Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gipi
Régulier
Régulier

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    Mer 29 Aoû 2018 - 8:22

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    Jeu 30 Aoû 2018 - 1:24

- Je n'en ai appris l'existence que très récemment . Merçi de ta réponse , dangue .

- Chalut , Gipi , vu le prix ..... Hem !! A mon avis , à moins que ton compresseur vienne de chez Casto .....
- A un usage spécifique , correspond une huile elle aussi , adaptée . Donc , pour 300 bars .
- Mobil Rarus , Anderol , Royal Purple 01513 ( la mienne , dans les 30 E le litre ) . Qu'en dit donc le fabricant ?
- Il y a aussi l'utilisation ( PCP , plongée ) .

-
Gipi
Régulier
Régulier

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    Jeu 30 Aoû 2018 - 7:01

Salut,

je suis un peu de ton avis , mais sait-on jamais .

Pas trouvé de notice , pour l'instant je recherche .
J'irai probablement à Casto la semaine prochaine , j'irai voir ce qui est indiqué sur le bidon et me renseigner.
A+
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    Jeu 30 Aoû 2018 - 9:17

Salut
Un lien pour l'huile Casto, à mon avis t'en diront pas beaucoup plus

La fiche technique
Gipi
Régulier
Régulier

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    Jeu 30 Aoû 2018 - 10:12

merci , j'avais vu ,mais ça n'apporte pas grand chose .
dangue
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    Jeu 30 Aoû 2018 - 11:05

pbblt a écrit:
Salut
Un lien pour l'huile Casto, à mon avis t'en diront pas beaucoup plus

La fiche technique

C'est la fiche de sécurité, pas la fiche technique...de grande chance que ce soit une huile minérale... C'est une huile pour compresseur basse pression,,,c'est ce qu'ils vendent.
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    Jeu 30 Aoû 2018 - 16:54

Paragraphe 9
Propriétés physiques et chimiques

T.I.R.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    Jeu 30 Aoû 2018 - 23:23

- Chalut à tous ,

- Gipi , voilà les huiles que j'avais retenues suivant la notice de mon fabricant ( DMC , 4 étages , que je pousse à 320 bars , donné " respirable " ) :
- Les autres références étaient plus ou moins complètes .

- Mobil Rarus 827 -- 829 . Anderol 755 synthetic . La première était conseillée , mais c'est par 20 L .

- J'ai finalement opté pour la Royal Purple 01513 , par bidon de 0,9 L car utilisée sur un 2 étages de la marque , avec l'aval du vendeur .

- Cette dernière me donne entière satisfaction , aucun changement de couleur , mais je n'ai tourné qu'une heure en tout environ .

- Chamitiés .
Gipi
Régulier
Régulier

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    Ven 31 Aoû 2018 - 5:38

Cha cha chalutations.

hier soir j'ai conseillé à mon pot de cder de la A555 (suite aux conseilles de Dangue).

merci pour toutes ces infos, je vais lui faire suivre .

A+
dangue
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    Ven 31 Aoû 2018 - 8:49

T.I.R. a écrit:
- Chalut à tous ,

- Gipi , voilà les huiles que j'avais retenues suivant la notice de mon fabricant ( DMC , 4 étages , que je pousse à 320 bars , donné " respirable " ) :
- Les autres références étaient plus ou moins complètes .

- Mobil Rarus 827 -- 829 . Anderol 755 synthetic . La première était conseillée , mais c'est par 20 L .

- J'ai finalement opté pour la Royal Purple 01513 , par bidon de 0,9 L car utilisée sur un 2 étages de la marque , avec l'aval du vendeur .

- Cette dernière me donne entière satisfaction , aucun changement de couleur , mais je n'ai tourné qu'une heure en tout environ .

- Chamitiés .

Le plus de l'ANDEROL comparé aux autres, c'est qu'elle tient bien aux hautes températures provoquées par le pompage de l'hélium , qu'elle est testée et approuvée pour l'utilisation avec de l'oxygéne ( fabrication NITROX et TRIMIX avec le compresseur) , qu'en présence d'OXYGENE elle s'oxyde trés peu ( comparé aux autres) et que malgrés ces gaz/température, elle maintient une trés bonne lubrification sans faire de dépot/calamine ( en cas de passage d'huile dans la partie HP).
Pour l'utilisation PCP, bien entendu, on se fiche de l'oxygéne et l'hélium, mais lorsque ça tient bien avec ces gaz, ça tient pour le reste...
T.I.R.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    Dim 2 Sep 2018 - 21:40

- dangue , un peu de retard ; mais pourquoi me parles tu de l'hélium ? Ce ne serait pas de l'azote , plutôt ?
- Je sais que le premier est utilisé en plongée ; dans notre cas , c'est surtout l'oxygène et l'azote . Le reste , il y en relativement peu .

- Chamitiés .
dangue
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    Lun 3 Sep 2018 - 6:59

T.I.R. a écrit:
- dangue , un peu de retard ; mais pourquoi me parles tu de l'hélium ? Ce ne serait pas de l'azote , plutôt ?
- Je sais que le premier est utilisé en plongée ; dans notre cas , c'est surtout l'oxygène et l'azote . Le reste , il y en relativement peu .

- Chamitiés .

je parle d'hélium parce que j'ai pas mal d'expérience avec cette huile utilisée dans des compresseurs plongée sous marine ou l'on gonfle avec des mélanges enrichi en hélium.
Et comme l'hélium fait chauffer le compresseur, si celui ci est mal lubrifié , il grippe/casse...

A côté de cela, tu peux aussi mettre de l'hélium dans une PCP, ça va faire grimper les joules ...attention à ne pas dépasser ce qu'elle peut encaisser smil 85
T.I.R.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    Mar 4 Sep 2018 - 1:35

- OK . Bien reçu . J'avais pour ma part pensé à l'azote , mais la garantie du fabricant ne veut point . Donc .....
- Sinon , je n'ai pas eu le temps de m'y pencher , mais qu'a donc l'hélium de particulier pour gagner en énergie ? Je ne le connais que pour sa légèreté et sa sécurité par rapport à l'hydrogène .

- Simple curiosité ; j'ai assez de joules comme celà .  smil 85

- Chamitiés .
dangue
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    Mar 4 Sep 2018 - 10:23

T.I.R. a écrit:
- OK . Bien reçu . J'avais pour ma part pensé à l'azote , mais la garantie du fabricant ne veut point . Donc .....
- Sinon , je n'ai pas eu le temps de m'y pencher , mais qu'a donc l'hélium de particulier pour gagner en énergie ? Je ne le connais que pour sa légèreté et sa sécurité par rapport à l'hydrogène .

- Simple curiosité ; j'ai assez de joules comme celà .  smil 85

- Chamitiés .

Beaucoup plus fluide, donc il en passe davantage/plus vite par le port de transfert, dans la valve etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar    

quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5