Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi refait on le reglage des viseurs ...

Aller en bas 
+12
arbrakham
mig23
Shura
victor
Lepigeon
Rudy
marceau
Lauisa
Zapata
tueurdemouches
BOLLEROT BERNARD
Blackbird
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi refait on le reglage des viseurs ...   Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 5:38

"Je pense que les viseurs sont un peu comme les balances et les pèse-personnes . Une balance de bonne qualité c'est celle qui donne toujours la même valeur pour la même masse et qui ne nécessite pas tout le temps qu'on la tare ou qu'on la règle."


tu es dans l'erreur!
de nombreux paramètres sont a prendre en compte
ton armes est reglé pour une situation donné, au jours J
les condition meteo, la lumiere, le vent, ta position, tes tensions musculaire, ton lacher etc etc..., rentre en ligne de compte
si tu regle parfaitement ton armes pour une séance de tir, a la deuxiemes séance elle est toujours reglé, mais pour la premiere, et pas forcement pour celle que tu commence

Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 Beerchug Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi refait on le reglage des viseurs ...   Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 9:15

marceau a écrit:

si tu regle parfaitement ton armes pour une séance de tir, a la deuxiemes séance elle est toujours reglé, mais pour la premiere, et pas forcement pour celle que tu commence

Exactement ! Bien dit marceau.
Il m'arrive presque à chaque séance de faire quelques clics.
C'est tout à fait normal et on n'y fait plus attention à force.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 48ca_111Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi refait on le reglage des viseurs ...   Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 17:35

Je plussoie...

C'est rarement des gros ajustements, mais on n'est tout de même pratiquement jamais directement dans le centre...

Toutes choses restant égales, un simple changement de luminosité tend à modifier la prise de visée, et donc le résultat en cible.

Et ne parlons même pas quand on change des paramètres comme la munition...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi refait on le reglage des viseurs ...   Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 17:46

j'ajouterai un petit truc

khalid, je te propose un test:
le matin tu place ta carabine sur un appui total, tu vise avec précision un point et tu ne touche plus a rien

l'apres midi tu contrôle ton point visé

si il y a une température (j'imagine qu'au maroc la différence peut être importante) différente entre le matin et quelques heures plus tard
tu constateras par toi même que le point visé n'est plus au mêmes endroit

je ne sais plus comment d'expliqué, là je commence a manquer d'argument!!

Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 Beerchug Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mig23
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mig23


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Liege-Belgique
Date d'inscription : 14/06/2009

Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi refait on le reglage des viseurs ...   Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:36

salut,

J' ai eu aussi ce cas, bien que je sois débutant j' ai vite remarqué ce phénomène. Les facteurs externes ( lumiere, qualité de l' arme, temperature) peuvent evidement jouer, mais ce qui me semble le plus important c' est d' analyser et memoriser d' une façon optimum sa position et tenue de l' arme. Maintenant quand ce "déréglage" arrive, lors d' une seance de tir suivante dans les mêmes distances et conditions evidemment, je fais d' abord appel à ma mémoire de la position et de la tenue de l' arme, souvent sans rien toucher au reglage de l' arme je reviens dans les tirs de la seance precedente.
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi refait on le reglage des viseurs ...   Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:13

Tout à fait, c'est le BA ba de la compétition, développer une mémoire gestuelle et sensitive ( n'oublions les 4 points d'appui sur une arme d'épaule avec les pressions différentes, verticales, horizontales , obliques : main AV sous le fut ( ou appui, ce qui revient au même, épaule, main AR , serrage poignée ,index sur détente , ( dans quel axe??), et joue sur le busc ( réglable ou non) ...qui induit des pressions verticales et latèrales ...
Se rappeler de la position exacte n'est déja pas si simple ( en compétition, les repères sur l'arme sont interdits, pas en loisir...), mais le plus dur est de développer une mémoire des pressions exercées et des sensations ressenties ( épaule et joue notamment), et je ne parle même pas du relachement obligatoire du bras porteur, des 2 épaules, etc..., ce qui génère ce qu'on appelle la réaction de l'arme ( observable par le saut de bouche, ou du guidon) ce à quoi s'ajoutent tous les paramètres soulignés influençant la balistique externe( vent, force, direction, température, hygrométrie, différence et variations de lumière , auxquels s'ajoutent tous les problèmes de balistique interne, principalement pour les armes à feu ( longueur du canon, régime vibratoire, vitesse de la munition dans le canon, et j'en passe...)
Si c'était si simlple, il n'y aurait pas de balles d'essai en compétition, et pas de réglage précis sur les armes, elles seraient réglées en usine, et basta!!!
On ferait tous 600/600 en match anglais, et on serait tous champions du monde ( de son jardin, peu importe...)

Oui, mais.......
Plus on progresse en tir, plus on se rend compte de la finesse des analyses qu'il faut avoir pour reproduire une bonne balle non pas 1,2 ou 5 fois de suite, voire 10, mais 25,30, 50 fois, c'est cela la différence entre nous et les champions!!!
Mais avant, il faut comprendre que la balle mobile ( ou le plomb) se déplace dans un milieu mobile lui aussi ( l'air) et que l'arme aussi est mobile , même si ce micro- mouvement nous échappe...
Le réglage d'une arme, se faisant par définition dans un instant "T" précis, on comprend non seulement que chaque jour , il faille régler son arme, mais qu'il faut aussi la régler plusieurs fois en cours de match ( ou de tir, en loisir,) dés qu'on perçoit un changement d'un des paramètres décrits....
Et je n'ai pas parlé de la plus grande variable, le tireur et sa concentration!!!!

Y'a du boulot!!!!
Et ceux qui ne le comprennent pas ne progresseront pas au delà d'un certain stade, qui est celui d'une certaine arrogance.
Or, en tir, comme en beaucoup de choses, il faut écouter, regarder, apprendre, comprendre, ressentir, et rester humble...
BB
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi refait on le reglage des viseurs ...   Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:37

A chaque fois, c'est pareil : je suis impressionné par la justesse et la finesse des (trop rares à mon goût) explications de Bernard...

Mon niveau de "tireur de loisir" ne me permet probablement pas d'en saisir toutes les subtilités, néanmoins, cela me semble limpide !!!

A la lumière de ces éléments, je crois pouvoir dire avec clairvoyance (donc sans fausse modestie) que je ne serai jamais un bon tireur...

Et puis d'un côté, ça me rassure :

Je ne suis pas à la recherche de la perfection absolue (tout le monde sait qu'elle n'est pas de ce monde), mais je fais de mon mieux, et bien sûr, je cherche à m'améliorer.

si le but est de faire un trou toujours au même endroit, il serait plus logique de se servir d'un emporte-pièces sur un établi, que de s'évertuer à "lancer" un plomb à 10 mètres !!!

Encore que : j'en connais certains qui rateraient un trou à l'emporte-pièce comme une vache dans un couloir... Mais ceux-là ne se passionnent pas pour le tir !

Le défi consiste donc à "compliquer" la réalisation du sus-mentionné trou afin de départager les meilleurs "troueurs" ou bien de perfectionner sa régularité, d'un tir à l'autre, si on préfère se considérer plutôt que de se comparer.

Tiens, puisqu'on parle de se considérer : j'avais aussi noté la différence en cible d'une carabine sur laquelle je n'avais rien touché entre deux séances. Pour le coup, il faut bien reconnaître "qu'elle" n'y est pour rien... Je veux bien croire que l'anticyclone des Açores, la dépression d'Irlande et la force de Coriolis aient une infime influence... Reste donc un élément à mettre en cause.... Celui qui se tient debout sur ses deux pattes de derrière !!!

Je commence à mesurer le chemin qu'il me reste à parcourir... En espérant ne pas en atteindre le bout trop vite, faute de quoi, le tir n'aurait plus aucun intérêt !!!

Mais je ne me fais pas de souci à ce sujet, j'ai encore quelques dizaines de kilos de plombs et de plaisir devant moi avant de commencer à saturer !!!
Revenir en haut Aller en bas
mig23
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mig23


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Liege-Belgique
Date d'inscription : 14/06/2009

Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi refait on le reglage des viseurs ...   Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:07

Merci Bernard pour la mise en profondeur de ce qu j' ai pu remarquer depuis le peu de temps que je tire. Faut-il en déduire qu' en étant débutant le travail de la position et la tenue de l' arme sont la clé pour toutes les distances de tir? En fait je fait partie d' un petit club AC ou nous tirons à 5 metres en visée ouverte sans appui et chez moi je tire souvent à 20 metres, un tireur (doutant des cartons que je lui ai montre sans lunette ni appui) m' a invité dans son club ce dimanche pour du tir à 25 metres, il m' a presente comme tirant sans lunette et sans appui , j' ai de suite senti certains "regards" c' est vrai que j' etais le seul avec une AC (hw30) au milieu des 22lr avec lunette dont la majorité prenaient appui, en permanence l' un ou l' autre tireur venait "voir" si j' etais sans appui a mon avis. j' ai naturellement tirer quelques plombs pour reprendre ma position et la tenue de l' arme puis seulement j' ai regler ma hausse( pas de ramenée de cible, donc a la jumelle) pour les 25 metres, j' avais choisi un carton pour le 10 metres et j' ai groupe 20 plombs dans un rectangle imaginaire pas mal centrer de 55mm x 35mm, cette fois on m' a cru!!:-) on m a ensuite proposé de tirer avec une 22 lr avec lunette, j' ai tire sans appui 4 balles groupées dans un carré de 40mm x 40mm , je n' avais jamais tire avec une 22lr, j' ai juste essaye de reprendre ma position.Pourtant je ne me sent pas plus doue qu' un autre , est-ce cette approche avec un peu d' analyse qui fait qu' un debutant puisse assez rapidement deja eprouver du plaisir a regarder certains cartons (pas tous, j' ai aussi de tres mauvais)?
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi refait on le reglage des viseurs ...   Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:19

Merci, Arbrakham, de l'attention que tu me prêtes...

Mais rassure-toi, être un bon tireur, c'est déjà évaluer TOUTES les difficultés de cette activité, en mesurer les paramètres, vouloir s'y confronter, sans toujours pouvoir , comme tu le dis, le faire avec un certain succès...
Mais essayer, oui, ...
J'ai compris, il y a longtemps,en lisant "le zen dans l'art chevaleresque du tir à l'arc" que le tir était d'abord une philosophie, un travail sur soi-même, sur le corps et l'esprit, peu importe le vecteur ( arc, pistolet , ou autre).

Une phrase de ce livre disait, en substance: " tu ne peux plus rater la cible avec une flèche de ton arc quand tu deviens toi-même l'arc, la flèche et la cible"
Le chemin est long pour tenter de s'atteindre...,
Amicalement
BB
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi refait on le reglage des viseurs ...   Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:35

Mig 23, oui, la position, debout, ou couché ( puisque je pratique un peu les 2 , enTAR , le couché en Match anglais ( 60 balles couché) et la SM ( 40 balles debout à la lunette, de 40 à 100m ) est primordiale, et si tu groupes comme cela, déjà, c'est que tu as des fondamentaux corrects et aussi, peut-être , une stabilité naturelle ...
Pourquoi, avec des résultats au demeurant bons, ne pas aller plus loin???
Veux-tu continuer à tirer debout uniquement, en visée ouverte?
Le tir avec dioptre et guidon est passionnant , en AC ou 22 , en compèt' ou loisir, de 20 à 50m ..
Ou bien le couché t'intéresse-t-il aussi ( en appui sur les coudes, carabine de 5 à 7kg, 1h30 de compétition, 60 balles à gérer, je ne parle pas ici d'appui avec bipied ou autre, qui a le droit d'exister en loisir, on est d'accord, et je le pratique aussi avec plaisir ...)
Si tu as envie de t'essayer au debout ET couché, en visée ouverte, le TAR me semble un moyen interessant...
Sinon, la discipline qui, je pense, t'apporterait de grandes satisfactions, c'est la SM, tir debout à la lunette, de 40 à 100mètres, sur dessilhouettes de tailles différentes, avec tous les paramètres dont j'ai parlé à maitriser...
Ne pas oublier qu'un groupement réalisé est toujours proportionnel à une distance , et augmente donc dans les mêmes proportions que celle-ci, ,parfois même davantage en cas de vent...
BB
Revenir en haut Aller en bas
mig23
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mig23


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Liege-Belgique
Date d'inscription : 14/06/2009

Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi refait on le reglage des viseurs ...   Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:53

Oui Bernard, mais tu vas trop vite pour moi;-) je tire juste par hasard grace a mon fils qui a voulu une carabine a plombs, et j' ai tirer avec les Diana du petit club ( hors federation) pour ne pas rester a l' attendre a ne rien faire, voila comment ça a commencer.

Quand tu parles de fondamentaux naturels et stabilité naturelle, il faut savoir que j' ai une histoire assez compliquée à ce sujet , en fait je suis droitier( et ambidextre) mais tiens ma carabine en gaucher, je suis borgne depuis l' age de 4 ans, donc des qu' il y a une activité avec un critere de vue important, il parait d' apres les medecins que j' ai developpé une adaptation hyper rapide, j' ai d' ailleurs joué au basket tres longtemps, mon job est dans la taille de pierre ( beaucoup de sculpture) pourtant medicalement je ne vois pas en relief.

Mais je vais d' abord faire mon challenge d' hiver à 5 metres au club et continuer le 20- 25 metres chez moi, et puis je sent aussi que je dois d' abord bien connaitre mon hw 30 avant d' aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi refait on le reglage des viseurs ...   Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 0:32

Puré!! c'est un sujet d'un interet rare techniquement !

Ce post est une mine d'or.
C'est dommage qu'il soit sous ce nom car malgrès mes centaines de recherches sur les techniques de tir, je ne suis jamais tombé dessus.

Toutes les bases sont posées et il aurait même fallu que je prenne des notes pour que je m'astreigne à les suivre désormais... (bon mais j'aime bien somnoler sur ma crosse aussi de temps en temps...dur dilemme)

Je vais mettre ce sujet de coté, Merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi refait on le reglage des viseurs ...   Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 3:09

Merci d'avoir ressorti ce vieux post et de le compléter avec autant de brio thumleft

Ce post est d'une richesse incroyable, on aborde une certaine "philosophie" du tir. Cette passion devient encore plus subtile.
Ne pas se contenter d'enchainer mécaniquement des tirs et se dire "c'est bon" ou bien "ce n'est pas terrible". Chaque tir raconte son histoire et le résultat associé n'est pas dû au hasard !
Le facteur essentiellement responsable c'est le tireur. Essayer d'analyser et de comprendre chaque tir, pourquoi un tel résultat... c'est d'abord apprendre à se connaitre.

Il faut une incroyable concentration pour tenter de maîtriser un certain nombre de paramètres avant le lâcher final... et également après le lâcher pour essayer de comprendre justement ! C'est presque utopique de prétendre y arriver pendant toute une séance de tir...

Une excellente arme utilisée par un piètre tireur donnera de mauvais résultats...
Une arme de facture sommaire dans les mains d'un excellent tireur donnera des résultats sans doute très convaincants.
Alors ne misons pas tout sur l'arme, mais plutôt sur le tireur : c'est lui et lui seul le mauvais tireur ou le champion, pas l'arme (même si elle aide)...

-----

Ce sujet mériterait une place de choix dans le forum. Ce n'est certes pas un tutoriel... mais le contenu est tout aussi important. Il y a matière à de précieuses réflexions personnelles.
L'épinglé ou le post-it serait un minimum pour ne pas laisser sombrer ce sujet dans l'oubli de la base de données du forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi refait on le reglage des viseurs ...   Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 7:24

Tout bon avec toi, Goofy, sur ce que tu dis sur le tir et le tireur!!!

Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 Beerchug BB
Revenir en haut Aller en bas
Z_shaun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Z_shaun


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/01/2012

Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi refait on le reglage des viseurs ...   Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:47

Je voulais déterrer ce topic car je suis tombé dessus par hasard et il est super intéressant pour les tireurs débutant comme moi, qui se cherche dans leurs position de tir. On se rend compte qu'il ne faut rien négliger Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 Yikes quel beau loisir Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
yan11
Régulier
Régulier
yan11


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 14/10/2010

Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi refait on le reglage des viseurs ...   Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:26

l'important c'est de toujours avoir la meme position
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi refait on le reglage des viseurs ...   Pourquoi refait on le reglage des viseurs ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi refait on le reglage des viseurs ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A propos des viseurs point rouge
» 7 jours promotionnels viseurs télescopiques
» Ma petite folie du jour ... on se refait pas !!!
» Heu... dis pourquoi ?
» POURQUOI?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: