Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Couler ses plombs !

Aller en bas 
+24
Kev69
T.I.R.
jeanphi
cro magnon 07
Fredleborgne
Isna
dom21
titi.4600
Black Dwarf
Gringo
casecaillou
Frederic FEVE
Bernache
Lemarcus
Nathanielcrasset
FlyingDutchman
fébus
pbblt
crusoe
RicM
toftof
J1
Dédé59
Franck
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Couler ses plombs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2019 - 19:41

hello
pas de soucis je passe a l'anthropogamamétrie a la fin de chaque arrêt de tranche et je n'ai pas de pic de pollution radioactive et puis la bière ça aide a éliminer Couler ses plombs ! - Page 4 0trampol
le pastaga aux herbes dont je te parle plus haut c'est au départ un produit de monastère ,on peut faire confiance aux moines pour les bon produits smil 85 d'ailleurs l'expression "gras comme un moine " on sait d'où ça vient Couler ses plombs ! - Page 4 Jump_fir et puis l'absinthe a été inventée a quelques km de chez moi dans un magnifique petit village au bord de l'Ardèche alors quand j'entends parler du pastis de Marseille je rigole doucement smil 85 .la distillerie du monastère d'Aiguebelle est devenue la distillerie Eyguebelle tu dois connaitre la qualité de ses sirops que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces .maintenant les moines ne produisent plus grand chose a part le gras de leur ventre .on aime bien avec ma compagne aller au monastère y acheter quelques produits et surtout faire une promenade dans ce lieu de silence et de paix .il y' a une source très fraiche qui coule depuis des millénaires et une rivière au fond de laquelle on voit des truites .je suis sur qu'au départ c'était un site celtique .on a aussi des commanderies templières de toute beauté . je ne suis franchement pas un adepte de la religion mais j'aime bien ces lieux chargés d'histoire .
amicalement
cro Couler ses plombs ! - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Couler ses plombs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2019 - 23:58

- Je vais te décevoir , cro , Eyguebelle , à première vue ..... Je regarderai mieux .  Couler ses plombs ! - Page 4 Bigcry

- Par contre , j'ai trouvé un truc très bon ; sans sucre , alcool , colorant . L'extrait d'anis ( tu sais , le transparent ..... ) . J'ai essayé avec 1 litron . Dégueu .
- J'ai rajouté de l'eau , et à un moment , génial !! Il faut que je retrouve le dosage ; entre 3 et 5 litres de flotte .
- Glop Glop , ou Gloup  Gloup ?

- Ta bière , contient de l'iode ?
- Bon , je m'éloigne du sujet .  Couler ses plombs ! - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Couler ses plombs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 19:34

T.I.R. a écrit:
- titi.4600 .

- Donc tes slug ressembleraient à mes JSB lourds ( qui ne sont plus vraiment des diabolos ) ; mais des " projos " entièrement lisses , tête arrondie .

- Dans ce genre là ..... Un maximum de guidage :

- https://www.hyperprotec.com/13909/250-plombs-hnsport-piledriver-pcp-cal-45mm.jpg  

Non plus, plus dans ce genre là, un plomb qui que rapproche de la fourme classique d'une balle d'arme à feu

Couler ses plombs ! - Page 4 250-36-Grain-Dimple_grande
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Couler ses plombs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2019 - 20:15

H&N semble s' intéresser aux slugs . Ca ne peut qu' être bénéfique ( disponibilité et prix ) .
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Couler ses plombs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 4 EmptySam 23 Mar 2019 - 1:44

- Je trouve que les " piledriver " en 22 , s'y rapprochent un peu . Reste à retoucher le moule .....

- Question à priori bête . Pour quelle raison parle t'on encore en " grains " ? Le gramme n'est-il pas suffisant ?

- Tiens , Fredleborgne , j'avais failli acheter une 54 Airking , avant ma PCP . Un avis ? ( curiosité ) .
-  Couler ses plombs ! - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Couler ses plombs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 4 EmptySam 23 Mar 2019 - 9:36

En effet j'avais déjà repérer les H&N Grizzly en .25

Couler ses plombs ! - Page 4 Grizzly_635

Mais jusqu'à maintenant ce sont les seuls que j'ai pu trouver. Et la bonne nouvelle c'est qu'ils sont au même prix que n'importe quel JSB du même calibre
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Couler ses plombs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 4 EmptySam 23 Mar 2019 - 10:36

T.I.R. a écrit:
- Tiens , Fredleborgne , j'avais failli acheter une 54 Airking , avant ma PCP . Un avis ? ( curiosité ) .

Toujours autant de plaisir à ' utiliser malgré ses 23 ans , aucun souci rencontré durant toutes ces années .
Un peu lourde , du coup je lui ai mis un bipied Diana qui n'es pas terrible , fonctionnel mais sans plus . Le système de fixation empêche le fonctionnement de l' anti-recul si il est trop serré .

Elle aime bien les RWS meister kugeln en 0.53g , pas de plomb pointus ou la nutation est absolument phénoménale ( ça tape à 30m de distance jusqu' a 1m à coté , Spit Kugeln ) . Je n'ai pas essayé les plomb dôme ni les JSB  ( peu courants à l'époque voire introuvable ou de trop mauvaise qualité pour être utilisable ) .

L'armement est un peu viril mais on prend le coup rapidement et avec de la pratique on oublie . La détente est très agréable .

Quand je pense que le l' ai payé pour l' équivalent d' environ 330 € à l' époque , le passage à l' euro c'est fait dans la douleur , les 600 € ++ actuels piquent beaucoup !

Il est vrai que depuis la modification de la réglementation je ne la sort plus , je n'ai pas envie de risquer la confiscation alors qu' elle à été acquise en toute légalité à son époque ( +20J vente libre soumise à déclaration de détention ) . Y a plus qu' a prendre une licence .... et acheter une armoire forte !
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Couler ses plombs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 4 EmptySam 23 Mar 2019 - 13:05

hello
il n'a jamais été question d'enfermer des armes de catégorie C ou D dans des armoires fortes . tu peux le faire pour éviter que des gamins y mettent les mains dessus .mais c'est juste du bon sens et de la prudence .
ou alors les mettre sur un râtelier ou tu peux faire passer un câble dans les pontets et attacher avec un cadenas .pour le moment seules les armes de catégorie B et A sont a stocker dans des armoires fortes chez les particuliers détenteurs des autorisations adéquates .
Couler ses plombs ! - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Couler ses plombs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 4 EmptySam 23 Mar 2019 - 13:37

Oui c'est vrai j'avais oublié qu'il "suffit" d' en interdire l'usage immédiat .
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Couler ses plombs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2019 - 4:05

- Diantre , je croyais que la 54 était plus récente .....  smil 85

- Et " l'anti-recul " ? Bien ? ( oui , pour la lunette , Hem !! ) .
- Couler ses plombs ! - Page 4 Beerchug


Dernière édition par T.I.R. le Mar 26 Mar 2019 - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Couler ses plombs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2019 - 8:55

Au top l'antirecul à condition de ne pas trop serrer le fût de la crosse ( il faut vérifier le serrage régulièrement ) , 2 petits cms de débattement qui font toute la différence .
Les lunettes de tir applaudissent des deux mains !
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Couler ses plombs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2019 - 2:33

- Et ta ( tes ) lunette ( s ) , est montée sur un anti-recul spécifique , je suppose . Le " Bullseye " ?
- Couler ses plombs ! - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Couler ses plombs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2019 - 21:06

un simple montage monobloc , sans amortissement , celui de la cara est tip top . Pas besoin de plus !
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Couler ses plombs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2019 - 22:54

- Je suppose que tu sais que l'amortisseur ne joue que sur le tireur . En principe .

- La lunette encaisse donc l'à coup du mécanisme .

- Là , je ne suis plus . Ou alors , lunette AC ?
- Couler ses plombs ! - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Couler ses plombs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 4 EmptySam 30 Mar 2019 - 10:15

Comme l'ensemble recule lors du tir les chocs sont amortis par ce système . En plus de 20 ans je n'ai rencontré aucun souci , ce qui n' est pas le cas des propriétaires de Diana 48 ( même mécanique sans amortissement ) ni même une toute bête Diana 34 qui m'a bousillé 2 lunettes en quelques séances .
Revenir en haut Aller en bas
Kev69
Régulier
Régulier
Kev69


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 22/08/2019

Couler ses plombs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2019 - 21:44

Je viens de retomber sur ce post, petit up donc ! Le fabricant de matrices d'emboutissage s'appelle "H.M Hen", sa chaine youtube ici :



Il faut le contacter à hmhenmold@gmail.com, pour ceux que ca intéresse. Prix d'une matrice environ 800USD. Attentions aux copies, il montre sur sa page facebook des copies chinoises qui sont estampillées 'hm hen" ( https://www.facebook.com/photo.php?fbid=935159746819616&set=a.175064309495834&type=3&theater ).

Bon après, perso... Mettre 800 balles dans un moule, pour faire un seul modele de plomb, au même poids.... Ben pour ce prix là, on en a un sacré paquet de boites dans le commerce, même si ça a l'air "fun" Couler ses plombs ! - Page 4 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/atelierkcoutelier
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Couler ses plombs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2019 - 22:26

- Perso , je me vois assez mal confectionner mes plombs ( air ) , en 22 ( homogénéité ) .

- Peut-être au-dessus ?

- Ce n'est que mon opinion , bien sûr .

- Couler ses plombs ! - Page 4 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Factorytof
Régulier
Régulier
Factorytof


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/07/2017

Couler ses plombs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2019 - 10:35

Bonjour,

J'ai trouvé ça sur le net pour des slug pas trop cher

https://www.gmiestore.com/shop

Le kit est à environ 170$
plus une presse (50$) et un outil de coupe calibré pour le plomb(30$)
on arrive à 250$ plus le port.

Dans le kit il y a la possibilité de faire des domes et des hollow point, et en fonction de la longueur du fil de plomb, on peut varier le poids.

Donc un kit qui semble permettre pas mal de configuration.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Couler ses plombs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2019 - 12:50

Je ne le connaissais pas celui là
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Couler ses plombs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2019 - 16:17

pour le kit le prix est avec livraison
Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Couler ses plombs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2019 - 16:21

Hello,

Je profite que le sujet est d'actualité, sauriez vous me dire combien pèserait une plaque de plomb d'environ 20cmx30cm sur 5mm d'épaisseur, j'ai trouvé environ 3 kg mais je trouve que ça fait beaucoup smil 84

Merci par avance

CDTIR Couler ses plombs ! - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Couler ses plombs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2019 - 16:26

a pres calcul je trouve 3.3 kg densité plomb 11.3 kg
Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Couler ses plombs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2019 - 16:35

Bon ben je ne m'étais pas trompé alors.. .

Merci GUNS32 ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Couler ses plombs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2019 - 20:22

salut,
c'est bien tu travaille pour moi. Couler ses plombs ! - Page 4 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
toftof
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toftof


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/12/2017

Couler ses plombs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 4 EmptySam 4 Avr 2020 - 11:34

Pour mouler des .22 en 35grains j'ai trouver ça par hasard !

https://www.mp-molds.com/product/22-air-rifle-mold-8cav-mold/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couler ses plombs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couler ses plombs !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couler ses propres plombs
» couler ses propres plombs?
» une autre façon de couler des slugs
» plombs en cuivre ou plombs
» Plombs sans plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: