Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 banc de tir

Aller en bas 
+4
casecaillou
Angelo82
Thierry357
Sculpin
8 participants
AuteurMessage
Sculpin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sculpin


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 04/04/2018

banc de tir Empty
MessageSujet: banc de tir   banc de tir EmptySam 7 Avr 2018 - 14:14

Comme mentionné dans mon post de présentation pendant la tempête, mon chum un ''gosseux'' comme on dit ''che nous''.
Nous avons fabriqué ce banc de tir sans sortir de son ''shed'' je lui est montré une photo prise sur le net et go. par contre c'est au stade prototype a la prochaine tempête ont améliorent les irritants
banc de tir P4040010
banc de tir P4040011
Ensuite ce fut le test avec sa .22 mire ouverte, ma Gamo CFX qui na pas tirer 500 plombs depuis que je l'ai acheter a décider de lâcher a ce moment je ne peu plus la pomper elle ne demeure pas barré en arrivant en bas de course.


Dernière édition par Sculpin le Sam 7 Avr 2018 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sculpin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sculpin


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 04/04/2018

banc de tir Empty
MessageSujet: Re: banc de tir   banc de tir EmptySam 7 Avr 2018 - 14:17

Tabarnouche je m,excuse pour la grandeur des photos je n,ai pas ce problème sur d,autre forum avec mon type de photo
Revenir en haut Aller en bas
Thierry357
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry357


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 321
Age : 61
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/04/2017

banc de tir Empty
MessageSujet: Re: banc de tir   banc de tir EmptySam 7 Avr 2018 - 14:56

édite ton post en suivant ce tutoriel
Sinon c'est illisible ;)
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

banc de tir Empty
MessageSujet: Re: banc de tir   banc de tir EmptySam 7 Avr 2018 - 15:01

Je pense que pour ta CFX, le ressors doit être cassé. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

banc de tir Empty
MessageSujet: Re: banc de tir   banc de tir EmptySam 7 Avr 2018 - 16:32

SI ton ressort est cassé, profites en pour commander à la place un système IGT, toujours mieux que le ressort chez Gamo.
Ton support de tir me parait un peu dur et peut être trop calé pour une piston ressort.
En principe, pour l'avant :
soit on pose la main (voir seulmement un doigt ou deux si la carabine est très sensible à la tenue) sous le fut,
soit sur un appui souple (personnellment vieux polo roulé qui surmonte un empilement de pierres plates sur une table de jardin).
Soit on fait comme Angelo, voir les images de son avatar = les deux méthodes combinées).

A l'avant comme à l'arrière on évite tout ce qui ressemble à l'effet d'une carabine tenue dans un étau.

Aucune idée pour ton problème technique.
banc de tir Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

banc de tir Empty
MessageSujet: banc de tir   banc de tir EmptySam 7 Avr 2018 - 17:35

Salut Sculpin, pis bienvenue de la part d'un autre Québecois! banc de tir 2645

Eille pas pire pantoute votre ''gossage'' les gars! thumleft J'ai ben envie de faire pareil, surtout que j'ai tous les matériaux. Bonne idée de prendre un vieux ''jack'' à ciseau, ça fait un ajustement facile. Pour les pattes ajustables c'est quoi, des ''carriage bolts'' meulées? Pour supporter la carabine en avant, j'ai déjà vu un gars qui a utilisé un rouleau à peinture, ça suis le double recul de la carabine. Y'avais aussi fait une fourche en bois pour le support latéral. Entécas, lâche pas la patate mon homme, beau projet!

Pour ta carabine, va probablement falloir que tu démonte pour voir. Si ton ressort est cassé, ça peut empêcher le piston d'aller assez loin pour ''clencher'' la détente.

Porte-toi bien pis bonne fin d'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
Sculpin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sculpin


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 04/04/2018

banc de tir Empty
MessageSujet: Re: banc de tir   banc de tir EmptySam 7 Avr 2018 - 21:58

Merci de ses infos
J'effectue les démarches pour voire ce qui ce passe avec ma garantie. J'essaie de downloader le manuel sur le site de Gamo et ça ne fonctionne pas

Airmec les bolt sortait de la chaudière a ''bolt'' il y en avais de toutes les sortes je serais bien embêté de te dire quel en est le nom, le prochain ''mouve'' est de trouvé un moyen pour ajuster la hauteur sur le cric sans allonger le bras et ainsi pouvoir garder notre oeil dans la visée
Revenir en haut Aller en bas
falconpunch
Intermédiaire
Intermédiaire
falconpunch


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 95
Age : 29
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 10/04/2018

banc de tir Empty
MessageSujet: Re: banc de tir   banc de tir EmptyJeu 12 Avr 2018 - 13:14

Bonjour et pourquoi pas simplement un bipied ?
Personnellement c'est ce que j'ai fait sous ma cfx et ça marche du tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Sculpin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sculpin


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 04/04/2018

banc de tir Empty
MessageSujet: Re: banc de tir   banc de tir EmptyJeu 3 Mai 2018 - 10:08

Ce banc de tir vas nous servir également pour les plus gros calibre on voulais quelque chose de vraiment stable pour ajuster les télescopes.
Voici la pièce qui était brisée et mon fidèle ''partenaire'' Chien noir toujours aussi solennel quand il est assis dans SON pick-up
je l'ai fait usiner en aluminium, car j,ai cru comprendre que c,était fréquent comme bris.

Je tiens a remercié tout les membres qui on pris de leur temps pour faire des tutoriels qui nous on grandement aidé
Surtout qu,on a démancher une partis de la gâchette.
ouf! un peu de temps pour remonter correctement le tout mais maintenait mon chum le fait les yeux bandé smil 85
banc de tir Ogcpsf10

mon copain a ressorti des boule a mite ce revolver Gamo et ses vieux couteau a lancer banc de tir Smiley_2  j,ai été surpris de sa puissance, conaisser vous le modèle ça date bien de plus de 30 ans
banc de tir P4280010
Revenir en haut Aller en bas
michel166
Nouveau Membre
Nouveau Membre
michel166


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : 66
Date d'inscription : 04/05/2018

banc de tir Empty
MessageSujet: Re: banc de tir   banc de tir EmptyVen 4 Mai 2018 - 19:28

https://i.servimg.com/u/f62/15/77/59/05/img00210.jpgbanc de tir Img00210
voici le mien !!!
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

banc de tir Empty
MessageSujet: Re: banc de tir   banc de tir EmptyVen 4 Mai 2018 - 20:22

Sculpin a écrit:
Comme mentionné dans mon post de présentation pendant la tempête, mon chum un ''gosseux'' comme on dit ''che nous''.
Nous avons fabriqué ce banc de tir sans sortir de son ''shed'' je lui est montré une photo prise sur le net et go. par contre c'est au stade prototype a la prochaine tempête ont améliorent les irritants
banc de tir P4040010
banc de tir P4040011
Ensuite ce fut le test avec sa .22 mire ouverte, ma Gamo CFX qui na pas tirer 500 plombs depuis que je l'ai acheter a décider de lâcher a ce moment je ne peu plus la pomper elle ne demeure pas barré en arrivant en bas de course.
 Super et pas cher bravo thumright y a combien au thermomètre en se moment chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sculpin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sculpin


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 04/04/2018

banc de tir Empty
MessageSujet: Re: banc de tir   banc de tir EmptySam 5 Mai 2018 - 11:01

4 degré ce matin et de la pluie.....la pêche est ouverte depuis hier :0)

Mitchel166 j'aime bien ton modèle il semble mieu adapter que le notre a ta carabine.

Nous on la fait ajustable pour différente longueur de carabine on aurait du le faire fixe comme toi une seul longueur. car notre système d,ajustement est disons: peu convivial smil 85

Revenir en haut Aller en bas
michel166
Nouveau Membre
Nouveau Membre
michel166


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : 66
Date d'inscription : 04/05/2018

banc de tir Empty
MessageSujet: Re: banc de tir   banc de tir EmptySam 5 Mai 2018 - 11:47

mon support est pas exclusivement fait pour la carabine a plomb mais également pour les carabines de chasse de gros calibre car je suis aussi chasseur et la carabine a plomb fait a peut prés la même dimension que ma Haenel SLB 2000 en calibre 30.06
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





banc de tir Empty
MessageSujet: Re: banc de tir   banc de tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
banc de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: