Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Solution au recul de ma lunette Gamo SOCOM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alcapone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alcapone


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 842
Age : 38
Localisation : picardie
Date d'inscription : 28/09/2009

lunette - Solution au recul de ma lunette Gamo SOCOM Empty
MessageSujet: Solution au recul de ma lunette Gamo SOCOM   lunette - Solution au recul de ma lunette Gamo SOCOM EmptyVen 6 Avr 2018 - 2:05

Salut tout le monde!
Sujet déja traiter je suppose, donc en effet a la reception de ma GAMO SOCOM, je monte ma lunette pour la régler et au fur et a mesure des tirs je m'apercois simplement que la lunette recule sur le rail de montage de 11mm de la carabine..... je serre d'avantage et la je casse la vis....je decide donc d'installer un convertisseur de 11mm en 22mm.... je tire quelques plombs en ayant fait un repère au préalable, mais malheureusement le lunette recule un peu moins mais elle recule toujours!
Donc j'ai acheter un amortisseur ou absorbeur de chocs et apparement le probléme est résolue.....
conclusion, les gamo claque si fort que cela engendre une effet de recule sur les dispositifs de visés, j'ai hate d'essayer les versions à gaz (IGT)
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

lunette - Solution au recul de ma lunette Gamo SOCOM Empty
MessageSujet: Re: Solution au recul de ma lunette Gamo SOCOM   lunette - Solution au recul de ma lunette Gamo SOCOM EmptySam 7 Avr 2018 - 10:09

Les Gamo ne claquent pas plus fort que d'autres, et la version IGT est aussi "cognante" que la version ressort;
Deux explications à ton problème :
- les carabines tout en plastique et légères n'amortissent rien...et les lunettes trinquent !
- sur ces caras le fraisage du rail est très peu marqué (pas assez de matière) et donc les montages ont parfois du mal à bien s'accrocher dessus; le problème est connu et elles sont souvent vendues avec une sorte de réhausse qui va bien : voir photo :
lunette - Solution au recul de ma lunette Gamo SOCOM Socom10
Chez d'autres vendeurs elles sont livrées avec le "RRR Gamo"; une cochonnerie qui n'amortit rien, mais qui ne recule pas. (20€ quand même !)
Questions : tu as quoi comme montage ? Il n'est pas équipé d'une vis anti-recul ?  Il y a bien un trou dans le rail pour loger cette vis ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

lunette - Solution au recul de ma lunette Gamo SOCOM Empty
MessageSujet: Re: Solution au recul de ma lunette Gamo SOCOM   lunette - Solution au recul de ma lunette Gamo SOCOM EmptySam 7 Avr 2018 - 12:33

Lemarcus t'as dit l’essentiel.
Si en ajoutant la pièce Gamo ça ne bouge plus ça devrait aller. On verra si la lunette tient à la longue (mécanismes internes) sur ta carabine.
En principe on utilise directement un montage avec un pion (souvent vissé) anti-recule. Avec les carabine forte puissance et un pion anti recule fin on se retrouve parfois avec une déformation du trou prévu pour l’accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette - Solution au recul de ma lunette Gamo SOCOM Empty
MessageSujet: Re: Solution au recul de ma lunette Gamo SOCOM   lunette - Solution au recul de ma lunette Gamo SOCOM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution au recul de ma lunette Gamo SOCOM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION
» gamo socom de luxe ?
» Gamo SOCOM 1250
» gamo socom 1100
» Accessoires Gamo socom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: