Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Laurent à Bordeaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent C
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Laurent C


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/03/2018

Laurent à Bordeaux Empty
MessageSujet: Laurent à Bordeaux   Laurent à Bordeaux EmptyJeu 8 Mar 2018 - 16:10

Bonjour,

Voici ma petite présentation d'usage. J'ai abordé le tir par un intérêt pour les armes que mon fiston à réveillé à son insu alors qu'il souhaitait pratiquer l'airsoft, ce que la règlementation et sa mère lui ont finalement refusé. Mais en naviguant sur Internet pour me renseigner sur les répliques qu'il y aurait pu exister du MAS36 de mes 20 ans, j'ai finalement découvert l'existence de la réglementation de 2013 et du TAR.

Je me suis inscrit en fin d'année aux Girondins et un ami collectionneur m'a revendu à vil prix une Anschutz de loisir, une 1415-1416, avec laquelle j'apprends petit à petit les bases du tir de loisir. Je me suis un peu essayé au hunter loisir, mais j'avoue ne pas trouver très excitant de tirer assis. J'ai en revanche retrouvé le plaisir du tir couché de mes années de service militaire, mais cette fois à 100m au lieu de 200 ou 300 et en 22LR au lieu du 7,5 MAS.

J'envisage de passer à la silhouette métallique en 22LR carabine légère et de m'offrir une carabine de match vintage, telle une BSA International, non pour briller mais pour prendre mon pied. Dans l'absolu, je rêve de compétitions match vintage pour les tireurs-collectionneurs, vieilles tiges ou les tiges vieillissantes comme moi.

Accessoirement, je suis auteur-réalisateur de film documentaire et j'envisage d'écrire un film sur le tir sportif, comme j'ai fait des films sur d'autres de mes marottes. J'ai en effet fait des films sur le club de foot de mon enfance, l'AJ Auxerre, en 2000, le vélo avec la carrière de Bernard Thévenet en 2015 ou l'aviation avec l'histoire des Jodel et Robin en 2010 et bientôt celle d'Henri Mignet et des Pou-du-Ciel. Je ne sais pas encore quel axe aura ce projet de film, qui sera de toute façon axé vers la défense de la légitimité de pratiquer le tir sportif et la collection, le tir de défense et toute l'agitation que certains développent autour n'étant pas vraiment ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Laurent à Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laurent de Bordeaux
» ptit nouveau laurent (lOulOu206)
» coucou de bordeaux
» nouveau de bordeaux
» Jérome, bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: