Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Problème de puissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fabien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fabien


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 21/03/2018

Problème de puissance Empty
MessageSujet: Problème de puissance   Problème de puissance EmptyDim 8 Avr 2018 - 16:05

Bonjour à tous j'ai beau me creuser la tête, je n'y comprends rien. Pour commencer je décide de changer de ressort car plus de puissance donc je commande un titan pour ma cometa 100, joint de piston graisse lithium à base de molybdenum, huile de silicone spécial joint de cuire et plastique, je prends bien soin de regarder sur le forum vidéo photos conseils je mets tout ça en place impeccable j'arme et je m'aperçois que les Spire se touchent donc je décide dans supprimer 4 l'une après l'autre et là Nickel !un jour entre chaque Spire, je remonte tout je commence à avoir la banane ☺️j'épaule et là je ne perce même pas le cul de la boîte de cassoulet à 5 metres ...Avec ma norica mod 61 graissée à l'identique deux fois plus de pêche donnée pour 7,5 joule du coup je me demande si je n'aurais pas plus vite fait de lancer le plomb à la main merci d'avance pour tous vos conseils réponses, solutions....
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance EmptyDim 8 Avr 2018 - 16:11

Je dirais à vue de nez que quand tu as armé la première fois(quand les spires étaient jointives) que tu a écrasés ton ressort au delà de sa limite élastique. Maintenant que tu l'as raccourci et bien je pense
que du coup il ne reste plus grand chose en puissance. Avant de le couper, as-tu remarqué que le
ressort était tordu ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance EmptyDim 8 Avr 2018 - 16:11

Couper et usiner correctement un ressort demande du boulot. Lit le poste de wovokaa sur sa walther LGV : ça m'a découragé de tenter l'expérience.
Soit tu fais comme bien le taff (peut etre pas besoin d'aller si loin), soit tu t'offres un ressort Tell ou Cometa 100 d'origine, si le problème vient du ressort...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fabien


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 21/03/2018

Problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance EmptyDim 8 Avr 2018 - 16:34

Non pas remarqué de déformation , bien droit bien rigide, je n'ai pas vu de différence entre le ressort d'origine et le titan, j'ai quand même tiré une fois avant de couper les Spires ,pour la découpe j'ai bien pris le soin de mettre un linge détrempé je les ai coupé à la meule même si j'ai pas fait forcément le taf dans les règles de l'art j'aurais du voir au moins une petite différence au moins récupérer mes 9 10 joule non?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance EmptyDim 8 Avr 2018 - 17:04

Pas trop de graisse à la colle sur le piston?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fabien


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 21/03/2018

Problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance EmptyDim 8 Avr 2018 - 17:12

Non vraiment légèrement, le joint de piston est assez dur ça ne pourrait pas venir de là?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance EmptyDim 8 Avr 2018 - 17:47

Si il est trop serré si. Ça doit coulisser librement là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fabien


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 21/03/2018

Problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance EmptyDim 8 Avr 2018 - 18:26

C'est plus la matière du joint qui est dur, après j'ai pris comme référence mon autre cara et ça coulisse à peu près pareil dans les deux cas ça flotte pas non plus ça coulisse correctement en gros quand j'incline la chambre vers le bas le piston ne descend pas tout seul.Peut être besoin d'un petit rodage du joint 🤔je rame
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance EmptyDim 8 Avr 2018 - 18:45

le guide coulisse bien dans le ressort?
le ressort à suffisamment de place pour coulisser, une fois comprimé, dans le piston?
quelque chose dans le fond de la chambre qui empêcherait le piston d'aller à fond?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fabien


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 21/03/2018

Problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance EmptyDim 8 Avr 2018 - 19:04

Pas de problème sur ses points, j'ai nettoyé la chambre avec un chiffon doux sans produit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème ...
» Probleme ou pas?
» problème ou pas ?
» probleme toz 78/04
» Problème de vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: