Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Mise en train de ma HW97

Aller en bas 
+12
jeff1911
pennan
Jeff22
Stephane5
Fred2
J1
varadero91
DINANK
fredo41
Poussin
Da Vetch
fébus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1865
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

HW97 - Mise en train de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   HW97 - Mise en train de ma HW97 - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018 - 20:45

Bonsoir
Très beaux cartons, surtout en fac
Que penses-tu de la lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

HW97 - Mise en train de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   HW97 - Mise en train de ma HW97 - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018 - 21:08

Poussin a écrit:
Bonsoir
Très beaux cartons, surtout en fac
Que penses-tu de la lunette ?


Beaux résultats !!! une hw 97 vendue en 22 fac fait en réalité plutôt 19 joules avec du heavy ! (20 joules avec de l'exact mais plus sensible en extérieur au vent pour du 25m et +)
pour cela quelle est relativement douce et maîtrisable et de plus question précision régularité pour ma part étonnamment pas de difference notable avec le ressort en 16 !
si ce n'est pour armer ou faut plus de biceps pour la 1er version !
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

HW97 - Mise en train de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   HW97 - Mise en train de ma HW97 - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 7:40

C'est exactement ça Dioulouet, 19-20 joules mesurés au Chrony pour la mienne, d'où de meilleurs groupements avec des plombs lourds.
Sinon un poids conséquent, évidemment, la lunette est excellente Poussin: je fais du plomb dans plomb à 25 m alors que j'avais pas touché la Weihrauch depuis 3 semaines environ donc zéro entraînement.  La lunette doit y être un peu pour quelque chose donc. Ce qui est très agréable dessus c'est le réglage de parallaxe par roue et le zoom x24 pour affiner ce réglage. Je ne pense pas avoir beaucoup l'utilité de l'option éclairage du réticule mais bon, c'est vendu avec. Sympa aussi, l'accès rapide aux réglages des tourelles sans cabochon à dévisser.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

HW97 - Mise en train de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   HW97 - Mise en train de ma HW97 - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 15:36

C'est pas parce que je me la "pète" avec une FX pcp que je laisse tomber ma Weihrauch. Aujourd'hui c'était séance à 40 mètres.
De dieu que c'est dur d'apprivoiser cette détente et ce départ du ressort. A chaque fois que je pense avoir trouvé la bonne tenue d'arme (main gauche et main droite) avec la bonne "pression" (entre le pas trop crispé et le pas trop dilettante), le bon mouvement de doigt pour presser la détente etc... Ben à chaque fois, ça marche sur un carton, c'est catastrophique sur le carton suivant et il me faut tout "réinventer" au carton d'après et ainsi de suite.
Sans compter que la mécanique "chauffant" il faut parfois réajuster la lunette d'un petit clic en ayant toujours le doute: "lunette ou tireur?"
Enfin, bref, j'en chie comme un Russe mais j'adore et faudra bien que j'arrive à "une base de tir" dans laquelle j'aurai un minimum de confiance sinon, j'ai pas fini de me poser des questions!
Donc, 40 mètres au JSB Exact heavy, 5 diabolos/cible (toujours des versos de cibles déjà utilisées), assis avec appui avant sur sac de tir:
HW97 - Mise en train de ma HW97 - Page 2 P1110810HW97 - Mise en train de ma HW97 - Page 2 P1110814HW97 - Mise en train de ma HW97 - Page 2 P1110816


HW97 - Mise en train de ma HW97 - Page 2 P1110811HW97 - Mise en train de ma HW97 - Page 2 P1110813HW97 - Mise en train de ma HW97 - Page 2 P1110815HW97 - Mise en train de ma HW97 - Page 2 P1110817
J'arrive grosso modo à grouper dans un centime à cette distance, mais je pense pouvoir mieux faire. Si vous avez "une martingale", des conseils ou liens vers des vidéos donnant des méthodes pour le "tir au ressort", je suis toujours curieux.
Revenir en haut Aller en bas
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

HW97 - Mise en train de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   HW97 - Mise en train de ma HW97 - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 15:44

Je te lis d'autant mieux que je suis exactement dans tes traces, avec les mêmes problèmes et les mêmes interrogations. Mais cette HW97 m'inspire la plus grande confiance et me pousse à chercher ses limites (ou les miennes !)
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

HW97 - Mise en train de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   HW97 - Mise en train de ma HW97 - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 17:09

franchement febus , que veux-tu faire de mieux ! tout tient dans un centime à 40m...tu veux faire un seul trou ? surtout avec une piston ressort !

c'est pour ça que je me suis payé une HW50S,pour tirer au dioptre , parce qu'avec mes autres carabines,à 50m à la lunette,c'est tout un protocole pour la visée,comme tu l'a si bien expliqué.(voir mon post avec la gamo CF30,d'accord c'est gamo mais c'est idem avec ma HW97) HW97 - Mise en train de ma HW97 - Page 2 Emotico2

j'en suis au point de préférer la visée dioptre ou red dot , mais bon , je recommence le tir , et je ne suis pas non plus super tireur HW97 - Mise en train de ma HW97 - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

HW97 - Mise en train de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   HW97 - Mise en train de ma HW97 - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 18:02

En fait Fredo, c'est trompeur, évidemment, gonflé d'orgueil, je n'ai posté que 7 cartons sur les 14 ou 15 que j'ai fait, soit la moitié: les autres étant beaucoup moins bons, voir minables pour 2 ou 3.
Je pense qu'il y a moyen de faire mieux ou du moins d'être plus régulier dans mes séries.
Je dois forcément pouvoir améliorer ma manière de tirer (avant de bricoler le système de détente), je me demande juste comment...
Jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé de pérenne: ce qui marche sur une série ou un jour (position, tenue de l'arme, appui sur la détente), ne peut jamais être gravé dans le marbre, hélas.
Je finirai bien par trouver mais je manque un peu de pistes de recherche actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

HW97 - Mise en train de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   HW97 - Mise en train de ma HW97 - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 21:23

Bravo febus! moi aussi je suis dans tes traces, à la bourre à 25m car pas trop de temps et des soucis en ce moment mais j'espère bien arriver à ton niveau d'ici peu. Je crois que seul un entraînement régulier rendra pérenne les performances, perso je vais me lancer dans du 10 dimes challenge pour forcer la régularité.
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

HW97 - Mise en train de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   HW97 - Mise en train de ma HW97 - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2019 - 17:54

de jolis tirs quand même, j'espère pouvoir faire pareil avec la futur carabine a plomb que je projette de m'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW97 - Mise en train de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en train de ma HW97   HW97 - Mise en train de ma HW97 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en train de ma HW97
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mise en train de ma FX 400 Royale
» difference entre hw97 kurz et hw97 k linksschaft ?
» Moi en train de cartonner avec mon berett'
» Spécial pour guyguy : pas un train de débutant, ça...
» mise en garde occasion pistolet match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: