Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mon combo Bulldog/S510

Aller en bas 
+2
deamon666
renlie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
renlie
Intermédiaire
Intermédiaire
renlie


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2018

Mon combo Bulldog/S510 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon combo Bulldog/S510   Mon combo Bulldog/S510 - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 13:49

Non, pour moi c'est le gros point noir pour le moment, outre la faible plage de régularité dans la pression.

Je pense investir dans les stabilisateurs internes pour le canon, et le petit modèle de silencieux qui remplace l'embout de la carabine et qui sert surtout à stabiliser l'extrémité du canon. Visiblement ça apporte un plus pour la précision.

Je pense que je tire trop aussi... entre l'excitation du nouveau jouet, la découverte de la PCP en général, du réglage d'une lunette, et la technique de tir à proprement parler, que ce soit bien se placer ou respirer, ça fait beaucoup de paramètres à prendre en compte.
Au final j'insiste trop sur la longueur de la séance, parce que je veux atteindre des résultats, mais je me rends compte que sur les 2 derniers chargeurs, je commence à avoir la vue trouble, et je devrais arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Intermédiaire
Intermédiaire
renlie


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2018

Mon combo Bulldog/S510 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon combo Bulldog/S510   Mon combo Bulldog/S510 - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 20:54

Petite séance au stand 50m ce matin avec la 510.

Premier carton avec les Air Arms diabolo field 16 grains, ceux que j'utilise depuis le début.

Mon combo Bulldog/S510 - Page 2 2018-012

C'est pas trop mal, les premiers sont dans le 9, en me concentrant j'arrive à tout mettre dans le 10.

Je décide de tester les mêmes plombs en version Heavy 18 grains, et là, c'est plus la même chanson.

Mon combo Bulldog/S510 - Page 2 2018-013

Le cylindre a été rechargé pour cette série. Je passe 2 chargeurs plein centre. Je débute le troisième chargeur sur le 3, pas de ramène cible encore, la séance touche à sa fin, du coup je vise le 3. Je rentre 4 plombs. Au 5ème, chute inexpliquée... je prends le temps de bien observer, et j'entends un bruit inédit. Un peu difficile avec la soufflerie du stand, mais je l'entends de mieux en mieux. Ca ressemble à une fuite d'air.

Je retire le chargeur, et ça se confirme, sitôt le pousse plomb retiré, y a de l'air qui fuit. Quand je le ferme, l'air s'échappe par l'extrémité du canon. Je sens que je suis bon pour mon premier démontage... quelqu'un a déjà eu ce souci? J'imagine que oui... si vous avez une idée pour me mettre sur la piste, je n'ai jamais encore démonté une arme, encore moins une pcp.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Mon combo Bulldog/S510 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon combo Bulldog/S510   Mon combo Bulldog/S510 - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 21:28

je pense à la valve qui n'est plus étanche, soit une saleté sur la portée ou le ressort de valve

tu vides l'air, tu dévisses le tube et tu a accès à la valve
tu trouveras des vidéos sur you tube, tu peux regarder celles pour la 410 c'est le même principe
ps: super carton
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Intermédiaire
Intermédiaire
renlie


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2018

Mon combo Bulldog/S510 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon combo Bulldog/S510   Mon combo Bulldog/S510 - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 23:57

Merci je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Intermédiaire
Intermédiaire
renlie


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2018

Mon combo Bulldog/S510 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon combo Bulldog/S510   Mon combo Bulldog/S510 - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 21:39

Problème réglé grâce aux conseils de Rogerio. Je l´ai consulté avant démontage, mon réservoir était vide. Et quand je remplissais tout s’échappait par le canon.
Il m’a conseillé d’actionner le levier d´armement comme si j’allais tirer, et seulement remplir à ce moment là. En cas de fuite à la valve déclencher la gâchette.
Je n’ai pas dû aller jusque là, l’étanchéité est revenue.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Intermédiaire
Intermédiaire
renlie


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2018

Mon combo Bulldog/S510 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon combo Bulldog/S510   Mon combo Bulldog/S510 - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 15:13

Petit retour de ma séance de tir d'hier soir.

Avec les plombs AA Diabolo Field, les 16 grains arrosaient, les Heavy 18 grains étaient bien groupés.

Du coup, j'avais pris aussi des JSB Exact Jumbo en 16 grains et les mêmes en Heavy 18 grains pour comparer. Mis côte à côte, des frères siamois... Moi qui était persuadé que JSB fabriquait pour pas mal de revendeurs, cela me conforte dans mon idée.

Mais sur la cible, rien à voir. J'ai commencé avec les 18 grains, ça arrose... et j'ai du pas mal bouger les réglages de la lunette pour la rezéroter...

Par contre, avec les 16 grains, c'est mieux groupé. Pas autant que les 18g AA, mais pas loin. A n'y rien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon combo Bulldog/S510 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon combo Bulldog/S510   Mon combo Bulldog/S510 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon combo Bulldog/S510
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo
» différence entre AA s510 et s510 extra fac?
» STOEGER X5 COMBO Pack Luxe ou CARABINE COMETA COMBO FUSION
» COMETA C220 Combo - GAMO Shadow 1000 Combo (10 Joules)
» comparatif shadow 1000 combo/hunter 440 combo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: