Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Incidence sur délai après chargement pcp

Aller en bas 
+5
varadero91
ludovic31470
Nathanielcrasset
J1
papyjo78
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incidence sur délai après chargement pcp   Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2018 - 11:28

et pour 50cc pourquoi ne pas le gonfler avec une pompe à main???? 10 coups de pompe et c'est fait, si tu as cette pompe avant d'avoir acheté ton compresseur.. Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incidence sur délai après chargement pcp   Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2018 - 13:00

Merci pour vos infos, je vais commencer par serrer la vis.
Concernant le colibri, c’est trop encombrant pour me balader avec , déjà la bouteille prends sa place.
Mais une bonne Idée si on trouve un truc plus petit.
Peut etre un filtre bien serré...

Effectivement si mon pistolet est capable de supporter 300 bars, ce qui est ecrit sur le reservoir En cas d’accident je ne casserais rien.

Pour la pompe a la main, non merci
Quand je tire c’est du non stop et la pause recharge c’est 1 minute chaque 20 plombs.
Pour 200 plombs 10 seances de pompage manuel c’est pas envisageable car, a la fin, je tirerais beaucoup moins bien.


A l’origine de mon problème ce sont des tirs plus bas toujours groupés dont je ne connais pas vraiment l’origine. A la maison tous les tirs même rapides sont a la bonne hauteur.

La ou je ne me souviens pas, ce sont les 20 premiers tirs dont le chargement avait été fait la semaine precedente.
Comme le cousin a changé de distance 3 fois, je ne me rappelle plus.

La prochaine fois, je ferais attention car je laisse toujours mon pistolet a 200Bars en ´repos ´ dans mon garage.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incidence sur délai après chargement pcp   Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2018 - 17:06

Une station de gonflage pour gonfler son pistolet, c'est carrément démesuré!
Les bouteilles godive ont des robinets mde qui normalement sont très progressifs, il devrait être possible d'obtenir un faible débit.

Si tu fais attention, il y a tout de même peu de chance que tu dépasses la pression maximum.

Si toutefois, tu souhaites être rassuré, l'outil idéal et peu encombrant est le régulateur externe. Il sert de limiteur de pression au gonflage et permet aussi de tirer relié à la bouteille soi on le souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incidence sur délai après chargement pcp   Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2018 - 23:04

Et le limiteur de debit qui est inclus dans la valve dont j'ai donné le lien. Avec ça, tu peux ouvrir en grand, juste un filet d'air comprimé passe. Avec celle de gianni, ouverte a fond, je devais mettre genre 30s minimum pour remplir 500cc
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incidence sur délai après chargement pcp   Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2018 - 9:32

J1 a écrit:
Et le limiteur de debit qui est inclus dans la valve dont j'ai donné le lien. Avec ça, tu peux ouvrir en grand, juste un filet d'air comprimé passe. Avec celle de gianni, ouverte a fond, je devais mettre genre 30s minimum pour remplir 500cc


Oui 30 secondes pour 500cc donc 3 secondes pour 50cc

Pour charger de 120 a 200B ça fait environ 2 secondes.

Le problème c’est a l’ouverture du robinet, j’ouvre un petit peu et rien car peut etre n’est il pas arrivé a 120b ou bien ne laisse t il rien passer
Donc attente quelques secondes et si rien j’ouvre un peu plus grand et hop ça part en fusée et faut fermer le robinet. Là je regarde je suis redescendu a 180B parfois  Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 Wall

Et ça se complique car je veux charger a 200b et pas plus.

En cas de chargement un peu plus de 200b c’est pas facile de vider le pistolet car sur le Weihrauch la manip prend 2 a 3 minutes pour trouver la bonne inclinaison de la clé et devisser un peu.

Bon c’est pas non plus la fin du monde mais c’est beaucoup plus facile de charger avec ma bouteille de 232B 15L qu’avec la 300B 3L

Je n’ai pas encore testé de reserrer la vis davantage car le pistolet est chargé
Donc a suivre ...

Bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incidence sur délai après chargement pcp   Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2018 - 9:41

C'est tout de même étonnant pour charger la même arme avec le même embout de gonflage... Mais soit, personnellement, je continuerais comme cela en étant attentif à ce que je fais. Mais si tu veux déstresser un peu: c'est ceci qu'il te faut
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incidence sur délai après chargement pcp   Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2018 - 9:47

Merci Nath oups le prix Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incidence sur délai après chargement pcp   Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2018 - 9:51

lorsque tu tires chez toi, pourquoi tu ne recharges pas directement avec le compresseur,
ça gonfle plus doucement?
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incidence sur délai après chargement pcp   Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2018 - 10:05

Pour preparer mon compresseur c’est a dire mettre l’eau etc.. il me faut 5 bonnes minutes.

Quand je vais chez mon cousin, je prefere amener la bouteille que le compresseur !

Et je vais finir par avoir le coup Enfin j’espère.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incidence sur délai après chargement pcp   Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2018 - 10:06

Mais non pas 3 s. La je te parlais avec une valve ouverte en grand. Avec le limiteur de débit plus valve bridée on doit pouvoir remplir tes 50cc en 20-30s aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incidence sur délai après chargement pcp   Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2018 - 10:09

Personnellement, je trouve que charger son pistolet au compresseur tous les 20 tirs, c'est pas très confort.
Mais bon, je n'ai encore jamais rencontré de problème pour charger à partir d'une bouteille!

Il ne faut pas oublier que notre ami Papyjo semble particulièrement sensible à la pression, le jeu de mot était facile, pardon.... même l'achat d'une boîte de plomb en dépannage ressemble à un parcours du combattant, lol Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 Beerchug Ce n'est évidemment pas une critique mon cher Papyjo et mieux vaut être trop prudent que l'inverse.

Mais si il faut bien rester conscient qu'on joue avec des hautes pressions, qu'il faut rester sérieux, attentif et prudent, il ne faut pas verser dans la parano, cela n'apporte rien de bon, si ce ne sont des risques supplémentaires d'erreurs et d'accidents.

Je n'ai encore jamais rencontré une bouteille godive qui ne permettait pas de doser le gonflage. Maintenant il y a peut-être un soucis au niveau du robinet. Il serait intéressant de le faire tester par quelqu'un d'autre ou avec un autre embout de rechargement...

En ce qui concerne le prix du régulateur, si c'est juste pour gonfler, en effet, ce n'est pas donné. Mais ce n'est rien par rapport au prix d'une station de gonflage comme celle proposée plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incidence sur délai après chargement pcp   Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2018 - 10:20

Je ne connais pas les bouteilles go-dive mais je parlerai des miennes. Je comprends papyjo car les miennes sont parfois compliquées à réguler manuellement. Quand le robinet se met en pression, la poignée de la bouteille se relève et pour faire un remplissage en bonne et du forme, je n’ai qu’un ou 2mm de course. Et le coup de la poignée qui remonte parasite pas mal l’ajustement sur cette course infime
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incidence sur délai après chargement pcp   Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2018 - 10:29

Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 835b1b10

effectivement je pense que le robinet est merdique

Pour les plombs, j’essaie d’utiliser les mêmes car j’ai des résultats top avec ces 1.03g.
L’adresse communiquée par un membre pour acheter une seule boite de 500 m’a permis de gagner 5€ je crois par rapport a Mundilar a qui je commande par lots donc les frais de port  sont noyés dans cette commande


Dernière édition par papyjo78 le Lun 9 Avr 2018 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incidence sur délai après chargement pcp   Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2018 - 10:33

J1 a écrit:
Je ne connais pas les bouteilles go-dive mais je parlerai des miennes. Je comprends papyjo car les miennes sont parfois compliquées à réguler manuellement. Quand le robinet se met en pression, la poignée de la bouteille se relève et pour faire un remplissage en bonne et du forme, je n’ai qu’un ou 2mm de course. Et le coup de la poignée qui remonte parasite pas mal l’ajustement sur cette course infime

Oui et sans compter sur les yeux fixés sur le pistolet mis limite en équilibre a cause du cordon trop court, le chien qui aboit car le facteur amène un colis et risque de partir, le telephone qui sonne smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incidence sur délai après chargement pcp   Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2018 - 12:25

Fais gaffe Joël tu as effacer ton adresse mais il y'a toujours ton adresse Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incidence sur délai après chargement pcp   Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2018 - 13:30

Merci Jeff Tu vois on est voisin Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incidence sur délai après chargement pcp   Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018 - 9:07

La prochaine fois que tu fais une "bonne" commande de plombs, tu peux aller voir chez Balistas. Frais de port fixes de 14€ (super intéressant si tu prends un peu de quantité) et prix très serrés. Pas intéressant pour une boîte ou deux!

En fonction des quantités, pour moi, c'est soit balistas.com, soit jsb-diabolos.de

On fait de fameuses économies en achetant son stock annuel en une fois....
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incidence sur délai après chargement pcp   Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018 - 9:37

C’est 7€ de frais de port pour une boite chez Mundilar.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incidence sur délai après chargement pcp   Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018 - 14:59

Oui, je connais les tarifs de Mundilar :-)
Et si tu prends 20 boîtes, ça revient à 30€ et ainsi de suite sans compter que la boîte de jsb jumbo standard par exemple coûte 12,95€.
Donc pour l'exemple: 20 boîtes avec transport reviennent à 275,95€

La même commande chez Balistas: 208,20€ (ils sont passés à 16€ de frais d'envoi).

Donc, comme je le disais, pour une bonne commande Balistas est beaucoup moins cher. Ce n'est pas un adresse pour commander une boîte à la fois, on est d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incidence sur délai après chargement pcp   Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018 - 15:38

Effectivement c’est important cette difference de prix.
Je note l’adresse Balistas dans un coin

Merci Nath
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incidence sur délai après chargement pcp   Incidence sur délai après chargement pcp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incidence sur délai après chargement pcp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Manuarm 1 coup
» Chargement
» chargement barillet pn
» Chargement hw40
» chargement de la carabine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: