Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Avis durée de vie ressort/piston

Aller en bas 
+3
djojo29
GoZz
YoukiSuperstar
7 participants
AuteurMessage
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 748
Age : 45
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Avis durée de vie ressort/piston Empty
MessageSujet: Avis durée de vie ressort/piston   Avis durée de vie ressort/piston Empty9/4/2018, 09:30

Bonjour,

Ayant du changer mes vérins de coffre ce matin, je me demandais si dans le temps la longévité des pistons de carabines ne déclinait pas plus vite qu'un ressort mécanique?
Puisque c'est un gaz, il y à peut-être aussi des risques de fuite et perte de puissance, non?
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 270
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

Avis durée de vie ressort/piston Empty
MessageSujet: Re: Avis durée de vie ressort/piston   Avis durée de vie ressort/piston Empty9/4/2018, 10:21

Bonjour,
Il est vrai que des fuites peuvent apparaître sur des cara à gaz inerte(d'après mon armurier, moi j'en ai pas).
Pour ce qui est des pistons/ressorts, la mienne doit avoir 50 ans et fonctionne toujours (bien que la puissance a une peu baissée).
Pour ces dernières, je pense (mais ce n'est que mon avis) que si on en prend une de bonne facture, elle tiendra à vie (ou presque).

GoZz
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Avis durée de vie ressort/piston Empty
MessageSujet: Re: Avis durée de vie ressort/piston   Avis durée de vie ressort/piston Empty9/4/2018, 16:24

Des milliers de plombs que ce soit en igt ou nitro piston. RAS.
La différence avec ton coffre de voiture, c est que ton vérin reste en position ouverte la majeur partie du temps. Là ou ton coffre reste en position fermé.

Après je pense qu un jour ou l'autre un gaz ram fini par s'user
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 748
Age : 45
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Avis durée de vie ressort/piston Empty
MessageSujet: Re: Avis durée de vie ressort/piston   Avis durée de vie ressort/piston Empty9/4/2018, 16:49

djojo29 a écrit:
Des milliers de plombs que ce soit en igt ou nitro piston. RAS.
La différence avec ton coffre de voiture, c est que ton vérin reste en position ouverte la majeur partie du temps. Là ou ton coffre reste en position fermé.

Après je pense qu un jour ou l'autre un gaz ram fini par s'user

Évidemment, en position fermé il reste sous pression, bien vu!
Ça semble donc une bonne piste pour un futur achat, limitant ainsi les secousses due au claquement du ressort.
Il y à toujours le piston mais ça doit être moindre..
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Avis durée de vie ressort/piston Empty
MessageSujet: Re: Avis durée de vie ressort/piston   Avis durée de vie ressort/piston Empty9/4/2018, 17:07

Pour la longévité, je ne sais pas encore (et je croise les doigts), mais pour la secousse, un vérin à gaz de 20 joules est vraiment très recommandable: recul modéré, bien dans l'axe, aucun cabrage, un mouvement de vrille plus plaisant que gênant, et un niveau sonore quasi imperceptible en extérieur. Bon, je parle de ça sur un truc synthétique de plus de trois kilos, hein !
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Avis durée de vie ressort/piston Empty
MessageSujet: Re: Avis durée de vie ressort/piston   Avis durée de vie ressort/piston Empty9/4/2018, 17:10

Le gaz ram c'est top
Pas d'hésitation à avoir
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Avis durée de vie ressort/piston Empty
MessageSujet: Re: Avis durée de vie ressort/piston   Avis durée de vie ressort/piston Empty9/4/2018, 20:30

Ça dépend des nitropistons. Pour en avoir usé 2, Celui de la comèta 400 descend très vite à 14_16j en partant de 19.
Très vite, je parle de 5000 plombs pour les miens.
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Avis durée de vie ressort/piston Empty
MessageSujet: Re: Avis durée de vie ressort/piston   Avis durée de vie ressort/piston Empty10/4/2018, 09:11

Avec mes igt gamo, après des milliers de plombs tirés, 2 de mes caras sortaient 21 joules. Par contre je n'ai pas de point de départ pour savoir s il y avait eu baisse de puissance
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Avis durée de vie ressort/piston Empty
MessageSujet: Re: Avis durée de vie ressort/piston   Avis durée de vie ressort/piston Empty10/4/2018, 09:42

Les vérins de hayons sont soumis à des contraintes permanentes et à une exposition à des températures très variables selon la météo, de -20° à +50° en métropole, ils sont constamment en pression comme le précise djojo29 et ne sont pas entretenus comme nos jouets.
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 748
Age : 45
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Avis durée de vie ressort/piston Empty
MessageSujet: Re: Avis durée de vie ressort/piston   Avis durée de vie ressort/piston Empty10/4/2018, 22:03

Et bien au vu de tous ces avis, il semble que les modèles gaz/pistons sont plus efficaces que les ressorts.
Je vais en prendre note pour mes recherches ;)
Merci à vous Avis durée de vie ressort/piston Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Avis durée de vie ressort/piston Empty
MessageSujet: Re: Avis durée de vie ressort/piston   Avis durée de vie ressort/piston Empty10/4/2018, 22:52

Pas si vite, ce n'est pour l'instant pas une généralité, tout dépend de quelle marque et modèle de carabine on parle. Si tu prends Weihrauch, Air Arms ou encore Diana, aucune carabine mue par un vérin à gaz n'arrive à surpasser celles de ces trois marques en piston-ressort.

En revanche, pour toutes les autres marques, c'est claire qu'il n'y a pas photo, le vérin à gaz est mieux à tous les niveaux comparé au traditionnel piston-ressort.

La disparition du piston-ressort est inéluctable, mais ce n'est pas encore pour le moment. Du moins, pas tant que les carabines actuelles avec vérin à gaz n'arrivent à supplanter en terme de précision, et pour un coût bien moindre, les excellentes piston-ressort qui coûtent plus chères. Ce n'est qu'une question de temps, car c'est presque ça. Il suffit juste de relever un chouia les standards de qualité des assemblages et de conception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis durée de vie ressort/piston Empty
MessageSujet: Re: Avis durée de vie ressort/piston   Avis durée de vie ressort/piston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis durée de vie ressort/piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité
» Votre avis sur le ressort et le piston ( Gamo 640 )
» CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort
» Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
» Durée de vie ressort Weihrauch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: