Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Détente du CP88

Aller en bas 
+2
Boxer
Caribou
6 participants
AuteurMessage
Caribou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Caribou


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Granville
Date d'inscription : 04/01/2018

cp88 - Détente du CP88 Empty
MessageSujet: Détente du CP88   cp88 - Détente du CP88 EmptyMar 13 Mar 2018 - 17:53

Bonjour,

Je n'arrive pas à retrouver un sujet dans lequel j'avais vu un tuto pour alléger la détente du CP88.
Je ne sais plus si c'est sur ce forum ou sur un autre dédié au tir, mais j'ai beau parcourir les sujets, je n'arrive pas à le retrouver.

Comme je ne suis certainement pas le seul à vouloir alléger le poids de détente du CP88, je crée ce sujet.

J'en fait donc appel à vos connaissances ou à votre capacité supérieure à mienne à retrouver ce tuto ;)

Si quelqu'un a déjà effectué cette modif, ça serait cool de partager son expérience
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Intermédiaire
Intermédiaire
Boxer


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 16/03/2015

cp88 - Détente du CP88 Empty
MessageSujet: Re: Détente du CP88   cp88 - Détente du CP88 EmptyMar 13 Mar 2018 - 18:01

En 16 ans d'utilisation, je n'ai jamais songé à alléger la détente de mon CP88, que je trouvais parfaite (en simple action)... jusqu'à ce qu'elle se bloque il y a quelques jours (après plus de 8.000 plombs tirés).
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Caribou


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Granville
Date d'inscription : 04/01/2018

cp88 - Détente du CP88 Empty
MessageSujet: Re: Détente du CP88   cp88 - Détente du CP88 EmptyMar 13 Mar 2018 - 18:12

Oups, désolé pour toi.

Mon souhait d'alléger la détente vient du fait que je me suis mis au tir sportif, pistolet et carabine.
Je me suis tellement fait aux détentes ultra légères, que je n'arrive plus à tirer avec mon CP88.
Revenir en haut Aller en bas
abyao
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
abyao


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 492
Age : 52
Localisation : castelmaure
Date d'inscription : 02/05/2016

cp88 - Détente du CP88 Empty
MessageSujet: Re: Détente du CP88   cp88 - Détente du CP88 EmptyMar 13 Mar 2018 - 18:53

coucou,
de mémoire il a été parlé ici d'avantage de la détente du beretta 92fs que du cp88.
mais sans doute dans ces posts le cp88 a été abordé ^^ ??
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

cp88 - Détente du CP88 Empty
MessageSujet: Re: Détente du CP88   cp88 - Détente du CP88 EmptyVen 16 Mar 2018 - 18:38

Je trouve moi aussi la bossette du CP88 un peu dure à passer. Peut-être cela dépend-t-il des exemplaires et de l'entretien (je ne pense pas que le mien ait jamais été ouvert), mais une détente plus légère améliorerait encore sa belle précision. Un tuto pour l'alléger m'intéresse donc aussi.


Dernière édition par Stephane5 le Lun 21 Mai 2018 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Caribou


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Granville
Date d'inscription : 04/01/2018

cp88 - Détente du CP88 Empty
MessageSujet: Re: Détente du CP88   cp88 - Détente du CP88 EmptyVen 16 Mar 2018 - 20:25

Je vais faire un petit démontage de mon CP88, afin de voir la bête de l'intérieur.
je prendrai des photos, au cas où je trouve un moyen d'adoucir cette détente
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Caribou


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Granville
Date d'inscription : 04/01/2018

cp88 - Détente du CP88 Empty
MessageSujet: Re: Détente du CP88   cp88 - Détente du CP88 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 22:16

Je me suis finalement décidé à ouvrir mon 88.
J’ai détendu le Ressort suivant :

cp88 - Détente du CP88 54260410

La méthode n’est pas académique du tout, mais le résultat est là. La détente est beaucoup plus souple.

Par contre, si vous vous engagez dans cette manipulation, prévoyez du temps, beaucoup de calme et surtout de l’organisatIon !
J’ai vraiment galéré dans le remontage, au niveau du cran de sûreté. Il y a une encoche mobile dans laquelle il faut repositionner la sûreté et cela se fait pendant qu’on remboite le tout. Vraiment pas évident. Et surtout, il faut pratiquement tout remonter avant de pouvoir vérifier que c’est bien emboîté.
J’ai dû le rouvrir 3 fois avant d’y arriver.

Et très important aussi, attention à ne pas perdre les deux billes BB008. Celle qui est dans le cran de sûreté s’ejecte Facilement quand on ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

cp88 - Détente du CP88 Empty
MessageSujet: Re: Détente du CP88   cp88 - Détente du CP88 EmptyLun 21 Mai 2018 - 10:50

Boxer a écrit:
En 16 ans d'utilisation, je n'ai jamais songé à alléger la détente de mon CP88, que je trouvais parfaite (en simple action)... jusqu'à ce qu'elle se bloque il y a quelques jours (après plus de 8.000 plombs tirés).
J'ai le même problème avec mon pistolet. As-tu résolu ton problème?
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Intermédiaire
Intermédiaire
Boxer


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 16/03/2015

cp88 - Détente du CP88 Empty
MessageSujet: Re: Détente du CP88   cp88 - Détente du CP88 EmptyLun 21 Mai 2018 - 17:58

Oui. Mais comme je ne suis pas bricoleur, mon CP88 (acheté en février 2002...) est passé par la case Umarex, via l'armurerie de Cannes.
Révision complète, avec échange des pièces usées et de tous les joints, et mon Walther m'est revenu flambant neuf. Il est reparti, je l'espère, pour encore 16 ans et plus de 8000 coups !
Pris de la révision + expédition aller retour : 84 €
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

cp88 - Détente du CP88 Empty
MessageSujet: Re: Détente du CP88   cp88 - Détente du CP88 EmptyLun 21 Mai 2018 - 22:47

Boxer a écrit:
Oui. Mais comme je ne suis pas bricoleur, mon CP88 (acheté en février 2002...) est passé par la case Umarex, via l'armurerie de Cannes.
Révision complète, avec échange des pièces usées et de tous les joints, et mon Walther m'est revenu flambant neuf. Il est reparti, je l'espère, pour encore 16 ans et plus de 8000 coups !
Pris de la révision + expédition aller retour : 84 €
84 euros c'est pas donné, surtout que je l'ai acheté d'occasion au fils de mon cousin pour 50 euros. J'espère qu'ils vont changer la ou les pièces défectueuses causant le problème et non me remplacer tout.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

cp88 - Détente du CP88 Empty
MessageSujet: Re: Détente du CP88   cp88 - Détente du CP88 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 22:01

J'ai emmené le pistolet à l'armurerie. Il m'a dit qu'il ne pourra pas avoir la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
abyao
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
abyao


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 492
Age : 52
Localisation : castelmaure
Date d'inscription : 02/05/2016

cp88 - Détente du CP88 Empty
MessageSujet: Re: Détente du CP88   cp88 - Détente du CP88 EmptyDim 27 Mai 2018 - 20:48

arbalète a écrit:
J'ai emmené le pistolet à l'armurerie. Il m'a dit qu'il ne pourra pas avoir la pièce.

salut,
si tu connais la pièce a changer tu peux la commander ici et la lui donner ou pourquoi pas le faire toi même

https://www.gunspares.co.uk/products/24997/CP88/

https://www.gunspares.co.uk/products/24516/Walther-CP88/
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

cp88 - Détente du CP88 Empty
MessageSujet: Re: Détente du CP88   cp88 - Détente du CP88 EmptyDim 27 Mai 2018 - 22:31

abyao a écrit:
arbalète a écrit:
J'ai emmené le pistolet à l'armurerie. Il m'a dit qu'il ne pourra pas avoir la pièce.

salut,
si tu connais la pièce a changer tu peux la commander ici et la lui donner ou pourquoi pas le faire toi même

https://www.gunspares.co.uk/products/24997/CP88/

https://www.gunspares.co.uk/products/24516/Walther-CP88/
Je pense que c'est la pièce qui fait tourner le barillet. Mais j'ai beau regarder le plan, je ne vois pas laquelle c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Tractopelle
Intermédiaire
Intermédiaire
Tractopelle


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 23/12/2012

cp88 - Détente du CP88 Empty
MessageSujet: Re: Détente du CP88   cp88 - Détente du CP88 EmptyLun 28 Mai 2018 - 0:57

arbalète a écrit:

Je pense que c'est la pièce qui fait tourner le barillet. Mais j'ai beau regarder le plan, je ne vois pas laquelle c'est.

Le doigt élévateur de barillet, c'est la ref. sr205
N'oublie pas de demander aussi son ressort ( ref. cs725 )
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

cp88 - Détente du CP88 Empty
MessageSujet: Re: Détente du CP88   cp88 - Détente du CP88 EmptyLun 28 Mai 2018 - 9:39

Tractopelle a écrit:
arbalète a écrit:

Je pense que c'est la pièce qui fait tourner le barillet. Mais j'ai beau regarder le plan, je ne vois pas laquelle c'est.

Le doigt élévateur de barillet, c'est la ref. sr205
N'oublie pas de demander aussi son ressort ( ref. cs725 )
Bon courage !
Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

cp88 - Détente du CP88 Empty
MessageSujet: Re: Détente du CP88   cp88 - Détente du CP88 EmptyLun 28 Mai 2018 - 11:09

Merci Abyao pour les liens. Je vais d'abord essayer de passer par l'armurerie auxerre. Ils m'avaient demandé la référence de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cp88 - Détente du CP88 Empty
MessageSujet: Re: Détente du CP88   cp88 - Détente du CP88 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détente du CP88
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poid de detente cp88
» [CP88] barrillet ne tourne plus, détente bloquée
» détente du CP88 beaucoup trop dure
» Il y a t'il une différence de vélocité entre le CP88 normal et le CP88 compétition?
» CP88 compétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: