Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Couler ses plombs !

Aller en bas 
+24
Kev69
T.I.R.
jeanphi
cro magnon 07
Fredleborgne
Isna
dom21
titi.4600
Black Dwarf
Gringo
casecaillou
Frederic FEVE
Bernache
Lemarcus
Nathanielcrasset
FlyingDutchman
fébus
pbblt
crusoe
RicM
toftof
J1
Dédé59
Franck
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

Couler ses plombs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2018 - 12:15

J1 pour la qualité des plombs faits maison qui dépasse celle des usines... Moi je veux bien mais ça reste à prouver, y compris pour les matrices Chinoises + Fil.

Pour le Nomade de ce que j'ai lu sur les forums US, c'est plus pour le délire recyclage/Survivaliste parce que la précision est perfectible.

J'entends bien Fébus, juste que même si c'est pas très logique, le fil de plomb commandé en Chine ça me rappelle ma collègue qui achetait ses brosses à dents, son dentifrice et d'autres consommables via Amazon, dans un joli paquet en papier avec plein de plastique autour livré par camion. C'est quand même bien crade. Un smartphone ou un chrony à la rigueur c'est une fois tous les X années. Les consommables bof. Après tu en achètes 20Kg d'un coup et problème résolu ^^

D'ailleurs en parlant de local, il y a un Chroni Tchèque pas mal: http://air-chrony.com.
Je pense que dans ce domaine "local" si on reste au niveau européen pour l'assemblage c'est un bon début (parce que les micro composants ou les teres rares -> Taïwan / Chine).

Pour en revenir au sujet, les matricse chinoises leur intérêt c'est que ce sont les seules que j'ai pu trouver pour faire des plombs dôme. Tous les autres systèmes font de bêtes cylindres pointues d'un côté et creux de l'autre parce que c'est facile, mais la précision s'en ressent.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Couler ses plombs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2018 - 12:35

Donc tu vois bien que dans l'ensemble, nous sommes à peu près d'accord Gringo.
Tout va bien donc.
Pour en revenir aux matrices chinoises, si tu ne l'as pas visionnée, regarde la vidéo qui a lancé ce post sur les plombs à partir de la 6ème minute.
Et dis nous ce que tu penses des résultats à Claudio avec sa matrice:
https://m.youtube.com/watch?v=UeWtE70GXBU
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

Couler ses plombs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2018 - 13:06

Mais oui on est d'accord, juste que je penche un poil plus du coté désespéré de la balance et que j'essaye de me rassurer comme je peux quand j'en discute avec d'autres. Ptet aussi mon côté avocat du diable.

En fait j'avais vu la vidéo par hasard avant de tomber sur ce post une semaine plus tard. Ça avait relancé mon intérêt pour le DIY après la deception du kit nomade. Encore plus quand j'ai cru comprendre que c'était carrement les matrices H&N ! Puis me suis dit que ca devait être un truc introuvable, jusqu'à ce poste...

Je l'ai pas revue depuis mais je me rapelle qu'ils chassent avec et que les plombs sont très très beaux mais pas d'avoir vu de cartons.

Meme si c'est très bon: est-ce que c'est mieux que la boite de 350 jsb / fx à 0.07 euro le plomb en 6.35 ? (0.025 en .22).

Maintenant dans une optique de recycleur qui veut se donner bonne conscience, si j'avais de quoi fondre et un site pour les acheter je me lance demain direct :)
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

Couler ses plombs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2018 - 13:13

En effet après avoir revu la vidéo le mec dit que la motivation est e ne plus avoir de plombs abîmés, après je sais pas si un plomb en bon état fait mieux ou pas que son fait maison, mais faut reconnaitre que ses plombs sont vraiment bandants de brillance et de perfection.

Malheureusement pas les matrices h&n j'avais mal compris :/
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

Couler ses plombs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2018 - 13:26

Ici aussi ils en parlent, y'a même un type qui dit qu'il va contacter Claudio et un autre l'auteur de la video. A suivre : https://www.airgunnation.com/topic/20-pellet-swaging-dies/

Ils comprennent hn hen, h M n.. . Bref ya un lien vers un autre topic où je pense que febus à trouvé ses sources et un chinois dit qu'on peut facilement acheter tout ce qu'on veut comme accessoire (comme sur tabao: ciseaux et fils)  mais que vendre des matrices est illégal en Chine et que donc les vendeurs ne vendent pas en ligne pour cette raison !

Un mec a quand même contacté le fournisseur des matrices de la video et le type lui a gentiment expliqué que comme c'est illégal ça fera 800$ la matrice + 200$ le transport.

Bon après c'est des commerçants chinois donc ça se discute, mais bonne chance :>
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Couler ses plombs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2018 - 21:17

Yep, c'est un sacré "merdier" pour trouver les marchands de matrices. Je les ai déniché en faisant des recherches en mandarin sur Google.
Une fois le 1er lien chinois AC trouvé, j'ai fait un copier coller de l'idéogramme correspondant à matrice à plombs et j'ai débusqué d'autres sites marchands dont certains donnent les tarifs de ces matrices. Entre 400 et 600 ¥ de mémoire.
Reste à savoir s'ils exportent. Mais ça c'est du ressort des membres qui étaient intéressés par ces outils.
Après, faire ses plombs, c'est une satisfaction personnelle que je comprends: c'est un peu comme faire ses mouches pour la pêche, sinon que fabriquer ses mouches, ça devient très vite indispensable!
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Couler ses plombs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2019 - 14:43

Des nouvelles sur ce sujet ? Des personnes ayant fait l'achat du matériel adéquat ?
J'hésite quand même à partir sur Nomad kit prochainement quand j'aurais le canon qu'il faut sur mon Impact
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Couler ses plombs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2019 - 16:50

Salut Titi

il n'est déjà pas trop facile de couler des bons plombs en 36 ou 44 (PN)
alors en 4.5 je n'y pense même pas

c'est comme pour le rechargement des cartouches 22 LR
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Couler ses plombs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2019 - 17:01

Justement plutôt que de les couler, il vaut mieux les faire par pression (martelage / emboutissage, je ne sais pas quel est le terme exact qui s'applique)
En revanche ce n'est pas les plombs diabolo qui m'intéressent, mais les slug !
Revenir en haut Aller en bas
Isna
Régulier
Régulier
Isna


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 11/01/2018

Couler ses plombs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2019 - 17:44

Voyant ce fil, j'ai, par curiosité, fait une petite recherche gogole (hm hen pellet maker). Plein de résultats. J'ai juste consulté un lien d'un forum US ou ils donnaient les coordonnées d'un vendeur ("Johnny Lee on WhatsApp: +86 159 2137 3205"): 800 dollars le kit! Je vais passer mon tour...
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Couler ses plombs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2019 - 17:51

Pour un diabolo ............ Je dis pas .

Par contre pour des slugs je trouve ça plutôt intéressant . La forme est plus simple , plus facile à couler / emboutir ( et pourquoi pas les deux à la fois ) et le coût d'achat fait pencher la balance vers le homemade ( pas qu'ils soient hors de prix mais que cela augmente l' intérêt de les faire soi même ).

Au passage , je n'ai pas l'impression que les slugs NSA soient de la fabrication industrielle .

L'intérêt du slug ce n'est pas la précision ( utilisation chasse ) c'est le BC ( coefficient Balistique ) plus favorable pour le tir longue distance ( c'est relatif hein ! On parle d' AC ) et la moindre sensibilité à la dérive liée au vent .
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Couler ses plombs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2019 - 21:55

dom21 a écrit:
Salut Titi

il n'est déjà pas trop facile de couler des bons plombs en 36 ou 44 (PN)
alors en 4.5 je n'y pense même pas

c'est comme pour le rechargement des cartouches 22 LR

hello Dom
les gens qui veulent fabriquer leurs plombs de 4,5 je ne les trouve pas si farfelus que ça . a mon avis personnel il faudrait pouvoir faire du fil de plomb que l'on pourrait couper a la longueur et matricer . perso je tire dans un récupérateur de plombs a la maison et je commence a en avoir quelques kg . je vais les refondre pour des boulets PN au moins je ne l'aurai pas payé pour rien. mais au boulot on utilise du fil de plomb pour faire des contrôles dimensionnels de jeu mécaniques et c'est du bon plomb bien mou rappelles toi le fil de plomb que l'on utilisait dans les années 60 pour réparer les fusibles ... alors de la a se faire usiner une matrice sur mesure pourquoi pas  . ça se fait pour recharger du calibre 5 mm a broches ,on n'est pas loin du 4,5 …. l'outil je l'ai dans ma tête mais il me faut le dessiner et le faire usiner .quoi qu'il en soit le jeu n'en vaut pas la chandelle mais le challenge est intéressant pour les bricolos de mon espèce smil 85  
a cœur vaillant rien est impossible smil 86  
bien amicalement
cro   Couler ses plombs ! - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Couler ses plombs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 3 EmptySam 9 Mar 2019 - 6:48

Salut Cro

tu as raison, dans mon ancien club (en Allemagne) on récupérait les plombs pour faire des soldats de plombs, puis mis sur plaquette et ça faisait un prix pour des challenges

a cœur vaillant rien est impossible, était ma/notre devise quand je faisait parti des "Cœur vaillant" de mon Église

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Couler ses plombs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 3 EmptySam 9 Mar 2019 - 7:10

hello DOM
c'est une devise que j'aime bien malgré que l'église et moi on est pas très copains Couler ses plombs ! - Page 3 Jump_fir
bien amicalement
cro Couler ses plombs ! - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Couler ses plombs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 3 EmptySam 9 Mar 2019 - 7:21

Salut Cro
oui il me semblait bien que tu n'étais pas trop "proche" de l’Église
mais cela est propre à chacun suivant des tas et des tas de critères
et n’influe en rien la sympathie que l'on ressent

Très Amicalement
dom

PS: il faut que je retrouve une photos de ces soldats en plomb et je la posterais en HS bien sur
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Couler ses plombs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 3 EmptySam 9 Mar 2019 - 8:14

dom21 a écrit:
Salut Cro
oui il me semblait bien que tu n'étais pas trop "proche" de l’Église
mais cela est propre à chacun suivant des tas et des tas de critères  
et n’influe en rien la sympathie que l'on ressent

Très Amicalement
dom

PS: il faut que je retrouve une photos de ces soldats en plomb et je la posterais en HS bien sur

hello Dom
on appelle ça le respect .j'ai un proche voisin Breton comme moi ,qui a travaillé dans le Nucléaire comme moi et avec qui j'entretiens de l'amitié et pourtant c'est un Diacre . bon quand on fait l'apéro on évites de parler de choses qui fâchent smil 85
bien amicalement
cro Couler ses plombs ! - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Couler ses plombs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2019 - 6:03

Salut, j'ai retrouvé

Couler ses plombs ! - Page 3 Img_2018

dom
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

Couler ses plombs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2019 - 11:30

Bonjour

ça donne bien l'envie de plinker tout le tas et les tasses en céramique aussi Couler ses plombs ! - Page 3 0trampol

Couler ses plombs ! - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Couler ses plombs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2019 - 11:40

tu ne veux tout de même pas abimer un insigne de club, des insignes de régiment et un travail de plusieurs heures Couler ses plombs ! - Page 3 Bangin_s

les tasses ne sont pas à moi
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Couler ses plombs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2019 - 12:36

jeanphi a écrit:
Bonjour

ça donne bien l'envie de plinker tout le tas et les tasses en céramique aussi Couler ses plombs ! - Page 3 0trampol

Couler ses plombs ! - Page 3 Beerchug

espèce d'esclappaïre Couler ses plombs ! - Page 3 Malad Couler ses plombs ! - Page 3 Jump_fir smil 86 nan mais Couler ses plombs ! - Page 3 Rant

Couler ses plombs ! - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

Couler ses plombs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2019 - 18:22

Bonsoir

Bon OK OK !!!! pas les insignes alors Couler ses plombs ! - Page 3 0trampol

Couler ses plombs ! - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Couler ses plombs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 3 EmptySam 16 Mar 2019 - 4:17

- Avé . Salut Ô titi.4600 .

- Quand je vois la qualité de mes RWS  MEISTERKUGELN , en " 17,7 " et 0,53 grammes ( en plus ils sont brillants , neufs ) , je les achète . Jamais déçu .

- Concernant le " 22 " , toujours en PCP , ceux de la marque ( DAYSTATE SOVEREIGN - 1,03 grammes ) , et leurs équivalents en 1,645 grammes ( JSB EXACT JUMBO MONSTER ) , je préfère les acheter aussi .
- La finition est très bonne .

- Je me vois assez mal me payer l'outillage . Si c'est pour les faire par 5 ou 10 ..... Surtout que le père Julien m'a fait un cadeau de plus de 2000 , en " 22 " .
- Et les fabriquer sans défaut , bien équilibrés ..... Sacrée presse .....

- Pour les très gros calibres , c'est sans doute rentable ( 50 , par exemple ) . Encore en PCP .

- Je suis loin d'être un expert en balistique . C'est un domaine très intéressant . Ce n'est qu'un point de vue . Loin de moi l'idée d'émettre de mauvaises critiques .
- Le principal est d'apprendre .
- Couler ses plombs ! - Page 3 Beerchug Couler ses plombs ! - Page 3 Beerchug
- PSHS : cro , tu parles d'abord de ce qui fâche , et tu te détends avec le pastaga ( moins nocif que le ricard ) .
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Couler ses plombs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 3 EmptySam 16 Mar 2019 - 8:38

Salut T.I.R, c'est vrai que je n'ai pas de gros défaut à reprocher à mes plombs JSB que j'utilise, mais comme je l'ai dit plus haut, si je me mets à la fabrication des plombs ça ne sera absolument pas pour faire des plombs type "diabolo" mais des slugs, ces derniers étant bien plus compliqués à trouver et si on les trouve, ils ne sont pas donnés ;)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Couler ses plombs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 3 EmptySam 16 Mar 2019 - 13:43

T.I.R. a écrit:


- PSHS : cro , tu parles d'abord de ce qui fâche , et tu te détends avec le pastaga ( moins nocif que le ricard ) .

hello
quand je bois du pastaga ,c'est très rare et c'est du RICARD only smil 86 ou au pire du pastis fabriqué a la distillerie d'Eyguebelle donc c'est du locale chez moi, il a un très bon gout d'herbes aromatiques mais il coute très cher au litre
bien amicalement
cro Couler ses plombs ! - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Couler ses plombs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2019 - 1:19

- titi.4600 .

- Donc tes slug ressembleraient à mes JSB lourds ( qui ne sont plus vraiment des diabolos ) ; mais des " projos " entièrement lisses , tête arrondie .

- Dans ce genre là ..... Un maximum de guidage :

- https://www.hyperprotec.com/13909/250-plombs-hnsport-piledriver-pcp-cal-45mm.jpg  

- PS : il me tarde de le goûter , cro , depuis le temps , avec notre eau du puits ( non contaminée - je te passerai au Geiger , avant ) .
- Couler ses plombs ! - Page 3 Deal     Couler ses plombs ! - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couler ses plombs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couler ses plombs !   Couler ses plombs ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couler ses plombs !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couler ses propres plombs
» couler ses propres plombs?
» une autre façon de couler des slugs
» plombs en cuivre ou plombs
» Plombs sans plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: