faible car non prévu à cet usage, il te faut impérativement une pompe pcp ou un compresseur spécial prévu à cet effet
Revenir en haut Aller en bas
Adrien147
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Adrien147


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/04/2018

carabine - Achat de ma première carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine PCP   carabine - Achat de ma première carabine PCP EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:02

crusoe a écrit:
si tu a un compresseur d'atelier, celui ci produit de l'air au environ de 7 bars
alors que suivant les marques une pcp se recharge entre 200 et 300 bars
donc trois moyens de gonflage, la pompe, la bouteille de plongée ou le
compresseur haute pression

FlyingDutchman a écrit:
La pression délivrée par ton compresseur est sans doute trop faible car non prévu à cet usage, il te faut impérativement une pompe pcp ou un compresseur spécial prévu à cet effet

Merci pour vos réponses, d'accord donc il faut que je cherche une pompe alors :)
Donc je reste dans un budget de 300-400€ sans la pompe ducoups.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

carabine - Achat de ma première carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine PCP   carabine - Achat de ma première carabine PCP EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:04

dans ton budget, il y a des packs carabine + pompe
https://www.meyson.fr/carabine-pcp-crosman-benjamin-discovery-35-pompe,fr,4,490087-POMPE.cfm
je n'ai jamais tiré avec cette arme, tu auras certainement d'autres avis


Dernière édition par crusoe le Lun 9 Avr 2018 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

carabine - Achat de ma première carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine PCP   carabine - Achat de ma première carabine PCP EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:16

En général il y'a pour ce budget les bsa bucaneer/gamo coyote , Benjamin discovery.
Un chouille plus cher les Benjamin marauder et FX T12 Typhoon ou une petite Air Arms
J'en oublie forcément, renseigne toi bien et prends ton temps pour choisir
Un régulateur d'entrée de jeu n'est pas obligatoire, mais sera un upgrade appréciable par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Adrien147
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Adrien147


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/04/2018

carabine - Achat de ma première carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine PCP   carabine - Achat de ma première carabine PCP EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:22

Jeff22 a écrit:
En général il y'a pour ce budget les bsa bucaneer/gamo coyote , Benjamin discovery.
Un chouille plus cher les Benjamin marauder et FX T12 Typhoon ou une petite Air Arms
J'en oublie forcément, renseigne toi bien et prends ton temps pour choisir
Un régulateur d'entrée de jeu n'est pas obligatoire, mais sera un upgrade appréciable par la suite

D'accord, oui en effet, le choix est compliqué.. J'aurais aimer une carabine avec un barillet de plusieurs coups.. Il faut que je regarde chaque référence de près :)
Revenir en haut Aller en bas
FlyingDutchman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FlyingDutchman


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/09/2017

carabine - Achat de ma première carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine PCP   carabine - Achat de ma première carabine PCP EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:43

J'ai également un projet d'achat pcp en cours et concernant le rechargement, il y a une solution alternative à la pompe. Si tu comptes mettre 200€ dans la pompe, pour à peine plus tu as les compresseurs chinois sur lesquels il y a pas mal de retours positifs sur le forum. Le gain en terme de confort à l'utilisation doit largement valoir la dépense.
Revenir en haut Aller en bas
Taldek
Intermédiaire
Intermédiaire
Taldek


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 04/07/2017

carabine - Achat de ma première carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine PCP   carabine - Achat de ma première carabine PCP EmptyLun 9 Avr 2018 - 23:37

Etant moi même en train de réfléchir à la question la gamo coyote me parait un bon choix (entre 330 et 350 euros au portugal). Un régulateur à 100 euros plus tard et on à qqch de semble t'il très correct pour 450 euros hors gonflage et lunette.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

carabine - Achat de ma première carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine PCP   carabine - Achat de ma première carabine PCP EmptyMar 10 Avr 2018 - 6:00

un peu de pub pour les membres du forum
qui vende
MP a JCDUPUY
PM a kalifano
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

carabine - Achat de ma première carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine PCP   carabine - Achat de ma première carabine PCP EmptyMar 10 Avr 2018 - 6:29

Salut Taldek
Charleroi n’est pas si loin de Hamoir si ça te dit d’essayer ma coyote ,tu est le bienvenu
carabine - Achat de ma première carabine PCP Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Gio83300
Régulier
Régulier
Gio83300


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/06/2013

carabine - Achat de ma première carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine PCP   carabine - Achat de ma première carabine PCP EmptyMar 10 Avr 2018 - 6:33

Regarde également sur naturabuy peut être que tu trouveras ton bonheurs en occasion avec l'avantage d'avoir la lunette et pompe inclue...
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

carabine - Achat de ma première carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine PCP   carabine - Achat de ma première carabine PCP EmptyMar 10 Avr 2018 - 11:01

une gamo chacal:
https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/carabines-pcp-bsa-gamo/carabine-gamo-chacal-black-tactical-pcp.html#/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-aucun/calibre-5_50mm_22

la pompe
https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/equipement-de-chargement-pcp/hill-pompe-manuelle-pcp-mk4-1-8-bsp.html

si tu la prends en meme temps que l'arme elle passe a 180 euros
on est dans tes prix.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien147
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Adrien147


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/04/2018

carabine - Achat de ma première carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine PCP   carabine - Achat de ma première carabine PCP EmptyMar 10 Avr 2018 - 11:18

Merci pour vos réponses ! J'ai regardé différents sujets et certaines personnes ont acheter une pompe sur Aliexpress pour une soixantaine d'euros et n'en sont pas déçu.. Je pense essayer ça car 200€ ça me fais mal de les mettre dans une pompe :p
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

carabine - Achat de ma première carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine PCP   carabine - Achat de ma première carabine PCP EmptyMar 10 Avr 2018 - 15:14

Les pompes que l'on trouve sur Aliexpress et ebay pour une soixantaine d'euros fonctionnent effectivement très bien.
Nous sommes plusieurs sur le forum à avoir acheté.

Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

carabine - Achat de ma première carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine PCP   carabine - Achat de ma première carabine PCP EmptyMar 10 Avr 2018 - 15:21

il me semble que la pompe "wilon" a des joints de mesure standard facilement a trouver .
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

carabine - Achat de ma première carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine PCP   carabine - Achat de ma première carabine PCP EmptyMar 10 Avr 2018 - 15:26

Pour la pompe, prends une chinoise sur amazon, ça marche bien. TU en trouves à 50 euros.

Pour la carabine, je te conseille plus une bsa bucanner ou gamo coyote.

En lunette, tu peux partir sur une BSA 8-32X44 à 99 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

carabine - Achat de ma première carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine PCP   carabine - Achat de ma première carabine PCP EmptyMar 10 Avr 2018 - 15:27

Post sur la Gamo Chacal

Et sinon des infos sur mon choix PCP à moins de 400€ sur le post ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

carabine - Achat de ma première carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine PCP   carabine - Achat de ma première carabine PCP EmptyMar 10 Avr 2018 - 15:43

franchement bsa bucanner gamo coyote sont vraiment ideal! j ai la bsa bucanner et j en suis tres content elle est extremement precise avec son canon (c est du bsa donc made in england hormis la detente ce qui est normal au vue du prix)
par contre je te deconseil la pompe..j en ai une, j ai aussi des bouteilles et...le compresseur chinois(tuxing il y a un poste dessus sur le forum)..et je peux te dire aue ma pompe prend la poussiere!
deja c est cher, et a l entretiens ca te coutera aussi cher que le compresseur chinois ou l on trouve toutes les pieces de partout sur aliexpress ou ebay..de plus le confort j en parle meme pas! tu vas remplir le petit reservoir de la gamo en quelques minutes...et si un jour tu passes a une arme bien plus puissante(chose aue tu feras car de que l on goutte aux pcp c est dur de rester raisonnable) tu auras deja tous le necessaire!or avec une pompe tu ne pourras pas depasser les 220 bars ou alors tu vas suier dur et faire des pauses..

la bouteille par la suite si t as une pcp puissante mais alors en carbone legere de 6,8 l pour pouvoir etre transporte

t as aussi ca

https://www.spairguns.com/armas/spa/m-16-a-1014.html
certe c est plus cher, mais t as un tres bon reservoir,une plus grosse puissance, et un regulateur de serie.
Revenir en haut Aller en bas
zoltane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zoltane


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 06/02/2018

carabine - Achat de ma première carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine PCP   carabine - Achat de ma première carabine PCP EmptyMar 10 Avr 2018 - 16:30

bonjour adrien 147 moi je vais te donner un conseil vus ton budget et la puissance de carabine que tu souhaites acheter et en plus comme c est ton premier achat en pcp tu devrais aller vers un produit qui te donnera de tres bons résultats sur des distances de 10 a 40 metres sans te ruiner tu as la carabine pcp artemis pr900w avec chargeur a 204 euros a l armurerie Auxerre je te garantie que avant de l acheter j etais tres sceptique mais depuis que je tire avec c est que du bonheur tu as des videos sur youtube faite par l armurerie Auxerre sa c est pour la carabine ensuite gonfler la carabine a la pompe est vraiment un greve bonhomme sur aliexpress tu as un compresseur 4500 spi 300 bars pour 228 euros frais de port gratuit entre la carabine et le compresseur tu es a 432 euros se qui royal voila je t ai tout dis cordialement zoltane carabine - Achat de ma première carabine PCP Beerchug smil067
Revenir en haut Aller en bas
Adrien147
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Adrien147


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/04/2018

carabine - Achat de ma première carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine PCP   carabine - Achat de ma première carabine PCP EmptyMar 10 Avr 2018 - 17:22

Tout d'abord, je remercie tout le monde pour votre aide ! :)

vouvinch a écrit:
Pour la pompe, prends une chinoise sur amazon, ça marche bien. TU en trouves à 50 euros.

Pour la carabine, je te conseille plus une bsa bucanner ou gamo coyote.

En lunette, tu peux partir sur une BSA 8-32X44 à 99 Euros.

J'ai regarder pour une Gamo Coyote, et je pense que mon choix va se porter sur celle-ci :) ! Il ne me reste plus qu'à trouver un site revendeur, et une pompe sur Amazon ou Ali !


Da Vetch a écrit:
Post sur la Gamo Chacal

Et sinon des infos sur mon choix PCP à moins de 400€ sur le post ci dessus.

J'aime moins le style tactique mais merci quand même :)


zoltane a écrit:
bonjour adrien 147 moi je vais te donner un conseil vus ton budget et la puissance de carabine que tu souhaites acheter et en plus  comme c est ton premier achat en pcp tu devrais aller vers un produit qui te donnera de tres bons résultats sur des distances de 10 a 40 metres sans te ruiner tu as la carabine pcp artemis pr900w avec chargeur a 204 euros a l armurerie Auxerre je te garantie que avant de l acheter j  etais tres sceptique mais depuis que je tire avec c est que du bonheur tu as des videos sur youtube faite par l armurerie Auxerre sa c est pour la carabine ensuite gonfler la carabine a la pompe est vraiment un greve bonhomme sur aliexpress tu as un compresseur 4500 spi 300 bars pour 228 euros frais de port gratuit entre la carabine et le compresseur tu es a 432 euros se qui royal voila je t ai tout dis cordialement zoltane carabine - Achat de ma première carabine PCP Beerchug smil067

J'avais regarder cette carabine, mais après avoir lu plusieurs avis, sur le forum notamment, il parait que niveau précision c'est pas terrible, après je n'ai fais que lire certains avis, je ne met en aucun cas ta parole en doute ;) Mais je pense investir dans quelque chose de durable et réputé !
Revenir en haut Aller en bas
zoltane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zoltane


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 06/02/2018

carabine - Achat de ma première carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine PCP   carabine - Achat de ma première carabine PCP EmptyMar 10 Avr 2018 - 17:47

rebsr si tu veux un site sympas tu as pistolet carabine en Espagne ou mundilar au Portugal tous les deux sont tres bien voila bonne soiree cordialement zoltane
Revenir en haut Aller en bas
zoltane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zoltane


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 06/02/2018

carabine - Achat de ma première carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine PCP   carabine - Achat de ma première carabine PCP EmptyMer 2 Mai 2018 - 8:52

bonjour la hw77k est une tres bonne carabine et je pense sincerrement que 400 euros livrer avec tout se qui te propose c est une bonne affaire bien que la garantie ne soit plus que de deux mois apres c est a toi de poser les bonnes questions sur le nombre de plombs tirer pendant ses 22 mois d utilisation et l entretien general voila sur se je te souhaite une bonne journee de bons tirs si tu fais affaire cordialement zoltane carabine - Achat de ma première carabine PCP Beerchug carabine - Achat de ma première carabine PCP 77500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - Achat de ma première carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine PCP   carabine - Achat de ma première carabine PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de ma première carabine PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat première carabine
» Achat de ma première carabine à air précomprimé
» Achat de ma première carabine AC
» Achat première carabine
» Première achat carabine AC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: