Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 règlage azimut impossible !

Aller en bas 
+5
varadero91
CULIE
rick dangerous
fébus
fredo41
9 participants
AuteurMessage
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

reglage - règlage azimut impossible ! Empty
MessageSujet: règlage azimut impossible !   reglage - règlage azimut impossible ! EmptyVen 6 Avr 2018 - 20:43

bonsoir à tous ,

pourriez-vous m'aider , je viens de recevoir une hammerli bf 880 , et j'ai un souci .

impossible de régler l'azimut ! ça part dans tous les sens !

un coup c'est tout à gauche , après tout à droite , 1 ou 2 tirs à peu près corrects , et pouf , ça redécale n'importe comment  . je me demande si la le bazar est pas de travers , j'ai le même système sur d'autres cara et c'est nikel ! là j'avoue baisser les bras.

avez-vous une idée , voir une solution , suivant vos propres expériences ?

merci .... et bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

reglage - règlage azimut impossible ! Empty
MessageSujet: Re: règlage azimut impossible !   reglage - règlage azimut impossible ! EmptySam 7 Avr 2018 - 18:21

personne ne sait !? j'ai refais des essais aujourd'hui , toujours pareil , tous les tirs vont à gauche , les réglages d'azimut ne font rien , je dois contre viser d'au moins 40 cm à droite.

problème au montage , hausse ou/et guidon montés pas droit ?
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

reglage - règlage azimut impossible ! Empty
MessageSujet: Re: règlage azimut impossible !   reglage - règlage azimut impossible ! EmptySam 7 Avr 2018 - 18:34

Je ne vais t'être d'un grand secours mais en regardant des photos de la cara, ça a l'air tout à fait standard comme cran de mire... t'en aurais pas un qui traine dans ta boîte à "rabiot" ou un à démonter sur une vieille cara pour essayer?
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

reglage - règlage azimut impossible ! Empty
MessageSujet: Re: règlage azimut impossible !   reglage - règlage azimut impossible ! EmptySam 7 Avr 2018 - 19:05

Merci fébus pour ton aide , mais la vis est impossible à enlever , peut-être qu'elle est collée ou je ne sais pas quoi...j'y ai pensé aussi , essayer une autre avant de solliciter le vendeur , pourtant les retours du forum sur la 880 ont l'air corrects. peut_etre un défaut , en tout cas merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

reglage - règlage azimut impossible ! Empty
MessageSujet: Re: règlage azimut impossible !   reglage - règlage azimut impossible ! EmptyDim 8 Avr 2018 - 5:13

1ère chose: vérifier TOUTES les vis, boulons et écrous.

sur une AC à piston, une simple vis de crosse mal serrée peut donner des résultats en cible totalement anarchiques...
Revenir en haut Aller en bas
CULIE
Régulier
Régulier
CULIE


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Herault
Date d'inscription : 22/02/2016

reglage - règlage azimut impossible ! Empty
MessageSujet: Re: règlage azimut impossible !   reglage - règlage azimut impossible ! EmptyDim 8 Avr 2018 - 7:05

A tout hasard aurais-tu essayé de clicquer dans l'autre sens ?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

reglage - règlage azimut impossible ! Empty
MessageSujet: Re: règlage azimut impossible !   reglage - règlage azimut impossible ! EmptyDim 8 Avr 2018 - 9:44

Oui, comme dit Rick, c'est la base: vérifier qu'il n'y a du "jeu" nulle part. Concernant la vis, je suppose qu'elle doit être bloquée au frein filet, c'est normal.
Sinon, sais tu si c'est la molette de l'azimut qui se dérègle à chaque tir ou le cran de mire qui "saute"après un tir? Il doit y avoir moyen de contrôler ça en se faisant des petits repères d'alignement (micro points de peinture ou mini repères en adhésifs), non?
Si tu ne trouves pas "la panne", vois peut être avec dioulouet (par mp si besoin), il semble connaître parfaitement les carabines Hammerli.
À titre personnel, mes compétences et mes idées s'arrêtent ici, désolé de ne pouvoir t'aider plus!
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

reglage - règlage azimut impossible ! Empty
MessageSujet: Re: règlage azimut impossible !   reglage - règlage azimut impossible ! EmptyDim 8 Avr 2018 - 11:55

Quelques questions :
- 40cm à quelle distance ?
- quelle position et appuis de tir ?
- ressens-tu du jeu au niveau de l'articulation du canon (postion ouverte et fermée) ?
- quels plombs ?
- un "bang" au départ ?
- une odeur de brûlé, de la fumée dans le canon ?


_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

reglage - règlage azimut impossible ! Empty
MessageSujet: Re: règlage azimut impossible !   reglage - règlage azimut impossible ! EmptyDim 8 Avr 2018 - 12:05

Merci à tous pour votre aide,

je vais revérifier toutes les vis et écrous, et oui ça coulisse bien en horizontal,pas de souci de ce côté là.

Mais je me dis(à tout hasard) si ça pouvait pas être le guidon qui soit pas dans l'axe ?
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

reglage - règlage azimut impossible ! Empty
MessageSujet: Re: règlage azimut impossible !   reglage - règlage azimut impossible ! EmptyDim 8 Avr 2018 - 12:17

varadero91 a écrit:
Quelques questions :
- 40cm à quelle distance ?
- quelle position et appuis de tir ?
- ressens-tu du jeu au niveau de l'articulation du canon (postion ouverte et fermée) ?
- quels plombs ?
- un "bang" au départ ?
- une odeur de brûlé, de la fumée dans le canon ?


-tir à 25 m , debout en appui
-du jeu,je crois pas,mais revérifier
-plombs jsb exact 0,547
-bang au départ,oui assez bruyant par rapport à ma HW50
-odeur de brûlé et fumée? OUI

tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

reglage - règlage azimut impossible ! Empty
MessageSujet: Re: règlage azimut impossible !   reglage - règlage azimut impossible ! EmptyDim 8 Avr 2018 - 12:41

je me permets de répondre à la place de varadero,
dieseling, de la graisse dans le canon, et ou devant le piston
nettoyage du canon, si le problème continu démontage, nettoyage et regraissage dans les règles
et vérifier si le joint de piston n'a pas brulé
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

reglage - règlage azimut impossible ! Empty
MessageSujet: Re: règlage azimut impossible !   reglage - règlage azimut impossible ! EmptyDim 8 Avr 2018 - 13:09

Merci crusoe ,

dieseling , effectivement je pense , ma femme qui est un peu habituée m'a fait la remarque que ça fumait(la cara , pas moi , reglage - règlage azimut impossible ! 0trampol )  , nettoyage canon OK , mais démontage complet , oups , là c'est pas trop mon truc reglage - règlage azimut impossible ! Wall
Tireur mais pas vraiment bricolo reglage - règlage azimut impossible ! Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

reglage - règlage azimut impossible ! Empty
MessageSujet: Re: règlage azimut impossible !   reglage - règlage azimut impossible ! EmptyDim 8 Avr 2018 - 13:12

commence par le canon, ça suffira peut être, affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

reglage - règlage azimut impossible ! Empty
MessageSujet: Re: règlage azimut impossible !   reglage - règlage azimut impossible ! EmptyDim 8 Avr 2018 - 14:16

fredo41 a écrit:
Merci à tous pour votre aide,

je vais revérifier toutes les vis et écrous, et oui ça coulisse bien en horizontal,pas de souci de ce côté là.

Mais je me dis(à tout hasard) si ça pouvait pas être le guidon qui soit pas dans l'axe ?
Là je ne sais plus,  comme dans ton 1er post tu dis qu'un coup ça part à droite, 1 coup à gauche, au milieu etc..., ça fait plus penser à un problème de hausse que de guidon à moins que ce dernier soit complètement desserré mais ça se verrait. À présent, si la cara "fume", c'est un autre problème... Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

reglage - règlage azimut impossible ! Empty
MessageSujet: Re: règlage azimut impossible !   reglage - règlage azimut impossible ! EmptyDim 8 Avr 2018 - 14:37

fébus a écrit:
fredo41 a écrit:
Merci à tous pour votre aide,

je vais revérifier toutes les vis et écrous, et oui ça coulisse bien en horizontal,pas de souci de ce côté là.

Mais je me dis(à tout hasard) si ça pouvait pas être le guidon qui soit pas dans l'axe ?
Là je ne sais plus,  comme dans ton 1er post tu dis qu'un coup ça part à droite, 1 coup à gauche, au milieu etc..., ça fait plus penser à un problème de hausse que de guidon à moins que ce dernier soit complètement desserré mais ça se verrait. À présent, si la cara "fume", c'est un autre problème... Affaire à suivre...

ce n'est pas forcement un autre problème, si la cara fait du dieseling il n'y a aucun plomb à la même vitesse, et tu arrose
sur toute la cible et en dehors, on cherche du coté des éléments de visée, et en fait c'est du dieseling
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

reglage - règlage azimut impossible ! Empty
MessageSujet: Re: règlage azimut impossible !   reglage - règlage azimut impossible ! EmptyDim 8 Avr 2018 - 15:11

Je me dirige effectivement vers une de ces 2 solutions: dieseling ou visée.

je viens de vérifier les vis et tout est OK

par contre , en passant un bout de chiffon dans le canon , OUAF , il ressort tout noir !

Alors est-il possible,si le canon est trop "encombré" , que ça dévie les tirs , car ça empêcherait les plombs de prendre les rayures correctement ?

Je ne retrouve pas mon écouvillon,mais je m'en procure un dès que possible pour faire un bon nettoyage.

Mais je reste encore dans le doute de la visée,peu-être guidon ou hausse montés de travers,mais en réglant en azimut cela aurait dû avoir un résultat , et je confirme que tous les impacts vont toujours à GAUCHE.

en tout cas merci pour votre aide à tous
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

reglage - règlage azimut impossible ! Empty
MessageSujet: Re: règlage azimut impossible !   reglage - règlage azimut impossible ! EmptyDim 8 Avr 2018 - 17:17

dieseling = AUCUNE précision.

tant que tu aura fumée ou "bang" ou canon noir de brûlots, tu ne mettra pas 5 plombs correctement dans une cible.

nettoyage, nettoyage. et démontage si besoin.
car si le diesel dure trop longtemps, le joint de piston brûle. donc faudra le changer...
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

reglage - règlage azimut impossible ! Empty
MessageSujet: Re: règlage azimut impossible !   reglage - règlage azimut impossible ! EmptyDim 8 Avr 2018 - 17:33

De la plupart de ce que je peux lire ou visionner à droite à gauche, l'écouvillon est peu recommandé: risque d'abîmer les rayures du canon par frottement de la baguette en métal. Il vaut mieux une ficelle avec un morceau de chiffon, tiré dans le sens "chambre" vers bouche du canon.
À renouveler jusqu'à ce que les chiffons sortent propres, la seule difficulté étant de trouver la bonne taille  pour les bouts de tissu: ni trop fins, ni trop gros.
2 liens YouTube montrant ça sur des pcp mais c'est pareil sur une ressort (la paille c'est pour passer le "décrochement" du silencieux).
https://youtu.be/9Ca6ctjmngg
https://youtu.be/A6HtNnfNOUg
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

reglage - règlage azimut impossible ! Empty
MessageSujet: Re: règlage azimut impossible !   reglage - règlage azimut impossible ! EmptyDim 8 Avr 2018 - 18:19


Bon bein, je vais faire un bon nettoyage du canon,ensuite mettre une lunette dont je suis certain de connaitre sa qualité,et je pense que là je serai fixé si le problème est la visée ou la mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

reglage - règlage azimut impossible ! Empty
MessageSujet: Re: règlage azimut impossible !   reglage - règlage azimut impossible ! EmptyDim 8 Avr 2018 - 18:27

Degraissant en abondance dans le canon puis nettoyage avec bandelettes de chiffons jusqu'à ce qu'elle ressorte propre. Si possible vérification de la couronne pour voire s'il est nécessaire de l'ébavurer
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

reglage - règlage azimut impossible ! Empty
MessageSujet: Re: règlage azimut impossible !   reglage - règlage azimut impossible ! EmptyDim 8 Avr 2018 - 18:55

Avec un peu de chance en nettoyant le canon ça va passer.
Mais cette carabine a la réputation d’être monstrueusement remplie de mauvaise graisse en usine. Du coup ça passera peut être, mis si l'effet dieseling se poursuit trop tu devras de toute façon démonter pour changer le joint brûlé...

Pourquoi ne pas signaler le problème à l'armurier et lui demander si tu peux démonter pour dégraisser sans perdre la garantie? Par contre il me semble qu'il faut acheter un pot de bonne graisse pour remonter dans les règles de l'art.

Il me semble que les utilisateurs heureux de cette carabine sur le forum et sur l'autre forum ac sont tous passé par un démontage. Et que si ils ont attendu, ils ont du changer le joint de piston.

Du coup, je considère que la Hammerli 880 est une excellente affaire, à condition de bricoler un peu à la réception.

PS: pour rapidement passer ta ficelle dans le canon et l'attraper à l'autre bout, avant de tirer à la main dans le sens du tir, tu peux utiliser un aspirateur.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

reglage - règlage azimut impossible ! Empty
MessageSujet: Re: règlage azimut impossible !   reglage - règlage azimut impossible ! EmptyDim 8 Avr 2018 - 20:21

Pour passer la ficelle, j'utilise une fine baguette en plastique tendre et souple que j'ai recourbé à 180 °très serré sur une extrémité. Je la passe par la bouche du canon, partie recourbée en 1er. Je passe le fil sur mon "crochet" de baguette et ressort fil et baguette vers la bouche: ça prend 3 secondes.
Si tu dois démonter ta cara pour degressage, pense à dioulouet, le membre du forum dont je t'ai parlé plus haut. Cette cara, c'est son domaine!
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

reglage - règlage azimut impossible ! Empty
MessageSujet: Re: règlage azimut impossible !   reglage - règlage azimut impossible ! EmptyDim 6 Mai 2018 - 18:15

fredo41 a écrit:
Je me dirige effectivement vers une de ces 2 solutions: dieseling ou visée.

je viens de vérifier les vis et tout est OK

par contre , en passant un bout de chiffon dans le canon , OUAF , il ressort tout noir !

Alors est-il possible,si le canon est trop "encombré" , que ça dévie les tirs , car ça empêcherait les plombs de prendre les rayures correctement ?

Je ne retrouve pas mon écouvillon,mais je m'en procure un dès que possible pour faire un bon nettoyage.

Mais je reste encore dans le doute de la visée,peu-être guidon ou hausse montés de travers,mais en réglant en azimut cela aurait dû avoir un résultat , et je confirme que tous les impacts vont toujours à GAUCHE.

en tout cas merci pour votre aide à tous

bonjour fredo, j'arrive un peu en retard mais j'ai loupé ton post ;)
 
Du style sulfateuse je pense aussi a un bon dieseling !
com il a été répondu,  pour bien faire faut démonter remonter dans les règles de l'art,
les posts à ce sujet ne manquent pas, pas de panique on est pas loin pour t'aider ;)

Sur ma 1ere  une graisse fine de couleur marron  en grande quantité  avec des résidus  du style poussière ou sable fin  
un peu comme elle avait été monté_ par un enfant dans un fond d'un hangar d'agriculteur Chinois :(  

Sans compter joint piston massacré au montage de part des lumières de cylindre non ébavurées,
Suite à cela Armurerie Auxerre ma expédié  2 jours plus tard un piston complet sous gar_nti

Pour les 3 autres (dont une en 5.5) graissage correct mais tjr non ébavurage  du cylindre avec comme conséquence  joint +/- correct

Le chiffon et ficelle (voire tige coton pour les oreilles qu'on pousse avec une baguette) très bien !
Perso pour un dégraissage canon j'utilise un écrouvillon nylon qui va nettoyer également le fond des rainures !

Tu as acheté ou ?   comme le post date d'un mois tu as fait quoi depuis ?

reglage - règlage azimut impossible ! Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

reglage - règlage azimut impossible ! Empty
MessageSujet: Re: règlage azimut impossible !   reglage - règlage azimut impossible ! EmptyDim 6 Mai 2018 - 18:53

salut dioulouet,

merci à toi déjà , de te préoccuper de mon problème, c'est très sympa de ta part .
Mais c'est résolu , je l'ai retournée chez SODECO , qui m'ont gentiment remboursé.

n'étant absolument pas bricoleur,et de surcroit la carabine étant sous garantie, directement retour.
Bon,déjà ils sont correctes et honnêtes, c'est déjà ça !

Mais je rends grâce à ce forum,qui est est une mine de renseignement,et de gens (comme toi),qui diffusent leur savoir et leur connaissance.

Je rentre à l'instant d'une bonne petite séance de tir ; je me suis remis à tester le 50 mètres avec ma HW97KT, que je n'avais pas utilisé depuis 7 ans , et je suis ravis de ses qualités , qui n'ont pas bougées d'un poil(moi par contre OUI.lol),mais ça ...

Merci en tout cas à toi et bonne fin de dimanche popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - règlage azimut impossible ! Empty
MessageSujet: Re: règlage azimut impossible !   reglage - règlage azimut impossible ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
règlage azimut impossible !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission Impossible?
» réglage impossible
» Réglage lunette impossible
» impossible a identifier ! svp aide
» TG1 TAN 5.5 impossible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: