Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 Smith & Wesson M&P9 Cybergun (airsoft)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar

Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 759
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

MessageSujet: Smith & Wesson M&P9 Cybergun (airsoft)   Sam 17 Mar 2018 - 12:18

Premier essai de mon tout nouveau tout beau M&P9 ce matin, dans mon garage (donc, pas de vent, à part les deux ou trois que je me suis pris en pressant la détente sans avoir ôté la sécurité...)
Billes de marque Kalachnikov (ce qui me plonge dans la perplexité) de 0,20 grammes, cibles "de réglage" (26x26 cm, partie centrale (9) de 10 cm de diamètre.)

A 10 mètres, deux mains, un oeil fermé:


13 coups, 11 impacts dont deux dans le "10";


16 coups, 16 impacts dont trois dans le "10" et quatre dans le "9";


15 coups, 15 impacts dont un dans le "10" et six (et demi) dans le "9";


14 coups, 14 impacts dont deux dans le "10" et six dans le "9";

A 5 mètres, en tir rapide à deux mains (yeux fermés, canon vers le sol; j'ouvre les yeux, je vise et je tire deux coups, puis je recommence):


15 coups, 14 impacts dont trois dans le "10" et deux dans le "9";

La même chose, mais à une main (la droite):


15 coups, 11 impacts dont un dans le "10" et un dans le "9";

La même chose, mais à deux mains et en visant avec les deux yeux ouverts:


7 coups (fin de sparclette), 7 impacts dont un dans le "10" et quatre dans le "9".

Conclusions:
- ça tire globalement un peu en bas et à droite. Les impacts dans le "9" et le "10", à dix mètres, ont été réussis en visant en haut à gauche de la partie noire. J'ai l'impression que la hausse est réglable en dérive, à confirmer;
- le niveau de précision est (largement) suffisant pour l'usage que j'en ai;
- la bille plastique me convient parfaitement aussi. La seule qui a tapé hors polystyrène a rebondi sur le support en contre-plaqué et est retombée derrière moi. J'étais à cinq mètres, sans lunettes: ce n'est pas plus mal qu'elle n'ait pas été en acier...
Du coup, je commence à envisager sérieusement mon Dan Wesson 715 en version airsoft plutôt que plomb...
- les 1,4 joules ne sont pas de trop pour avoir des trous nets (suffisamment nets pour les photos, du moins !);
- le maniement est extrêmement agréable, exactement identique à celui d'un vrai pistolet. La culasse chambre même une cart...bille quand on claque le chargeur un peu fort ! La détente est géniale malgré une course inutilement longue;
- le seul reproche que je pourrais faire porte sur le graillage du chargeur: un levier très peu proéminent et dépourvu de cran de blocage, un ressort vigoureux et la nécessité de disposer rigoureusement les billes en double colonne si on veut caser les 15 (voire 16, mais je n'ai réussi à le faire qu'une fois) font que la pulpe des pouces et des index est douloureuse bien avant que la sparclette soit vide;
- et en parlant de la sparclette, celle-ci (une Swiss arms) a fourni 96 tirs, les trois derniers en réarmement manuel.
- ah, pis en chipotant, le levier de sécurité, ambidextre et parfaitement bien situé, aurait gagné à fonctionner dans l'autre sens: il faut l'abaisser pour tirer, ce qui ne favorise pas un positionnement optimal des pouces. Mais on ne peut pas en vouloir à Cybergun puisque si j'en crois les photos, c'est pareil sur le 9mm... Je retire: pouce gauche (pour un droitier) bien vertical, le pouce droit est au dessus de la sûreté, qu'il désarme d'un petit mouvement vers le bas avant de reprendre sa position, le pouce gauche restant immobile durant le processus. L'arme bouge moins ainsi que quand les deux pouces se déplacent de conserve, de bas en haut, pour réengager la sûreté. Comment ai-je pu imaginer que Smith & Wesson puisse faire une telle boulette ?!? smil 82


Dernière édition par Stephane5 le Dim 5 Aoû 2018 - 12:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Régulier
Régulier
avatar

Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : 56
Date d'inscription : 05/01/2018

MessageSujet: Re: Smith & Wesson M&P9 Cybergun (airsoft)   Sam 17 Mar 2018 - 13:57

Slt! Félicitations pour ton acquisition. Je voudrai juste t'apporter quelques précisions sur cybergun, certe français mais ne produit que du repack. En fait on peut trouver le même produit quasi 2 fois moins cher que le produit originel notamment sur TaiwanGun.com (site fiable éprouvé plusieurs fois). En plus cybergun a la fâcheuse tendance de remplacer le système hop up d'origine par leur propre système BAX breveté tout pourri. Ce système BAX est bien moins performant que le système hop up classic et on ne peut pas l'améliorer en changeant de joint hop up ce qui pour 5 euros fait passer ta réplique à un tout autre niveau.

Pour ta réplique je te conseil de jouer un peu avec le réglage du BAX tes tirs pourraient remonter. De passer sur un grammage plus lourd genre 0.23 ou 0.25, c'est une fausse idée reçue que l'on tir moins bien avec un grammage un peu plus lourd au contraire. Et dernière chose les billes kalashnikov semblent être également du repack cybergun donc ne pas se fier aux tolérances de rotondité enoncées. Je te conseil la bille de chez Airsoft entrepôt elles sont TOP pas cher et le contrôle qualité est fiable, billes éprouvées également.

Concernant le 715Airsoft , apparemment ils l'ont équipé d'1 système hopup, c'est 1 loupé commercial, les posseseurs sont obligés de le retravailler. Du coup je t'invite à regarder des tuto de modif avant de l'acheter, sinon l'ancienne version était vraiment un must question précision  entre 7-10m par contre pas beaucoup de portée.

Sinon c'était pas une blague sur l'autre sujet pour les rebonds

Bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar

Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 759
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

MessageSujet: Re: Smith & Wesson M&P9 Cybergun (airsoft)   Sam 17 Mar 2018 - 14:19

Salut ! Merci pour l'info sur Taiwangun. Pour les pistolets, les prix sont similaires à ceux de Détente airsoft ou Destockage games (le M&P40 proposé à 50 euros par Taiwangun n'est pas blowback), mais pour d'autres pièces susceptibles de m'intéresser, notamment le Mac11, le tarif Taiwangun est effectivement canon.
Je savais que Cybergun n'était que le distributeur français, mon M&P9 est une fabrication KWC. Je suis loin d'être assez calé en airsoft pour comparer les mérites du BAXS à d'autres systèmes de hop-up. J'essaierai peut-être de le régler un poil plus haut, mais ce n'est pas impératif: j'ai tiré aujourd'hui sur cibles rondes pour évaluer la précision (et voir si l'airsoft me convient définitivement mieux que le plomb...), mais j'ai surtout acheté ce joujou pour tirer sur silhouettes humaines, et je ne suis donc pas à quelques centimètres près. En outre, si je tire trop bas, je tape dans le porte-cible en polystyrène. Si je tire trop haut, je tape dans...ben...ce qu'il y a derrière le porte-cible !
Pour les billes, j'ai pris le grammage préconisé par le site pour ce modèle, et le modèle le moins cher juste pour ne pas payer de frais de port. J'en achèterai peut-être de plus lourdes à l'occasion d'une prochaine commande, et je vais aller faire un tour sur le site d'Airsoft entrepôt.
Merci de tes conseils et n'hésite pas à m'en donner d'autres: je découvre l'airsoft et c'est un monde qui me paraît vraiment riche en possibilités...
Au passage: la réplique à gaz (en bouteille), pratique ou pas ? Une bouteille entamée perd-elle sa pression si on tarde trop à la finir ?


Dernière édition par Stephane5 le Ven 23 Mar 2018 - 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Régulier
Régulier
avatar

Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : 56
Date d'inscription : 05/01/2018

MessageSujet: Re: Smith & Wesson M&P9 Cybergun (airsoft)   Sam 17 Mar 2018 - 14:51

Avec plaisir!

Remonter le BAX liftera un peu plus la bille et la stabiliser, par contre le système est dur à stabiliser et se dérègle facilement. Perso sur mon 1911 anniversary j'avais fini par le coller après avoir trouvé le bon grammage. Pour les precos des sites je ne faisais confiance qu'à Airsoft entrepôt après 3 ans d'airsoft, une fois j'avais même pris la peine d'appeler le technicien d'un autre site spécialisé, résultat pièce non compatible à l'arrivée.

Pour le gaz pas de soucis particulier en fin de bouteille, par contre évite le gaz siliconé, ça graisse le BAX ou Hop up et ça parts dans tous les sens après. Son usage est seulement utile pour préserver les joints du chargeur sur une période de stockage long, période de stockage terminée expulser le gaz siliconé manuellement avant de recharger en gaz sec. Pour su stockage à court terme toujours laisser un fond de gaz pour conserver les joints sous pression.

France Airsoft est une mine d'info n'hésites pas à y aller consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar

Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 759
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

MessageSujet: Re: Smith & Wesson M&P9 Cybergun (airsoft)   Sam 17 Mar 2018 - 14:56

OK.
Va pas falloir que je traîne trop sur Taiwangun, sinon ça risque de me coûter cher... Rolling Eyes (effectivement, Umarex et ASG, entre autres, se graissent pas mal au passage...)
Revenir en haut Aller en bas
toftof
Régulier
Régulier
avatar

Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/12/2017

MessageSujet: Re: Smith & Wesson M&P9 Cybergun (airsoft)   Sam 17 Mar 2018 - 15:28

+1 avec narki pour airsoft entrepot ,
de bons prix et jamais eu de soucis qui ne ce soit régler dans les deux jours avec le SAV.
Beaucoup de mes répliques viennent de chez eux.

j'ai tester aussi OPS store pour certaine pieces
et  powair6 ,surtout pour le HPA, mais pour ces deux la jamais tester le SAV.

En physique y'as aussi Zendo dans le 77 , j'y passe qq fois dans l'année.

Pour le gaz aucun soucis avec les bouteilles entamées , j'en ai qui sont en stand by depuis plus d'un an (j'ai plusieurs gaz en fonction des saisons et des répliques avec lesquelles je joue)


Dernière édition par toftof le Sam 17 Mar 2018 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Régulier
Régulier
avatar

Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : 56
Date d'inscription : 05/01/2018

MessageSujet: Re: Smith & Wesson M&P9 Cybergun (airsoft)   Sam 17 Mar 2018 - 16:08

ouai Taiwaigun peut exacerber la collectionite aiguë XD même moi tout à l'heure j'ai eut un reland  sur un gbb lol. À rajouter quand on parle anglais tu peux leur demander de monter des pièces ou d'ajuster les config en puissance quand c'est possible genre downgrade upgrade chgt de join ou de canon etc. Par contre pour les joints Hopup je me suis arrêté sur la supériorité des mapple leaf.

Pour imager un peu plus le SAV exceptionnel d'airsoft entrepôt un jour j'ai commandé un guide ressort pour aeg. Six mois après je le monte et il casse.Je dépose une mauvaise évaluation sur le produit, je reçois un mail me demandant la config gearbox utilisée, suite à la réponse bon d'achat équivalent au produit. Il faut dire que j'étais bon client à un moment, j'ai atteint le 1% sur chaque commande du programme de fidélité...
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7996
Age : 42
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Smith & Wesson M&P9 Cybergun (airsoft)   Sam 17 Mar 2018 - 16:21

salut Narki , je profite du fil pour poser la question

malgré ma collection et mon gout de plus en plus développé pour aller trifouiller la mecanique de mes gbb/r , je suis encore un "novice " niveau uppgrade ; a part le montage d'un canon de précision sur mon 1911 rail gun ,tout mes gazeux sont en interne d'origine
donc , ces joint mapple leaf sont ils compatible WE , et quel est réellement le gain ; pour mon usage cible /plinking

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!
http://www.forum-airguns.com/photos-et-videos-de-vos-armes-f10/petite-photo-de-famille-t21351.htm
http://www.forum-airguns.com/t26895-recuperation-d-un-tresor-citroen-mehari
http://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion

-
mon arsenal:
 
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar

Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 759
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

MessageSujet: Re: Smith & Wesson M&P9 Cybergun (airsoft)   Sam 17 Mar 2018 - 16:31

Premier bon point pour Taiwangun: j'ai trouvé sur leur descriptif d'un M&P (blowback et à gaz, mais plus cher que le mien, et sans les marquages Smith&Wesson) comment on change les dos de poignée:



Ca marche pareil sur le mien, donc sans doute aussi sur le vrai. Quel dommage que ce ne soit pas indiqué sur ma notice, parce que je ne risquais vraiment pas de le deviner !

Deuxième bon point, des tarifs très attractifs sur deux modèles déjà repérés ailleurs et qui m'intéressent bien. Mais vu les 14 euros de frais de port, je vais attendre le mois prochain pour les commander en une fois.


Dernière édition par Stephane5 le Sam 17 Mar 2018 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Régulier
Régulier
avatar

Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : 56
Date d'inscription : 05/01/2018

MessageSujet: Re: Smith & Wesson M&P9 Cybergun (airsoft)   Sam 17 Mar 2018 - 16:44

yep! sur des gbb la mécanique d'origine se suffit à elle même, sauf certains éléments que je vais lister comme ça ce sera complet pour tout le monde:

- valve de chargeurs: régularité, upgrade de puissance cf valves high flow.

- joint hop up: régularité, stabilisation horizontale des tirs, gain de portée, WE copie 100% Marui le standard d'origine compatible mapple leaf et franchement ça te transforme une réplique. Tu m'aurais dit j'ai un marui j'aurai pas garantie le gain mais sur WE je peux, même si WE est pas mauvais full origine. Par contre il y a plusieurs degrés pour le joint à adapter en fonction de la puissance de l'engin.

-chambre hopup: régularité de l'appui sur le joint, stabilité du réglage

-nozzle: régularité, économie de gaz, franchement une fois tout le reste modifié c'est le dernier truc quand tu es perfectionniste jamais test

- canon: stabilité horizontale des tirs ou gain de portée, 6.01 meilleur précision à courte portée et diamètre supérieur pour gagner en portée ce qui a pour conséquence de réduire la précision. Mais la taille ne fait pas tout XD, le principal reste la qualité d'usinage du canon, un 6.01 deguelasse donnera de mauvaise perfs.

Après il n'y a pas de science exacte un peu comme ici avec les compatibilites plombs/canon, parfois il y a des trio billes/joint/canon qui fonctionne mieux parfois pas. En tout cas ce qui est sûr peu importe la config de mauvaises billes donneront de mauvais résultats.


Dernière édition par Narki le Sam 17 Mar 2018 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7996
Age : 42
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Smith & Wesson M&P9 Cybergun (airsoft)   Sam 17 Mar 2018 - 16:49


_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!
http://www.forum-airguns.com/photos-et-videos-de-vos-armes-f10/petite-photo-de-famille-t21351.htm
http://www.forum-airguns.com/t26895-recuperation-d-un-tresor-citroen-mehari
http://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion

-
mon arsenal:
 
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar

Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 759
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

MessageSujet: Re: Smith & Wesson M&P9 Cybergun (airsoft)   Sam 17 Mar 2018 - 16:51

Narki a écrit:
Concernant le 715Airsoft , apparemment ils l'ont équipé d'1 système hopup, c'est 1 loupé commercial, les posseseurs sont obligés de le retravailler. Du coup je t'invite à regarder des tuto de modif avant de l'acheter, sinon l'ancienne version était vraiment un must question précision  entre 7-10m par contre pas beaucoup de portée.

Derechef: merci pour l'info !
J'avais défini une ligne de conduite: plomb pour la précision sur cible à 10 mètres, bille plastique pour le fun tir (en mouvement, sur silhouettes humaines multiples disposées tous azimuts, avec un réalisme de manipulation maximum) et bille acier pour...les autres !, et le 715 airsoft paraissait s'inscrire parfaitement dans cette logique. S'il est raté, je reviens au modèle à plombs, bien que cette version ne paraisse pas non plus exempte de défauts...

Quant à l'ancien Dan Wesson, toujours cette silhouette déséquilibrée...

Narki a écrit:
Sinon c'était pas une blague sur l'autre sujet pour les rebonds

Euh...rafraîchis moi la mémoire ?


Dernière édition par Stephane5 le Sam 17 Mar 2018 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Régulier
Régulier
avatar

Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : 56
Date d'inscription : 05/01/2018

MessageSujet: Re: Smith & Wesson M&P9 Cybergun (airsoft)   Sam 17 Mar 2018 - 17:08

Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar

Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 759
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

MessageSujet: Re: Smith & Wesson M&P9 Cybergun (airsoft)   Sam 17 Mar 2018 - 17:30

Ah oui, ce sujet-là ! Effectivement, le rebond incontrôlé de ce matin n'était pas le premier...Bon, la première fois, le pétard était plus pêchu (2 joules), mais j'étais derrière un abri, et surtout, comme j'avais tiré avec un angle de dix à quinze degrés par rapport à la cible, la bille n'était pas revenue dans ma direction. Donc, je suis sans doute passé plus près de me ridiculiser à l'hôpital aujourd'hui...


Dernière édition par Stephane5 le Dim 1 Avr 2018 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar

Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 759
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

MessageSujet: Re: Smith & Wesson M&P9 Cybergun (airsoft)   Sam 17 Mar 2018 - 17:53

Un essai très drôle du Dan Wesson 715 airsoft (on est de plus en plus hors sujet, là !): http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?s=be9bf0a4a994591365233ba6a34cc51e&showtopic=204844&st=20
Effectivement, le hop-up ne semble pas génial, et le canon encore moins...
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Régulier
Régulier
avatar

Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : 56
Date d'inscription : 05/01/2018

MessageSujet: Re: Smith & Wesson M&P9 Cybergun (airsoft)   Sam 17 Mar 2018 - 18:01

Sinon il y a la solution tu enlèves le bucking du hop up, tu le bouches sans que ça dépasse dans le cannon et tu as un 715 avec les caractéristique de la génération précédente. Si tu ne souhaites pas de hop up, faire du tir dynamique avec du style sans arroser  du plomb partout ça me paraît le meilleur compromis. Sauf si le canon est moins bien que son prédécesseur.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar

Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 759
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

MessageSujet: Re: Smith & Wesson M&P9 Cybergun (airsoft)   Sam 17 Mar 2018 - 19:05

Je ne sais pas...à partir de quelle distance le hop-up est-il vraiment utile ?
Les plombs en tir olé-olé seront un peu moins gênants dans un revolver que dans un semi-auto blowback dans la mesure où je tire plus volontiers en simple action, ce qui laisse le temps de viser, mais ça oblige quand même à faire un peu plus gaffe...avec l'airsoft, je ne sors même pas toujours la voiture du garage ! (bon, j'évite quand même les coups directs, mais un rebond ne me fait pas trop craindre un poc sur la carrosserie.)

Les AEG, hormis le bruit de sèche-cheveux, des défauts notables ? (je commence à lorgner du côté de l'association d'airsoft locale...)
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Régulier
Régulier
avatar

Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : 56
Date d'inscription : 05/01/2018

MessageSujet: Re: Smith & Wesson M&P9 Cybergun (airsoft)   Sam 17 Mar 2018 - 19:24

Le hop up vraiment utile au delà de 10m sur un buste mais peut stabiliser une bille avant cette distance en fonction de la puissance de la réplique et sur des cibles plus petites. Le dan 1ere génération est très efficace jusqu'à 10m sans hopup mais en version full power aux alentours des 3 joules. 1 gbb de base tape vers les 1 joule pour rester jouable dans les limites autorisées par les assos et pour ce type de réplique des 5-7m ça aide le hopup.

AEG une fois fiabilisé quand il y en a besoin c'est fiable avec de bonnes batteries. Par contre aujourd'hui il y a une grosse tendance HPA qui procure une cadence démoniaque et qui rend parfois certaines parties injouables. Sans compter que le HPA semble aussi brancher dans la tête des mecs, ils ne visent plus, balancent des tonnes de billes , croient tout toucher et parfois ça accélère la transformation en highlander.

Va voir l'asso, parles leurs, ils te prêteront peut être même du matos pour tester une partie. Si l'ambiance et leur style de jeux te convient n'hésites pas. Perso j'aimais le style proche du milsim pour la cohésion d'équipe mais sans que ça tourne paramilitaire. Malheureusement ce style ne suscite que très peu d'adhérents car cela implique un esprit de groupe et un minimum d'engagement pour le groupe. Genre tu couvres l'arrière tu ne lâches pas tout le monde pour prendre ton kill.

Un conseil vraiment important quand tu iras en asso, même en zone neutre garde tes lunettes sauf si des règles très strictes sont mises en place, tu ne peux pas imaginer le nombre d'accident ou de fifou qui font n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar

Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 759
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

MessageSujet: Re: Smith & Wesson M&P9 Cybergun (airsoft)   Sam 17 Mar 2018 - 20:16

Narki a écrit:
Le hop up vraiment utile au delà de 10m sur un buste mais peut stabiliser une bille avant cette distance en fonction de la puissance de la réplique et sur des cibles plus petites. Le dan 1ere génération est très efficace jusqu'à 10m sans hopup mais en version full power aux alentours des 3 joules.

OK. Merci. Je vais continuer à y réfléchir.

Narki a écrit:
1 gbb de base tape vers les 1 joule pour rester jouable dans les limites autorisées par les assos

Ouais, j'ai vu ça ! 350 FPS pour un pistolet Co2, mon M&P9 est out !  

Narki a écrit:
AEG une fois fiabilisé quand il y en a besoin c'est fiable avec de bonnes batteries. Par contre aujourd'hui il y a une grosse tendance HPA qui procure une cadence démoniaque et qui rend parfois certaines parties injouables. Sans compter que le HPA semble aussi brancher dans la tête des mecs, ils ne visent plus, balancent des tonnes de billes , croient tout toucher et parfois ça accélère la transformation en highlander.

Va voir l'asso, parles leurs, ils te prêteront peut être même du matos pour tester une partie. Si l'ambiance et leur style de jeux te convient n'hésites pas. Perso j'aimais le style proche du milsim pour la cohésion d'équipe mais sans que ça tourne paramilitaire. Malheureusement ce style ne suscite que très peu d'adhérents car cela implique un esprit de groupe et un minimum d'engagement pour le groupe. Genre tu couvres l'arrière tu ne lâches pas tout le monde pour prendre ton kill.
Un conseil vraiment important quand tu iras en asso, même en zone neutre garde tes lunettes sauf si des règles très strictes sont mises en place, tu ne peux pas imaginer le nombre d'accident ou de fifou qui font n'importe quoi.

Cela dit, en y réfléchissant, je ne vois vraiment pas où je pourrais caser une nouvelle activité... smil 84

Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar

Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 759
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

MessageSujet: Re: Smith & Wesson M&P9 Cybergun (airsoft)   Jeu 22 Mar 2018 - 19:40

Narki a écrit:
yep! sur des gbb la mécanique d'origine se suffit à elle même, sauf certains éléments que je vais lister comme ça ce sera complet pour tout le monde:

- valve de chargeurs: régularité, upgrade de puissance cf valves high flow.

Salut Narki,
Y a-t-il un minimum de standardisation en matière de valves de chargeur, ou chaque marque, voire chaque modèle utilise-t-elle des valves spécifiques ?
Mon M&P9 est donné pour 1,4 joules, ceux d'Oppstore et d'Arsenal pour 1 joule: en achetant un chargeur sur un de ces sites, perdrai-je un tiers de la puissance de mon pistolet ?
Ma fuite vient-elle plus probablement de la valve elle-même, ou d'un joint ? La valve peut-elle être mal serrée ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Régulier
Régulier
avatar

Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : 56
Date d'inscription : 05/01/2018

MessageSujet: Re: Smith & Wesson M&P9 Cybergun (airsoft)   Jeu 22 Mar 2018 - 21:32

slt!

Alors précision pour la puissance originelle en neuf, les repackeurs gonflent souvent leurs perfs annoncées un peu comme gamo ici. Je suis quasi sûr que ta réplique est aux alentours des 1 joules surtout avec 1 blowback mais à voir car avec les repackeurs on ne sait jamais vraiment avant de passer leurs répliques au chrony.

Pour répondre à la première question, il y a 2 types de standards sur les valves:  valves normales et valves high flow. Sur du co2 jamais entendu parler de high flow tellement c'est performant en terme de puissance délivrée par rapport au gaz classique. Par contre il est possible que les chargeurs vendus au détail aient été adaptés pour rendre la réplique jouable en Airsoft, et là tu aurais bien une valve high flow d'origine et des chargeurs avec des valves considérées comme normal dans une logique d'utilisation airsoft.

Si la mesure d'origine est bien celle ci, oui tu vas perdre mais ce n'est pas l'essentiel pour 2 raisons:

-normalement le dispositif qui lève la bille a bien plus d'importance pour tirer convenablement au delà de 7m que la puissance. Pour exemple les marui sont à 0.75 joules et sont les plus performants.

-si tu te souviens j'avais évoqué de tirer de la bille plus lourde car si la puissance est bien 1.4 joules on peut se le permettre, du coup si la puissance est moindre, de la 0.20 sera suffisante et encore vers 1 joule avec 1 bon système de levage on peut tirer de la 0.25 tranquille.

Pour info à 0.75 fps je tirai de la 0.23 pour son rapport précision/distance/prix.

Pour répondre à la dernière question, une valve qui fuit, à moins que ce soit le métal la composant qui est endommagé, c'est une histoire de joint. Le problème des joints co2 qui sont différents de ceux à gaz classique, c'est qu'ils n'ont pas la même nature (beaucoup plus rigides) et lorsqu'ils foirent c'est plus difficile pour les rattraper.

Un joint gaz classique bien attaqué se rattrape en baignant une nuit dans de l'huile chargée en silicone ou s'enrobe de graisse au silicone pour étanchéifié le dispositif. Le co2 est ultra agraissif pour les joints et ne fais pas bon ménage avec la graisse siliconée sur la durée. En fait pour du co2 il faut des joints de bonne qualité comme il me semble ceux des 4.5mm umarex encore en service depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar

Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 759
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

MessageSujet: Re: Smith & Wesson M&P9 Cybergun (airsoft)   Dim 5 Aoû 2018 - 13:15

Petite blague du M&P9 avant-hier: mes tirs dérivant de plus en plus à gauche, je tapote la hausse et me rends compte qu'elle coulisse librement dans sa queue d'aronde. Bon, je la centre, je resserre sa vis je garnis le chargeur, j'arme...la culasse reste à l'arrière, et pas moyen de la à l'avant. Je force un peu, rien à faire. Je la tire à fond en arrière, je déverrouille le levier de démontage, et je tape sur l'arrière de la glissière jusqu'à la faire sortir. Je vérifie tout, je démonte le...l'ensemble en alu, sous l'arrière de la glissière, dans laquelle va et vient le nozzle, et dont la vis était d'ailleurs en train de se desserrer, le ressort, le canon, je vérifie tout, je remonte, rien à faire, ça coince, le canon ne remontant pas jusqu'à son logement dans la glissière, manifestement poussé vers le bas par le nozzle. Je réfléchis, examine chaque pièce...une profonde trace de frottement sur le dessus du l'ensemble en alu (appelons-le le support de nozzle, vu que je n'ai pas trouvé son nom officiel), à l'emplacement de...et si...voyons...je desserre la vis de hausse, resserre celle du support de nozzle, réassemble, teste...OK ! Je recentre légèrement la hausse et resserre sa vis, tout fonctionne à nouveau.
Conclusion: sur ce modèle, et probablement d'autres Cybergun et assimilés de conception similaire, si la hausse bouge, avant de resserrer "bêtement" sa vis, vérifier le serrage de celle du support de nozzle...
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Régulier
Régulier
avatar

Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : 56
Date d'inscription : 05/01/2018

MessageSujet: Re: Smith & Wesson M&P9 Cybergun (airsoft)   Dim 5 Aoû 2018 - 14:33

Cybergun en avant les histoires ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar

Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 759
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

MessageSujet: Re: Smith & Wesson M&P9 Cybergun (airsoft)   Dim 5 Aoû 2018 - 15:09

Disons que ça fait passer le temps, vu qu'il fait trop chaud pour mettre le nez dehors passé 11h !
Dis-moi, Airsoft Master, sais-tu comment s'appelle ce b....l en alu derrière le nozzle ?
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Régulier
Régulier
avatar

Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : 56
Date d'inscription : 05/01/2018

MessageSujet: Re: Smith & Wesson M&P9 Cybergun (airsoft)   Dim 5 Aoû 2018 - 16:18

Il y a plus expérimenté que moi pour le titre de master XD d'ailleurs dsl je ne connais pas le nom de cette pièce et jamais entendu parlé en dysfonctionnement. Cependant tout arrive, l'enrayement vient plus souvent par un nozzle cassé ou un chargeur qui chambre mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Smith & Wesson M&P9 Cybergun (airsoft)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Smith & Wesson M&P9 Cybergun (airsoft)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vend/echange smith et wesson m56 short
» Braderie complète, de tout, je vire...
» ENFIN MON 357
» Chargeur pour Smith & Wesson modèle 6904
» REVOLVER SMITH & WESSON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: