Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Carabine Biathlon loisir

Aller en bas 
+12
magoryn
casecaillou
jb971
airmec
Stephane5
Fred2
Ozzy
Thierry357
crusoe
J1
baboune
granpa
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
granpa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
granpa


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 14/03/2018

carabine - Carabine Biathlon loisir Empty
MessageSujet: Carabine Biathlon loisir   carabine - Carabine Biathlon loisir EmptyMer 14 Mar 2018 - 10:24

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum et ne trouve pas réponse à ma question.

Je cherche à investir dans une carabine (à pas chers comme tout le monde :() pour avoir un ressenti proche du tir de biathlon. Le but est de pouvoir faire des tirs loisirs à 10 metres sur cibles basculante et d'enchainer les 5 tirs avec barillet ou comme une pioche mais sans basculer le canon. Je suis surpris de ne pas trouver de carabine prévues à cet effet.

J'ai pu faire des tests cet hiver sur 2 modèles Feinwerkbau (avec barillet et sans pour la 500 shark) mais elles sont hors budget pour moi.

Donc après moult lecture il me semble que les critères sont :

- Carabine pcp pour pouvoir enchainer les tirs
- Puissance de 7Joules, pas besoin de plus à 10 metres surtout si je fais tirer des ados
- Dioptre pour la visée.

J'ai constaté que le pcp fait vite monter les prix, j'ai 2 modèles qui se rapproche de mon besoin mais qui sont visiblement pas en stock.

- la Carabine CZ 200T avec dioptre cal.4,5mm introuvable en stock
- la carabine AA S 200 target (même fabricant ?) trouvable à l'etranger.

je completerais l'achat avec une pompe manuelle pour recharger la cartouche.

Je rêvais de trouver le tout à moins de 500 € mais visiblement cela restera du domaine du rêve.

Donc certains d'entre vous ont il eu se genre de besoin et si oui vers quel modèle ils se sont dirigés

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Vieil Habitué
Vieil Habitué
baboune


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 514
Age : 65
Localisation : tourcoing (dinchnord)
Date d'inscription : 12/06/2012

carabine - Carabine Biathlon loisir Empty
MessageSujet: Re: Carabine Biathlon loisir   carabine - Carabine Biathlon loisir EmptyMer 14 Mar 2018 - 10:37

tu a ça chez mundilar
https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/carabines-pcp-air-arms/carabine-air-arms-s200-target.html#/lunette_de_tir-aucun/calibre-4_50mm_177/sac_de_transport-aucun

pour la pompe chez aliexpress
celle là


Dernière édition par baboune le Mer 14 Mar 2018 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
granpa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
granpa


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 14/03/2018

carabine - Carabine Biathlon loisir Empty
MessageSujet: Re: Carabine Biathlon loisir   carabine - Carabine Biathlon loisir EmptyMer 14 Mar 2018 - 10:42

Merci, le choix de la carabine est bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

carabine - Carabine Biathlon loisir Empty
MessageSujet: Re: Carabine Biathlon loisir   carabine - Carabine Biathlon loisir EmptyMer 14 Mar 2018 - 10:44

pour avoir une arme avec une crosse et un armement quasi similaire cad levier lateral, il faut s'orienter vers une air arms s410. tu vas depasser ton budget de 200€ sans parler du rechargement.

https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/carabines-pcp-air-arms/carabine-air-arms-s500-xtra-fac-superlite-classic.html#/calibre-5_50mm_22/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-aucun

sinon pour du tir à 10m et si tu veux juste faire de la cible basculante avec un levier lateral tu as la kral puncher. elle sera moins precise pour du carton pur. mais elle à le gros avantage d'avoir un appuie joue reglable et un reglage de puissance manuel.

https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_pcp_kral_puncher_s.php

je ne te propose pas la s200 ou cz200 ni la BSA bucanner en version moins de 500€. la culasse linéaire t'obligera forcement a ne plus épauler ton arme et le levier sur les deux n'est pas tres fluide.



Revenir en haut Aller en bas
granpa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
granpa


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 14/03/2018

carabine - Carabine Biathlon loisir Empty
MessageSujet: Re: Carabine Biathlon loisir   carabine - Carabine Biathlon loisir EmptyMer 14 Mar 2018 - 10:52

Merci, effectivement le fait de ne plus épauler couperait l'effet.

Je ne connaissais pas la kral, ça a l'air de coller. Elle peut être equipée d'un dioptre ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

carabine - Carabine Biathlon loisir Empty
MessageSujet: Re: Carabine Biathlon loisir   carabine - Carabine Biathlon loisir EmptyMer 14 Mar 2018 - 10:54

comme toute carabines possédant une visée ouverte oui. j'ai pas regardé le dioptre qui s'y preterai le mieux. mais il n'y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

carabine - Carabine Biathlon loisir Empty
MessageSujet: Re: Carabine Biathlon loisir   carabine - Carabine Biathlon loisir EmptyMer 14 Mar 2018 - 11:28

J1 a écrit:
comme toute carabines possédant une visée ouverte oui. j'ai pas regardé le dioptre qui s'y preterai le mieux. mais il n'y a pas de raison.
le plus difficile sera d'adapter un tunnel
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

carabine - Carabine Biathlon loisir Empty
MessageSujet: Re: Carabine Biathlon loisir   carabine - Carabine Biathlon loisir EmptyMer 14 Mar 2018 - 11:37

c'est pas obligatoire (sur une autre version que la S avec visée ouverte)

j'ai rien dit, tu as raison crusoe, il n'y a pas de version visée ouverte.

sinon, il reste les modeles hatsan. mais a 100€ pres, il ne faut même pas hesiter et prendre la airarms...
Revenir en haut Aller en bas
granpa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
granpa


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 14/03/2018

carabine - Carabine Biathlon loisir Empty
MessageSujet: Re: Carabine Biathlon loisir   carabine - Carabine Biathlon loisir EmptyMer 14 Mar 2018 - 11:46

Donc si je comprend vos échanges ça va coincer au niveau de l'adaptation dioptre + tunnel

Si je reprend les critères en ajoutant celui de J1

- Carabine pcp pour pouvoir enchainer les tirs
- Puissance de 7Joules, pas besoin de plus à 10 metres surtout si je fais tirer des ados
- Dioptre+tunnel pour la visée.
- levier lateral ou chargeur pour ne pas desepauler

Le premier prix serait la S410 qui est hors budget carabine - Carabine Biathlon loisir Emotico2 j'ai bon ?

edit : D'ailleurs le lien parle de s500, pas 410, du coup je sais pas de laquelle on parle
Revenir en haut Aller en bas
Thierry357
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry357


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 321
Age : 60
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/04/2017

carabine - Carabine Biathlon loisir Empty
MessageSujet: Re: Carabine Biathlon loisir   carabine - Carabine Biathlon loisir EmptyMer 14 Mar 2018 - 12:07

Je vais peut-être dire une connerie, mais tant pis
Si j'ai bien saisi, il s'agit de faire du plinking à 10m, sans recharger, sans desépauler, avec environ 7j

Alors pourquoi pas une Crosman RepeatAir 1077 W tout bêtement ?
Paz assez chère, mon fils ? smil 86

PS: baboune, si tu pouvais modifier ton lien qui pourrit la mise en page du post, stp. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
granpa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
granpa


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 14/03/2018

carabine - Carabine Biathlon loisir Empty
MessageSujet: Re: Carabine Biathlon loisir   carabine - Carabine Biathlon loisir EmptyMer 14 Mar 2018 - 14:06

hummm je ne l'avais pas vu sous cet angle.

Les cartouche de gaz j'ai lu que des critiques négatives donc j'ai même pas cherché.

Le prix est tentant mais c'est plus tout a fait les même sensations que le biathlon. Pas de tunnel de visé et pas de "geste de rechargement" entre chaque tir. Ca resterait un compromis à pas cher. je le garde sous le coude si je trouve pas de solution pcp plus proche du besoin initial.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thierry357
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry357


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 321
Age : 60
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/04/2017

carabine - Carabine Biathlon loisir Empty
MessageSujet: Re: Carabine Biathlon loisir   carabine - Carabine Biathlon loisir EmptyMer 14 Mar 2018 - 14:18

granpa a écrit:
Pas de tunnel de visé et pas de "geste de rechargement" entre chaque tir.

Moi, je  tire avec CA à 10m
Tunnel de visée et "geste de rechargement" entre chaque tir (certes, ce n'est pas du biathlon carabine - Carabine Biathlon loisir 0trampol)
OK carabine - Carabine Biathlon loisir Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
granpa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
granpa


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 14/03/2018

carabine - Carabine Biathlon loisir Empty
MessageSujet: Re: Carabine Biathlon loisir   carabine - Carabine Biathlon loisir EmptyMer 14 Mar 2018 - 14:26

ouais mais la faut le chapeau de cowboys du coup c'est pas compatible avec le bonnet de biathlon tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine - Carabine Biathlon loisir Empty
MessageSujet: Re: Carabine Biathlon loisir   carabine - Carabine Biathlon loisir EmptyMer 14 Mar 2018 - 17:12

Sinon, si tu veux casser ta tirelire tu as ça qui va sortir dans 3 mois... carabine - Carabine Biathlon loisir Love

https://www.rojal.si/en/shop/airguns/air-rifles/fx_the_biathlon.html
Revenir en haut Aller en bas
granpa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
granpa


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 14/03/2018

carabine - Carabine Biathlon loisir Empty
MessageSujet: Re: Carabine Biathlon loisir   carabine - Carabine Biathlon loisir EmptyMer 14 Mar 2018 - 17:16

je peux pas mettre le lien vu que nouveau mais quitte à casser j'aurais pris la Carabine PCP AIR ARMS MPR Biathlon cal.4,5mm chez lavaux à 1455 € ... mais le banquier veut pas
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

carabine - Carabine Biathlon loisir Empty
MessageSujet: Re: Carabine Biathlon loisir   carabine - Carabine Biathlon loisir EmptyMer 14 Mar 2018 - 17:42

si tu est bricoleur, tu achète la mécanique de l'arme qui te plait, tu fais la crosse à ton gout
tu réalise un support pour un tunnel, et roule ma poule carabine - Carabine Biathlon loisir 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

carabine - Carabine Biathlon loisir Empty
MessageSujet: Re: Carabine Biathlon loisir   carabine - Carabine Biathlon loisir EmptyMer 14 Mar 2018 - 17:59

Ozzy a écrit:
Sinon, si tu veux casser ta tirelire tu as ça qui va sortir dans 3 mois... carabine - Carabine Biathlon loisir Love
https://www.rojal.si/en/shop/airguns/air-rifles/fx_the_biathlon.html

La FX Biathlon est sortie en 2012 : https://www.forum-airguns.com/t52775-fx-biathlon-verminator-mkii-extreme  

granpa a écrit:
Le but est de pouvoir faire des tirs loisirs à 10 metres sur cibles basculante

Une carabine à 1000 € plus compresseur et 40 Joules semble être idéale pour tirer à 10 m dans son jardin.  carabine - Carabine Biathlon loisir Sourire121

Thierry357 a raison, une Crosman 1077 devrait faire l'affaire.  carabine - Carabine Biathlon loisir Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

carabine - Carabine Biathlon loisir Empty
MessageSujet: Re: Carabine Biathlon loisir   carabine - Carabine Biathlon loisir EmptyMer 14 Mar 2018 - 18:08

Ou sa version pcp, la Benjamin wildfire.

Le co2 censé sparclettes c'est vraiment pas fiable et ça coûte bien plus cher si on prends en compte le coût sur plusieurs milliers de tirs.
Revenir en haut Aller en bas
granpa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
granpa


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 14/03/2018

carabine - Carabine Biathlon loisir Empty
MessageSujet: Re: Carabine Biathlon loisir   carabine - Carabine Biathlon loisir EmptyMer 14 Mar 2018 - 18:15

Oui Co2 ça serait vraiment en désespoir de cause. Si on pouvait trouver la perle rare en pcp.

En tout cas même si elle n'existe peut être pas merci à tous de votre accueil et de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

carabine - Carabine Biathlon loisir Empty
MessageSujet: Re: Carabine Biathlon loisir   carabine - Carabine Biathlon loisir EmptyMer 14 Mar 2018 - 18:17

Avec le même cahier des charges, je prendrais la 1077 sans hésiter. Les cartouches de Co2 (de 12 grammes, hein !) n'ont que des avantages, hormis le fait de devoir tirer jusqu'à ce qu'elles soient vides: ce n'est pas cher, ça fonctionne quel que soit le temps, et pas besoin de se poser des questions métaphysiques (quel type de gaz, quelle pression...): on met la cartouche, les plombs et on tire sans se prendre la tête (ni se claquer les tendons) !
En plus, la 1077 a des instruments de visée ouverte, ce qui est plus que suffisant à 10 mètres.
Dernier avantage, 155 euros (voire 101,50 si tu peux te passer de la crosse bois), ça laisse de quoi acheter pas mal de sparclettes et de boîtes de plomb (d'autant qu'à 10 mètres, des plombs match à 5 euros la boîte seront parfaits.)
12 coups en semi-auto, je commanderais moi-même cette 1077 si j'étais certain de pouvoir faire rentrer sa mécanique dans l'habillage de ma MTR !

PS: ce qui pourra te faire hésiter, c'est le poids de la détente: 3kg514, on est bien loin d'une carabine de compétition !
Revenir en haut Aller en bas
granpa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
granpa


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 14/03/2018

carabine - Carabine Biathlon loisir Empty
MessageSujet: Re: Carabine Biathlon loisir   carabine - Carabine Biathlon loisir EmptyMer 14 Mar 2018 - 18:27

rhaaa vous me faites hesitez ...mais j'y tient moi à mon dioptre et mon tunnel de visé, j'ai adorer viser comme ça à l'initiation biathlon :(
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

carabine - Carabine Biathlon loisir Empty
MessageSujet: Re: Carabine Biathlon loisir   carabine - Carabine Biathlon loisir EmptyMer 14 Mar 2018 - 18:33

C'est pas cher et ça fonctionne tout le temps.... ben voyons... Avec un peu de bol, elle seraient presque bonne pour l'environnement et soigneraient le cancer smil 85

C'est de l'économie façon supermarché. On te fait payer plus à long terme en te faisait faire une économie à court terme. Regarde combien de fois tu tires avec 10€ de sparclettes co2 face à 10€ d'air comprimé à 300 bar

Et sort faire du tir quand il fait proche de 0 degrés. Je serais curieux de te voir tirer le plus rapidement possible avec la Crosman. Je parie que tu ne passera pas le 3 eme chargeur avant d'avoir gelé ta valve...
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

carabine - Carabine Biathlon loisir Empty
MessageSujet: Re: Carabine Biathlon loisir   carabine - Carabine Biathlon loisir EmptyMer 14 Mar 2018 - 22:11

granpa a écrit:
- Puissance de 7Joules, pas besoin de plus à 10 metres surtout si je fais tirer des ados

A moins d'être maso, pour tirer à 10 m quand il gèle, tu tires de chez toi où il fait chaud.
La valve ne va pas geler.
Tirer à l'air comprimé à 300 bar est beaucoup plus coûteux que tirer au CO2.


Dernière édition par Fred2 le Mer 14 Mar 2018 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

carabine - Carabine Biathlon loisir Empty
MessageSujet: Re: Carabine Biathlon loisir   carabine - Carabine Biathlon loisir EmptyMer 14 Mar 2018 - 22:26

Fred2 a écrit:
granpa a écrit:
- Puissance de 7Joules, pas besoin de plus à 10 metres surtout si je fais tirer des ados

A moins d'être maso, pour tirer à 10 m quand il gèle, tu tires de chez toi où il fait chaud.
La valve ne va pas geler.
L'air comprimé à 300 bars est beaucoup plus coûteux que le CO2.

Avec la plupart des gens qui rechargent 10 à 20 litre à 300 bars pour 3€, j'aimerai savoir comment on arrive à payer moins cher des sparclette de 12gr même a 0,30€ l'unité...

Le seul moyen de payer moins cher le co2 c'est de l'acheter par 10kg au minimum...

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

carabine - Carabine Biathlon loisir Empty
MessageSujet: Re: Carabine Biathlon loisir   carabine - Carabine Biathlon loisir EmptyMer 14 Mar 2018 - 22:52

Si Pbblt passe, il saura sûrement confirmer ou infirmer mon calcul.

Si on compare Artemis pp700 et cp2 d'un point de vue consommation.

Disons que le pp700 a une autonomie de 30 coups entre 200 et 120bar avec un volume de 67cc
Avec mes 10 balles (je paye cher mon rechargement de bouteille) j'ai 20l à 300 bar (22l en fait, voir 42l maintenant que le mec me connais, il me recharge mes deux blocs, mais passons, ça compensera les pertes de purge du flexible)

En admettant que je remplisse toujours a 200b et en perdant les dizaines de recharges partielles que je pourrai tout faire avant que ma bouteille soit à 120 bars.

Je peux faire 336 plein. Soit 10080 tir à pleine puissance pour 10€.

Si je prends mon cp2, j'obtiens 60 tir à peu près constants avec une sparclette.
En général par 100 le prix est de 39€ sans les frais de port.
Disons que vous êtes bon clients et que vous payez 30cts la sparclette.

10080/60=168 sparclettes soit 50€...

Sur l'équivalent du co2, en 10 plein de ma bouteille pcp, j'ai rentabilisé l'achat d'un compresseur chinois a 400 balles.

CQFD.

Après on s'étonne que certains dise ne pas avoir les moyen pour le pcp... alors qu'ils payent 4 fois le prix pour des performances moindre.


Dernière édition par J1 le Mer 14 Mar 2018 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - Carabine Biathlon loisir Empty
MessageSujet: Re: Carabine Biathlon loisir   carabine - Carabine Biathlon loisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine Biathlon loisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine loisir mais de précision
» Carabine loisir sur cible budget max 550€
» Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon
» carabine avec optique pour tir loisir
» Conseil sur l'achat d'une carabine "loisir"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: